Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson

3 participants

Aller en bas

Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson Empty Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson

Message  Zazazoo Dim 16 Fév 2014 - 19:26

Neighbor from hell
Tome 3 : Checkmate
de R.L Mathewson


Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson 13624367

Résumé : (Trad' BDP)

Il n'y a rien de pire que de vivre juste à côté de votre pire ennemi d'enfance, sauf peut-être être forcée de partager le projet de vos rêves avec lui, être forcée de faire des choses inacceptables à tellement de niveaux et se faire voler votre chocolat chaud par la même personne à cause de laquelle vous êtes en boire ce chocolat.

Tant qu'elle a ses réserves de chocolat chaud, une paire de pinces et qu'elle est capable de résister au charme de ce bad boy de Connor O'Neill, Rory James devrait être en mesure de traverser cette épreuve et de réaliser son rêve tout en préservant sa santé mentale. Sinon ...

Elle devra probablement affronter quelques nuits supplémentaires en prison, recevoir de nouvelles ordonnances restrictives et risquer son coeur auprès de l'homme qui a ruiné sa vie.

 Arrow Tome 1 : Playing for keeps
 Arrow Tome 2 : Perfection

Mon avis :


Mais quel délice que cette petite romance contempo ! Cette fois-ci on n'a pas un mâle Bradford en guise de héros, mais leur cousine Rory James a elle aussi une sacrée obsession alimentaire : son chocolat chaud ! Durant une bonne partie du roman elle affronte à armes égales son ennemi de toujours : le très craquant Connor ...

Ils se sont rencontrés à 5 ans, et dès les premiers instants, une relation explosive les a liés. De l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte, ils ne vont rien s'épargner et passer leur temps à s'écharper et à faire de la vie de l'autre un véritable enfer. Tout y passe : insultes, humiliations, (très) mauvaises blagues ... Enfants terribles de la ville, ils sont bannis dans de nombreux endroits à cause de tous les dégâts qu'ils ont causés par le passé. On alterne souvent entre passé et présent, et on se demande bien comment la bascule va se faire ? On dit souvent qu'une mince frontière sépare l'amour de la haine ... et Rory & Connor symbolisent cet adage à merveille !

Toutes les fans de joutes verbales se délecteront de leurs affrontements, sans parler des mauvais coups qu'ils se font (à l'âge adulte c'est plutôt rigolo et moins méchant que certains trucs qu'ils ont fait au lycée, surtout de la part de Connor). Tous ces passages m'ont fait rire, je me suis vraiment régalée et lorsque la reddition est arrivée, j'ai eu peur que le rythme s'en ressente, mais non !

Rory & Connor forment un joli couple et de nombreux passages m'ont tiré des soupirs de swoon *___*.
J'ai adoré retrouver Jason et Trevor, toujours aussi démesurément obsédés par la bouffe (le passage où l'un deux dévore du pot-pourri m'a fait pleurer de rire) et toujours aussi amoureux de leur moitié.

Un seul reproche, mais là je chipote : le rebondissement final impliquant Andrew et Rory m'a semblé trop facile, c'est un peu dommage ... Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant !

Checkmate est le bouquin parfait pour vous remonter le moral ou vous réconforter un jour de grisaille : un vrai bonbon pétillant et sucré, avec des joutes verbales très réussies, un couple choupi comme tout et le come-back des cousins gloutons en guise de cerise sur le gâteau !!

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 21 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson Empty Re: Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson

Message  Funda34 Ven 21 Mar 2014 - 15:09

Oooooh my gooood il a l'air trop trooooop bien ce livre surtout après un résumé pareil! Pourquoi je sais pas lire en vo?!!! Bordel Sad((
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson Empty Re: Neighbor from hell - Tome 3 : Checkmate de R.L Mathewson

Message  Ceylyne Ven 17 Mar 2017 - 15:49

C’est encore une fois un tome très sympathique même si ce n’est pas mon préféré de cette série.

J’ai aimé le côté chamailleries entre nos deux héros et la tension croissante. J’ai trouvé que vu leur passé commun et leurs caractères respectifs, leur histoire est vraiment mignonne… même si j’ai parfois eu envie de les secouer tous les deux ! 
Connor est vraiment le mâle qui pense tout savoir et surtout sauver notre héroïne d’elle-même… le dernier tour qu’il lui prévoit m’a un peu gênée même s’il l’abandonne assez rapidement, quand il se rend compte de l’évolution de ses sentiments. Mais j’avoue avoir perdu un peu d’intérêt sur le fin, et le dénouement final était peut être un peu trop…

Malgré ça, c’est toujours un plaisir de lire cette série, qui a un côté foufou rafraîchissant ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum