Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

+8
narcose
Luxnbooks
ParanormalBliss
ardechoise
Laulitta
lilitth
Vivi78
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Julie-Ambre Jeu 27 Fév 2014 - 0:01

Pourquoi choisir ?
de Emily Blaine


Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Pourqu10
Résumé

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Sortie prévue le 17 mars 2014 chez Harlequin
Collection : HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Vivi78 Lun 20 Oct 2014 - 14:20

166 pages du style pétillant et sensuel d'Emily Blaine que j'avais découvert dans la série Dear You. J'ai d'ailleurs trouvé passablement d'ingrédients de cette série : jeux de pouvoir, jalousie, jeune femme qui peine à faire confiance aux hommes, faux-semblants.

Finalement, contrairement au résumé et au titre du roman, l'héroïne est assez au clair avec ses préférences entre le bûcheron canadien (Jonathan) et le riche héritier (Peter Junior)
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 7 Avr 2015 - 16:20, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  lilitth Dim 7 Déc 2014 - 16:38

Encore un délicieux moment signé Emily Blaine ^^

Tout d’abord si comme moi vous détestez les triangles amoureux, n’ayez crainte ce n’est absolument pas ce que vous croyez...

Comment faire pour ne pas vous spoiler et vous laissez du mystère ? Impossible ! Je ne vous raconterez donc rien de l’histoire et je me contenterai juste de vous décrire les personnages Wink


Commençons par Elisabeth, Liz pour les intimes. Liz est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Après une déception amoureuse, Liz ancienne trader, quitte tout et repart de zéro. Avec  son amie Joan, elle tient une entreprise d’organisation en tout genre et financièrement c’est la cata ! Son grille-pain l’a lâché, son précieux van Ted de son petit nom est mourant, et elle se retrouve à faire la fée clochette pour la très célèbre famille Banks...

Ensuite vient Peter Banks junior. Costard cravate, lunette d’aviateur, plutôt pas mal ^^  M. Aston Martin comme le surnomme Liz. Peter a deux facettes. Un coté gentil, agréable, presque mimi ^^ et l’autre prétentieux, arrogant, détestable qui croit que l’argent peut servir à  tout. En même temps quand on voit le père, on pourrait presque l’excuser ....

Et enfin je vous présente Jonathan allure débraillée, légère barbe hyper sexy, à croquer   :Miam:   Le canadien comme le surnomme Liz. Jonathan est taquin, espiègle et ne perd pas une occasion pour draguer sans y toucher, notre héroïne. Lui c’est mon préféré, je l’ai adoré Pourquoi choisir ? de Emily Blaine 3343367894 Pourquoi choisir ? de Emily Blaine 3343367894

On ajoute à ça, un lien entre les deux hommes, que j’ai deviné après la révélation sur « l’héritage », et on a un léger combat de coq Wink   Rassurez-vous  il n’y a aucune ambiguïté face au choix de Liz. Elle a choisi dès le début mais les circonstances font qu’elle se retrouve obligée de côtoyer les deux...

En résumé encore un merveilleux petit moment passé avec la plume d’Emily Blaine. On y retrouve de la douceur, de la passion, de l’humour et bien sûr de l’amour bulle bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Laulitta Lun 8 Déc 2014 - 22:30

Ohlala je crois qu'Emily Blaine vient d'entrer dans mon top des auteurs de romances contemporaines! Ce que j'ai aimé, ce sont les réparties entre les personnages. Pfiou, j'aimerais trop avoir son sens de la répartie!! Liz est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle fait en sorte de l'obtenir. Elle est très indépendante depuis de grosses désillusions et elle refuse tout attachement avec les hommes. Alors, lorsqu'elle se retrouve face à non pas un mais deux prétendants, elle a du mal à y croire. Évidemment, entre eux deux, son choix est vite fait et cela m'a rassurée car je n'aime pas du tout les triangles amoureux. 
D'un côté donc Peter Banks, fils à papa qui sait se révéler charmant et drôle, mais qui a également un côté arrogant et prétentieux qui gâche tout. De l'autre côté, le so sexy Jonathan, un homme sexy avec sa barbe de trois jours (miam!) et son talent pour les massages de main (je me comprends^^) 
Entre eux trois, les réparties fusent et l'humour est presque toujours présent! Ahlala! Que de plaisir à cette lecture, j'en redemande!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  ardechoise Lun 19 Jan 2015 - 18:49

Premier roman d'Emily Blaine... mais pas mon dernier !! Je vais me jeter sur les autres  Wink ! Je n'ajouterai rien sur l'histoire ; tout a été (bien) dit ! Je dirais juste que j'ai bcp aimé le style, l'humour, les dialogues, et ..... le bûcheron canadien ! :Miam: !! A lire pour passer un bon moment !
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  ParanormalBliss Mar 7 Avr 2015 - 16:09

La lecture a été pour ma part assez pénible. L'héroine est agaçante, ses soupirants ne sont pas attirants (en ce qui me concerne) et le lien entre eux est tellement évident qu'on le devine dès le début. Le titre ne convient pas non plus puisqu'il ne s'agit pas d'un choix.

Ma note:

0.5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Luxnbooks Mar 7 Avr 2015 - 19:10

Moi j'avais adoré, mais je suis d'accord le titre ne correspond pas du tout à l'histoire parce que clairement y a pas de choix ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  narcose Mar 10 Nov 2015 - 18:26

j'ai bien aimé, même si l'ambiance m'a bien fait penser à Dallas par moments ..

Entre Jonathan et Peter .. pas évident de choisir, mais clairement l'héroïne a beaucoup d'humour et ça donne lieu à de savoureuses répliques bien senties qui m'ont fait rire !

Un très bon petit livre sans grandes prétentions mais qui m'a fait passer un bon moment, comme tous les livres de Emily Blaine Pourquoi choisir ? de Emily Blaine 295776373
narcose
narcose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  DarkAthena Jeu 12 Nov 2015 - 19:46

Okay Pour ma part, j'ai trouvé cette petite histoire plutôt sympathique.

Bien que ça ne soit pas mon préféré d'Emily Blaine, on reconnait malgré tout les ingrédients qui ont fait son succès et la lecture est agréable cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2017 - 12:23

Réédition en poche le 7 mars 2018 dans la Collection &H avec une nouvelle couverture et un résumé tout neuf !

Le nouveau résumé :

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Pourqu10



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Olivia17 Sam 20 Oct 2018 - 22:40

Lecture sympathique mais ce n'est pas la lecture de l'année non plus. Le titre est assez trompeur, on n'est pas dans un triangle amoureux, ce qui fait que j'ai eu un peu le sentiment d'attendre que le livre démarre.
Je n'ai pas été séduite par le couple Liz/Jonathan, même si ils sont tous les deux sympathiques.
Cependant ça se lit très bien, c'est une bonne lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine Empty Re: Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Message  Flojana Jeu 14 Mai 2020 - 19:45

J'ai passé un excellent moment sympathique . Avec Liz et Jonathan. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum