Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un amour de dauphin de Peggy Webb

2 participants

Aller en bas

Un amour de dauphin de Peggy Webb Empty Un amour de dauphin de Peggy Webb

Message  Julie-Ambre Mar 21 Oct 2014 - 17:43

Un amour de dauphin
de Peggy Webb

Titre VO : Where Dolphins Go

Un amour de dauphin de Peggy Webb Amour_10

Autre couv' et VO:

Résumé

Petit garçon malade, Jeffy regarde le grand dauphin gris s'ébattre joyeusement. Derrière l'enfant, angoissée, se tient Sum, sa mère. Et un peu plus loin, un homme, qui ne les quitte pas des yeux... Paul est un écorché vif. Chirurgien déchu depuis qu'il n'a pu ranimer son fils de quatre ans, il noie sa douleur dans l'alcool. Il vit d'un petit boulot : nourrir des dauphins dans un centre de recherches océanographiques. Ces dauphins que l'on dit capables d'accomplir des prodiges... Et en effet, un prodige s'accomplit... L'homme, la mère et l'enfant reprennent peu à peu goût à la vie. Qui de l'amour ou du dauphin a opéré ce miracle ?

1ère édition : 10 novembre 1999 (Collection Amour et Destin)

Réédition prévue le 3 décembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best Friend

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un amour de dauphin de Peggy Webb Empty Re: Un amour de dauphin de Peggy Webb

Message  Thétis Mar 9 Juin 2015 - 20:56

Une grosse surprise pour moi que ce roman ! Je pensais vraiment que cette collection était fleur bleue, genre "bisounours" mais pour ce roman, ce n'est pas du tout le style. C'est une histoire vraiment réaliste avec les aspects les plus sordides de la vie. Les personnages sont tous torturés et l'auteur n'y va pas de main morte avec eux. Je n'ai pas le talent de certaines pour écrire de super avis mais c'est juste mon ressenti. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire d'amour avec en prime des personnages secondaires bien développés.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum