Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn

Aller en bas

The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn Empty The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn

Message  Soledad Ven 16 Mai 2014 - 15:15

The Risande Family
Tome 1 : Lord of Desire
de Paula Quinn

The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn 451125

Résumé :
Darkly handsome and sensual, Lord Brand Risande—known as "The Passionate"—is temptation incarnate. But his prowess on the battlefield and in the bedchamber hides a bitter secret: the betrayal that has sealed his heart. Now as this most feared warrior rides out to possess the lands he has won in war, he engages his most formidable enemy ever.

Lady Brynnafar Dumont is prepared to do anything to protect her people—even seduce the savage Norman knight who defeated her father. Prepared to face down a cold-blooded beast, she instead confronts a wickedly attractive scoundrel who wants nothing to do with her. It's enough to sting a lady's pride—and strengthen her resolve. Innocent as she is, now she must use all her charms to defeat Sir Brand in the only battle worth fighting—the one for his love.
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn Empty Re: The Risande Family - Tome 1 : Lord of Desire de Paula Quinn

Message  Soledad Lun 19 Mai 2014 - 0:55

Bon cela va être difficile d'évaluer ce livre, car je l'ai autant adoré que détesté :p mais il a le mérite de ne pas me laisser indifférente et c'est cela le plus important. Tout d'abord, dès les premières pages, j'ai été séduite par la plume de l'auteur. Elle a une capacité à nous décrire les personnages et les scènes avec des détails qui les font vraiment vivre.
En fait, ce sont surtout les personnages principaux qui m'ont apporté ces sentiments contradictoires. Brand, le passionné, porte bien son nom. Il a une façon de croquer la vie à pleine dent et de se jeter à corps perdu dans toutes les relations qui le rendent franchement attachant et original; ses émotions et ses sentiments sont d'une intensité brulante. Il se dégage une grande fraicheur de ce personnage dès le début de ce livre, ce qui est assez rare pour un héro de romance. Malheureusement, cette faculté à vivre à fond ses émotions va lui jouer un mauvais tour lorsqu'il va tomber fou amoureux de la belle et prétendument angélique Colette. Après la trahison de celle-ci, c'est tout son monde qui s'effondre. De ce personnage autrefois tellement vivant, il ne reste plus qu'un vide qui le consume et une colère qui le fait avancer. Brand reste un homme dont les rares sourires peuvent encore illuminer une pièce mais qui peut tourner en une seconde en un guerrier effrayant et farouche. Il lui faudra du temps pour sortir de sa coquille et pour laisser partir le souvenir de Colette, ou plutôt pour s'autoriser à nouveau à aimer. C'est à ce moment là que j'en venais à détester ce personnage qui même après la trahison de Colette, a connu des sentiments tellement forts pour elle qu'il a du mal à oublier cette trahison et son amour. Mais, à chaque fois que je me suis pris à m'énerver, ce sentiment me quittait car en fait, cela fait partie de ce qui fait le charme de ce personnage, cette capacité à aimer de façon absolue, tellement absolue qu'il lui faut du temps pour se remettre de cela. C'est pour ça que lorsqu'il s'ouvre enfin à Brynna, ses sentiments sont vraiment magnifiques et la façon dont il les vit sont merveilleux. J'aurai aimé avoir quelques pages de plus pour voir cet amour retranscrit avec tant de talent sur les pages.  
Brynna est aussi un personnage que j'ai adoré et parfois un peu détesté par moment. C'est une femme forte, avec de la répartie mais aussi une détermination sans faille et une capacité à affronter les défis sans pareil. Elle en aura d’ailleurs besoin pour conquérir Brand. Elle n'hésite pas à lui exposer ses sentiments et assument parfaitement ses désirs, ce qui rend le personnage encore plus attachant. Mais par moment, face à certains événements, je me demandais comment elle pouvait encore avoir la volonté de se battre pour Brand, on se dit "à sa place, j'aurai laissé tomber", j'avais envie de la secouer. Mais en fait, c'est ce qui rend ce personnage si attachant et si fort, c'est cette volonté à toute épreuve et la profondeur de son amour pour Brand, son merman, qu'elle a aimé avant même de connaitre son nom.
Leur relation est donc, pleine d'intensité, d'émotions, de passion mais aussi de souffrances et de colère. L'attirance entre eux est immédiate et électrique! Ce roman m'a vraiment fait vivre des émotions variées et c'est ce que j'adore dans la lecture :p.
J'ai aussi adoré les personnages secondaires : Richard, le père adoré de Brynna, guerrier vieillissant mais qui garde sa force et son courage; William, le duc de Normandie (William le conquérant) grand ours qui semble un peu rustre mais qui se révèle particulièrement attachant et entier; même le frère de Brand : Dante, même si pour le moment il a été à peine abordé.
Je continuerai donc cette série, en espérant retrouver le même charme dans la plume de l'auteur dans les prochains tomes.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum