Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colocs (et plus) - Emily Blaine

+18
Jess
vivi_5
Luxnbooks
Julie-Ambre
lessa42
Elea
linette la comtesse
Nanawen
serial reader
Bookinette
Penny
Laenic
angelesseangie
ms01
Zazazoo
lilitth
Ceylyne
Winifred86
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Julie-Ambre Dim 10 Aoû 2014 - 14:54

Colocs (et plus)
de Emily Blaine


Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Colocs10
Résumé

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Sortie numérique prévue le 3 octobre chez Harlequin
Collection : HQN

Parution papier prévue le 3 juin 2015 aux éditions &H (Harlequin)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Winifred86 Dim 5 Oct 2014 - 19:14

J'ai adoré cette histoire et les personnages m'ont beaucoup fait rire Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 295776373 Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Ceylyne Mar 7 Oct 2014 - 18:26

J'ai moi aussi bien aimé cette histoire, qui n'a certes rien de bien nouveau, mais a réussi à m'accrocher.

Après un début assez intense
Spoiler:
leur relation se "normalise" un peu: c'est la découverte de la coloc, et pour Connor du fait qu'il ne doit plus toucher à la petite sœur de son meilleur ami. Sauf que Maddie fait tout pour le faire craquer. J'ai bien aimé cette période de cohabitation qui donne lieu à certains échanges assez savoureux  Twisted Evil Il permet aussi de voir Connor s'attacher à Maddie, ce qu'il n'a encore jamais fait avec une autre femme. Bref, mon petit cœur s'est laissé avoir par leur petit côté mignon
Spoiler:

Le hic, c'est que malgré ça, j'ai parfois trouvé le temps un peu long. Les pages avançaient, on passait une étape dans leur relation, et je me demandais ce qu'il allait arriver ensuite... Il y avait le côté envie de savoir, et même temps, un petit je ne sais quoi, qui m'a gêné (et je ne sais toujours pas quoi  Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 3728825754) Et surtout, il y a le petit côté cliché
Spoiler:
qui m'a déplu! Je trouve qu'on n'était pas obligé d'en passer par là, la relation entre Connor et Maddie se suffisait à elle-même

Bref, j'ai bien aimé à quelques détails près. L'histoire n'a rien d'original (en le lisant, ça m'a même carrément fait penser à une de mes lectures VO...) mais Connor  bulle bulle... il m'a bien plu! Pour moi, tout est dans les échanges entre Connor et Maddie, le "truc" qu'ils ont ensemble, l'emballage restant un peu classique parfois.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  lilitth Mar 7 Oct 2014 - 18:59

Ceylyne a écrit:
Spoiler:

ce livre me tente bien mais tu veux dire quoi exactement stp?
Spoiler:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Ceylyne Mar 7 Oct 2014 - 19:07

lilitth a écrit:
Ceylyne a écrit:
Spoiler:

ce livre me tente bien mais tu veux dire quoi exactement stp?
Spoiler:
Non ne t'inquiètes pas!
Spoiler:
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  lilitth Mar 7 Oct 2014 - 19:19

Mdr j'adore le coup du twix Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 295776373 merci pour l'info ca sera surement ma prochaine lecture cheesygrin
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  lilitth Sam 18 Oct 2014 - 18:56

Il avait tout pour me plaire ! Tout sauf une seule chose qui est rédhibitoire pour moi...

On fait la connaissance de Connor, jeune trentenaire bien dans sa peau qui collectionne les filles comme d’autres collectionnent les timbres Wink Connor est cuisinier et vit avec Austin son meilleur ami depuis toujours. Ensemble ils ont conclus un pacte : ne pas toucher à la sœur de l’autre. Mais voilà on sait tous que les pactes sont comme les promesses, faits pour être rompus.....

Un soir, Connor va se rendre sur son lieu de chasse habituel quand il va rencontrer une jeune femme avec qui il passera un petit « moment » dans sa voiture. Cette jeune femme vous l’aurez deviné c’est Maddie la sœur d’Austin. Mais ça Connor le découvrira que plus tard...

Maddie suit des études d’infirmière, et va se retrouver pour quelque mois à cohabiter avec son frère  et accessoirement avec Connor. Le soir ou elle va au bar elle ne le reconnait pas non plus, ce qui rend leur retrouvaille en présence d’Austin un brin tendu ^^

 Entre eux, l’attirance est forte et intense. On sent presque les étincelles crépiter autour d’eux ^^ Ils adorent se chercher, s’asticoter et j’avais franchement hâte de les voir enfin succomber. ^^

Mais surtout, j’ai adoré leurs petits jeux de chien et chat! Malgré leur attirance, Connor est bien décidé à tenir sa promesse et fera tout pour lui résister ...

Tout est drôle, léger sans prise de tête. On rit, sourit, pleure avec eux mais pour ma part j’ai aussi grincé des dents, froncé les sourcils, prié pour me tromper, et finit par être terriblement déçue...


Spoiler:


Mais ce qui m’a beaucoup plus gêner, c’est que ça n’a pas l’air de déranger Maddie :O ni Connor d’ailleurs qui n’a pas du tout de remords ...  j’ai eu l’impression que ça n’a dérangé que moi lol c’est passé comme un détail sans importance dans l’histoire alors que pour moi c’est LE détail qui tue !

Maddie est une jeune fille elle aussi bien dans sa peau qui va succomber aux charmes du meilleur ami de son frère. Elle va peu à peu apprendre à Connor ce qu’est une vrai relation,  mais voilà pour une fois ce n’est pas l’homme qui prend peur de l’engagement  c’est elle....

A côté de CE détail qui est vraiment une question de goût, j’ai passé un très très bon moment au côté de nos héros et de la bande de tarés qui les accompagnent Wink   Maitre yoda alias Ben l’homme aux cheveux turquoise.... Ash la meilleure amie de Maddie un brin foldingue, Austin le frère et ami qui n’est pas tout blanc ainsi que Sophia la sœur de Connor qui cache elle aussi bien son jeu...

En résumé, si vous n’avez pas vraiment de critère de lecture, vous allez passer un super moment au côté de nos héros.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Zazazoo Dim 9 Nov 2014 - 11:26

Ce livre fait partie des bonnes, très bonnes surprises de la fièvre du "one-click". cheesygrin

J'ai beaucoup aimé cette romance. Déjà à la base, j'adore les histoires entre les petites sœurs et les meilleurs amis des frères ... Mais là, ce mélange d'amitié, de romance sexy et tendre, ces moments pas très clairs, ces non-dits ... Une vraie réussite !
L'histoire entre Connor et Maddie est mignonne, drôle, romantique et sexy. J'ai adoré leur complicité, ce "truc pas ordinaire" qu'ils partagent. Ce lien si particulier est très bien rendu, et l'alternance des POV ajoute un vrai plus, c'est super d'être dans la tête de l'un puis de l'autre. De même les petites citations qui ouvrent chaque chapitre sont à la fois drôles et adorables.

Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration, j'ai particulièrement apprécié Ben et sa sagesse "Yodaesque".

Certes, le scénario n'apporte pas beaucoup de surprises et on n'évite pas les passages ultra-attendus, j'ai également relevé de nombreuses coquilles, mais la qualité de l'écriture vient faire oublier tout ça. Voilà donc une heureuse découverte, et désormais je vais suivre attentivement les livres de Emily Blaine car elle vaut vraiment la peine d'être découverte !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Luxnbooks Dim 9 Nov 2014 - 11:46

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 374430724 Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 374430724 Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 374430724 Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 374430724 /5

Après avoir terminé une histoire un peu similaire, j’appréhendais un peu de retomber dans le schéma du livre précédent. Et bien pas du tout, tout ce qui m’avait manqué est présent dans celui-ci, des personnages principaux attachants, des personnages secondaires hilarants et un environnement captivant. Une romance irrésistible comme je les aime.

Pour préserver leur amitié, Connor et Austin ont élaboré un pacte : Aucun des deux, ne devra jamais toucher la sœur de l’autre, aux risques de briser leur amitié. Jusqu’ici cette règle n’avait jamais posé aucun problème. Mais ça, c’était avant Maddie. Cette fille, avec qui Connor a passé une nuit torride.

Pourtant, le karma va vite s’en mêler quand Connor va comprendre que sa charmante inconnue n’est autre que la sœur de son meilleur ami Austin et accessoirement sa nouvelle colocataire pour les six prochains mois. Cela marque le début des ennuis : quand la femme que tu dois le plus fuir au monde, est aussi la femme qui t’attire le plus.
J’ai adoré cette comédie, les personnages sont charismatiques, rempli d’humour et la répartie des personnages est une bouffée d’oxygène. La relation entre Maddie et Connor est singulière et offre des moments captivants. J’ai adoré voir leur relation évoluer, qu’elle soit si unique, à la limité entre l’amour et l’amitié. Et puis la double narration apporte un nouveau point de vu indispensable. Selon moi, on a moins de mal à s’attacher à eux, car on s’immerge dans leurs histoires personnelles.

J’ai passé un très bon moment, malgré quelques longueurs dans la narration vers la fin du roman. Malgré tout, les personnages secondaires sont déjantés et apporte cette légèreté à l’histoire. Le chassé/croisé entre Maddie et Connor apporte une bonne donne de frustration, bien souvent désamorcé par l’humour des personnages.

Je le recommande, à tous ceux qui cherchent une lecture sympathique, amusante et surtout rempli d’amour. J’ai passé un moment très agréable en leur compagnie, la plume de Emily Blaine est excellente dans cette comédie romantique très agréable à lire.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  ms01 Mar 11 Nov 2014 - 16:01

Je viens de le finir et j ai vraiment beaucoup aimé cette histoire
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  angelesseangie Lun 8 Déc 2014 - 18:53

Whoua !

Comme le dit zazazoo plus j'adore moi aussi les histoires entres les sœurs et meilleurs amis des grands frères 

Ce roman m'a happée complètement !! Connors et Maddie sont des persos que j'affectionne 
Je ne répéterai pas le synopsis expliqué plus haut 

Pour ma part j'ai rie aux éclats des réparties, des scènes en l’occurrence et surtout 
ash:
 
J 'avais vraiment l'impression que je voyais un bon film à la télé ma lecture était d une réalité !!
surtout lorsque les deux persos se mataient ^^
le coup dans la cuisine:

et j'étais encore Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 295776373

Je conseille ce roman les scènes, les personnages mêmes les secondaires, donc humour, passion, émotions lors de votre lecture !!

Par contre petite question: A la fin du romans on nous propose de prolonger le roman et d 'avoir des nouvelles de Connor et de maddie en allant sur le Harlequin Hqn et je n'ai rien trouver de cela ...  C 'est un nouvelle ?

_________________
Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Laenic Mer 10 Déc 2014 - 12:04

"All I want for christmas" D'Emily Blaine m'a donné des petits papillons dans le ventre, pour "Colocs (et plus)" c'est loin d'être le cas...
Je suis désolée les filles mais je ne vais pas aller dans votre sens... Sad
Je n'ai pas aimé, je n'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire même si le pitch  au départ m'attirait vraiment !  

Les allers-retours, les non-dits, les embrouilles de Connors et Maddie m'ont agacé voire fatigué... Je n'ai pas été séduite par les personnages même si leurs reparties sont parfois croustillantes et amusantes. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans leur histoire. Quand au fonctionnement du couple il m'a plus d'une fois laissé perplexe.

La fameuse règle de Ben et le frangin de Maddie à laquelle ils ne doivent déroger sous aucun prétexte prend pour moi des proportions dantesque qui m'a un peu dépassé...

J'ai par contre bien aimé le personnage de Ben, du frangin de Maddie et sa meilleur amie est une sympathique tête à claque. Mais avec cette dernière, je ne sais pas très bien si au final j'ai aimé son personnage...

Si vous aimez les imbroglios, les cachoteries, l'humour un peu décapant... Ce livre est probablement pour vous... pour moi il n'a pas fait sensation !
Sorry !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Penny Lun 29 Déc 2014 - 9:03

Emily Blaine fait définitivement partie de ces auteurs dont les romances ont toujours ce petit quelque chose en plus qui me fait chavirer. Colocs (et plus), malgré son ton beaucoup plus moderne comparé à ses autres livres, ne déroge pas à cette règle.

C'est la première chose qui m'a choquée : la différence de ton dans le récit. Quand dans Dear You ou All I Want for Christmas, j'ai trouvé une atmosphère un peu magique, ici nous sommes dans une romance assez terre-à-terre: pas de grand hôtel de luxe, de magie de Noël ou de richissime homme d'affaires. Place plutôt à un chef cuisinier, une étudiante infirmière et une relation initialement purement physique.

La relation entre les deux héros se mue progressivement en quelque chose d'autre, les sentiments viennent, s'insinuent chez chacun, et il va falloir composer avec ces invites surprise.
J'ai pourtant été comme Maddie, déboussolée par le changement d'attitude rapide de Connor. Et si ce n'avait pas été mentionné dans le roman, cette gêne aurait perduré, mais ce n'est pas le cas.

J'ai pris un réel plaisir à pousser des éclats de rire à certains moments, car les personnages et les réparties savent se montrer parfois vifs et acides. J'ai particulièrement aimé Ben (ses cheveux en partie bleus , son addiction au canapé et ses phrases Yoda) et Ashley (particulièrement quand elle est saoule...).

Le gros plus de ce roman est indéniablement l'alternance des points de vue. Dans les bonus de Dear You, j'avais déjà été transportée par le talent de l'auteur pour se glisser dans la tête du héros et nous faire fondre. Ici, c'est la même chose, et je rêve du jour où nous aurons la chance de voir un livre uniquement raconté du point de vue masculin écrit par Emily Blaine. ( Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 339149)

Alors certes, ça sent le réchauffé, on connait dès le début la fin, on envisage chaque rebondissement... Mais malgré tout ça, je ne peux pas résister à l'aura de ce roman, pleine de romantisme, de modernité et d'humour.

Bref, encore une réussite en ce qui me concerne. Madame Blaine, je disais de vous la dernière fois que vous étiez une cuisinière. Il s'avère en fait que vous excellez dans le domaine de la pâtisserie plutôt: chacun de vos livres est aussi sucré et délicieux qu'un bon dessert enrobé de chocolat... Les calories en moins!  Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 295776373

Ma note: 4/5

_________________
Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Bookinette Dim 18 Jan 2015 - 21:44

Une lecture agréable, légère bien que sans grande originalité.

Et surtout j'ai eu le même ressenti que lilitth à propos de Connor, c'est pour moi aussi impardonnable....
Spoiler:
C'est dommage ça m'a gâté mon plaisir parce que j'ai aimé plein de choses chez lui, et j'ai craqué sur ses talents culinaires cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  serial reader Jeu 12 Fév 2015 - 14:58

J'ai bien aimé le roman mais sans plus. A vrai dire, je l'ai trouvé longuet pour ne pas dire interminable par moment. J'ai trouvé que le roman traîne vraiment en longueur. C'est dommage car par ailleurs, l'histoire et les personnages sont plutôt sympas. J'ai beaucoup aimé Connors pour ses faiblesses et son désarroi et Maddie pour sa volonté de fer et sa facilité à pardonner.

L'histoire du pacte m'a beaucoup fait sourire car ça m'a rappelé Julia Quinn et Daphné et le Duc où Anthony a le même genre de réaction mais honnêtement là aussi j'ai trouvé que ça prenait des proportions invraisemblables...surtout à notre époque.

En revanche,
Spoiler:

Même si j'ai aimé les autres personnages, j'ai trouvé que par moment ça frisait la caricature en particulier Ashley. L'histoire des cheveux de Ben et sa philosophie yodesque m'a aussi bien rire même si j'aurais aimé plus de détails. Emiily Blaine s'est focalisée sur ses deux héros et je pense que le roman y aurait gagné si elle avait donné plus de place aux autres personnages (en particulier Austin et Sophia) et un peu moins aux réflexions de Maddie et Connors car au final ça tournait toujours un peu en rond.

J'ai vraiment été happée par le roman au moment où ils se mettent en couple, avant, j'ai trouvé qu'Emily Blaine tirait à la ligne. Après j'ai trouvé que le roman passait à la vitesse supérieure et là j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire.

Au final, une lecture plutôt agréable mais en de-ça de mes attentes au vu des commentaires élogieux.

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (la fin rattrape le début Wink )
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  lilitth Jeu 12 Fév 2015 - 15:26

Bookinette a écrit:Une lecture agréable, légère bien que sans grande originalité.

Et surtout j'ai eu le même ressenti que lilitth à propos de Connor, c'est pour moi aussi impardonnable....
Spoiler:
C'est dommage ça m'a gâté mon plaisir parce que j'ai aimé plein de choses chez lui, et j'ai craqué sur ses talents culinaires cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 


Merci Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 3396507128 Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 3396507128 pour une fois quelqu'un me comprend mdr d'habitude, on me rend pour une folle quand je dis que ce genre de détail me gâche mon plaisir Shocked
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Nanawen Dim 8 Mar 2015 - 18:00

Premier roman d’Emily Blaine que je lis et qui trainait depuis quelque temps dans ma PAL, et qui m’a bien donné envie de m’atteler à Dear You.


Connor découvre 6 mois plus tard que la fille avec qu’il a couché un soir dans sa voiture  n’est autre que Maddie, la soeur de son meilleur ami, qu’il n’est pas censé touché (pacte oblige les soeurs respectives sont intouchables) et qui en plus va cohabiter avec eux pendant sa dernière année d’études.


L’histoire n’a rien d’original mais ça ne m’a pas empêché de bien accrocher à leur petite danse de deux.
Je n'emmétrais qu’un petit bémol, je partage avec pas mal d’entre vous la déception
Spoiler:
 Mais bon, on sait bien que dans ce genre de roman, c’est bien souvent un happy end qui attend les héros, même une fois le livre refermé.
3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Penny Sam 14 Mar 2015 - 10:34

Parution papier annoncée pour le 3 juin aux édition &H (Harlequin)

_________________
Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  linette la comtesse Sam 14 Mar 2015 - 11:29

Aille-aille! Pour moi c'est un roman sans intérêt tout comme ses personnages : des situations à peine crédibles des personnages têtes à claque, une punition lâchement abandonnée sur mon kindle!
Bref un zéro pointé!
J'en arrive à me demander comment l'auteur des magiques "Dear you" et "Une nuit dans tes étoiles" puisse être le même auteur que des puérils "All I want for christmas" et "Colocs..." dignes des plus mauvais soap made in US  Shocked  ?!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Elea Mar 31 Mar 2015 - 17:26

Un roman frais et actuel mais qui ne m'a pas réellement emballé. 

Je n'ai pas adhéré à la relation entre Connor et Maddie, faite de flirt, de ruptures et de réconciliations. Ce n'est pas la faute du livre, c'est seulement que ce genre d’histoires ne me fait pas rêver. 

J'ai apprécié l'ambiance du roman, et surtout les personnages secondaires. Ashley vaut le détour, ainsi que Ben/Yoda. Cependant, ce n'était pas suffisant pour me convaincre totalement. Pourtant, j'ai adoré le début et lu presque la première moitié du livre d'une traite. Mais ensuite j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Le ton drôle et incisif du début s'est perdu dans toutes les mésaventures de Connor et Maddie, que j'avais parfois envie de baffer.

Bref, j'ai aimé dans l'ensemble, mais ce n'est pas une romance qui restera dans les annales pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mar 31 Mar 2015 - 18:42

Apparemment Ashley et Ben vont avoir droit à leur suite
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  lessa42 Ven 29 Mai 2015 - 14:55

et bien moi, j'ai bien aimé!! 

après All I want for Xmas et les deux nouvelles liées aux étoiles Wink voilà mon troisième Emily Blaine et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire aussi que j'aime bien ces histoires où la soeur tombe amoureuse du meilleur ami de son frère.
Bref, là, en l'occurrence, elle a couché avec lui, sans savoir qui s'était (et lui idem) et des mois après cette relation d'une nuit, voilà qu'ils doivent cohabiter tout en étant attirés l'un par l'autre mais surtout parce que le monsieur a conclu avec le grand frère un pacte - on ne touche pas aux soeurs de l'autre-, et bien, ça en semble pas gagné dès le départ mais... mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.... cheesygrin
Bref, ça se lit toujours aussi bien, le style est fluide, l'histoire est jolie, on rit, on est ému, on est inquiet quand....
Spoiler:
et même si on comprend que les 10 ans de différence de Connor le font hésiter au début, on s'énerve parfois par son comportement et quand enfin, il se décide, c'est elle qui se met à nous énerver (enfin, pas trop, juste ce qu'il faut), hein? donc, j'aime!

bref, je n'ai pas encore lu les DY (mais j'y pense très sérieusement mais tant de livres à lire) mais je suis de plus en plus fan de l'écriture et des histoires de Dame Blaine, moi  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Julie-Ambre Sam 12 Déc 2015 - 21:52

J'étais à la dédicace d'Emily Blaine aujourd'hui à Lille !
Son prochain roman sortira au mois de mars 2016, et il s'agirait de la suite de Colocs et plus. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  Luxnbooks Sam 12 Déc 2015 - 21:57

Julie-Ambre a écrit:
J'étais à la dédicace d'Emily Blaine aujourd'hui à Lille !
Son prochain roman sortira au mois de mars 2016, et il s'agirait de la suite de Colocs et plus. Wink
Super nouvelle ! Hâte de découvrir ce que l'excentrique Ben (J'ai un doute sur son nom en l'écrivant) va nous montrer ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine Empty Re: Colocs (et plus) - Emily Blaine

Message  vivi_5 Dim 13 Déc 2015 - 9:41

Luxnbooks a écrit:
Julie-Ambre a écrit:
J'étais à la dédicace d'Emily Blaine aujourd'hui à Lille !
Son prochain roman sortira au mois de mars 2016, et il s'agirait de la suite de Colocs et plus. Wink
Super nouvelle ! Hâte de découvrir ce que l'excentrique Ben (J'ai un doute sur son nom en l'écrivant) va nous montrer ^^
Je suis d'accord c'est une super nouvelle. mais il sort en VO ou en VF?  Blaine - Colocs (et plus) - Emily Blaine 3728825754
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum