Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

+38
BookSlove007
everalice
Chamallow
crêpe au sucre
Pristi
bblovely13
Sabi
ninou-lilou
kikalukoi
asgri36
LaMarquise
angelesseangie
Cassandre 2.0
Serendipity
betty boop
Blackdarken
Attila
Laulitta
clotho
Nanawen
lilitth
Laenic
Distact
lessa42
clochettes
Bookinette
Affamée
Bidoulolo
nodré
Tibizz
Luxnbooks
Elea
EmmaMorgane
EmilieJolie
ms01
Ceylyne
Penny
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Laulitta Mar 10 Mar 2015 - 9:53

Roman très intense, très triste et magnifique en même temps. Les personnages m'ont complètement chamboulée et surprise également. Préparez vos mouchoirs, moi j'en ai eu besoin!
La suite sur mon blog car article un peu long.... --> ICI
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 11:35

Une lecture bouleversante, éprouvante, et époustouflante pour ma part.

Le personnage de Bailey m'a particulièrement touchée au point de m'arracher quelques petites larmes (et croyez moi dans mon cas l'affaire n'est pas mince titter ).

*Bon pas taper pour ce qui va suivre*  Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 1817799047
IL ne s'agit pas d'un coup de coeur pour ma part car je ne suis pas très friande de flash backs et finalement après tous ces avis positifs j'en attendais un peu plus de cette lecture, trop sans doute. J'aurais également apprécié que la relation entre Fern et Ambrose soit plus développée, pour moi ça manquait d'intensité entre eux deux.

Malgré tout je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'aura fait traverser un maelstrom d'émotions, j'ai moi aussi passé un très bon moment de lecture que je recommande.

Nos Faces Cachées rejoindra ma liste de livres qui marquent, dont je me souviendrai, et comme Bookinette, moi même je ne suis pas ressortie tout à fait indemne de cette lecture qui amène forcément à réfléchir sur la vie, à se questionner, même une fois le bouquin terminé et refermé.

@Penny si tu me lis: merci pour ce magnifique Trailer en première page, je l'ai visionné après avoir lu le livre, il est très évocateur.

La véritable beauté, celle qui ne s’efface pas, prend son temps. Elle résiste à la pression. Elle est incroyablement endurante. C’est la goutte lente qui fait la stalactite, le soulèvement de continents qui crée des montagnes, l’incessant martèlement des vagues qui fendille les écueils et arrondit leurs bords tranchants. De la violence, de la fureur et de l’intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n’aurait jamais existé sans ça.
« C’est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n’arrive au hasard. Nous espérons qu’il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu’il y a des leçons à tirer de la perte, que l’amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d’une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Attila Mar 10 Mar 2015 - 12:02

Je viens de me rendre compte que mon extrait était le même que celui que nous proposait déjà Julie Ambre.  titter  

Désolée c'était pas fait exprès nous avons craqué toutes deux sur le même magnifique passage.  Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3396507128
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Blackdarken Dim 15 Mar 2015 - 21:19

Il est rare qu'un livre me bouleverse autant . J'ai même pleuré ! Nos faces cachées n'est pas un livre triste en soit mais plutôt la célébration de la vie . Comment des personnes bien différentes peuvent finalement être liés grâce ou à cause des événement qui jalonnent notre vie . Dans ce roman j'ai tout aimé la douceur de Fern , l'humour de Bailey , le courage de Ambrose ... Les personnages secondaires complètent aussi l'histoire avec brio ! C'est un livre que je conseille absolument de lire . Pour ma part il m'a marqué .
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  betty boop Jeu 19 Mar 2015 - 21:41

Et bien mon avis va rejoindre celui de ma copine Attila.

C'est une très belle histoire, vraiment magnifique...
Mais je ne sais pas comment l'auteur l'a écrite. Généralement les flash back ne me dérange pas trop, mais là je ne les ai pas compris. Je me disais pourquoi...
allez comprendre!!!:
En plus ils étaient souvent situés au très mauvais moment. A un moment ils sont tous à l’hôpital et Ambrose arrive, je commence à pleuré en anticipant sa réaction et taf, je me retrouve en Irak Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3728825754. Ça m'a couper dans mon ressenti, c'est comme si l'auteur avait appuyer sur un bouton et hop, mes larmes se sont arrêtées. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, mais c'est vrai qu'elle manquait d'intensité. Surtout avec le couple principal, leurs sentiments étaient trop tièdes pour moi. En fait, les sentiments entre Bailey et Fern étaient beaucoup plus développés et plus intenses. Désolé, mais ce n'est pas un coup de cœur. Mais c'est surtout du à la construction, j'avais l'impression à la fin que L'auteur avait écrit son histoire, avait coupé quelques morceaux et les avait placé plus loin dans le récit.

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5. Parce-que ça aurait pu être magnifique, mais qu'il manquait quelque chose.

Le personnage que je n'oublierais jamais dans ce livre, c'est Bailey. Un véritable héros Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 228924822
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Bidoulolo Ven 20 Mar 2015 - 10:16

betty boop a écrit:

Le personnage que je n'oublierais jamais dans ce livre, c'est Bailey. Un véritable héros Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 228924822

Tout à fait d'accord avec toi ma Betty !!! Pour moi c'est Bailey personnage fort de cette histoire !!! C'est lui qui m'a le plus touché ! Enfin je vais pas me repeter j'ai déja dit tout ça dans mon avis.
Je suis juste contente que tu ais toi aussi été touché par ce personnage!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Serendipity Ven 20 Mar 2015 - 13:24

Une histoire très bien écrite, sans exagérations pour décrire la réalité mais par où passe de puissantes émotions. J’ai adoré.
Bailey avec son courage, son humour, son franc parler, sa complicité avec Fern. Tous deux font preuve d’une force face aux caprices de la vie. Ils l’abordent de façon plus optimiste, sans trop s’attarder sur leur souffrance et le superflue, profitant du sursis qui s’offre chaque jour à Bailley.
J’ai aimé la façon dont Fern et Ambrose se découvrent à travers les fausses correspondances de Rita. Fern ne va plus s’arrêter sur l’attirance physique qu’elle éprouve secrètement pour lui mais va tomber véritablement amoureuse. Ambrose, à travers les mots de Fern, va ouvrir les yeux sur elle, cette fille insignifiante qui va prendre une place importante dans sa vie, le sortir peu à peu des ténèbres où les tragédies du 11 septembre l’ont mené.
Belle leçon d’humilité et de courage. Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Cassandre 2.0 Mer 1 Avr 2015 - 16:59

Dans la lignée de Nos étoiles contraires, j'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je suis nettement moins fan du style, et encore moins de la VF. L'écriture, très factuelle,  atténue grandement les émotions véhiculées par l'histoire. c'est dommage. Et quand dans certains paragraphes la traductrice s'emmêle les pinceaux entre présent et passé on ne sait plus trop où on en est.

Au delà de ça, l'histoire et le message qu'elle veut faire passer sont beaux. Un peu trop religieux à mon goût, mais passons. Des pasteurs comme ça j'en veux bien un dans chaque village. 

J'aurais aimé connaître un peu plus les pensées d'Ambrose avant son départ. Bailey est hyper émouvant, et drôle. J'ai été très émue en comprenant la signification des titres de chapitres.

Malgré tout, il y aurait tellement de choses à raconter en plus sur cette histoire que j'ai une goût d'inachevé en refermant le livre.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  angelesseangie Dim 12 Avr 2015 - 18:33

Je viens posté mon avis à chaud sur ce roman que je viens juste de fermer... Et whaou je suis sans mots, magnifique et rempli d 'émotion à chaque chapitre que dis je chaque paragraphe chaque ligne chaque phrase... Chaque mot... Ce livre est une pure merveille même si ce n'est pas le genre que je lis habituellement (Les histoires dures je les évite généralement) mais là j'ai A.D.O.R.E  Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894

Un grand Bravo à l'auteur pour ce magnifique moment que j'ai passé avec ces superbes personnages  coeur Evalluation

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 / coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  LaMarquise Mer 15 Avr 2015 - 14:40

Une très très belle lecture que je n'oublierai pas, essentiellement grâce à Bailey que j'ai tellement aimé, ce jeune homme si courageux si plein de vie, dont l'âme est toute aussi forte que celle des héros légendaires qu'il admire tant. Il fait face à une maladie extrêmement difficile et arrive quand même à garder le sourire et à marquer la vie de tant d'autres personnes.
un passage qui décrit Bailey si bien a écrit:Si Bailey n’était pas myopathe, il ne serait pas le même. Le Bailey intelligent et sensible à la fois, qui comprend tant de choses qui nous échappent. Tu ne l’aurais peut-être jamais remarqué s’il n’était pas malade, si c’était un simple lutteur dans l’équipe de son père, qui ferait ce que font tous les autres mecs. Une des raisons pour lesquelles Bailey est si génial, c’est parce que la vie l’a sculpté pour en faire quelqu’un d’extraordinaire… peut-être pas à l’extérieur mais à l’intérieur. À l’intérieur, Bailey ressemble au David de Michel-Ange. Et quand je le regarde, et quand tu le regardes, c’est ce que nous voyons.
J'ai admiré Fern, cette jeune fille si gentille, qui aime son cousin de tout son coeur et lui est tellement loyale, qui voit en Ambrose quelque chose que les autres n'arrivent pas à comprendre et décide de lui donner son coeur sans rien attendre en retour. Elle est solide et fidèle dans son amour, elle a compris qu'elle aimait Ambrose a un âge très jeune de sa vie et ne s'est jamais détourné de lui.
Un passage qui la décrit elle a écrit:
(...) Les gens comme Elliott savent très exactement où ils en sont. Même quand le monde s’effondre autour de lui, il sait qui il est. Avec lui, je me suis toujours senti en sécurité.
Fern est comme Elliott, comprend soudain Ambrose. Elle est solide et fiable, c’est un refuge.
Enfin Ambrose, ce jeune homme à la fois extraordinaire et tout à fait normal. Extraordianaire parce qu'il brille dans tout ce qu'il fait: Il est beau à damner, très intelligent, il cite Shakespeare et joue au foot américain, baseball, et il est quatre fois champion de lutte. Il aide son père à la boulangerie tous les soirs et il adore ses amis. Il est aussi tout à fait normal parce que, quand les évènements du 11 septembre chamboulent la vie de tous le monde, et qu'il décide de partir à la guerre en entraînant ses amis avec lui, quand il rentre seul et défiguré et qu'il fait face à la perte de son ancienne vie et de tous ce qu'il connaissait et aimait, il réagit comme toute autre personne normale l'aurait fait, il a du mal à accepter, à passer à autre chose, à avancer. il se replie sur lui même et refuse d'interagir avec qui que se soit sauf son père, et puis après Fern et Bailey.
J'ai eu mal au coeur pour ces quatre jeunes hommes disparus si tôt, ces amis fidèles qui ne voulaient pas partir mais qui ont décidé de suivre leur ami et de se battre pour leur pays.
Une belle histoire d'amitié avant tout, de perte et de gain, une histoire d'amour aussi qui s'épanouit tout doucement et qui va pas à pas avec le rétablissement psychologique d'Ambrose. Ce livre m'a fait veillé jusqu'au petit matin parce que je ne voulais pas m'endormir sans l'avoir terminé.
MA NOTE: coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  asgri36 Dim 19 Avr 2015 - 20:00

Whaou!! Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 2887121767 
Que d'émotions dans ce livre!!! je l'ai trouvé aux hasards des forums de lecture et c'est pour moi également un coup de coeur. Quelle magnifique histoire... très bien écrite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  kikalukoi Ven 15 Mai 2015 - 22:51

Un roman magnifique qui amène à s'interroger sur le sens de la vie et nos valeurs profondes.
Moi aussi, j'ai été leurrée par l'esprit "teenager" du début pour découvrir que les sujets traités sont loin d'être si légers et que ce livre n'est absolument pas destinés qu'aux ados.
Il mérite d'être lu par le plus grand nombre. Un pure merveille  bulle

Ce livre, c'est un cadeau, que j'ai pris plaisir à déballer minutieusement, tendrement.
J'ai ri, failli pleuré, été en colère, écoeurée, triste, heureuse...comme beaucoup, je me suis sentie immergée dans ce maelström d'émotions servi intelligemment par l'auteure, sans exagération ni fioritures.
Je ne m'arreterais pas à décrire les personnages, tous bien construits et touchants yeux qui brillent de bien des façons, d'autres l'ont déjà très bien fait, et  j'aurai trop peur de trop en dévoiler. titter
Mais ma conclusion est sans surprise: j'ai eu un coup de coeur des plus romantiques et ai découvert une auteure de talent dont j'aurais plaisir à lire d'autres oeuvres. Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  ninou-lilou Dim 12 Juil 2015 - 15:01

Comme déjà dit dans tous les avis précédents, ce livre est terriblement bouleversant. Il est impossible de le lire sans avoir au moins une fois versé une larme Sad  J'ai versé mes 1ères durant le passage des attentats du 11 Septembre 2001. Je me suis revue dans le même état d'esprit que ces élèves, entrain de regarder, tétanisés, les mêmes images à la télévision où se déroulait ces événements tragiques, impensables. Et la douleur de l'époque est revenue avec la même intensité pale
Et la suite de l'histoire m'en a tiré bien d'autres...

Les personnages principaux, le fameux trio Fern/Bailey/Ambrose, sont magnifiques mais les secondaires ne sont pas en reste non plus: les 4 supers copains d'Ambrose (Paul, Grant, Beans et Jesse qui bien que disparus sont omniprésents tout le long du récit), Rita, les parents de Fern et ceux de Bailey, et Elliott le père d'Ambrose.
Ce livre  est une tranche de vie touchée puis balayée par l'horreur de ces personnes exceptionnelles qui, malgré leurs malheurs, donnent une sacrée leçon de vie.
Je suis entiérement d'accord dans le fait que Bailey est le personnage phare de cette histoire. Malgré son état physique, et grâce à son mental, c'est lui le plus beau et le plus fort  Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 3343367894  

En ce qui concerne la romance, j'ai énormément apprécié la pudeur de l'auteure envers ce joli couple que forme Fern et Ambrose. En montrer plus aurait été en contradiction avec leurs personnalités, je trouve. Là au contraire, j'ai mieux ressenti la profondeur de leurs sentiments.
Quant aux flashbacks, ils permettent de mieux comprendre certaines choses des personnes concernées et surtout leurs véritables ressentis.


Ma note est de Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Bravo512

Mon seul regret:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Sabi Ven 21 Aoû 2015 - 14:13

Je viens de remarquer que j avais pas mis mon avis sur ce petit bijou.

Gros coup de coeur

Ce livre est à lire , il est émotionnellement intense. Les personnages sont tous attachants et cela se lit très rapidement.

Honnêtement foncez.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Julie-Ambre Sam 10 Oct 2015 - 21:55

Réédition prévue à la fin du mois avec une nouvelle couverture !

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Nos_fa10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Bookinette Sam 10 Oct 2015 - 22:41

Très jolie cette nouvelle couverture, aussi jolie que la première dans un tout autre genre... ça me donne presque envie de racheter le livre pour avoir les deux couvertures  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  bblovely13 Mar 15 Déc 2015 - 14:26

alors étonnamment je n'ai pas vraiment accroché au livre ... J'ai eu beaucoup de mal a arrivé au bout ! 
Je trouve l'histoire très touchante. Le personnage de Bailey est incroyable ! Il est une lecon de vie a lui tout seul ... 
Mais je ne sais pas, j'ai eu du mal a entré dans l'histoire. Je pense aussi que j'ai eu du mal avec l'écriture au "présent" ! ^^ 
Ca reste tout de même un très beau livre :-)
bblovely13
bblovely13
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Pristi Jeu 25 Fév 2016 - 17:56

C'est un livre vraiment poignant, bouleversant et en même temps d'une douceur. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les personnages sont tous magnifiques et touchants. Une bonne surprise !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  crêpe au sucre Mer 1 Juin 2016 - 22:03

Si je devais résumer ce roman en un mot, ce serait « pur ». Alors que nos rayons de librairies sont envahis par ces nouveaux genres comme la dark romance, l'érotisme et new-adults aux héros jaloux et castagneurs, « Nos Faces cachées » ressemble à un orphelin innocent exilé au milieu de ces semblables dissolus.

La naïveté, la droiture et la simplicité des personnages est juste sublime. C'est un roman où tout est survolé et pourtant, chaque mot vous dépouille et rend toute explication superflue. 


Le style d'écriture m'a beaucoup plu. Épuré, il va à l'essentiel avec une simplicité attractive, qui n'a pas été sans me rappeler (un peu) le style de JK Rowling dans « une place à prendre ».


Le seul bémol à ce roman magique est la traduction, semée de petite fautes d'usage. Mais quand bien même, ce petit moins n'a pas su enlever la force et la beauté de cette histoire.


Face à tant de talent, je ne peux que me réjouir et remercier Madame Harmon de nous faire rêver en nous rappelant que l'amour, le vrai, n'a rien d'une ballade charnelle.



Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Vil-lettreNos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Vil-lettreNos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Vil-lettreNos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Vil-lettre .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Chamallow Sam 5 Nov 2016 - 13:04

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur car pour moi il manque clairement de passion. Pas forcément amoureuse, d'ailleurs, même si j'ai trouvé la relation de Fern et Ambrose incroyablement chaste et euh... plate. Mais pour tout le reste, le ressenti, la vie, ses douleurs, je suis restée détachée de l'histoire tout du long.
Sauf quand il s'agit de Bailey dont j'ai beaucoup apprécié l'humour, la causticité et la force. À côté de lui, j'ai trouvé Fern et Ambrose assez fades alors qu'il y avait vraiment matière à quelque chose d'intense.

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724 Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 374430724  / 5
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  everalice Mar 29 Nov 2016 - 7:15

Je suis tombée dans ce livre pour trois raisons : 
1- Il est inscrit dans mon défi-lecture de l'année, rubrique "carton YA".
2- Je cherchais un roman intense à mettre entre les mains de ma jeune nièce de 16 ans.
3- J'avais envie d'une très bonne romance actuelle.

Bonne pioche et re-bonne pioche !
Je ne rajouterai que peu de choses, sinon, rien, aux avis qui précèdent.
J'ai adoré la construction, les alternances, les flash-backs qui donnent de la profondeur à l'action, de la résonnance, et qui tissent de beaux liens, forts et poétiques, entre passé et présent.
J'ai adoré les personnages : les trois héros, les parents, les amis, et la petite communauté qui tourne autour d'eux.
Voir ces jeunes gens d'une vingtaine d'années vibrer, et faire face à leur destins m'a émue, mais pas que cela, je m'y suis profondément attachée, et le fait qu'ils aient l'âge de mes enfants, et de mes deux garçons, n'y est sans doute pas étranger...
Bref, je pense même que je le relirai...
C'est un vrai coup de coeur.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  BookSlove007 Jeu 24 Aoû 2017 - 11:40

MAGNIFIQUE ! COUP DE CŒUR !

Amy Harmon a le don d'écrire des histoires qui mêlent humour, amour, amitié, et tristesse. Ce livre est arrivé à me voler des larmes et des sourires. L'histoire de Fern et de Bailey m'a émue, et m'a fait chaud au cœur. Leur amitié est tellement sincère et belle que je me suis prise à les envier. L'amour entre Fern et Ambrose est magnifique, on en a des étoiles plein les yeux. Les personnages sont tous aussi géniaux, on s'attache à eux et on les adore dès les premiers chapitres. Ce livre m'a marqué , il m'a appris une leçon de vie. Je suis sortie de ma lecture en étant une autre personne. Une fois de plus , BRAVO à Amy Harmon !




Ma Note : 


                                            Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQaz1P6pJE8FAZffaxVMCyKIAalXhS6HsxABOVWU57-CbOkvBoL
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  fabdragon Ven 25 Mai 2018 - 21:51

Comment j'ai pu attendre si longtemps avant de le lire Shocked , ce roman m'a fait ressentir une multitude d’émotions, les personnages sont si justes et touchants, Fern, Ambrose, les amis d'Ambrose, et surtout Bailey qui m'a fait passé du rire aux larmes avec tellement de facilité...

De nombreux passages m'ont bouleversé et si je n'en retenais qu'un ce serait celui-ci " La véritable beauté, celle qui ne s'efface pas, prend son temps. Elle résiste à la pression. Elle est incroyablement endurante. C'est la goutte lente qui fait la stalactite, le soulèvement de continents qui crée des montagnes, l'incessant martèlement des vagues qui fendille les écueils et arrondit leurs bords tranchants. De la violence, de la fureur et de l'intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n'aurait jamais existé sans ça.
-c'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir."

Voilà tout est dit. un immense coup de cœur pour cette lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mar 19 Mar 2019 - 13:30

J'ai passé un bon moment de lecture mais ça n'a pas été le coup de cœur que j'attendais. En effet, je n'ai pas plus que ça apprécié la romance. Je l'ai trouvé fade et pas assez développé.
De plus, certains flash back m'ont dérangés. En faite, j'ai trouvé qu'ils étaient placés au mauvais moment et qui du coup, cassaient l'intensité de certaines scènes...

Cela dit, les sujets abordés interpellent et m'ont réellement émus. J'ai adoré Bailey. C'est le personnage qui m'a le plus touché. C'est pour moi, le point fort de ce livre. Et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec Fern.

Bref, une lecture en demi-teinte mais que pour autant je ne regrette pas. J'ai pu découvrir la beauté d'un personnage dont je me souviendrais!

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Smiley11Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Smiley11Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Empty Re: Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon

Message  Agalactiae Mar 19 Mar 2019 - 14:04

Arf dommage que tu n'aies pas accroché plus que ça swapette !

Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant, mais je me retrouve dans ce que tu dis. J'aurais aussi aimé plus de développement de manière générale. Le point fort du livre est le personnage de Bailey je trouve, il m'avait tellement touché ce jeune homme !
Mais globalement, l'auteur fait passer de nombreux messages forts  Wink

_________________
Nos Faces Cachées (Making Faces) de Amy Harmon - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum