Pour l'amour de Jacob de Lee Brazil

Aller en bas

Pour l'amour de Jacob de Lee Brazil

Message  Isatis le Ven 14 Nov 2014 - 18:49

Pour l'amour de Jacob
de Lee Brazil



Résumé:

Une histoire de désir, d'amour, de trahison.

Et de secondes chances.

Lorsque le coup d'un soir de Malcom Jenner se transforme en quelque chose de plus, il n'hésite pas à supplier pour une seconde chance.

Malcolm est à la recherche d'un peu de plaisir, rien de sérieux. Il a des devoirs et des responsabilités, après tout. Il ne choisit généralement pas ses amants au bureau, mais son attirance pour Jacob Renault est trop impérieuse pour qu'il puisse y résister.
Cependant, Jacob n'est pas intéressé par du temporaire. Il veut tout, le prince charmant, le château, le 'ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps'. Il n'y a cependant aucune règle qui dit qu'il ne peut pas avoir du plaisir pendant qu'il recherche son prince.
Dans un premier temps, aucun des deux n'est disposé à modifier sa position, mais un accord est conclu, chacun d'eux prévoyant de faire de son mieux pour changer le point de vue de l'autre. La luxure se transforme en amour, et ce qui est impossible devient simplement improbable, mais cela va-t-il être suffisant ?


Sortie le 15 novembre 2014 chez Juno Publishing

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'amour de Jacob de Lee Brazil

Message  Lena Polskaia le Jeu 20 Nov 2014 - 23:20

Décidément, j'aime l'écriture de Lee Brazil. Cette plume qui sait être à la fois poétique et érotique, romantique et désabusée, douce et amère. Tout comme le ton de cette short story.
Malcolm a toujours fait ce que sa famille aisée attendait de lui: il s'est marié, il a fait un enfant, et sa plus grande révolte a été de décider de devenir avocat au lieu de chirurgien comme son père. La quarantaine fringante et sexy, il est à peu près heureux, il a un beau cabinet, et satisfait ses désirs discrètement avec des amants de passage, ce dont seule son épouse et amie est informée. Mais voilà que contre ses principes de discrétion et de « jamais au bureau », il succombe aux charmes du jeune et beau Jacob, son employé, qui plus souvent qu'à son tour croise « accidentellement » son chemin. Les deux hommes deviennent amants. Bien que Malcolm clame haut et fort qu'il ne veut rien de plus que quelques galipettes en toute discrétion, il se surprend bientôt à avoir envie de plus. Sortir avec Jacob, l'amener au restaurant, partir avec lui en week end... une véritable liaison. Mais Jacob veut plus encore. Il a 23 ans, le goût de l'absolu, il veut son prince charmant, il veut l'amour, le vrai, celui qui dure toujours. Et curieusement Malcolm n'est pas contre cette idée, finalement. Pas contre l'idée de faire une place à Jacob dans sa vie, pour toujours. Mais les deux hommes n'ont pas forcément la même vision des choses. Impossible d'en dire plus sans en dire trop, sachez seulement qu'il leur faudra traverser bien des épreuves, et parfois des drames, avant de pouvoir peut-être oublier le passé et se forger un avenir ensemble.
J'ai aimé ces deux hommes, Jacob si frais et idéaliste, si déterminé à trouver son prince. Et Malcolm, si désireux de faire les choses bien, de ne blesser personne, de concilier sa famille et son amour. Le parti-pris de l'auteur de raconter l'histoire de son point de vue permet d'éviter le cliché de l'homme marié qui fait souffrir son jeune amant, car nous voyons la sincérité de Malcolm, la douleur terrible qu'il éprouve quand tout s'effondre. J'ai aimé cette histoire, parfois légère parfois tragique, juste érotique ou carrément romantique. J'ai souris parfois, pleuré aussi. Et j'espère vraiment que nous aurons bientôt la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'amour de Jacob de Lee Brazil

Message  betty boop le Sam 10 Jan 2015 - 18:04

Malcolm, un brillant avocat de 41 ans, marié et père d'un adolescent, gay en cachette de tous, rencontre dans les couloirs de son cabinet le jeune Jacob, 23 ans, beau brun aux yeux violets/bleus qui travaille à la maintenance et qui rêve du prince charmant. Leur attirance est immédiate, ils décide d'y succomber, mais même si au départ ils étaient d'accord pour que ce ne soit qu'une histoire de cul pour l'un, et un entrainement(en attendant de trouver son prince), pour l'autre,ils vont vite s'attacher l'un à l'autre et vivre une histoire(cachée).
Mais le jour ou Malcolm à la possibilité d'assumer, il préfère les sacrifier par devoir.
5 ans plus tard, ils se retrouvent au mariage de l'ex-femme de ce dernier, alors que Jacob est veuf depuis un an. 
Très belle histoire, tout en finesse, c'est le premier livre de Lee Brazil que je lis, et j'ai aimé sa plume.
L'histoire est vraiment réaliste, et on se dit mais pourquoi tant d'années perdues!!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 44
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum