Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

+4
Lady77
Sirli
winry
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Oct 2013 - 17:40

Minuit
Tome 11 : Le Fil de l'Aube
de Lara Adrian


Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian 81dpm610

VO:
Résumé (Traduction BdP)

Vingt ans après que les humains aient appris que des vampires vivaient secrètement parmi eux, la menace de violence règne alors que les deux espèces tentent de coexister. Le seul groupe préservant cette fragile harmonie est l'Ordre, un cadre élitiste de guerriers protégeant humains et vampires. C'est dans ce monde précaire que Mira, capitaine d'une escouade, va découvrir que chaque bataille possède aussi un coût personnel.

Élevée au sein de l'Ordre, Mira a toujours cru dans le code du guerrier et en la justice. Mais la seule chose qu'elle désire plus que l'acceptation de l'Ordre est Kellan Archer, un sexy mais sombre guerrier. Amoureuse de lui depuis son enfance, Mira a réussi à pénétrer ses défenses lors d'une nuit de passion inattendue. Mais le lendemain, il a mystérieusement disparu et n'est jamais réapparu.

Kellan n'aurait jamais imaginé revoir Mira - ou devoir faire face à la vérité de pourquoi il est parti. Ayant abandonné l'Ordre il y a des années, il dirige à présent une bande d'humains rebelles qui appliquent leurs propres lois... lorsqu'un kidnapping va le mettre face à son passé, et à l'étonnante jeune femme qu'il a désespérément tenté d'oublier.

Sortie prévue le 21 Février 2014 chez Milady
Collection : Bit Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 23 Jan 2014 - 21:09, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  winry Jeu 24 Oct 2013 - 18:00

vivement février !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 16:51

Si je comprends bien, Lara Adrian continue avec la génération suivante ? C'est un peu la saga sans fin à la Dallas là.... M'enfin je vais me le prendre, je me connais cheesygrin !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Lady77 Jeu 27 Fév 2014 - 12:19

affraid Je voulais l'acheter en ebook mais avant je voudrais l'avis d'autres lectrices, cette suite n'est elle pas "le" tome de trop...... ?
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  winry Ven 28 Fév 2014 - 15:13

Pendant la lecture de ce roman, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la Lignée, ça a été comme retrouver de vieux amis perdus de vue, dont on prend des nouvelles.
la romance entre mira et kellan est belle, pleine de chaleur mais également de déchirements, entre le devoir, l'honneur, et l'amour.
l'ordre se découvre un nouvel ennemi, dont il ne sait encore que peu de choses, et on en apprend un peu plus sur l'origine des compagnes de sang.
les prochains tomes vont être intéressants, à mon avis !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  kikalukoi Dim 9 Mar 2014 - 13:49

Lady77 a écrit:affraid Je voulais l'acheter en ebook mais avant je voudrais l'avis d'autres lectrices, cette suite n'est elle pas "le" tome de trop...... ?
 
Non, dans la mesure où Lara Adrian a situé l'action vingt ans après! 
Une manière intelligente selon moi de donner un second souffle à la série en introduisant de nouveaux personnages, de nouvelles actions et un nouvel ennemi terrifiant; ce en conservant un fil conducteur: la Lignée.
Par contre, ce n'est pas le meilleur tome, même si je suis de l'avis de Winry concernant la romance de Mira et Kellan. Aussi belle que douloureuse.
Mais j'ai sauté plusieurs pages (vilaine? moi? je sais!!  Crying or Very sad  Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian 3406960028 ) face à la longueur de certains passages que j'ai de bonne foi accepté, ce tome jouant un rôle transitoire important.
Je pense que j'en attendais surement trop plus sur Mira qui m'avait très ému dans les tomes précédents.
Donc ce sera un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Modoko Sam 15 Mar 2014 - 0:04

Ce tome m'a réconcilié avec la série que je ne suivais plus que de loin. C'était émouvant et intense comme j'aime; un moment des plus agréables en somme !!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Blackdarken Sam 15 Mar 2014 - 8:57

J'ai commencé à lire et j'ai arrêté . Ennuyant à mourir et en + Mira à bien changer !! Je n'aime pas du tout sa nouvelle personnalité !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian Empty Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Message  Nanawen Lun 28 Sep 2015 - 20:00

Avec ce tome, début d'un nouvel arc, j'ai retrouvée avec plaisir la lignée, même si quelques années ont passé depuis le tome 10, les adultes, comme les enfants devenus adultes.
Du coup, nouvelle problématique (comment cohabiter pacifiquement avec les humains), et bien entendu, nouvel ennemi (très bonne idée, je me demandais d'ailleurs au fil de ma lecture quand allait être explorer cette part de l'ascendance de la lignée révélée dans le tome 10).
Un bon tome de transition, vivement la suite.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum