Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands

Aller en bas

Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands Empty Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands

Message  Soledad Sam 22 Mar 2014 - 17:10

Devil of the Highlands
Tome 1 : Devil of the Highlands
de Lynsay Sands

Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands 2800168


Résumé : (traduction ymoan j'ai fait ce que j'ai pu pour la traduction :p)

On le surnomme "Le diable"...
Il est le Laird le plus célèbre d’Écosse : féroce, froid, mortel...et peut-être même pire. Pourtant, Evelinde vient juste d'accepter de l'épouser. N'importe quoi est mieux que sa cruelle belle-mère, pense-t-elle. Alors que les rumeurs sur son fiancé devrait l'alarmer, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par le guerrier... Le diable des Highlands lui inspire une passion telle qu'elle n'en a jamais connu.

Cullen, Laird de Donnachaidh, n'a que faire du surnom qu'on lui donne, il ne se soucie que de l'avenir de son clan. Il doit trouver une femme qui portera ses enfants et se soumettra à ses ordres. Il n'a pas besoin de beauté ou de grâce, mais un avant-goût des douces lèvres de sa charmante fiancée et du toucher sensuel de sa peau éveille en lui une passion sauvage. Le mariage lui en apportera peut-être plus que ce qu'il ne le pense.
Spoiler:

Mon avis:


Voici donc mon premier livre entier lu en vo (les deux nouvelles que j'ai lu était la mise en bouche :p). Cette série, je l'avais ajouté à mon topic "Les livres que l'on rêve de voir publiés en vf" depuis un bon moment. Le résumé m'attirait et les notes sur GR étaient très bonnes.
Après lecture, je garde un sentiment plutôt mitigés, je m'attendais à quelque chose de mieux, vu qu'il est souvent classés dans les meilleurs saga sur les Highlanders. Néanmoins, la lecture était très agréable et le style général m'a fait fortement penser à un livre de Juile Garwood (je sens que ça fait faire sursauter d'intérêt certaines d'entre vous :p) : on retrouve le héros un peu brute de décoffrage, l'héroïne un peu maladroite mais au grand coeur, les tentatives d'atteinte à la vie de l'héroïne et l'humour.
Spoiler:
L'humour est d'ailleurs un des points forts du livre à mon avis. On se retrouve face à un pléiade de scènes cocasses (notamment la rencontre épique et sans trop de dignité des deux héros : que ce soit l'héroïne ou le héros, ils en prennent pour leur grade :p). L'héroïne a vraiment le chic pour se retrouver dans des situations pas possible :p.
Un autre point fort était d'ailleurs l'héroïne que j'ai trouvé attachante, néanmoins, j'aurai aimé un meilleur développement de son passé.
L'enquête autour des morts accidentelles qui s'accumulent autour du héros m'a intéressée et j'ai vraiment aimé le dénouement que j'ai trouvé complet et tenant la route.
Le point faible, pour moi, réside dans le héros (ce qui est dommage parce que je lis les romances en grande partie pour les héros  Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands 295776373 ). Quand on m'annonce un héros surnommé "le diable", je m'attends à un héros sombre, un peu sauvage, intense,... Malheureusement, le héros n'a de diable que le surnom. Certes, il est du genre taiseux (ce qui donne des mésententes dans sa relation avec l'héroïne) mais il n'a pas ce petit côté sauvage propre aux Highlanders. Malgré tout, c'est un personnage touchant par son côté attentionné pour l'héroïne (bien qu'il le fasse en secret :p). Mais voilà, une petite déception de ce côté là. 
J'ai aussi trouvé que la relation entre les deux personnages manquait un peu d'intensité (maintenant, c'est possible que le fait d'avoir lu les livres de Kresley Cole avant, où l'attirance est toujours explosive, ait faussé mon jugement  Devil of the Highlands - Tome 1 : Devil of the Highlands - Lynsay Sands 295776373 )


Malgré tout, cela reste un bon livre qui m'a fait passé un bon moment et m'a fait rire plusieurs fois. Je continue donc la saga :p

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 7 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum