Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

+12
chrisleam
lilamie
Zazazoo
patacaisse
cecile5977
Teodubois
Chris-Ilo
willow
Misstik44
Purdey
Cloveroly
adminbdp
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  adminbdp Mar 7 Sep 2010 - 14:10

Les Chroniques de Virgin River
Tome 3 : Murmures
de Robyn Carr


 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 51SRk1aQc0L

Présentation de l'éditeur :

Marine réserviste, couvert de décorations et officier de la police de Los Angeles, Mike Valenzuela a été gravement blessé lors d’une mission mais a retrouvé l’espoir et la bonne santé à Virgin River. Quand il accepte de devenir le premier policier de Virgin River, il sent au plus profond de lui-même que c’est le moment de s’installer . Il est deux fois divorcé et a couché avec trop de femmes, mais il rêve secrètement à une union stable et profonde comme celle de ses amis Marines. Cette femme sera Brie Sheridan, avocate à Sacramento qui comprend son sens du devoir et de la justice. Vrigin River est devenu un cocon pour Brie après avoir été agressée par un criminel. Bien qu’elle soit solide et courageuse, elle reste traumatisée et a besoin de quelqu’un qui lui redonne confiance.

Mike va tout faire pour aider Brie à sortir de ses problèmes. Passionné, fort et gentil, il jure lui rendre tout ce qu’elle lui a donné sans compter, son coeur et une seconde chance.

Sortie le 3 novembre 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Promesses

Spoiler:


Dernière édition par Swolen le Mar 5 Oct 2010 - 6:54, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Cloveroly Mar 7 Sep 2010 - 18:55

Merci pour l'info!

Ohhh ce coquin ce mike (alias Miguel), il va séduire la petite soeur, fraîchement divorcée, de son meilleur copain!! Cela promet des scènes rigolottes!!

En fait, Virgin River, c'est un refuge pour les accidentés de la vie!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Purdey Mar 14 Sep 2010 - 20:27

Il est marrant Mike, il me tarde de savoir ce que ça va donner  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 10422
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re : les Chronique de Virgin River 3

Message  Misstik44 Lun 11 Oct 2010 - 10:37

Ah, la la...je viens de finir le tome 2, après avoir dévoré le 1er. Et il faut maintenant attendre novembre pour se procurer le 3e tome. Trop dur !
J'ai l'impression d'avoir laissé des amis en attente et d'avoir hâte de les retrouver après une longue absence. J'suis devenue accro à Robyn Carr, à son style et ses histoires.

En surfant sur le sites des Romantiques - que vous devez sûrment connaître - j'ai cru comprendre que Robyn Carr n'est que nouvellemnt éditée chez J'ai Lu, alors qu'elle a une longue série de livres derrière elle.

Sauriez-vous, par hasard, si L'éditeur a l'intention de publier ses autres bouquins ?
Je bous d'impatience !

Bien à vous toutes,

Misstik

Misstik44
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Nantes
Humeur : Inquiète : la pile sur ma table de chevet s'amenuise

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Purdey Lun 11 Oct 2010 - 10:41

Misstik44 a écrit:

Sauriez-vous, par hasard, si L'éditeur a l'intention de publier ses autres bouquins ?
Je bous d'impatience !

Bien à vous toutes,

Misstik

Oui ! c'est prévu je pense, dumoment où le succès est au rendez-vous !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  willow Sam 16 Oct 2010 - 11:41

je vais bientôt lire le tome 2 et pense acheter les 3 si cela continue de me plaire.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Cloveroly Sam 6 Nov 2010 - 18:45

Ce tome 3 est bouleversant en émotions!
Cela démarre fort, il est question de viol à la deuxième page, cela donne le ton du livre.
Même si ce livre est axé sur Mike/Brie, il traîte aussi beaucoup des histoires d'autres personnages. Il y a de nouveaux personnages qui enrichissent les perspectives des prochains livres.
Ce qui est décrit dans ce tome font partie de la vie mais c'est quand même un peu difficile à lire (Viol, mort, maladie...). Heureusement, l'auteur décrit les événements avec détachement, ce qui rend le lecteur simple spectateur. Bien sur, l'auteur tourne les événements de façon à que cela se finissent le mieux possible. (ce qui n'est pas obligatoirement le cas dans la vie).
Il n'y a pas que du sombre dans ce livre, il y a aussi beaucoup de bébés et de grossesses (surprises!!).

(Je ne développe pas les personnages de Brie et Mike car sinon, je risque d'enlever de la surprise).

Le style d'écriture est aussi bien que les tomes précédents.
J'attends avec impatience de lire le prochain tome.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  adminbdp Mer 17 Nov 2010 - 10:13

Bonne nouvelle ! Blue-moon nous annonce que la suite de Virgin River devrait sortir au deuxième trimestre 2011 !  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767

_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Cloveroly Mer 17 Nov 2010 - 10:29

Swolen a écrit:Bonne nouvelle ! Blue-moon nous annonce que la suite de Virgin River devrait sortir au deuxième trimestre 2011 !  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767
C'est loin!!! pppfff Shocked
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  adminbdp Mer 17 Nov 2010 - 10:31

ça pourrait être pire :mrgreen:

_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Chris-Ilo Dim 12 Déc 2010 - 21:12

Un nouveau tome de cette très belle série contemporaine, humaine et riche en émotions.
On retrouve nos héros déjà bien mis en place dans les deux premiers volets. Cette fois, le héros principal est Mike. Le latino divorcé deux fois, aux moeurs légères et au tempérament fougueux. Mais ça, c'était avant qu'il prenne trois balles !
Et Brie Shéridan... la soeur de Jack, sa petite soeur qu'il protège presque trop. Surtout quand il est appelé à son chevet après qu'elle ait été agressée, battue...
Spoiler:
Une aventure poignante, qui démontre à quel point il faut se battre pour se reconstruire.
Ce roman, plein d'amour, d'humour, de tendresse et de peine aussi, nous mène une fois de plus vers un coin tranquille où il fait bon vivre.
A lire absolument !!
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  adminbdp Jeu 16 Déc 2010 - 21:11

Plus on avance dans la saga, mieux c'est !
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit ! Alors moi aussi j'ai adoré, c'est prenant et très agréable à lire !
Vivement la suite !

_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Chris-Ilo Jeu 16 Déc 2010 - 21:55

J'ai vu sur le site officiel de l'auteure que cette série compte 10 tomes et trois nouvelles.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Teodubois Jeu 14 Avr 2011 - 14:37

Je viens de le finir et j'ai adoré l'histoire de Brie et de Mike. J'étais presque triste en tournant la dernière page.

Comme dans les tomes précédents des personnages partent, d'autres arrivent et d'autres s'installent bien à Virgin River.
J'ai adoré quand Vic a lancé sa "bombe" auprès de ses camarades, j'étais écroulée.
Tom et Brenda sont vraiment sympas, jai hâte de voir ce qui va leur arriver. Ceux qui m'ont presque le plus émus c'est Paul et Vanessa j'étais toute retournée à la fin.

Non, c'est vrai ce n'est pas un roman à rebondissements, l'intrigue se déroule doucement, avec des moments tristes, des moments de bonheur, des moments drôles aussi. Un livre tranquille et riche, qui vous permet de passer un super moment de lecture et donne envie de savoir ce que l'auteure réserve encore à cette petite communauté.  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 10422

_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  adminbdp Mar 11 Oct 2011 - 13:09

Sur sa page facebook, J'ai Lu pour Elle annonce que la traduction du tome 4 est prévue mais la date de parution n'a pas encore été fixée  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 3982057981 youpiiiii on veut le tome 4 !!!

_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Chris-Ilo Mar 11 Oct 2011 - 15:29

Yeah !!!  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 3982057981  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 3982057981
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  cecile5977 Mar 11 Oct 2011 - 19:18

vivement j'adore cette saga Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 638108
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  willow Mar 11 Oct 2011 - 21:13

excellente nouvelle! J'ai adoré les 3.... je suis très impatiente d'avoir les autres  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 638108  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 92472
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Teodubois Mar 11 Oct 2011 - 21:25

Yes  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767 Yes  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767 Yes !  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 2887121767


_________________
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  patacaisse Mer 12 Oct 2011 - 7:48

J'ai hâte également !!!
Il est super le tome 3. En même temps j'ai adoré les trois tomes. C'est vraiment une super saga.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Zazazoo Sam 3 Nov 2012 - 11:51

Voilà un 3ème tome riche en émotions et en moments dramatiques !
Effectivement le ton est donné dès les 1ères pages ...
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Mike et Brie (je ne me fais pas à cette orthographe de prénom décidément ...), qui était esquissée dans le T2. Hâte aussi de voir si Jack allait être aussi crétin que dans le T2
Spoiler:
avec Mike et sa soeur.
Quel balourd ce Jack parfois !  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 3406960028
La romance entre Brie et Mike est construite patiemment, tous les 2 ont besoin de temps pour se remettre de leurs agressions respectives.
Une fois encore les personnages secondaires sont très présents, parfois même trop, au point de faire passer à l'arrière-plan l'histoire des personnages principaux. Les héros principaux des prochains tomes sont là, leur future romance est à peine ébauchée, ce qui donne une furieuse envie de connaître la suite.
Enfin, comment ne pas parler de John et de ses boulettes verbales ? Il m'a fait mourir de rire avec sa "déclaration d'intention" le jour de la chasse. Je l'imagine bien dire ça d'un ton tout à fait posé et sérieux.  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 318902
Voilà donc une lecture agréable, un plaisir de retourner à Virgin River !
 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 92472 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 92472 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 92472,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  lilamie Dim 27 Jan 2013 - 10:19

je viens de le finir hier soir , j'ai savouré ma lecture, les personnages sont attachants , tout y est finalement pour passer un très agréable moment , même les personnages secondaires sont mis en valeur

il y a de l'humour aussi ( exemple la période d'ovulation lol )

allez il pleut ,cet après midi je commencerais le tome4  Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr 10422
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  chrisleam Lun 4 Fév 2013 - 8:06

Encore un bon moment de lecture.
J'ai eu mal pour Brie, c'est horrible, heureusement elle est soutenue par sa grande famille et ses amis mais surtout par Mike (j'ai craqué pour ce latino séducteur). Tous deux ont vécu un drame qui les a profondément transformé.
J'ai retrouvé avec plaisir Melinda/Jack, toujours aussi amoureux et gaga du petit David, Paige/Vic, toujours autant fougueux, Rick fait un passage éclair, nous faisons mieux connaissance de Paul, l'entrepreneur réserviste, mais de nouveau personnage font leur apparition, Vanessa (héroïne du tome 4) et Tom son frère et leur père (ancien gradé de la marine, évidemment), Brenda...
L'événement qui m'a, également, remué, outre les agressions de brie et des filles et la tragédie que vit Vanessa, c'est celui concernant Lilly, j'ai versé ma larme.
Rire, tristesse, colère, joie ont fait partie intégrante, tour à tour, de ma lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  belle étoile Sam 8 Juin 2013 - 23:12

Très émouvant, toujours.
cette fois-ci, on a un séducteur invétéré blessé
Spoiler:
et une femme de tête fragilisée par son agression. Bree va se rapprocher de Mike justement parce qu'il ne représente pas une menace, et parce qu'il se montre protecteur sans être étouffant, comme son frère. Une fois encore, Virgin River est le refuge où ils pansent leurs blessures, reprennent le dessus et relèvent la tête. Bree le fait de façon magistrale et devient un exemple à suivre pour d'autres. Car en parallèle, comme toujours, on suit la vie, les joies, les malheurs, des habitants de Virgin River. Robyn Carr a le talent de nous les rendre réels, familiers, un peu comme des amis. j'ai plaisir à retrouver tous ces personnages tome après tome.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 3 : Murmures de Robyn Carr

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:20

Comme souvent on est emporté par cette ambiance à VIRGIN river. C'est un tome sympa mais je n'ai pas accroché à cette histoire d'amour, peut être que cette histoire de viol m'a refroidie.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum