Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier jour de Marc Levy

2 participants

Aller en bas

Le premier jour de Marc Levy Empty Le premier jour de Marc Levy

Message  mabi Ven 7 Fév 2014 - 22:28

Le premier jour
Marc Levy
Le premier jour de Marc Levy Premier-jour-marc-le
Présentation :
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis :
Un roman étrange qui remet en question ce que l'on croit savoir des origines du monde.
Les origines, ils sont deux à les chercher. Lui aux confins des galaxies, dans le chant des étoiles; elle, dans le sous-sol de la terre d'Afrique.
Un drôle de "caillou" reçu en cadeau va remettre en présence la jeune archéologue et l'astrophysicien. Ensembles, ils vont devoir affronter une cellule dormante qui, à cause du "caillou", va se réveiller. Ses membres, tous hauts personnages qu'ils soient , ne sont pas des enfants de chœur. Du Chili à la Chine en passant par l'Afrique, Paris, Londres et bien d'autres endroits du monde, nos deux chercheurs vont se trouver confrontés à des épreuves incroyables et bigrement dangereuses. Ce n'est pas de tout repos ces métiers là!
Et puis on arrive à la dernière page et là..... HORREUR!!!!!! Il y a une suite! Il faut attendre de l'avoir pour connaitre le dénouement.....

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5 pour m'avoir laissée en plan à un moment crucial.  :P

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le premier jour de Marc Levy Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de Marc Levy Empty Re: Le premier jour de Marc Levy

Message  ninou-lilou Sam 8 Fév 2014 - 6:59

Si je ne me trompe pas la suite c'est La première nuit. Donc il faut absolument avoir les 2 avant de commencer l'aventure, c'est ça ? Et tu t'es fait piéger  tusors 
Décidément, ils sont terribles ces auteurs  Le premier jour de Marc Levy 3406960028 
En tout cas, l'histoire a l'air plutôt sympa. J'espère lire la suite de ton avis très bientôt  Wink  et je me lancerai peut-être (sûrement)...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de Marc Levy Empty Re: Le premier jour de Marc Levy

Message  mabi Sam 8 Fév 2014 - 10:22

C'est tout à fait cela, Ninou.
D'ailleurs, j'ai envoyé un mail à ma gentille bibliothécaire qui va me de demander à la médiathèque régionale. C'est une perle!!!  Cool

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le premier jour de Marc Levy Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum