Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

+12
Vivi78
Laulitta
Elea
Jeeloo
ms01
Sirli
Luxnbooks
Teodubois
Pristi
noisette2011
Bookinette
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Elea Mer 11 Fév 2015 - 18:41

Effectivement tu as raison, c'est le premier livre qu'elle a écrit, sorti en VO en 2006. Ce que je voulais dire, c'est que l'intrigue de ce roman se retrouve également dans ses autres livres. J'ai l'impression que KH reste sur le même genre d'histoire.  Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Laulitta Lun 11 Mai 2015 - 21:59

Je viens de le lire et j'en ressors également mitigée, mais beaucoup moins que vous. En fait, l'attitude de Millie ne m'a pas dérangée et je trouve que son comportement est un mélange de naïveté et de folie. Elle est persuadée d'être follement amoureuse de Joe et cela se voit très clairement que ça ne va pas être le cas. Par contre, j'ai trouvé que toute la premiere partie du livre est beaucoup trop lente... Je me suis ennuyée puisqu'il n'y a pas vraiment de surprise. Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin (je n'en imaginais aucune autre) et le rythme s'est rapidement accéléré, ce qui a été agréable. Par contre, par rapport à Sam, ce n'est pas qu'il ne m'a pas plue, mais je ne l'ai pas vu assez souvent et j'ai trouvé ça frustrant. 
Bref, un petit roman qui se laisse lire (et puis, la plume de Kristan Higgins est déjà présente, et j'aime beaucoup la manière de penser de Millie, c'est très.... divertissant!)
PS : Du coup, si c'est son premier roman, on peut le compter pour le défi lecture ? 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 4 Aoû 2015 - 9:14

Un Kristan Higgins sympa même si ce n'est pas un coup de coeur.

Pourtant j'ai bien aimé l'héroïne - même si par moments je me disais "réveille-toi ma grande" -, son entourage familial + amical et adoré son chien. Mais il manquait un truc pour que le livre m'emporte totalement. Est-ce le personnage de Joe qui m'a fortement déplu ?
Spoiler:
Je ne saurais dire.

Il n'empêche que si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même pris du plaisir à cette lecture Arrow surtout les 100 dernières pages. Le style de l'auteure est drôle, frais et très agréable à lire, comme toujours.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  LaMarquise Sam 31 Oct 2015 - 13:25

hmphhh, j'aurais dû lire les avis avant de foncer tête baissée et lire ce bouquin, surtout que c'est mon tout premier KH. mais bon je suis rassurée de voir que je suis simplement tombée sur un de ses bouquins les "moins bons". malgré celà, je ne l'ai pas complètement détesté. tout d'abord, j'ai trouvé Millie très drôle, avec son acharnement sur Joe Carpenter et sa détermination à mincir. Ses séances de jogging et son passage chez le coiffeur sont hilarants.
mais il faut que j'avoue que j'étais mal à l'aise. c'est difficile d'apprécier un bouquin quand on désapprouve l'histoire principale. Et même si, dans le fond, il n'y aucun mal à la relation d'amour de Millie.. je ne l'ai quand même pas apprécié malgré le personnage (très) attachant de son amoureux.
on va donc dire que ma note est:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (moyen)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Sep 2016 - 4:16

Réédition poche prévue le 5 octobre 2016 chez HarperCollins !

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 878733ungrandamour

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 25 Déc 2016 - 23:28

Un bon moment pour moi aussi mais clairement pas le meilleur
On retrouve tous les ingrédients de Kristan HIggins mais bon Joe et Trish sont un peu poussés à l extrême
Milliers est très attachante mais sa lubie est un peu longue et prend trop de place par rapport au vrai grand amour
Enfin un bon moment quand même sans prise de tête

Ma note 3/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  GlamGirl Mer 30 Aoû 2017 - 11:10

J'ai poursuivi ma découverte des romans de Kristan Higgins après deux romans que j'ai vraiment beaucoup apprécié, celui-ci s'est avéré être une déception, je l'ai trouvé en dessous des premiers que j'ai lu. Rolling Eyes
 
Nous suivons donc Millie, une jeune femme qui n'est pas très bien dans sa peau. Elle craque depuis son adolescence sur Joe. Alors de retour dans sa ville natale, elle décide de se prendre en main et de séduire Joe, sauf que les choses ne vont pas se passer comme elle l'avait imaginé, l'amour est parfois là ou on ne le cherche pas !
 
Alors j'ai moins bien accroché cette fois-ci, l'histoire en général m'a un peu moins enthousiasmée. J'ai aussi moins rigolé et j'avais du mal à voir ou l'auteur voulais en venir même après 200 pages de lecture ! Mille est un personnage attendrissant, elle ne voit absolument pas ce qui se passe sous son nez. Et puis soudainement dans une lecture plutôt linéaire depuis le début même si on voit quand même venir la chose pof ! Shocked  Millie ne peut plus imaginer sa vie sans son amour alors qu'elle s'est efforcée de séduire un autre depuis le début. J'ai trouvé ça beaucoup trop rapide, la fin vient trop vite !
 

Un roman décevant, j'étais habituée à beaucoup mieux de la part de Kristan Higgins même si l'ambiance générale du livre est plutôt plaisante ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Mrs_Monk Jeu 12 Sep 2019 - 10:12

C'est mon second Kristan Higgins, je ne vais pas revenir sur l'histoire, elle a très bien été décrite plus haut. Dès les premières pages j'ai compris ou l'auteur voulait nous mener, du coup je n'ai pas été surprise de la fin. J'ai trouvé les personnages un peu extrêmes en fait. Les actions de Millie à presque 30 ans m'ont parues un peu absurdes, ça ne fait pas trop adulte, mais ça donne des scènes assez cocasses et le personnage est attachant. 

Le reproche que je ferais à ce livre est le même que celui que j'ai fait sur le précédent livre de l'auteur que j'ai lu, sur un bouquin de 400 pages, plus de la moitié est consacrée à une histoire qui n'est pas l'histoire principale. et finalement il se passe quelque chose vraiment à la toute fin du coup quand le bouquin se termine je reste sur ma faim. 

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, c'est drôle et sympa. Certaines choses m'ont gênée : 

Spoiler:

Tout cela à rendu un peu amère ma lecture. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum