Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amis ou ennemis de Nora Roberts

3 participants

Aller en bas

Amis ou ennemis de Nora Roberts Empty Amis ou ennemis de Nora Roberts

Message  Shaelyn Jeu 17 Avr 2014 - 23:02

Amis ou ennemis de Nora Roberts

Amis ou ennemis de Nora Roberts Amis-ou-ennemis-1315752-250-400

J'ai trouvé ce roman sous un autre titre. Il a été édité trois fois (à ma connaissance). 
Voici les autres couvertures: 

Spoiler:

Résumé: 
De retour en Louisiane, Gwen a le cœur lourd. Si elle revient dans sa ville natale, ce n'est pas pour passer de simples vacances, mais pour chasser de la maison familiale un certain Luke Power, dont sa mère, veuve depuis des années, semble s'être amourachée malgré une scandaleuse différence d'âge. Oui, elle a franchi des milliers de kilomètres depuis New York pour lui faire plier bagage. Et, quoi qu'il lui en coûte, elle va y parvenir! Mais, une fois devant Luke, Gwen sent toutes ses résolutions s'envoler. Se pourrait-il que ses soupçons au sujet de sa relation avec sa mère soient injustifiés? Et ne serait-elle pas en train de tomber elle-même amoureuse de cet homme si séduisant?

Mon avis:
J'ai adoré absolument tous les personnages, principaux et secondaires sans exception. Le cadre est charmant, les échanges entre Gwen et Luke savoureux; la mère de Gwen est fantasque mais touchante à souhait. C'est comme un bonbon qui rappelle l'enfance ou un moment où on regarde de vieille photo; on se sent bien, ça coule tout seul, c'est agréable. C'est la force et également la faiblesse de ce roman. Car si ça coule bien, c'est aussi parce qu'il ne se passe pas grand chose. Le lecteur devine bien vite le quiproquo que Luke laisse s'installer. La résolution est rapide et on tourne très vite la dernière page. C'est un peu dommage. Je pense que j'en garderai malgré tout un bon souvenir mais je préfère les Nora Roberts plus récents.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amis ou ennemis de Nora Roberts Empty Re: Amis ou ennemis de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 18 Avr 2014 - 6:43

Merci pour cette présentation Shaelyn !  Okay 
Comme je l'ai un peu retouché, je te mets le lien de Comment créer un nouveau sujet ? Arrow  ICI
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Amis ou ennemis de Nora Roberts Empty Re: Amis ou ennemis de Nora Roberts

Message  Shaelyn Ven 18 Avr 2014 - 12:19

Merci beaucoup ninou-lilou! Je devrais m'améliorer à l'avenir Wink
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amis ou ennemis de Nora Roberts Empty Re: Amis ou ennemis de Nora Roberts

Message  mabi Dim 30 Juin 2019 - 15:54

Quand sa mère, dans ses lettres parle un peu trop d’un certain Luke Power, écrivain de son état, Gwen décide que trop c’est trop et que son devoir est de remettre les pendules à l’heure ! Aussi prend-elle des vacances afin d’aller mettre bon ordre dans tout cela… Elle n’est pas du tout prête à ce qui va lui tomber dessus.

Avec son talent habituel Madame Roberts nous sert, sur un plateau, une histoire agréable se situant dans les paysages extraordinaire de Louisiane.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Amis ou ennemis de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum