Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

5 participants

Aller en bas

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Empty Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

Message  Julie-Ambre Dim 26 Jan 2014 - 16:28

Sombre, Divin et Mortel
Tome 1 : Secrets Dévoilés
de Lisa Renee Jones

Titre VO : Secrets Exposed (Tall, Dark & Deadly #0.5)

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Secret12

Résumé

Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier. Et, à l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…

Sortie prévue le 21 Janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 12:35, édité 7 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Empty Re: Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

Message  brandofheroine Ven 23 Jan 2015 - 14:26

Je n'en suis qu'au chapitre 6 et j'ai du mal à continuer... Le livre a à peine commencé que déjà, les deux héros sont très attirés l'un part l'autre. Ok, je peux le concevoir mais quand presque toute la narration répète cet état de fait, c'est vraiment lassant. 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Empty Re: Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

Message  Ceylyne Sam 24 Jan 2015 - 16:25

Je l'ai terminé hier, et j'en ressors un peu déçue  Sad 

C'est une bonne romance, pleine de passion et de sensualité, mais qui ne tire pas trop vers le romantic suspense. L'intrigue est bien là en toile de fond avec la recherche d'un violeur/meurtrier, mais elle reste très annexe par rapport à la relation entre Mark et Lindsey.
Pour moi, il tire peut-être plus vers un PI agrémenté d'une touche de suspense. L'enquête est bien présente, mais plus secondaire. L'accent est ici mis sur la relation qui se construit entre Mark et Lindsey, relation qui démarre d'ailleurs très rapidement. La passion flambe dès leur première rencontre, et se concrétise très vite. Ce qui donne donc lieu à de nombreuses scènes sensuelles vu le format de la romance.

Lindsey est un personnage intéressant. Traumatisée par l'échec de sa dernière affaire à New York, elle n'est plus sûre de vouloir être avocate. Mais ce manque de confiance se retrouve aussi dans sa relation avec Mark. Elle a une certaine fragilité qui est touchante. Son seul trait de caractère qui ne m'a trop emballé est le fait qu'elle doive forcément dire non à tout ce que Mark propose, et encore plus quand elle est en danger.
Mark est un homme avec un grand H: sexy, autoritaire sans être dominateur, attentionné, protecteur et possessif... Il sait rapidement que ce qu'il veut c'est Lindsey, et fait donc tout pour l'avoir! 

C'est donc un tome agréable à lire, très tourné vers l'alchimie entre Mark et Lindsey, puis leur relation. Mais comme romantic-suspens celui-ci m'a déçu un tout petit peu. Mais sinon, en tant que romance, il remplit bien son contrat. Bref, ce qui en fait une lecture un peu mitigée pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Empty Re: Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

Message  Zazazoo Ven 6 Fév 2015 - 19:20

Secrets dévoilés est une romance assez sensuelle, avec une trame de fond mêlant enquête policière et milieu judiciaire. Les personnages sont assez consensuels, Mark étant l'archétype du beau gosse à la carrière florissante, charmeur de ces dames, qui va tomber immédiatement sous le charme de l'héroine, faisant surgir en lui le syndrome du chevalier blanc. Lindsey est un peu plus complexe que lui, mais j'avoue que son entêtement confère parfois à une démonstration de puérilité qui peut vite agacer tant les situations se répètent.

Ceci étant dit, et même s'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, j'ai apprécié la la façon dont la romance était traitée : avec cette sensualité et ce lien fort qui se tisse entre Lindsey et Mark dès la première rencontre, j'ai trouvé ça assez reposant finalement. Ils ne tergiversent pas, on assiste plutôt à une ébauche de relation de couple, en omettant toute la partie je te veux/je te veux pas/je te veux mais je ne te le dis pas ... et autres poncifs habituels.

Autre point positif également : on découvre ici une facette du métier d'avocat que l'on ne connaît pas en France : toute la partie où l'avocat enquête sur un crime avant le procès, pour pouvoir mettre toutes les chances du côté de son client. Et là on retrouve les scènes classiques du RS avec enquête sur le terrain, interrogations de témoins ...

Gros bémol en revanche : la résolution de l'enquête arrive comme un cheveu sur la soupe, ce n'est clairement pas pour le goût du "suspense"/policier qu'il faut lire ce 1er tome. J'ai été déçue par cette fin, qui est pour moi carrément bâclée ... :/

Pour autant, j'ai tout de même passé un moment agréable de détente en compagnie de Lindsey et Mark, j'ai trouvé leur romance à la fois douce et sexy, même si leur relation n'est pas de tout repos. En dépit des points qui m'ont déçue, je pense poursuivre la série, et j'espère que la série se bonifie au fil des tomes !

♥ ♥ ♥.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones Empty Re: Sombre, Divin et Mortel - Tome 1 : Secrets Dévoilés de Lisa Renee Jones

Message  kim2b Mer 18 Fév 2015 - 9:48

J'attendais ce titre avec impatience, mais vos avis éclairés, me font ralentir mon achat, je le prendrai certainement ultérieurement, mais d'autres titres iront d'abord sur le haut de ma pile de livres à lire Wink
Merci à toutes Okay
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum