Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

3 participants

Aller en bas

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Empty Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

Message  Laenic Dim 25 Mai 2014 - 12:36

Homme parfait, bonheur imparfait 
de Jill Mansell
Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Homme-10
Résumé :
C'est dans les Cotswolds que vit Lottie Carlyle, trente ans, deux enfants. Divorcée, elle est restée en bons termes avec son ex-mari, et son célibat ne lui pèse pas. Elle s'épanouit dans son travail, aux Cottages de Hestacombe, charmante résidence de villégiature dirigée par Freddie. Un jour, celui-ci lui annonce qu'il a vendu son affaire à un certain Tyler Klein. Pourquoi cet Américain est-il venu s'enterrer au cœur de la campagne anglaise ? Pour changer de vie, paraît-il. Quoi qu'il en soit, cet homme est exactement ce qu'il faudrait à Lottie. Le bonheur aurait-il frappé à sa porte ? C'est compter sans Nat et Ruby, ses enfants, qui, au premier regard, ont détesté cet étranger!
Edition J'ai lu du 28 avril 2008,
508 Pages

_________________
Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Empty Re: Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

Message  Laenic Dim 25 Mai 2014 - 13:44

J'ai découvert cet auteur par le plus grand hasard et c'est une belle surprise !
Jill Mansell nous partage l'histoire de Lottie mais aussi de son entourage... Et je dois dire que j'aime beaucoup ce type de livre car on n'a pas seulement à faire à deux personnages principaux mais à une galerie d'individus que l'on voit évoluer au fil de notre lecture. On s'accroche à chacun d'eux et les pages défilent sans que l'on voit le temps passer.

Lottie est une trentenaire, divorcée et mère de deux enfants qui savent ce qui veulent et avec un sacré caractère. Elle va tomber sous le charme de Tyler, son nouvel employeur mais il y a un problème et pas des moindres : ses enfants le déteste. Doit elle résister à son désir ou bien laisser ses enfants choisir pour elle ? A moins que Seb, ce trentenaire un brin adolescent, soit le candidat idéal pour faire battre son coeur ? L'avantage : Nate et Ruby s'entendent bien avec lui !

Autour d'elle gravite : 
Mario, son ex-mari avec qui elle est en très bon contact même si ils se sont séparés car il l'avait trompé. Il est avant tout un père merveilleux pour leurs enfants. Les femmes défilent dans les bras de Mario mais Lottie est plus que satisfaite de sa dernière conquête. Elle espère bien que Mario ne va pas tout foirer ...

Mais aussi, Freddie, son ancien employeur et ami. Il lui annonce une très mauvaise nouvelle et il va demander à Lottie de retrouver certaines personnes de son passé. On va découvrir qui sont ces personnes pour Freddie et les raisons pour lesquelles il veut reprendre contact avec eux.

Et enfin, il y a Cressida, c'est une ami de Lottie elle est divorcée et elle fabrique des cartes artisanales. Elle rencontre Tom qui est en vacances avec son fils. Il cherche une carte pour sa mère et elle va lui proposer ses services. Le fils de Tom est du même âge que Jojo, la fille de son ex mari. Cressida est très attachée à Jojo qu'elle garde très souvent.

Pour en savoir plus sur chacun d'eux, il ne vous manque plus qu'à découvrir ce livre... Jill Mansell a une écriture agréable pleine de peps et de douceur. C'est fluide, ça ce lit très bien et on vient à regretter que ça se termine.

Pour moi c'était un pur régal qui vaut bien  :  
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation 

_________________
Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Empty Re: Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

Message  Isatis Dim 25 Mai 2014 - 14:22

Merci pour cet avis Laenic!
J'avais acheté deux titres de cet auteur dont celui-ci, ils se sont noyés sous ma PAL et grâce à toi ils vont enfin refaire surface  cheesygrin

_________________
Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Empty Re: Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

Message  Laenic Dim 25 Mai 2014 - 14:24

Isatis a écrit:Merci pour cet avis Laenic!
J'avais acheté deux titres de cet auteur dont celui-ci, ils se sont noyés sous ma PAL et grâce à toi ils vont enfin refaire surface  cheesygrin
Chouette Isa je suis contente !!! Il me tarde de savoir ce que tu en penses quand à moi je crois que je vais m'offrir d'autres livres de cet auteur... rapidement !  cheesygrin

_________________
Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell Empty Re: Homme parfait, bonheur imparfait de Jill Mansell

Message  arianouchka Dim 25 Mai 2014 - 16:09

Ca m'intéresse aussi...Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour cet avis Laenic. :o
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum