Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La perle cachée de Mary Balogh

+19
mssscarlett
Emmatom
leynna
Isatis
calypso
Flo974
Ceylyne
Honey
Mrs_Monk
ninou-lilou
lilou16
Zahra
miss.colombine
fabdragon
winry
Julie-Ambre
Penny
Cleoh
everalice
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Flo974 Sam 5 Mai 2018 - 11:44

Lu il y a plusieurs semaines et je ne suis pas tombée sous le charme. 
Malheureusement cela fait trop longtemps que je l'ai lu et je ne saurais dire ce qui n'a pas marché avec moi mais je me souviens que j'ai trouvé Fleur assez dure contre Adam.



coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  calypso Dim 13 Mai 2018 - 11:50

Superbe 
J'ai rebasculer dans les premières minutes dans le charme des romances de Mary Balogh Je me suis fait prendre une nouvelle fois dans les filets de son incroyable sens de l'écriture....j'ai plongé dans ce roman (un des tous premiers qu'elle a écrit) avec une avidité, dévorant les pages les unes après les autres sans pouvoir le quitter. 

Pour moi, la première scène relèvera des scènes anthologiques de la romance historique. Depuis que je lis des A&P, je ne me rappelle pas avoir lu une scène aussi cru, aussi dure, aussi dégradante que la première scène, peut être parce que Fleur ne se défend pas, ne dis rien, et regarde .... c'est poignant
et ensuite on apprend qu'Adam est marié Arrrrrhhhhhhhh  pale

Ce n'est pas le pays des bisounours, A plusieurs moments ca a été une lecture douloureuse.  A vous arracher des larmes : quand elle se retrouve face à Adam, qu'elle se crispe, c'est terrible ! 
  
Mon bémol, c'est Adam, je l'ai trouvé trop tolérant avec sa femme, son frère
les invités... oui je crois bien que j'aurai sorti tout le monde dehors si j'etais Adam 

Mais Adam c'est quelqu'un comme on en fait plus, chevaleresque et bouleversant !

j'en dis pas plus Everalice l'a si bien fait .... 

il y en a encore beaucoup comme ça de Mary Balogh pas encore traduit ???
j'en veux encore !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Dim 13 Mai 2018 - 12:42

Calypso, tu me donnes furieusement envie de le relire - moi qui n'ai jamais le temps pour les relectures  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 295776373 Quel extraordinaire souvenir j'en ai gardé !
Parmi les romans VO de MB que j'aie pu lire, je verrais bien The Temporary Wife et More Than a mistress en VF  cheesygrin ... et aussi sa dernière série des Westcott, dont le tome 4 m'attend dans ma PAL. Peut-être pas la même intensité que cette perle-là, mais de très belles réussites romantiques à souhait ♥️
Please, mister J'Ai Lu, please please, ne faites pas trop attendre les lectrices d'ici  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3396507128
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Isatis Dim 13 Mai 2018 - 13:00

Le premier tome de la série des Westcott est annoncé pour le 29 août chez J'ai lu Wink


_________________
La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Dim 13 Mai 2018 - 14:14

Isatis a écrit:Le premier tome de la série des Westcott est annoncé pour le 29 août chez J'ai lu Wink

Merci pour la bonne nouvelle, Isatis  Okay
Je crois que je vais aller jeter un œil sur les pages parutions, moi  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 1817799047
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  calypso Dim 13 Mai 2018 - 19:14

everalice a écrit:
Isatis a écrit:Le premier tome de la série des Westcott est annoncé pour le 29 août chez J'ai lu Wink

Merci pour la bonne nouvelle, Isatis  Okay
Je crois que je vais aller jeter un œil sur les pages parutions, moi  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 1817799047


super  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 2887121767
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  fabdragon Lun 14 Mai 2018 - 9:03

Je n'ai pas pu m’empêcher de relire la semaine dernière cette magnifique romance et suis super heureuse de cette prochaine sortie La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3343367894 La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3343367894 La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3343367894 La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3343367894 .
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  leynna Lun 25 Juin 2018 - 9:44

Une belle histoire sans plus,un peu énervante dans la lenteur, l'écriture qu'on n'arrive pas tellement à saisir,l'auteur écrit une chose et la minute d'après dis le contraire,très sombre,rien compris aux personnages dans leur façon d'être,façon de réfléchir(et moi je réfléchis à leur place ceux qui donne mal à la tête). Ce qui m'a le plus énervé, c'est cette façon dont à l'auteur a la manie d'arrêter une scène et de revenir en arrière et raconter tout ceux qui s'est passé pour arriver à cet même scène "comme quand elle reçoit la lettre et décide de la lire ou pas,et paf changement de scène, on ne comprend plus rien, après quelque pages on commence à comprendre et on se dit qu'on n'est pas si bête que ça. C'est comme dans les films où ils mettent 24H PLUS TOT, (vous avez compris les filles,j'ai déjà mal à la tête moi,alors j'espère que tout est clair pour vous.

Persécutée par son tuteur Lord brocklehurst, Fleur s'enfuie et vie dans la misère,la faim et la peur. Pour s'en sortir,elle fait le trottoir,enfin elle essaye.
Elle rencontre le duc de Ridgeway,un homme sombre avec une grande cicatrice le long de sa joue. Ce dernier lui paye un repas et pour se faire payer décide de prendre la virginité de Fleur comme un sauvage,(on aurait dit qu'il avait plus tôt une poupée gonflable)devant lui.

J'ai réussi à lire un livre ennuyeux de Mary Balogh jusqu'à la fin,je m'applaudis des deux mains et des deux pieds La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 295776373 La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 295776373 La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 295776373 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Cleoh Lun 25 Juin 2018 - 19:44

Je ne savais si tu allais aimer ce livre !! Il a des critiques si opposées, soit en aime, soit on reste insensible !!! Personnellement, je suis mitigée !!! Shocked

_________________
La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  leynna Lun 25 Juin 2018 - 21:12

Très mitigé,je crois que l'auteur c'est un peu mélangé les pinceaux,ce livre à plus débuté vers la fin,quand ils ont commencé à enquêter sur le meurtre. C'est plus ça qui m'a donné envie de le finir. Je suis pas trop Mary Balogh mais je l'ai comme même fini. C'est un exploit pour une "non Balogh" cheesygrin
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Sam 8 Sep 2018 - 18:27

Réédition avec une nouvelle couverture prévue le 17 octobre !

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Perle11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Cleoh Mer 17 Oct 2018 - 12:42

Le roman a bien marché, pour s'offrit une édition collector !!!??

_________________
La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Emmatom Mer 17 Oct 2018 - 12:50

C'est clair La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 295776373 Ca a été son premier succès il me semble ou l'un de ses premiers ! Je l'ai commencé mais j'avoue que si le début m'a plu ... le reste j'accroche pas pour l'instant donc je l'ai laissé tomber, je le reprendrais quand ce sera le moment  Wink

En tout cas, tout comme la couverture des Introuvables, la collector est très jolie  La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  mssscarlett Lun 19 Nov 2018 - 13:44

Premier livre lu de Mary Balogh.

Je l'ai trouvé très beau même si certains passages étaient un peu longs par moment, sans être jamais ennuyeux car Mary Balogh a une belle écriture fluide.

Autre remarque, je suis restée un peu sur ma fin pour le dénouement car trop prévisible.

J'ai trouvé les retrouvailles un peu rapides aussi mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Je lirai bientôt dans la série les Introuvables " Un bijou si précieux" et j'espère qu'il sera aussi prenant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Carthage Jeu 6 Aoû 2020 - 8:32

J'ai fini ma lecture hier soir et j'ai trouvé que cette Perle Cachée était un vrai petit bijoux ! :p
J'aime beaucoup Mary Balogh, j'aime quand la romance prend du temps ... Et avec le traumastime de l'héroïne au début, nous sommes servit !

Quelque langueur parfois mais pas comparables à la plupart des romans habituels ( pas de je l'aime lui non plus à gogo )

Je vais le garder celui là ! =)
4.5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Poppie Mer 14 Avr 2021 - 19:45

Le premier chapître met mal à l'aise, c'est dur. Je n'ai pas oublié la scène. On ressent la colère du Duc et après il y a le remords. Il va tout faire pour se racheter auprès de Fleur à qui la vie n'a pas fait de cadeau...
Le roman est certes lent mais que c'est émouvant. C'est une très belle histoire d'amour. 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Agalactiae Mer 14 Avr 2021 - 20:56

Ah Poppie, tu me fais penser que j'ai toujours ce livre dans ma PAL, depuis le temps je ne l'ai jamais lu affraid

_________________
La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Misty Jeu 15 Avr 2021 - 11:35

Le premier Mary Balogh que j'ai lu. 
En effet le début est très dure. Mais je me souviens avoir tiqué parfois par les choix de narration de l'auteur et par quelques facilités et pirouettes scénaristiques propres au genre.
Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'évolution des personnages et de leur rapports sur une période plutôt longue qui laisse le temps de les découvrir et de rendre plus crédible l'évolution de leurs sentiments... Et cette fin très intense. 

Je crois qu'il reste mon préféré de cette autrice. Sa dernière série en date n'arrive pas à m'accrocher (Les Wescott), elle qui pourtant sait si bien rendre belle des histoires d'amour entre des personnages meurtris dans leur chaire et/ou dans leur esprit.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  calypso Jeu 15 Avr 2021 - 18:40

je me rappelle du livre comme si je l'avais lu hier !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum