Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nine Uses for an Ex-Boyfriend de Sarra Manning

Aller en bas

Nine Uses for an Ex-Boyfriend  de Sarra Manning Empty Nine Uses for an Ex-Boyfriend de Sarra Manning

Message  Laure El Ven 23 Mai 2014 - 22:22

Nine Uses for an Ex-Boyfriend
de Sarra Manning


Nine Uses for an Ex-Boyfriend  de Sarra Manning Nine_u10



Résumé :
Hope vit avec l'amour de sa vie qui est aussi son ami d'enfance. Ils n'ont que 26 ans, mais cela fait 13 ans qu'ils sont ensemble. Jusqu'à ce que Hope surprenne Jack en train d'embrasser une autre femme, qui est accessoirement sa meilleure amie.

Le roman est l'histoire de cette femme qui ne sait pas comment vivre autrement qu'en était la moitié de son homme.

C'est difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire. 

Résumé VO::


Date de sortie le 2 Février 2012

Mon avis :
J'adore Sarra Manning, je trouve qu'elle écrit tellement bien, avec tellement de finesse et de précision qu'on oublie qu'on est en train de lire un livre. 
Celui-ci est hybride car on peut le ranger dans les romances pour adultes : le personnages de Wilson, l'outsider, est torride à souhait et les scènes de sexe, peu nombreuses sont absolument parfaites et valent le coup d'attendre. 
Mais ce roman n'est pas tant une histoire d'amour que l'histoire d'une reconstruction, voire d'une construction. 

Le problème, c'est qu'on pourrait se demander : qui a envie de lire un roman sur le thème de la rupture ? 
Hope se comporte d'une façon désespérée. Ceux qui n'ont jamais aimé au point de se comporter comme des carpettes vont avoir envie de la jeter par la fenêtre, et ceux qui ont déjà vécu cette douleur n'ont pas vraiment envie de la revivre. Surtout que c'est tellement bien écrit que les 200 premières pages sont difficiles à avaler...

Et pourtant, j'ai adoré ce livre. Pas parce qu’il est distrayant ou parce qu'il m'a fait rêver, mais parce que je l'ai vécu avec Hope et que comme son prénom l'indiquait, il finit sur une magnifique note d'espérance. 
Pour avoir vécu une situation similaire et pour avoir déjà réagit comme Hope, je trouve que Sarra Manning est subtile dans sa description de la psychologie des personnages. 
Je ne veux pas en dire plus car ce n'est pas juste un roman, c'est une aventure humaine. 

Je reste très touchée par les personnages, tous, car Manning arrive même à nous faire aimer Jack le menteur-coureur-briseur de cœur.
Finalement, c'est une histoire d'amour sur la fin d'un amour. Il fallait oser, Sarra Manning l'a fait !

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum