Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luna Werewolves de Marcy Jacks

3 participants

Aller en bas

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Empty Luna Werewolves de Marcy Jacks

Message  Xhemis Sam 18 Jan 2014 - 16:22

Luna Werewolves
de Marcy Jacks

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Htz4hp10

Sortie  2013 chez Siren Publishing
(exclusivement sous format numérique)

Résumé personnel (de la série en général) :

La plupart des humains, de nos jours, ignorent qu’il existe des êtres surnaturels. Il y a entre autre les vampires, les démons et les changeformes. Parmi les changeformes, vous retrouvez les loups (loup-garous), les ours, les lions et encore bien d’autres changeformes animaux. Chez les loups on retrouve des alphas (plus forts physiquement), des omegas (moins forts physiquement) et parfois des beta (entre deux mais plus rares). De règle générale un alpha a pour âme sœur un omega. Les changeformes loups ont aussi  la particularité d’être séparé en deux sous-espèces : les loups traditionnels qui peuvent être sous forme humaine ou sous forme animale ; ainsi que les loups luna dont les mâles alpha peuvent avoir une troisième forme redoutable entre l’humaine et l’animale. Les luna ont en plus la particularité de n’être que des mâles. De ce fait, les mâles luna omegas peuvent porter des enfants. Les luna omegas peuvent en plus transmettre force et énergie aux alphas, qui deviennent encore plus redoutables. Tout ça fait que les luna sont chassés et persécutés par les loups normaux et qu’ils se retrouvent en quasi extinction. En plus, il faut faire attentions aux chasseurs humains qui prennent un grand plaisir à tuer tous les êtres du surnaturel.
Mais dans Luna Werewolves, vous n’avez pas que des couples luna/luna. Il y a aussi des loups normaux, des couples mixtes luna/loup ou luna/humain et même ours/luna. Pleins de combinaisons différentes pour ne jamais que ce soit une simple copie d’un tome à l’autre.

Mon avis :

(les couvertures sont très moches, je sais, ne vous arrêtez pas à ça)
Je sais que normalement c’est une fiche par livre, mais pour Luna Werewolves je pense réellement que c’est mieux de faire une fiche globale. Vous êtes libres par contre de commenter tome par tome. Wink
Ce qu’il faut comprendre déjà c’est que Marcy Jacks fait des tomes assez courts (en moyenne un peu moins d’une centaine de pages chacun) mais qui sont vraiment regroupés par série et publiés à la suite très rapidement. Dans la plupart des tomes vous avez à la fin le prélude du tome qui suit comme c’est souvent le cas dans le paranormal/romance.


Je ne sais toujours pas pourquoi exactement j’ai commencé cette série à la base. La curiosité plus qu’autre chose. Le premier tome commence d’office avec un luna omega enceinte jusqu’au cou. Je voulais voir comment l’auteur arrivait à concevoir et justifier ces grossesses masculines. Puis bon, c’est du paranormal romance centré autour des changeformes et avec une notion de lien (compagnon/âme sœur), ce que j’aime bien.
Les tomes sont courts (ce qui m’a beaucoup dérangé au début) mais se suivent et…je ne sais pas. J’ai eu envie de continuer à lire et je me suis retrouvée totalement prise au jeu. Résultat, j’ai tout lu d’un coup.

Ce que j’ai apprécié notamment, c’est que malgré la notion de alpha et omega, il ne s’agit pas d’une parodie de couple hétéro. Certains omegas sont même plutôt du genre dominant que soumis. C’est le cas de Taylor par exemple qui ne veut pas accepter de se laisser dominer sous prétexte qu’il est omega.

Note : 4/5 pour l’ensemble de la série.

C’est ma série WTF et pétage de plomb de l’année.

A noter qu’il existe une suite spin-off à Luna Werewolves qui est intitulée The Werewolves of Willow Lake et qui compte 7 tomes (je vais faire une fiche dessus).
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Empty Re: Luna Werewolves de Marcy Jacks

Message  caissy Mer 16 Avr 2014 - 12:15

cette saga m'interresse beaucoup   Luna Werewolves de Marcy Jacks 3982057981 elle a l'air vraiment bien :langue: 
Par contre j'ai beau chercher sur le net je ne la trouve pas en français  Sad  savez vous ou je pourrais l'acheter merciiiiiiiiiii
caissy
caissy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 53
Localisation : nord
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Empty Re: Luna Werewolves de Marcy Jacks

Message  Zazazoo Mer 16 Avr 2014 - 12:19

Cette série n'est pas, à ma connaissance traduite en français. Si tu lis en VO, tu pourras te procurer les tomes en version numérique sur le site d'amazon. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Empty Re: Luna Werewolves de Marcy Jacks

Message  caissy Mer 16 Avr 2014 - 12:32

mercii, j'ai vraiment envie d'essayer le vo mais je sais pas si mes connaissances en anglais seront suffisantes lol, enfin j'espère qu'ils le sortiront en français bientôt sinon je tenterai le vo  : ange : je suis pas très patiente  ptdr
caissy
caissy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 53
Localisation : nord
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 Luna Werewolves de Marcy Jacks Empty Re: Luna Werewolves de Marcy Jacks

Message  Xhemis Ven 1 Aoû 2014 - 22:52

Est-ce que finalement tu as essayé de lire en VO Caissy ?
Les chances qu'un jour Luna Werevolves soit traduit sont très proches de zéro. C'est justement ce qui fait que j'aime bien découvrir ce type de série totalement hors de l'ordinaire.
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum