Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

+19
lessa42
Ceylyne
EmilieJolie
Kester
AIME74
Cassandre 2.0
Bookinette
Affamée
Keeley
Laenic
belly1605
Sirli
Floralies
margaret
wendy00
ms01
Isatis
Titia 6575
Julie-Ambre
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Julie-Ambre Jeu 13 Fév 2014 - 15:32

Tome 1 : Rien qu'une Chanson
de Stacey Lynn


stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 51att710

Tome 2 : Rien qu'une semaine

Résumé (Traduction forum BdP)

Nicole Parsons avait une vie parfaite. Mais quand la tragédie a frappé et qu'elle a perdu les personnes qui comptaient le plus dans sa vie, elle s'est détournée de tout ce qu'elle aimait autrefois, fermant à jamais tout souvenir de sa vie d'avant.

Cela fait un an, trois mois, une semaine et six jours depuis l'accident, et Nicole est prête à arrêter de compter les jours qu'elle a survécu, et à vivre de nouveau.

Après un défi, Nicole rencontre Zack Walters, star de rock alternatif et homme qui signifie beaucoup dans son passé. Et soudain, tout ce qui était sûr et calme dans la vie de Nicole va changer.

Lorsqu'elle se retrouve obligée à faire face à la douleur qu'elle porte depuis si longtemps, pourra-t-elle enfin guérir et recommencer à vivre ?

Sortie prévue le 20 Juin 2014 chez Milady Romance
Collection : Central Park


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 4 Oct 2014 - 2:20, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  ms01 Jeu 13 Fév 2014 - 16:01

Celui va surment beaucoup me plaire
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Titia 6575 Jeu 13 Fév 2014 - 16:57

En voilà un petit que je note sur mes tablettes....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Isatis Jeu 20 Fév 2014 - 19:59

Ajout de la couv'  cheesygrin 

_________________
stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  ms01 Jeu 20 Fév 2014 - 20:19

Il a l'air bien celui la j aime aussi beaucoup la couv
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  wendy00 Dim 22 Juin 2014 - 14:16

Je viens de le terminée a l'instant et waouw je suis passée par toutes les émotions avec ce livre : la joie, l'amour, la colère et la tristesse.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Si je ne met pas 5/5 c'est juste qu'un truc ma dérangée : elle a perdu son mari et son fils et je trouve que durant sa période de deuil, j'avais plus l'impression que c'est son mari qui lui manquais le plus. ça ma un peu dérangée, étant moi même maman, je trouve que son fils étais un peu relayer au second plan par rapport a son mari.
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  margaret Dim 22 Juin 2014 - 16:03

Moi aussi je l'ai trouver magnifique ce livre,malgré quelques répétitions et on voit bien que c'est un des premiers écrits de l'auteur je l'ai adoré!!

Il ressemble pas mal aux écrits de Catherine Anderson.

En tout cas je ne me suis pas ennuyée une seule seconde,et je le recommande  aux fans de rocks stars!!


Moi je lui mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  car je vais me le garder au chaud  et très certainement le relire d'ici quelque temps!!
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Floralies Dim 22 Juin 2014 - 16:49

margaret a écrit:Il ressemble pas mal aux écrits de Catherine Anderson.
Il n'en faut pas davantage pour me convaincre! stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Icon_bounce   Hop! Sur ma liste! stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Sirli Dim 22 Juin 2014 - 22:10

Je ne l'ai pas pris celui-ci: trop triste le thème Crying or Very sad . Personnellement je lis de la romance pour me détendre et m'amuser pas pour déprimer  !!. Le drama dans la romance ça devient de plus en plus systématique j'ai l'impression.

Et puis je ne sais pas, c'est pas un peu court 1 an après avoir perdu mari et enfant (mais quelle horreur !) pour retomber amoureuse et/ou s'envoyer en l'air ?. Il y a des gens à qui cela arrive et 20 ans après ils sont toujours au fond du trou.
Bref je ne suis pas convaincue.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  belly1605 Mer 2 Juil 2014 - 19:27

Un roman aussi beau ne pouvait pas se contenter d'une chronique, mais bien de deux avis de lectrices chamboulées...

D'un commun accord, Jenni - lectrice sur ma page Facebook - et moi-même avons décidé de s'organiser une LC sur ce magnifique roman et je peux vous assurer qu'on en est sortie émus aux larmes ..

Sans trop entrée dans les détails de l'histoire les points commun entre Jenni et moi-même sont tout d'abord l'accord romanesque entre Nicole et Zach.  Ce petit couple assez atypique vous prend au tripes. Entre Nicole, qui souhaite entamer un nouveau départ dans sa vie et Zach qui n'a connu que des relations éphémères de femmes avares.  Ils vont trouver l'un en l'autre ce qu'il leur a toujours - en tout cas pour Zach - manqué : l'Amour.

Même si Jenni, estime que leur relation a commencé assez tôt dans l'histoire, je trouve que celle-ci a pris du temps et ce qui est assez logique car au vu du passé de Nicole, on peut comprendre son appréhension face à une nouvelle histoire d'amour, surtout quand la précédente s'est terminée dans les larmes.

Pour les personnages, nous avons toutes deux accrochées aux héros, avec un big coup de cœur pour Nicole, de Jenni.  Elle a été émus aux larmes pour celle-ci sont histoire, l'a touché.  Même si, j'ai apprécié grandement le personnage de Nicole, sa force de caractère et son envie d'avancer dans la vie, j'ai plus été prise par Zach, je l'ai trouvé - plus - qu'adorable, son acceptation dans le faite d'être -peut-être - relégué au second plan dans la vie de Nicole m'a fait un petit boum-boum au cœur.  Comme il doit être difficile d'être celui qui vient après surtout quand le précédent s'est vu érigé une stèle.

L'histoire est très bien écrite et la redondance n'est pas ennuyeuse ou lourde pour la lecture, au contraire elle suit un cheminement logique aux différentes phases d'acceptation de Nicole.


Enfin, il ne nous reste plus qu'à vous conseiller ce petit roman tout en douceur ainsi qu'une boite de klennex - non fourni avec le roman -.

Roman dédié au cœur d'artichaut et pour les autres... Bienvenues.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +  stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 3248043156  stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 3248043156 
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Laenic Lun 14 Juil 2014 - 19:45

Effectivement je suis d'accord avec les autres avis... C'est une très bonne romance. 

Une histoire de famille détruite, une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une histoire de reconstruction après un drame, une histoire de confiance, une histoire de deuil mais surtout une histoire de vie. C'est une romance qui m'a fait pleurer, sourire, soupirer... Les émotions sont ajustés sans trop rentrer dans la mièvrerie. 

J'aime les multiples émotions que ce type de roman peut nous offrir. J'ai l'impression d'avoir investit l'histoire, les personnages et leur vie.

Même si la relation de Zach et Nichy évolue vite, au milieu du livre je me suis demandée d'ailleurs ce que l'auteure nous réservait car j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. En réalité, le reste de la lecture est passée toute seule !

Le seul reproche que je peux faire c'est le rebondissement de la fin, l'auteure aurait pu relancer d'une autre manière.
Spoiler:

Un bon moment d'émotion coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Keeley Lun 14 Juil 2014 - 21:12

j'ai bien aimé ; il est vrai que leur relation évolue très vite surtout venant de lui. beaucoup d'émotions passent dans cette histoire 
j'ai passé un bon moment et j'espère lire le tome 2 très vite mais quand sa sortie ???
je pense que cela va concerner chase et mia non ?? vous n'êtes pas de mon avis ?

je mets la note de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Affamée Mer 16 Juil 2014 - 14:30

Je me suis regalee...que d emotions...j ai pleure et rigole...
 stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 3248043156  stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 3248043156  stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Bookinette Dim 20 Juil 2014 - 14:04

Bon ben celui là il rejoint illico ma liste de prochains achats ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Cassandre 2.0 Lun 21 Juil 2014 - 15:23

J'ai hésité à l'acheter, je n'étais pas certaine qu'il me plairait.
Mais je l'ai entamé ce matin, et je n'arrive plus à en décoller le nez, je ne pense qu'à m'y replonger. Très bonne surprise pour le moment !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  AIME74 Lun 21 Juil 2014 - 23:34

Super moi j'ai adoré je l'ai lu d'une traite.

AIME74
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : 74
Humeur : Adore lire

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Cassandre 2.0 Jeu 24 Juil 2014 - 9:55

Gros gros coup de coeur, j'ai adoré !
Que d'émotions, de sentiments et de douceur dans ce roman !
Un parfait mélange de tristesse, de joie et de tendresse.

J'ai adoré Nicky, plongée dans son deuil, perdue dans ses émotions, dévastée par a perte de sa famille (quelle horreur, quelle tristesse quand elle en parle, le ton est parfaitement juste, surtout quand elle évoque Andrew) et par les événements qui ont suivis l'accident, que l'on découvre peu à peu. Je trouve juste que 1 an après tout ça c'est assez court, 2 ans m'aurait semblé plus crédible.
D'un autre côté, elle partait juste dans l'optique de sortir un peu, pas de tomber sur le grand amour dans tout ce qu'il a d'absolu et d'inévitable.

J'ai adoré Zach, parfait héros de romance. Mr Perfect a encore frappé stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn 295776373  J'ai aimé la douceur avec laquelle il approche Nicky, son respect de son histoire et de ses sentiments toujours présent pour les disparus, la lente évolution de leur histoire (non ils ne se sautent pas dessus dès le premier soir comme des morts de faim !) Il est la porte de salut pour Nicky, et il n'a de cesse de la soutenir, de la porter vers le haut et de lui redonner goût à la vie.

J'ai adoré aussi les personnages secondaires. Les parents exemplaires des 2 côtés, les membres du groupe qui sont adorables, (bon sauf Ethan, d'ailleurs je sais pas vous mais dès qu'il est apparu dans l'histoire j'ai senti le coup venir...), Mia qui est une amie hyper dévouée comme on voudrait toutes en avoir, même Rachel était parfaite dans son rôle.

Bref, à part quelques éléments assez prévisibles, je n'ai aucun reproche à faire à ce roman et pour une fois je n'hésiterai pas à donner une note, ce sera un 5/5 !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Kester Dim 3 Aoû 2014 - 18:50

Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans l'histoire. Je l'ai commencé, l'ai laissé de côté puis repris plusieurs fois entre deux lectures, mais rien à faire. Pourtant le contexte(tournée rock) me plaisait, je ne pouvais ressentir que de l'empathie pour Nicky et Zach fait effectivement parti de ces héros parfaits (patients, attentifs et qui sait ce qu'il veut). Mais je ne sais pas...peut être le style de l'auteur ... tout me semblait effleuré superficiellement ,tout arrivait trop vite et je n'ai pas réussi à trouver ça crédible. En fait 2 scènes m'ont touchées mais ne concernent pas la romance
Spoiler:
Une déception pour moi donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Bookinette Dim 3 Aoû 2014 - 22:23

Moi non plus je n'ai pas été emballée par ce bouquin... 
Bien sûr il y a des moments émouvants,  tout le roman est basé le deuil (surtout celui d'un enfant !), les souvenirs sont poignants mais j'ai trouvé  que les ficelles étaient souvent grosses : 
Spoiler:
.
J'ai eu beaucoup de mal à le finir, le roman traîne en longueur, un peu trop de bons sentiments et d'hésitations, de larmes et de je t'aime... Dommage, le début était prometteur.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  EmilieJolie Mar 5 Aoû 2014 - 11:12

Certains livres vous apportent un tas d'émotions en les lisant et bien celui-ci en fait partie!  coeur Evalluation 
Vous passerez par un arc-en-ciel d'émotions, tristesse, joie, espoir, bonheur... J'ai eu plus d'une fois la larme à l’œil.
Après avoir tout perdu Nicky va reprendre gout à la vie en faisant la rencontre de Zack, qui va lui montrer que tout est possible.
Une romance vraiment comme je les aime.
Vivement le second tome, que je lierai avec grand plaisir. 
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  Ceylyne Ven 8 Aoû 2014 - 17:35

J'ai plutôt bien aimé ce livre! Il est plein de sentiments, et le thème du deuil conduit à certains moments touchant et émouvant.
L'histoire personnelle de Nicky est vraiment très triste! La voir se débattre entre son passé et son envie de retrouver une vie est émouvant. Mais paradoxalement, je ne suis pas non plus totalement entrée dans l'histoire. Je me suis laissée happer par les sentiments à certains moments, et à d'autres, j'ai trouvé que ça trainait franchement en longueur... J'ai trouvé Zach un peu trop... gentil peut-être. Et effectivement, l'accent mis sur la perte de Marc et non d'Andrew, m'a laissé un peu dubitative... 
Mis à part ça, c'est une romance agréable à lire. J'aime assez le côté reconstruction après un drame, que tout est encore possible...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  lessa42 Jeu 26 Fév 2015 - 19:06

j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman : il y avait des similitudes avec "backstage 1" que j'avais lu avant (alors que je pense qu'il a été écrit avant) mais je crois que je préfère celui-ci.

bref, j'ai beaucoup aimé la sensibilité de ses deux personnages : elle perdue dans sa douleur mais qui progressivement devant la gentillesse et surtout la patience de Zach va faire tomber ses murs pour réapprendre à vivre... un joli couple et une jolie histoire, assez atypique même si évidemment, on sait comment va ça va finir et que le méchant Ethan va sombrer.

Je suis intéressée par les personnages secondaires et vais donc enchaîner avec le second tome : en revanche, je suis super déçue qu'il n'y ait pas de tome consacré à Jake et Sammy car j'ai craqué pour la chaleur et la joie de vivre du premier. Bon, j'ai vu arriver leur couple (annoncé dans le tome 2) mais je suis déçue qu'il n'ait pas le droit à son tome car c'est vraiment le gars qu'on aime bien. A moins qu'elle ne l'écrive un jour... 

bref, roman vraiment chouette
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  serial reader Mar 10 Mar 2015 - 17:33

Après les 2 tomes de Stage Dive - Rock et Play de Kylie Scott, il m'a été difficile de quitter l'univers du rock et de ses stars. J'ai donc enchaîné sur Rien qu'une chanson de Stacey Lynn. Même univers mais histoire et personnages radicalement différents. Si le monde de la musique et des tournées étaient présents c'étaient bien les seuls points communs. Finis les fous rires et place à l'émotion qui semble être la marque de fabrique de l'auteur. Le thème central de Rien qu'une chanson est avant tout le retour à la vie d'une jeune femme qui a tout perdu en un instant dans un accident. Après avoir beaucoup pleuré, après avoir plongé dans une terrible dépression, l'héroïne choisit de se remettre à vivre comme son mari l'aurait souhaité. La renaissance c'est d'abord un petit pas, celui de se rendre dans un bar qu'elle fréquentait au temps du bonheur. Mais ce petit pas sera un très grand pas puisqu'elle va y rencontrer celui qui va lui donner envie d'aimer à nouveau.

Plus que sur les stars du rock et leur univers, Rien qu'une chanson est avant tout l'histoire de la reconstruction d'une femme, l'acceptation de la perte et la naissance d'un nouvel amour. Mais paradoxalement, si l'héroïne est touchante, je dois bien avouer que celui qui m'a le plus bouleversée c'est Zach, la star qui se dévoue corps et âme à la femme dont il est tombé amoureux. Pour elle, il est prêt à tout, prêt à attendre, prêt à l'accompagner sur le chemin du deuil, prêt à tout donner pour recevoir bien peu. Si Nicky est bouleversante dans ses doutes et ses peurs, la patience et la profonde humanité de Zach en font un personnage inoubliable.

Rien qu'une chanson est un livre qui m'a beaucoup émue mais m'a laissée un peu sur ma faim en ce qui concerne l'univers musical. C'est le léger reproche que je ferai au roman : pourquoi faire du héros une rock star si c'est pour en faire presque un saint ? Il m'a manqué ce brin de folie qu'on associe au milieu du rock, les autres membres du groupe en manquant singulièrement à part Ethan le "méchant" de service.

Si l'on cherche un roman où l'émotion affleure au détour de chaque page, Rien qu'une chanson est vraiment parfait. Mais si c'est la démesure, la folie du monde du rock que l'on recherche on risque d'être déçu. Malgré cette légère réserve, Stacey Lynn est une découverte et c'est un auteur que je ne manquerai pas de suivre.

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  lessa42 Dim 15 Mar 2015 - 14:37

je n'avais pas vu qu'il fallait noter les livres lol mais bon, vu mon post, je mettrais un 5/5 

(je crois que je pourrais aussi tomber amoureuse de Zach, moi ^^  cheesygrin)
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stacey lynn - Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn Empty Re: Tome 1 : Rien qu'une Chanson de Stacey Lynn

Message  serial reader Dim 15 Mar 2015 - 14:58

lessa42 a écrit:

(je crois que je pourrais aussi tomber amoureuse de Zach, moi ^^  cheesygrin)

Pareil pour moi Wink mais bon, il lui manque quand même le grain de folie de David ou de Mal de la série Stage Dive cheesygrin
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum