Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The touch of love de Linda Saint Jalmes

3 participants

Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  lilitth Mar 25 Fév 2014 - 13:00


The touch of love
de Linda Saint Jalmes

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes The-touch-of-love-395518-250-400

Résumé :


Angleterre, juin 1718

Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Sortie le 20 janvier 2014
Édition  Rebelle - Les Collections Ephélides
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty Re: The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  lilitth Mar 25 Fév 2014 - 13:01

Aimant beaucoup Linda Saint jalmes, je me suis jeté sur sa nouvelle dès que j’ai pu. Malheureusement, contrairement à sa saga je n’ai pas vraiment accroché  Crying or Very sad 

Tout est trop précipité !  Bien sûr c’est une nouvelle donc pas le choix mais c’est vraiment dommage.  J’en aurai bien vu un livre entier. L’histoire est pas mal et avec l’écriture de Linda ça aurait fait un magnifique livre ^^

Flora est une jeune roturière qui un soir va se faire renverser par Philip duc de Wharteston. Le duc décide de la ramener chez lui pour la soigné. Philip est sous le charme dès le début. Il va la veiller pendant son coma et s’attache peu à peu à elle.  

 Alors quand Flora se réveille aveugle et qu’elle lui en veut, on se dit que ça va être magique de le voir essayer de la conquérir ^^ Et bien non pas du tout !! En une seconde, elle lui pardonne ! C’est beaucoup beaucoup beaucoup trop précipiter  affraid 

Je n’ai pas vraiment compris Flora dans ce changement. Ok il l’attire mais quand même ! Lui je l’ai adoré ! Il est tendre, attentif, protecteur avec elle….. Tout ce que j’aime ^^

J’ai beaucoup aimé la mère du duc. Elle a beaucoup d’humour  et même si on la voit peu elle prend vraiment part à l’histoire.

En résumé une histoire qui aurait pu être génial si elle avait eu plus de page  bounce  



 coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty Re: The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  Floralies Ven 18 Avr 2014 - 18:48

The touch of love, ou comment guérir la cécité par la volupté... Tels sont les mots que m'inspire cette nouvelle, qui, du reste, m'a fait passer un moment, comment dire... érotico-féerique! Wink
pour commencer, je confesse que je ne connaissais pas du tout Linda Saint Jalmes, qui, d'après ce que j'ai compris, a grandement participé à la création de ce magnifique forum. Au vu de cette lecture, je compte rapidement combler mes lacunes la concernant...

L'histoire:
Flora, veuve et orpheline de vingt-trois ans, vit seul dans son cottage de Bibury, un village du Gloucestershire. Enchaînant les malheurs depuis son veuvage et la perte de sa famille décimée par le choléra, elle n'a plus goût à rien et se complaît dans sa tristesse et son amertume. Un soir, au retour d'une promenade dans les bois, elle est violemment heurtée par un cheval et perd connaissance.
Philip, le propriétaire de l'étalon, qui n'est autre que le duc de Wharteston, le châtelain du village, est immédiatement subjugué par Flora et l'emporte chez lui pour la soigner.
Durant des jours, il veillera à son bien-être et n'aura de cesse qu'elle sorte du coma... Mais malheureusement, si Flora finit par s'éveiller, c'est pour découvrir qu'elle a perdu la vue, et sa haine envers Philip devient son unique point d'encrage dans son monde dévasté...

Mon avis:
J'ai littéralement dévoré cette nouvelle qui tient plus, pour moi, du compte de fées érotique que d'une simple romance. Ici, pas de place pour la crédibilité ou la vraissemblance, aux réalistes purs et durs, passez votre chemin. Cette histoire fonctionne sur le thème du rêve, de la magie, et des amours transcendées...
Le scénario est magnifiquement chimérique et pourtant, j'ai été transportée. On sent que l'auteure a une solide connaissance en mythologie (pour mon plus grand plaisir), et un réel talent de conteuse se dissimule sous ses phrases.
Là, je m'exprime en tant que non voyante: Linda Saint Jalmes a parsemé ce récit de petits détails accrocheurs et attachants, qui m'ont réellement fais ressentir les émotions, les atmosphères, les environnements... D'habitude, trop de descriptif tue le descriptif, mais là, c'était juste parfait.

Flora et Philip sont également très bien rendus. Certes, d'aucuns resteront perplexes face au revirement soudain de cette dernière, mais je trouve que l'auteure l'a très bien justifié et pour moi, c'était cohérent.
Par ailleurs, je me dois de mentionner Anne, la duchesse douairière, qui a égayer l'histoire par sa fantaisie, ses facéties, et sa gentillesse latente envers Flora.

Le style de Linda Saint Jalmes m'a tellement plu, que je me suis empressée de commander le premier tome de sa saga Les enfants des Dieux, Terrible Awena. Il me tarde de le découvrir. Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes 295776373

Ma note:
Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes 92472   Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes 92472   Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes 92472   Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes 92472   5/5
Pour m'avoir fais rêver...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty Re: The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Jeu 24 Avr 2014 - 16:55

Hello Lillith et Floralies

C'est en faisant un petit tour sur le forum que j'arrive sur vos avis. Lillith, je te comprends ;)et je te remercie d'avoir lu le mini-roman.

Floralies... ton avis m'a vraiment beaucoup, mais alors beaucoup touchée. Je l'ai d'ailleurs édité sur la page de la saga sur facebook pour te remercier.

Merci infiniment les filles, au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.

Amitiés

Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty Re: The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  Floralies Jeu 24 Avr 2014 - 17:27

Linda a écrit:Hello Lillith et Floralies

C'est en faisant un petit tour sur le forum que j'arrive sur vos avis. Lillith, je te comprends ;)et je te remercie d'avoir lu le mini-roman.

Floralies... ton avis m'a vraiment beaucoup, mais alors beaucoup touchée. Je l'ai d'ailleurs édité sur la page de la saga sur facebook pour te remercier.

Merci infiniment les filles, au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.

Amitiés

Linda

Merci à toi pour ce merveilleux moment de rêve et d'évasion. Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Drunken_smilie  
Au plaisir d'en lire encore davantage...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Jalmes - The touch of love de Linda Saint Jalmes Empty Re: The touch of love de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Jeu 24 Avr 2014 - 17:43

Okay Un plus gros roman reviendra sur les personnages de The touch of Love. Il sera un peu moins sensuel, plus dans la romance fantastique.

Encore merci !
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum