Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackmoore de Julianne Donaldson

+5
Bookinette
Sirli
angelesseangie
everalice
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Julie-Ambre Dim 27 Juil 2014 - 12:29

Blackmoore
de Julianne Donaldson


Blackmoore de Julianne Donaldson Blackm10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Kate Worthington sait qu'elle ne voudra jamais se marier. Elle a pour projet de voyager en Inde... pour y trouver la paix et pour échapper à sa famille qu'elle déteste. Mais la mère de Kate a d'autres projets pour elle. Elle passe un marché avec Kate : l'Inde, oui, mais seulement après que Kate ait reçu - et rejeté - trois demandes en mariage.

Kate se rend au manoir de Blackmoore, déterminée à remplir sa part du marché, et va mettre à contribution son ami d'enfance, Henru Delafield. Mais lorsqu'il s'agit d'amour, les marchés ne valent rien et les plans peuvent changer. Sur les terres sauvages de Blackmoore, Kate doit faire face à la vérité qui retient son cœur captif. La demande en mariage qu'elle est déterminée à rejeter pourrait-elle être la seule chose pouvant libérer son cœur ?

Sortie prévue le 23 Janvier 2015 chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 5 Déc 2014 - 15:26, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  everalice Dim 27 Juil 2014 - 13:08

Deuxième roman de l'auteur, après Edenbrook, il fait partie aussi des "Proper Romances". D'après ce que j'ai compris, des "romances convenables", très romantiques et "clean". Ces deux titres sont très bien notés sur GoodReads. Et youpi, ils trônent tous deux sur ma table de chevet... en anglais, en attendant de les découvrir en français  Blackmoore de Julianne Donaldson 2887121767 
Merci Milady  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  angelesseangie Lun 20 Oct 2014 - 18:26

Merci Milady  Blackmoore de Julianne Donaldson 10422

Bien d 'accord merci Milady Blackmoore de Julianne Donaldson 2887121767

_________________
Blackmoore de Julianne Donaldson Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Sirli Mer 19 Nov 2014 - 19:53

Mentionné ici sur la fiche du forum en collection Pemberley format poche mais listé sur Amazon en semi-grand-format à plus de 15 euros ? Qu'en est-il au juste ? Blackmoore de Julianne Donaldson 3728825754
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  everalice Mer 19 Nov 2014 - 20:54

Lu en VO.
Pour celles qui auront lu et apprécié Edenbrooke, ce roman aura encore une fois de quoi les faire papillonner. L'héroïne, Kate - Non, non, surtout pas Kittie - est de nouveau une très jeune fille de 17 ans.
17 ans, la tête et le cœur farcis de certitudes et d'édits incontournables. Ne jamais jamais se marier. Partir en Indes. Visiter Blackmoore, le domaine de ses amis d'enfance et voisins, Sylvia et Henry Delafield. Des caprices, des lubies, peut-on croire naïvement tant l'auteur dessine, tout en finesse, à minuscules touches, le portrait de son héroïne dans les premiers chapitres. 
La narration à la première personne, finalement, au lieu de nous offrir le large prisme des secrets de  Katherine, nous la rend, étonnamment, très opaque. Des certitudes, oui, mais pour quelles motivations? Est-ce de l'égoïsme, est-ce de la lâcheté, est-ce de la maladresse, ce qui habite cette âme à fleur de peau, colérique, et fragile? Un peu de tout ça, sans doute, pour une jeune fille qui se cherche, en voie de construction. Mais Kate ne se réduit pas à cela, il va sans dire...
Et Henry, le jeune homme de 20 ans aux motifs qui semblent si certains que ses actes en deviennent nébuleux parfois, par quoi est-il motivé? L'amitié? Oui, certainement... Mais la lectrice, amenée à lire entre les lignes, se doute vite de sa vérité, ce qui le rend d'autant plus touchant, et fait de lui un héros à potentiel hautement romantique.
Peu à peu, avec une habileté et une grâce achevées, Julianne Donaldson appuie sur les traits. Son esquisse se précise, les estompes s'obscurcissent, les détails ressortent, à coups de flash-backs judicieux, de dialogues riches, parfois heurtés, soutendus de non-dits. Elle ajoute autour de la jeune fille des portes et des barreaux, enferme son héros dans un schéma prédestiné, et fait se pencher sur leurs épaules les figures mythiques d'Icare et de Phaeton. D'idéalistes rêveurs destinés à à la chute.
Au fil des chapitres, la romance s'alourdit d'une atmosphère de drame, les lumières se plombent, et on s'attendrait presque, alors que l'écriture offre encore ses rayons de lumière, à une fin terriblement funèbre.
Sauf que, genre oblige,  on assiste à un lumineux happy end. Un peu court, peut-être, ce retournement final... Mais ce livre, une romance littéraire, certainement   Wink , tout en nuances et en intelligents faisceaux croisés (les oiseaux symboles de liberté, l'évasion, les prisons, l'amour que l'on dénie, le sacrifice, l'emprise des autres, ou les ailleurs rêvés) restera une très belle expérience de lecture qui plaira à certaines... Un roman qu'on aura envie de relire pour mieux en apprécier les subtilités. Un vrai roman.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Bookinette Jeu 20 Nov 2014 - 16:51

Ahhh Everalice, ton avis me donne encore plus envie de le lire !... J'ai hâte de le tenir entre mes mains et hâte de découvrir sa couverture, j'ai trouvé celle d'Edebrooke tellement jolie... bulle

Janvier n'est pas si loin... Blackmoore de Julianne Donaldson 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Lyraynn Ven 23 Jan 2015 - 22:38

euh c'est moi qui déraille ou il le sorte en grand format? l'autre était en poche, qu'es ce qu'il leur a prit a ces crétins. Bon bah je ne l’achèterais pas en neuf ça c sur .
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  lilitth Sam 21 Fév 2015 - 15:41

C’est officiel, je vais surveiller de très près Juliane Donaldson !  J’avais déjà plus qu’adoré Edenbrooke et celui-ci ne fera pas exception Blackmoore de Julianne Donaldson 3343367894 

Kate Worthington, Henry et Sylvia Delafield sont des meilleurs amis depuis l’enfance. Si Henry et Sylvia viennent d’une famille recommandable, on ne peut pas en dire autant de Kate. Kate doit vivre avec une mère « légère » qui au lieu d’apprendre les bonnes manières a ses filles leur apprends tout autres choses...

Ce qui entache forcement le nom de Kate même si cette dernière est très différente de sa famille. C’est pourquoi depuis l’enfance, la mère d’Henry et Sylvia refuse de l’emmener à Blackmoore, le domaine dont rêve Kate depuis que ses chers amis y vont tous les étés. Un jour voyant sa peine, Henry lui fait la promesse de l’emmener un jour à Blackmoore. Et voici que ce jour tant attendu est enfin arrivé...

J’ai adoré Kate ! Si pleine de vie et pourtant si fragile.  Elle souffre énormément des actes de sa famille et c’est jurée de ne jamais se marier. Pour pouvoir aller à Blackmoore, elle va devoir faire un pacte avec sa mère. Un pacte qu’elle regrette déjà mais qui va la faire se rapprocher de celui qui compte le plus pour elle...

Henry a déjà son destin tout tracé. Il dirigera Blackmoore et épousera Juliet Saint Claire, jeune fille de bonne famille. Henry m’a vraiment fait fondre bulle  Il est doux, tendre, taquin avec Kate. On sent dès le début qu’il nous cache quelque chose. Du coup on guette chaque geste, chaque parole, chaque regard pour voir si enfin nos doutes sont fondés...

J’adore cette impression de douceur avec cette auteure. J’adore ses héroïnes naïves question homme mais à caractère question vie. J’adore ses héros qui savent ce qu’ils veulent et qui feront tout pour l’obtenir. J’adore les paysages tellement bien décrits qu’on a l’impression d’y être. Bref j’ai tout aimé Blackmoore de Julianne Donaldson 3343367894 Blackmoore de Julianne Donaldson 3343367894 

La magie de l’écriture de Julianne Donaldson nous emporte dans un petit coin tranquille ou la douceur et la tendresse prédominent...

En résumé, encore un magnifique tome qui vous emportera pour quelques heures d’innocence,  qui font un bien fou Blackmoore de Julianne Donaldson 3248043156

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .
5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 15:36

Réédition poche prévue le 10 juillet 2015

Blackmoore de Julianne Donaldson Blackm10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Bookinette Jeu 2 Avr 2015 - 17:39

Quelle bonne nouvelle ! Ce livre est magnifique !  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  Pristi Ven 18 Déc 2015 - 10:35

J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'émotions tout en délicatesse. Kate est pleine de vie et déterminée. Henry est toujours là pour elle. L'intrigue est bien mené et j'aime l'ambiance un peu gothique par moment.
Un chose est sûre Eddenbrook ne devrait plus traîné longtemps dans ma PAL.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Blackmoore de Julianne Donaldson Empty Re: Blackmoore de Julianne Donaldson

Message  ninou-lilou Lun 18 Avr 2016 - 17:13

C'est le 2ème roman de Julianne Donaldson que je lis et qui m'envoûte totalement. L'écriture est agréable, tellement fluide que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Certaines scènes sont décrites avec une telle justesse, une telle précision, que j'ai versé des larmes sans retenue à plusieurs reprises. Ça m'avait fait le même effet avec Edenbrook Sad

Les personnages principaux ont une beauté intérieure époustouflante !
Kate est une jeune fille si douce que l'on ne peut que l'aimer. On souffre avec elle des humiliations qu'elle subit à cause de l'égoïsme surdimensionné de sa famille. Sa mère, quelle horrible bonne femme celle-là !! Et c'est à cause d'elle qu'elle se sent si oppressée, et si seule. Heureusement elle a ses amis d'enfance, Sylvia et Henry. Enfin, surtout Henry... L'auteure nous fait facilement lire entre les lignes, de ce côté-là il n'y a pas de surprise. Il n'empêche que la mauvaise réputation de la famille de Kate fait barrage à son entrée dans le monde.
Un soir, une conversation entendue à la dérobée va bouleverser Kate au point qu'elle se fait la promesse de ne jamais se marier. Et quand sa tante lui propose de partir avec elle aux Indes elle est prête à tout pour y aller, même à faire un pacte avec le diable sa mère. Un pacte qu'elle n'est même pas sûre de réussir...
Pour l'aider à se sortir de ce piège qu'elle sent se refermer sur elle, elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à son plus cher ami, Henry. Mais le prix à payer est-il bien raisonnable ?
Henry est un jeune homme merveilleux, d'une gentillesse et d'une douceur remarquables. Il est prêt à tout pour aider Kate, vraiment à tout...
Le roman est à la 1ère personne, donc l'on a uniquement le point de vue de Kate. Par moment c'est bien dommage, car j'aurais bien voulu savoir ce que pensait Henry dans certaines situations Cool

Dans l'ensemble ce roman est d'une grande douceur, mais savamment entrecoupé de moments forts en émotion dont les flashbacks accentuent les effets. L'auteure sait exactement où titiller la corde sensible...

Ma note est de Blackmoore de Julianne Donaldson 45_sur10 Si je ne mets pas 5 c'est uniquement parce que l'épilogue est trop court et surtout m'a laissé assez perplexe Blackmoore de Julianne Donaldson 3728825754
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum