Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

+13
Olivia17
Keeley
Perle
Elea
Pristi
Serendipity
Bookinette
serial reader
Laenic
EmilieJolie
kikalukoi
Miss So
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Keeley Lun 16 Mar 2015 - 9:25

Je ressors de ma lecture un peu mitigée même si J'ai passé un bon moment de lecture. 

je trouve que ça tournait un rond, je n'ai pas retrouvé le piquant de beautiful bastard.
je lirais quand même le tome 2 car harlow m'intrigue.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Olivia17 Dim 22 Mar 2015 - 10:07

Ca se lit très bien comme d'habitude (je l'ai lu dans l'après midi), l'idée de départ est assez originale et loin de Beautiful bastard, ça change. Mia traine une sacrée histoire qu'on découvre au fur et mesure. Ansel cache bien son histoire lui aussi, assez surprise par la bombe Perry, je l'ai pas vue venir.

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Luxnbooks Ven 27 Mar 2015 - 10:35

Après avoir succombé au charme de leur saga précédente, c’était un peu un passage oblige. Même si l’histoire est beaucoup plus soft, la romance est mignonne, mais pas passionnelle. Je m’attendais vraiment à retrouver les ingrédients qui m’avaient séduite dans Beautiful Bastard. Et je ne pouvais pas être plus me tromper dans mes suppositions, ce n’est pas comparable.
Mia Holland vient d’obtenir sa licence, elle s’autorise un week-end de pure folie à Las Vegas avec ses deux meilleures amies Lola et Harlow. L’objectif pour elles, est de fêter la fin de leur étude et d’oublier leur obligation, notamment l’entrée en école de commerce de Mia à la rentrée prochaine. Mais voilà, alcool à Las Vegas, ça ne fait jamais bon ménage surtout quand tu rencontres un séduisant français. Bilan au réveil, une jolie vague à son annulaire et un mari toujours aussi sexy qui lui a promis de ne pas faire annuler leur mariage avant que l’automne n’arrive.
Mia avait tout prévu, tout sauf sa rencontre avec Ansel Guillaume. Son avenir était tracé direction l’école de Boston, son père à beaucoup de projet pour sa fille et obtenir son diplôme dans une école prestigieuse est le commencement. Lorsque Ansel lui propose de venir passer l’été chez lui à Paris, elle n’envisage pas d’accepter, pourtant la fuite semble une bonne idée surtout quand elle n’arrive pas à refuser de succomber à son français de mari. Sur un coup de tête, elle décide de le suivre.
Le retour à la vie quotidienne va quelque peu changer d’un week-end de folie, les obligations vont prendre le dessus et Ansel va devoir donner beaucoup de son temps à son travail, limitant le temps passer en compagnie de Mia. Leur relation va avoir du mal à retrouver la folie de Vegas et la solitude va commencer à peser à Mia, qui va tenter de raviver l’alchimie qui les avaient habités à Vegas.
J’ai été ravie de suivre Mia dans les rues de Paris, elle découvre la capitale et s’évade dans un paysage français connu. Dès les premières lignes j’ai tout de suite été captivée par son personnage, c’est une héroïne fragile qui a eu du mal à remonter la pente suite à un évènement de son passé, sa difficulté à communiquer avec le monde qui l’entoure l’a rendu timide, pourtant sa rencontre avec Ansel va complètement la changer et elle va dévoiler une part d’elle-même qu’elle n’était pas consciente d’avoir en elle. Au premier abord, Ansel donne l’image d’un jeune français qui profite, pourtant sous la légèreté qu’il dégage se trouve un homme doux et tendre. Leur relation va débuter par leur attirance et leur alchimie au lit, avant de construire leur couple ils vont succomber de manière charnelle. Même si ils ont fait les choses à l’envers en se mariant, ils vont tenter de construire leur couple et Mia est décidé à connaître Ansel qui reste sur sa réserve et conserve des secrets sur son vécu, ses choix. On le découvre de manière progressive et j’ai adoré l’homme si on creuse de manière plus approfondie.
L’aspect famille et amie, aurait selon moi pu être davantage exploité, l’héroïne passe beaucoup de temps seule dans les rues de Paris, un peu de compagnie n’aurait pas fait de mal. On parle beaucoup des choix professionnels de Mia, qui sont liés à son père et sa relation avec lui. Je m’attendais à davantage d’interaction entre eux, selon moi le sujet n’a pas été correctement traité. Néanmoins, Christina Lauren a su m’entraîner avec elles et j’ai apprécié que l’histoire est un tournant plus dramatique, mais aussi drôle. La romance m’a captivée du début à la fin. Malgré tout un épilogue ne m’aurait pas déplu afin de connaître leur évolution et accessoirement combler les zones d’ombres qu’il reste sur certains points qui restent sans réponses. Un roman drôle, sensuelle et romantique qui m’a fait voyager de Las Vegas à Paris. J’ai hâte de lire la suite des aventures de ses meilleures amies.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  Perséphale Jackson Sam 4 Avr 2015 - 11:20

serial reader a écrit:Evacuons d'entrée de jeu les petits points qui m'ont chagrinée dans ce bouquin :

En premier lieu, le prénom du héros masculin : Ansel ! Qui en France a jamais rencontré quelqu'un se nommant ainsi ? Quelle idée ! Il m'a fallu un petit moment avant d'oublier Hansel et Gretel ou pire, les aides culinaires (levure chimique, sucre vanillé et autre flans Ancel !) Au vu de la qualité du français dans le roman, ce prénom est d'autant plus surprenant.

En second lieu, la mention, quasi obsessionnelle de la marque de sous-vêtements de Mia, à savoir Aubade. Que les auteurs, nomment la marque une ou deux fois en passant, ça va mais quand, systématiquement le nom de la marque revient dès qu'il s'agit de sous-vêtement, ça devient franchement ridicule.

Mes remarques pourraient laisser croire que je n'ai pas apprécié le roman. Rien ne saurait être plus faux. J'ai littéralement dévoré le roman dès que je l'ai eu entre les mains. De Christina Lauren, je ne connaissais que Beautiful Bastard. Si j'en avais apprécié la lecture, je ne faisais pas partie des fans et j'avais arrêté ma lecture de la série avec ce premier tome. Pas mal mais pas au point d'aller voir plus avant. C'est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée à lire ce roman. De prime abord, j'ai été surprise car je ne retrouvais pas le style de Beautiful Bastard. Les auteurs prennent le temps d'installer l'histoire, de présenter les personnages en distillant suffisamment d'informations pour qu'on attache à eux tout en en cachant assez pour que l'on soit intrigué. Du coup, les psychologies sont plus fouillées, on découvre, au détour d'une phrase, des pans du passé qui éclairent le présent tout en faisant apparaître d'autres zones d'ombre. J'ai beaucoup aimé cette façon de nous faire découvrir Mia par petites touches.

L'écriture du récit à la 1ère personne du singulier du présent de l'indicatif nous fait découvrir Ansel uniquement à travers les yeux de Mia. Comme elle, le lecteur est à la fois ébloui et intrigué par ce personnage à l'endurance hors du commun mais aussi par sa gentillesse foncière. Il est attentionné, soucieux du bien-être de Mia, de ses désirs tant physiques que psychologiques et  réalise un presque sans faute parfait. Les lézardes se font jour de façon subtile à partir du voyage à Paris. A force de de ne vouloir ni la blesser ni la perdre, il réussit bien évidemment à faire les deux. Cela mériterait presque un roman, l'histoire vue et racontée du point de vue d'Ansel.

N'ayant comme point de comparaison que Beautiful Bastard, j'ai été surprise au début par le manque de scène de sexe. Mais cela permet de mieux installer les personnages et leur relation. Après, on peut se dire que le plaisir est aussi dans l'attente et qu'ensuite le lecteur est plus que comblé. L'évolution du roman suit la trame convenue avec l'irruption d'un élément déclencheur de crise. On a senti monter graduellement la tension entre les deux héros, une certaine insatisfaction naître que Mia ne sait nommer mais quand la crise arrive, je dois bien admettre que je ne l'avais absolument pas vu venir. C'est particulièrement bien amené, même si, toute comptes faits, à tête reposée, cela m'a conduit à me poser certaines questions sur le rôle joué par certains personnages. Le roman s'achemine presque tranquillement vers sa conclusion logique même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais aimé un épilogue mais je suppose qu'on reverra Mia et Ansel dans les romans suivants que je ne manquerai pas de lire, tellement les couples qui se profilent promettent d'être tout aussi passionnants.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bon je viens de finir le livre, et j'ai vraiment été surprise que tout le monde réagisse si violemment sur le prénom d'Ansel. Sa mère est américaine je vous rappelle, c'est elle qui l'a élevé, certainement elle aussi qui a choisi son prénom, même si son père était français il a seulement contribué au nom de famille. Et aux Etats-Unis c'est un prénom rare mais qui existe. Prenez juste l'acteur Ansel Elgort !! 
Enfin tout ça pour dire que son nom n'est vraiment pas si bizarre ! 
Bisous ! xoxo

Perséphale Jackson
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  EmmaMorgane Mer 27 Mai 2015 - 1:48

Alors voilà, j'ai passé un agréable moment... Ansel est "le prince charmant" tout en gentillesse en galanterie... il nous fait rêver Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 3343367894

J'ai bien aimé leur rencontre, l'idée de départ, le voyage... mais je rejoins les avis précédents sur le fait que toute la partie se déroulant à Paris tournait un peu en rond et ne nous dévoilait pas beaucoup les personnages et leurs sentiments grandissants...

Je n'ai pas
vraiment aimé:

et un peu trop:

et pas assez de:

puis ensuite c'est vrai que cela redémarre enfin et on apprécie... j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce que nous réserve Harlow et Finn bulle bulle 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren - Page 2 Empty Re: Wild Seasons - Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Message  GlamGirl Ven 30 Déc 2016 - 17:02

Après avoir lu les premiers tomes de la série "Beautiful Bastard" de Christina Lauren que j'ai beaucoup apprécié, j'ai eu envie de découvrir les auteurs dans une autre série et pour le coup ce premier tome est une déception pour moi.
 
Nous suivons donc Mia, qui vient tout juste de passer ses examens et décide avec ses deux amies de passer un week-end de folie à Las Vegas avant que la vie et les préoccupations plus sérieuses ne les rattrapent, surtout que Mia a connu récemment des temps difficiles. Au détour d'un bar elle va faire la rencontre d'Ancel, beau avec son accent français si sexy, Mia tombe vite sous le charme. Surtout lorsqu'il lui propose de l'emmener avec lui passer l'été en France à Paris.
 
Déjà ce livre nous fait voyager et c'est un point très positif on change de décor et c'est plutôt agréable, on commence à Las Vegas, en passant par Paris et on termine à San Diego. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je me suis des fois un peu ennuyée. J'ai de temps en temps eu du mal à comprendre les réactions des personnages et je ne me suis attachée réellement ni à Mia, ni à Ancel et je pense que c'est ça qui a rendu ma lecture un peu moins excitante.
 

C'est une lecture moyenne, pas mal mais très loin du coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum