Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le parc à l'aube de Lee Brazil

5 participants

Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Isatis Dim 2 Mar 2014 - 18:06

Le parc à l'aube
de Lee Brazil

Le parc à l'aube de Lee Brazil 17988310


Résumé:

Ils étaient d’abord trois, ils ne sont plus que deux.

— Bon sang, Jason ! Je ne veux pas prendre ce chemin. Nous ne pouvons pas récupérer le passé ! Tu n'es pas ma mère. Tu n'es pas Paul.
Je plissai les yeux et lui lançai le regard dont je me servais pour intimider les membres du conseil d'administration de l'école et les joueurs récalcitrants.
— Pourquoi me l'as-tu envoyé si tu ne comptais pas me vendre le tableau ?
— Tu étais là le vingt-six mai deux mille onze ? Parce que moi, j'y étais.
Je le fixai. Ma colère s'estompa et les battements de mon cœur reprirent un rythme normal. La chaleur que j'avais ressentie plus tôt fut remplacée par un froid qui n'avait rien à voir avec la basse température extérieure. Il devait sûrement plaisanter.
— Pourquoi ? Pourquoi avoir pris cette peine ? Paul était déjà mort à ce moment-là. Tu savais bien que je ne viendrais pas.
— Non, je ne le savais pas. Tu vois, je n'ai jamais pensé que c'était à propos de toi et Paul. Quelque part, j'ai cru que c'était à propos de toi, moi et Paul. Je suppose que j'ai naïvement cru que sans Paul, nous aurions encore plus besoin l'un de l'autre.


Sortie le 3 mars 2014

_________________
Le parc à l'aube de Lee Brazil Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Isatis Mer 5 Mar 2014 - 21:50

Cette petite nouvelle a su faire chavirer mon coeur. L'auteur parvient à faire naitre un maelström d'émotions dans moins de 50 pages (en format kindle) et je trouve cela admirable! Une lecture éphémère mais délicate comme un papillon, dont l'atmosphère mélancolique m'a vraiment séduite.

Le résumé est assez mystérieux et je ne veux pas en dire plus car cela romprait le charme de la découverte. La première phrase est suffisamment explicite  "ils étaient d’abord trois, ils ne sont plus que deux". Cette nouvelle nous fait entrevoir tout ce que la vie peut avoir de merveilleux ou de tragique.  
Cette histoire défile à travers les yeux de Morgan, un jeune professeur épris de Paul et Jason. On découvre au fil des pages les fragments de ce passé mutuel à  travers les souvenirs de Morgan. Un  passé lourd à porter mais si précieux... C'est avec une certaine fébrilité que j'ai accompagné Morgan à un tournant décisif de sa vie, dans ce parc qui symbolise tant, sur ce banc qui signifie encore plus.

Une nouvelle, certes courte, mais vraiment réussie et se terminant sur une jolie note romantique.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Sam 8 Mar 2014 - 17:37, édité 1 fois

_________________
Le parc à l'aube de Lee Brazil Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Lena Polskaia Sam 8 Mar 2014 - 12:58

Tout à fait d'accord avec Isatis.
Voilà une trés jolie nouvelle MM, pleine de finesse. A la fois romantique, mélancolique, sexy et pleine de tendresse. J'ai beaucoup aimé, et pour une fois, le format court n'est pas frustrant, l'histoire étant complète, et trés belle. Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'espère que nous aurons l'occasion de découvrir certains de ses romans en VF

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Penny Jeu 9 Oct 2014 - 21:26

Une romance toute en douceur, qui fait du lecteur le spectateur privilégié de cette histoire, avec en toile de fond ce joli parc qui symbolise tant pour ces hommes...
Le format court est paradoxalement parfait, on n'en voudrait pas plus, car le but premier est d'assister à ce moment charnière dans la vie de Morgan.
La romance est belle, douce, teintée de mélancolie et de poésie... Et la traduction colle parfaitement à cette atmosphère.  Le parc à l'aube de Lee Brazil 3343367894

Un très bon moment de lecture, que je conseille vivement aux amateurs du genre!

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le parc à l'aube de Lee Brazil Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  betty boop Sam 17 Jan 2015 - 17:51

Je rejoins l'avis des filles, c'est une histoire courte mais pleine de poésie.
En fait c'est un bout de l'histoire, la continuité d'une histoire, qui malgré une pause de plusieurs années, fini enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime beaucoup la plume de Lee Brazil, c'est doux et fort, comme du chocolat noir Le parc à l'aube de Lee Brazil 3343367894.
J'en veux encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Isatis Sam 24 Jan 2015 - 12:00

Ce petit bijou est gratuit sur zonzon du 24 au 25 janvier car Lee Brazil a décidé de remercier ses lecteurs français! Voilà l'occasion d'en profiter pour découvrir sa plume cheesygrin

_________________
Le parc à l'aube de Lee Brazil Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le parc à l'aube de Lee Brazil Empty Re: Le parc à l'aube de Lee Brazil

Message  Pristi Sam 24 Jan 2015 - 16:51

Merci pour cette info ! Du coup dans ma tablette...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum