Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

+23
DarkAthena
Flo974
fabdragon
Zahra
ninou-lilou
Bidoulolo
lily31
Bookinette
angie40
Elea
EmmaMorgane
Jess
EmilieJolie
MissFéline
Candyshy
hami-k
Zazazoo
lessa42
syracuse900
Keeley
Floralies
clotho
Julie-Ambre
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Julie-Ambre Ven 7 Mar 2014 - 3:20

Bad
Tome 1 : Amour interdit
de Jay Crownover

Titre VO : Better When He's Bad (Welcome to the Point #1)

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 51EnDjE1WrL._SX315_BO1,204,203,200_

VO:

Résumé

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Sortie prévue le 9 mars 2016 chez Harlequin
Collection : HQN


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 22 Déc 2015 - 14:22, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  clotho Mer 30 Juil 2014 - 13:43

Après ce magnifique coup de cœur qu'à été Nero, j'ai ressenti le besoin de continuer sur la lancée des bad boys.
Et comme je suis vraiment, mais vraiment fan de l'autre série de Jay Crownover Marked Men, je me suis dit que Better when he's bad était LE roman qu'il me fallait.

Je dirais que ce roman m'a plu oui, même que l'histoire m'a emballée. Par contre, j'ai trouvé ça loooong.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car honnêtement, c'est un roman qui avait un potentiel de folie.

Rien que le héros, Bax... Mama Mia ! C'est fou ce qu'un grand costaud tatoué au casier judiciaire bien rempli et aux manières de gangster peut faire à une lectrice avide de romance torturée !!
J'aime Bax. Il n'est pas qu'un bad boy, non, c'est un vrai méchant. Enfin, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire au début. Malheureusement très vite, on comprend que sous ce cœur de pierre se cache un petit enfant maltraité qui a besoin de câlins.

Sortant de 5 ans derrière les barreaux après avoir été trahi par son meilleur ami Race, il n'a qu'une idée en tête, ou plusieurs : récupérer sa voiture trafiquée, trouver une nana pour se... Enfin vous avez compris, et se venger.

Mais bien sûr, il y a toujours une âme pure pour sauver les Grands Méchants, et Dovie (prénom plus berk dans ce contexte tu meurs) était là, telle une biche effrayée devant des phares de voitures.
Elle m'a un peu agacée, en même temps, elle n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans sa vie ! Sauf son frère Race, qui l'a sauvée, mais voilà qu'il a disparu.

Bax est vraiment bizarre dans sa relation avec Race, il ne sait plus trop s'il doit le tuer, le pardonner. Tout ce qu'il sait c'est qu'il l'aime comme un frère... Mais Dovie, il ne l'aime pas comme une sœur ça c'est clair !

Nous suivons donc Dovie et Bax dans les méandres corrompus de The Point, les quartier malfamés de la ville. C'est un vrai purgatoire The Point. Les gens y survivent entassé dans la pourriture (mentale et matérielle).
Ils tentent de comprendre ce qui est arrivé à Race, ce qui s'est passé il y a 5 ans, en vivant chaque jour comme le dernier...


L'histoire était géniale, les personnages accrocheurs. Mais beaucoup de répétitions, de lenteurs. Les scènes érotiques étaient assez hot, normal, on parle Bax !
Mais le méchant Bax s'attendrit un peu vite. C'est pas encore un vrai BAD.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75/5

_________________
interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Julie-Ambre Mar 22 Déc 2015 - 14:36

Sortie prévue le 9 mars 2016 dans la collection &H de Harlequin !!! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Floralies Mar 22 Déc 2015 - 16:41

Me trompe-je, ou ce n'est pas vraiment le style de la maison? Shocked   Shocked   M'enfin comme on dit: il faut savoir s'adapter, n'est-ce pas? cheesygrin   cheesygrin
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Keeley Mer 23 Déc 2015 - 9:55

Julie-Ambre a écrit:
Sortie prévue le 9 mars 2016 dans la collection &H de Harlequin !!! cheesygrin
&H n'est pas du numérique chez Harlequin c'est bien ça ?
car je n'ai pas de support numérique et le résumé de celui ci me tente bien
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  syracuse900 Mer 6 Jan 2016 - 0:46

L’histoire se passe dans un quartier/cité/petite ville mal famé imaginaire appelé le Point.
Dovie, vingt ans, y vivait avec son demi-frère Race jusqu’à la disparition de celui-ci. La seule personne qui peut l’aider à retrouver son frère est le meilleur ami de celui-ci Bax.
Bax sort à peine de prison après avoir purger 5 ans pour vol de voiture. Bax est un voyou. Il n’est ni un assassin, ni un sadique. C’est juste un jeune homme dont le sens moral est très flexible. Le vol, le racket, la violence font parti de son quotidien. Il faut dire que Bax est né pauvre, avec une mère alcoolique, dans une cité pauvre et qu’il a bien fallut qu’il se débrouille seul.
La première rencontre entre ces deux là est marrante. D’un coté, Bax ne savait pas que son meilleur pote avait une soeur et il ne croit pas à son histoire. De l’autre, Dovie ne comprend pas pourquoi son frère lui a demandé de faire confiance à ce type qui lui fait peur (et avec raison).
Bax et Dovie font donc s’associer pour retrouver Race et pour démêler l’imbroglio qui a mener Bx en prison 5 ans plus tôt.

Bien que Bax est loin d’être un enfant de coeur, on l’apprécie pour sa loyauté inébranlable. Doive est loin d’être stupide aussi. Elle apprécie Bax pour ce qu’il est avec ses défauts et ses qualités.
L’un des points qui m’ont vraiment plu dans ce roman est que Jay Crownover a réussi à maintenir le suspense et les retournements de situation jusqu’à la fin. Je n’ai rien vu venir! C’est très bien écrit. Ca m’a vraiment donné envie de découvrir un peu plus cet auteur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  lessa42 Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

Il me tente bien celui-ci...  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Zazazoo Dim 31 Jan 2016 - 11:23

Avec la sortie de ce livre, Harlequin frappe fort !
L'histoire imaginée par Jay Crownover, les personnages, le lieu dans lequel tout cela se déroule est à des kilomètres de la ligne éditoriale habituelle, et je ne peux que saluer le choix audacieux de la M.E !

Maintenant, de quoi ce livre parle t-il ? Imaginez une ville crasseuse, glauque, un genre de purgatoire, comme l'a dit Clo, un endroit dans lequel chaque geste, chaque décision est synonyme de survie, où le danger, la violence, la misère sociale et intellectuelle frappent tout le monde ou presque. Novak est aux manettes de cette ville infernale et Bax, petite frappe du quartier dont la réputation n'est plus à faire, sort de prison après cinq années passés derrière les barreaux pour un crime douteux.

Sorti de taule, Bax n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Race, son meilleur ami et accessoirement responsable de ses années d'incarcération. Retrouver Race pour tirer les choses au clair, pour se venger ... Bax ne sait pas très bien ce qu'il veut, mais une chose est sûre : il est bien décidément à mettre la main sur lui. Seulement voilà, Bax n'est pas le seul à le chercher, des malfrats comme Benny et sa bande, mais aussi la jolie Dovie, qui n'est autre que la demi-sœur de Race.

Bax, habitué à vivre dans le cloaque qu'est The Point est tout sauf heureux lorsqu'il s'agit d'avoir sur le dos une fille aussi pure et innocente que Dovie (notons qu'en anglais, 'dove' signifie 'colombe', le choix du prénom n'est donc pas anodin) ; sauf que cette dernière ne cédera pas un pouce de terrain. C'est donc ensemble qu'ils vont rechercher Race, et vivre des aventures pas jolies-jolies.

L'intrigue de ce livre est très prenante, l'auteur distille habilement le suspense (qui n'est pas non plus haletant), dévoile certains éléments au compte-goutte, et nous amène finalement dans une direction que je n'avais pas DU TOUT vu venir, chapeau !
En revanche, j'ai moins accroché sur les personnages, un peu trop clichés à mon goût, même si, au vu des différents avis, je m'attendais à trouver Bax pas assez 'vilain', mais je dois dire que je trouve qu'il reste quand même bien cohérent et fidèle à sa noirceur. Le distingo Shane/Bax, aka Dr Jekyll & Mister Hyde est bien trouvé au début, puis, à la longue, m'a un peu agacée, mais passons ...

La romance n'est pas rose bonbon, le ton reste sombre malgré tout, mais justement, ça change, et c'est très bien. En revanche, un bémol pour moi en ce qui concerne la traduction au passé composé (je suis pénible, je sais !), qui hâche considérablement le récit et donne un côté que je trouve artificiel. :/

Même si j'ai préféré Rule, du même auteur, j'ai quand même trouvé ce titre accrocheur et je ne peux que le conseiller, pour découvrir autre chose et sortir un peu de sa zone de confort.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  hami-k Lun 1 Fév 2016 - 0:26

Voici le premier tome de la trilogie BAD de Jay Crownover qui sortira le 9 mars 2016 chez les éditions Harlequin pour leur nouvelle collection New adult.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est hélas pas un coup de coeur.
L'univers est sombre, l'ambiance est glauque, les personnages sont intéressants. On rentre dans cette ville nommée Point, où règne dealers, meurtres, combats, prison, violence, gang et règlements de compte...

Bax vient de sortir d'une peine de 5 années en prison. Il apprend que son meilleur ami est introuvable. Où est-il ? Qu'est-ce qui se passe ?
Il va donc arpenter toutes les rues de Point à la recherche de son meilleur ami, mais, hélas, il n'est pas le seul à vouloir le retrouver. Novak, une grosse tête fortunée et trafiquant le veut vivant. 
Dans ses recherches, Bax, découvre que son meilleur ami, Race, a une soeur et que celle-ci l'attendait depuis sa sortie. Elle a besoin de lui, de son aide pour reprendre contact avec son frangin. Mais voilà, Bax, n'est pas du genre à s'encombrer. Bax bosse en solo et en plus, ce n'est même pas son style de nana. Non, non, il le retrouvera seul. Un point c'est tout.
Mais c'est mal connaitre cette jeune-fille. Déterminée, il est hors de question d'être sur le banc de touche.

Bax, c'est le vrai bad boy dans toutes sa splendeur. Nerveux et qui ne parle pas pour rien dire, il sait d'où il vient. Il sait que sa destinée quoi qu'il arrive restera l’échec car il a grandi ainsi, dans cette violence. Son kiffe à lui, c'est de voler les voitures et les combats clandestins mais parfois ça tourne mal au point de se retrouver en prison. Son caractère est flippant et tout le monde à peur de lui ou en tout cas, le craint. Il aime en jouer pour arriver à ses fins. Son passé, son enfance, y a rien de bon et pourtant au fond de lui, on sent un homme bon. C'est d'ailleurs cette jeune-fille, Dovie qui va le découvrir.
Dovie est très gentille, très douce. Son enfance est un peu semblable à celle de Bax mais à la différence qu'elle souhaite avoir un bel avenir. Se rendre utile pour les autres. Mais ce qui est certain, Dovie est carrément aux antipodes des femmes que Bax côtoient et pourtant, ils vont se rapprocher au point de mettre leurs vies en danger.

Tous les deux sont très intéressant à suivre. La relation entre nos deux personnages est sympa mais je l'ai trouvée un peu trop rapide même si les scènes érotiques arrivent tardivement. Parfois, on tourne en rond avec des répétitions qui servent à boucher quelques trous. Mais au final, on passe un bon moment.

La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aurais voulu plus de complications, plus de désastres dans cette ville. 
J'ai tout de même hâte de lire la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Candyshy Mar 16 Fév 2016 - 9:21

Une nouvelle saga qui me tente beaucoup, je crois que le craquage va être de rigueur  cheesygrin
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  MissFéline Mar 16 Fév 2016 - 13:29

2016 va me ruiner... Avec toutes ses sorties pff. 

Encore un qui va allonger ma PàL déjà bien (trop)remplit!  tusors
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  EmilieJolie Mer 9 Mar 2016 - 23:19

Oubliez le Boy de Bad Boy, car ici nous avons un mec Bad tout court... pale

On fait la connaissance de Shane Baxter alias Bax, à sa sortie de prison, ou il y est resté cinq ans pour vol. Et le roman commence fort, je dis chapeau pour une entrée en matière, on plonge directement dans le monde sombre et de dangereux de The Point, ou Bax est connu comme le loup blanc, adulé ou redouté, personne ne se frotte à lui, son nom fait trembler dans les chaumières.
A peine sorti de taule, il est à la recherche de son meilleur ami, Race, et accessoirement le responsable de son incarcération, qui a disparu de la circulation.
Mais Bax n'est pas le seul a vouloir mettre la mains sur Race, il y a Novak, le parrain qui fait main basse sur la ville, avec ses hommes de mains et la douce Dovie qui n'est autre que la demi-sœur de Race.

Dovie, la pauvreté elle connait, elle n'a pas eu la vie facile, entre une mère junkie qui n'est s'est pas occupée d'elle, et un père absent, elle ne respirait pas le bonheur, mais voilà qu'un grand frère fait son apparition, qu'il prend soin d'elle, qu'elle compte pour quelqu'un, à peine a-t-elle eu le temps de s'acclimater, qu'il disparait.
Pour retrouver son frère, Dovie va devoir sortir de sa routine, elle qui est habituée à faire profil bas, va devoir fricoter avec le mec à l'étoile, car Bax est bien la seule personne capable de l'aider à retrouver son frère.

Bax est habitué à vivre dans ce chaos, dans ces rues mal famées qui l'ont vu grandir et évolué, et on peut dire qu'il n'est pas ravi de se coltiner la pure et innocente Dovie, pour accomplir ses recherches et assouvir son besoin de vengeance.
Mais contre toute attente, Dovie va se montrer ferme, et ne lui laissera pas le choix, c'est ensemble qu'ils partent en guerre et c'est ensemble qu'ils vont découvrir et vivre des choses pas agréable pour deux sous.

L'histoire est prenante, l'auteur nous plonge dans un monde de noirceur, ou le danger est présent, l'intrigue est vraiment pas mal, je ne l'ai pas vu venir, et je me suis pris une légère claque en la découvrant.

Même si je n'ai pas eu la petite étincelle que j'espérais pour Bax, il reste malgré tout un héros charismatique, sombre, dangereux, pour qui on craque un petit peu quand même, notre héroïne m'a beaucoup touché, car même si elle connaît la misère, elle préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, elle est pleine de douceur et de tendresse un contraste net avec notre héros, et j'ai aimé voir leur évolution au fil des pages.
Pas un coup de cœur mais un agréable moment de lecture.

Décidément Jay Crowner, nous offre des romans épatants, j'ai beaucoup aimé son premier tome de la série Marked Men, j'ai bien aimé celui-ci, donc je n'ai qu'une hâte découvrir le reste de ses deux séries.

☆☆☆.75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Jess Mer 16 Mar 2016 - 10:00

J’ai tout simplement adoré l’univers que Jay Crownover nous livre !  Pour tout dire, j’ai tout particulièrement aimé Shane Bax. C’est lui surtout  qui rend ce livre aussi attrayant. C’est le mauvais garçon par excellence aux antipodes de ceux qu’on côtoie dans nos lectures. C’est loin d’être un tendre,  la vie ne lui a pas fait de cadeau et il a du s’imposer pour survivre dans un univers où la loi du plus fort règne. Il est sombre, brut et assume tous les choix qu’il a pu faire dans la vie, même ceux qui l’on menait à faire cinq ans de prison.

Certains aspects de sa personnalité m’ont même  fait penser à Remington dans « Fight for Love » : son besoin d’évacuer sa rage à travers la violence des combats. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il ne change pas du début à la fin. Il reste fidèle à lui-même, ne se transforme pas en gentil garçon dès qu’il se rend compte qu’il est attaché à Dovie.

En ce qui la concerne, j’ai eu un peu de mal avec au début. Elle a un parcourt similaire à Bax ; sans famille elle a vécu de foyer d’accueil en foyer d’accueil jusqu’à que son demi-frère, Race, la prenne avec lui. Je m’attendais donc à ce qu’elle soit un peu plus badass mais non… Elle est douce, gentille et discrète, limite fade. Puis au fil des pages, j’ai enfin compris ce que Bax voyait en elle : une colombe au milieu des corbeaux. Elle est le rayon de lumière dans sa noirceur. Celle qui voit au-delà de la froideur de Bax pour toucher Shane.  

J’ai beaucoup aimé leur relation dans laquelle on ressent toute l’intensité qui les lie. C’est hot et brutal, ils font pleins d’étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Chaleur assurée !

Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai hâte de découvrir la suite des événements et leurs histoires personnelles. Et, c’est peut-être surprenant mais j’espère grandement que Jay Crownover écrira une histoire sur Nassim ! Il m’a beaucoup intrigué et la façon dont Dovie le décrit a titillé ma curiosité.

En bref, un premier tome et un univers passionnant rempli de violence avec une intrigue et des révélations bien menées tout au long de l’histoire. Une seule hâte : pouvoir me plonger dans la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 14:42

Vous en parlez vraiment bien. Le premier est dans ma pile. Il me tente beaucoup. Les bad boys c'est toujours attirant  interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 3406960028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  EmilieJolie Sam 19 Mar 2016 - 14:18

bookandcie a écrit:Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai hâte de découvrir la suite des événements et leurs histoires personnelles. Et, c’est peut-être surprenant mais j’espère grandement que Jay Crownover écrira une histoire sur Nassim ! Il m’a beaucoup intrigué et la façon dont Dovie le décrit a titillé ma curiosité.


Je tout à fait d'accord avec toi, il est intriguant, mais celui dont j'aimerais avoir des nouvelles, est le petit voisin de Dovie, qui veut faire un tour en voiture, je suis certaine que son histoire quelques années plus tard peut-être captivante. Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane Sam 19 Mar 2016 - 19:17

EmilieJolie a écrit:
bookandcie a écrit:Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai hâte de découvrir la suite des événements et leurs histoires personnelles. Et, c’est peut-être surprenant mais j’espère grandement que Jay Crownover écrira une histoire sur Nassim ! Il m’a beaucoup intrigué et la façon dont Dovie le décrit a titillé ma curiosité.


Je tout à fait d'accord avec toi, il est intriguant, mais celui dont j'aimerais avoir des nouvelles, est le petit voisin de Dovie, qui veut faire un tour en voiture, je suis certaine que son histoire quelques années plus tard peut-être captivante. Wink

Je n'ai pas encore fini de le lire mais lors du combat Nassir m'a fait forte impression à moi-aussi  interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 3343367894


Dernière édition par EmmaMorgane le Dim 20 Mar 2016 - 1:24, édité 1 fois
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Jess Sam 19 Mar 2016 - 19:25

Ahah ! Faut croire que plus ils sont mauvais, plus ils nous attirent cheesygrin

_________________
interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane Dim 20 Mar 2016 - 1:25

Tu as changé ton pack pour des hommes tatoués à ce que je vois Bookandcie Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane Lun 21 Mar 2016 - 12:51

Une histoire sympathique et agréable à lire... on passe un bon moment avec Dovie et Bax... mais il m'a manqué un petit quelque chose, je ne saurai dire quoi interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 3728825754  pour encore plus apprécier cette histoire...

Nos 2 héros et les personnages secondaires sont bien attachants...

Une intrigue que l'on suit avec plaisir et c'est vrai que moi non plus... je n'ai pas vu venir la révélation de cette fin de tome Shocked Shocked 

Une auteure que je découvre pour la seconde fois ce mois-ci mais je dois avouer que j'ai largement préféré le tome 1 de Marked men interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 3343367894

Enfin je me lancerai avec joie dans la lecture des tomes suivants dès qu'ils seront entre mes mains...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  lessa42 Mer 23 Mar 2016 - 19:11

Comme vous, j'ai bien aimé mais il m'a manqué un truc et j'ai nettement préféré le premier tome de Marked Men de la même écrivaine

Bref, ceci dit, ça s'appelle Bad et on sait pourquoi : l'univers n'est pas rose et la plupart des personnages sont bien sombres... Leur histoire se fait dans la violence et même si la fin est heureuse, elle n'est pour autant digne d'un happy end tout léger et on ne se dit pas, youpi, ils en ont fini avec les problèmes.

Je lirai évidemment la suite sans souci.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Elea Sam 26 Mar 2016 - 9:46

Voici un livre que j'ai vraiment bien aimé. Il est très facile de renter dans cet univers violent de The Point, et une fois commencé on a vraiment envie de savoir la suite. 

On va suivre à la fois Bax et Dovie, les chapitres alternant les points de vue, ce que j'ai apprécié. Bax vient juste de sortir de prison et compte bien régler son compte à ceux qui l'ont fait plonger. Il est à la recherche de Race, son ancien meilleur ami, et va tomber sur la sœur de ce dernier, Dovie, qui le cherche aussi. 

Bax et Dovie sont aux antipodes l'un de l'autre. Même si tous les deux ont toujours vécu dans ce quartier chaud, Dovie a su garder son innocence et l'espoir, alors que Bax lui s'enfonce toujours plus loin dans la violence et le vice. Certes, c'est le schéma classique de la jolie jeune fille qui sort le mec ténébreux de sa spirale infernale, mais ça fonctionne bien. Je les ai trouvé assez complémentaires tous les deux. Ils ne se font pas d'illusions sur leur avenir ou sur leur relation, ce qui donne un côté réaliste à l'histoire. Dovie ne cherche pas à sauver Bax par tous les moyens, elle accepte la part d'ombre en lui. Tout comme Bax ne devient pas un gentil nounours faisant les quatre volontés de Dovie. Chacun apporte quelque chose à l'autre tout en restant lui-même, et j'ai trouvé ça très touchant.

L'univers violent et glauque de The Point ressort bien, et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ses habitants et de lire la suite. Je suis intriguée par Race, par Reeve, par Titus et j'ai hâte de les voir avoir leur propre tome. 

Le seul petit bémol à ma lecture concerne l'écriture. Du moins les passages du point de vue de Bax. Je sais que la traduction d'un langage familier en VO n'est pas facile à retranscrire en français, mais l'absence de double négation ne passe toujours pas avec moi. Ca m'a presque gâché le plaisir de ma lecture par moment. 

A part ça, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est une romance contemporaine assez addictive, et je poursuivrais volontiers la série. 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  angie40 Lun 4 Avr 2016 - 16:16

Et bien moi aussi il m'a manqué quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais les personnages ne m'ont pas touchée comme je l'aurais espéré.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Bookinette Ven 8 Avr 2016 - 10:09

Deuxième livre de Jay Crownover que je lis en peu de temps et je dois avouer que j'aime beaucoup la plume de cet auteur. Elle sait créer des univers et des héros particulièrement attachants avec toutes leurs failles. Okay

Bax est un vrai bad boy, pas de ceux qu'on rencontre habituellement dans les romances, ceux qui n'ont que la façade de bad.... lui trempe véritablement dans de sombres trafics, il est capable du pire et il l'assume totalement. Le lecteur est prévenu dès les premières pages :
Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur.
Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.
C'est un personnage complexe, il est violent, aime se battre, ne recule devant rien... mais il est aussi extrêmement loyal et capable de se sacrifier pour ceux qu'il aime. Il a une sorte de code d'honneur bien à lui....

Au début du livre, Bax sort de 5 ans de prison et il recherche son ami Race afin de comprendre les événements qui ont provoqué sa détention. Dans sa quête, il tombe sur Dovie, la petite sœur de Race , petite sœur dont il ignorait l'existence.
Cette fille totalement insignifiante (côté qu'elle cultive consciencieusement pour passer inaperçue et être tranquille dans un quartier plutôt difficile) va très vite devenir un caillou dans sa chaussure..... Tenace et courageuse, elle s'est mis en tête de retrouver ce grand frère-héros qui s'est manifestement mis dans une mauvaise situation.
Elle va dès lors suivre et s'accrocher à Bax, au grand dam de ce dernier. Ils vont ainsi écumer bars, boites de strip tease, ...etc....tous les endroits fréquentés par des truands et des malfrats et ce ne sera pas de tout repos...

Petit à petit, Bax découvre véritablement la jeune fille, son innocence, son empathie et son désir d'aider les autres. Son regard sur elle change, et il commence à ne plus du tout la trouver insignifiante... Sa crinière rousse indisciplinée, ses tâches de rousseur vont devenir très vite attirantes et sexy. Il découvre une femme véritablement belle pour qui il ne peut s'empêcher de ressentir du désir et bien plus encore....

J'ai beaucoup aimé voir ce gars si froid et détaché fondre de tendresse pour ce petit bout de femme.... elle devient un peu sa lumière dans ce monde sordide et il va se découvrir un besoin farouche de la protéger. Ce n'est pas de tout repos, il y a des moments durs, mais il y en a aussi d'autres tellement jolis entre eux....  bulle

Les autres personnages sont eux aussi très intéressants, surtout le grand frère Titus (lui je fonds complètement....). Leurs relations sont complexes, mêlant amour et haine et accumulant les non-dits et les malentendus.
Un bémol cependant pour le personnage de Race, je n'ai ressenti aucune empathie pour lui, son côté beau gosse riche qui s'encanaille ne m'a absolument pas séduit. J'espère que l'auteur l'aura rendu plus sympathique dans le tome qui lui est consacré ...

Une fin où le récit devient plus rapide, les événements et les révélations s'enchaînent sans aucun temps mort, ce n'est pas la partie que j'ai préférée (loin de là) mais on ne s'ennuie pas un instant et j'ai apprécié le petit épilogue à la toute fin où l'on s'affranchit volontiers de toute morale.... interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 1817799047

Le tome 2 est déjà dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à m'y plonger !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  lily31 Ven 8 Avr 2016 - 13:01

Quelle tentatrice , cette Bookinette !!! interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 295776373interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 295776373interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover 295776373

Après ton avis, j'ai juste envie de le lire VIIIIITTTE !!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

interdit - Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover Empty Re: Bad - Tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Message  Bidoulolo Mar 17 Mai 2016 - 11:28

J'etais en pleine lecture d'une histoire complétement doudou et j'ai voulu un peu d'action .
Comment dire ... j'ai été servie hahaha.

Cette histoire avait tout pour me plaire, un quartier chaud, des bad boys (et ils rigolent pas), une petite rousse qui fait tout pour s'en sortir, une enigme, du sang, de la drogue .... tout ça tout ça.
Et qu'on se le dise, ça n'a pas loupé j'ai adoré : )

Bax est un personnage vraiment vraiment vilain, il ne rigole pas. Il sait se battre et n'hésite jamais à sortir ses poings et à montrer que la violence fait partie de lui.
Je ne vais pas refaire le résumé de l'histoire (c'est déjà très bien fait par les copines) mais Bax est un personnage ultra complexe. Sous ses "faux" airs de dur se cache Shane, le petit garçon qu'il était. Shane est doux et respectueux, il a envie d'aimer et de s'attacher aux personnes qui l'entoure.... mais ce petit garçon est complétement perdu et écrasé par son Bax. Bax est l'identité qu'il s'est crée pour survivre et c'est grâce à ça qu'il a survécu dans une ville comme The point qui est dirigée par la misère et la mafia.

Dovie, est la sœur du meilleur ami (Race) de Bax/Shane et le destin va faire que leur chemins vont se croiser. Et immanquablement ils vont être attirés l'un l'autre alors qu'ils n'ont rien en commun et qu'ils ne correspondent absolument pas aux attentes qu'ils se font de leur partenaire.
Dovie est une personne très douce, qui ne veut pas faire de vague, ne pas se faire remarquer. Son seul but est d'aider les enfants et de devenir assistante sociale pour tenter de rendre la vie des orphelins de The Point meilleure.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se bat, d'une autre façon, pour survivre et s'en sortir. Elle a choisi de se battre pour être heureuse et je trouve ça très beau.
Parfois il est plus dur de se battre pour faire les choses dans les règles et c'est ce que tente à tout prix Dovie.

Autant vous dire que ces 2 là s'en envoie plein la tête hihi mais j'ai adoré leurs confrontations.

Ils vont réussir à s'épanouir ensemble et voir les choses différemment. Bax va devenir un peu plus Shane et Dovie va accepter qu'elle ne peut échapper à cette noirceur qui caractérise les habitants de la ville.

J'ai hâte de lire la suite car j'ai trouvé que l'enquête sur Novak était vraiment bien mené et j'ai été surprise jusuqu'au bout.
J'ai adoré le personnage de Titus et franchement vivement que je lise son tome. En revanche je suis super déçue du chemin que prend Race du coup ça me donne pas vraiment envie de savoir ce qui va lui arriver !!!

Enfin un très bon tome pour moi !! C'est la lecture dont j'avais besoin Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum