Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ennemi sans visage de Heather Graham

Aller en bas

L'ennemi sans visage de Heather Graham  Empty L'ennemi sans visage de Heather Graham

Message  ninou-lilou Jeu 19 Sep 2013 - 20:37

L'ennemi sans visage de Heather Graham

L'ennemi sans visage de Heather Graham  L_enne11

Résumé:
La mort de Lainie Adair occupait une place tragique dans l'histoire du cinéma. Nul n'avait oublié le crime affreux qui avait mis fin à la vie et à la carrière de la star, sauvagement poignardée chez elle. Non, personne n'avait oublié. Surtout pas Madison. Car en plus de perdre sa mère dans des circonstances dramatiques, elle s'était alors découvert une faculté de double vue qui lui permettait de voir des meurtres violents en direct. Un don horriblement pesant pour elle, mais dont la police avait vite mesuré l'importance. Et, tandis, qu'un tueur sévissait dans le sud de la Floride, Madisson était assaillie par des visions de cauchemar. Des visions où elle avait l'impression de se confondre avec les victimes du psychopathe, toutes jeunes et rousses, comme elle-même. Une impression ? Pas seulement. Car ces meurtres en série rappelaient étrangement l'assassinat de sa propre mère. Madison sentait un piège, terrible, se fermer sur elle.


Autre couverture et résumé:
Spoiler:


Mon avis:
Ce livre est un excellent Romantic-suspense ! Du début à la fin j'ai été prise dans l'histoire de cette incroyable famille recomposée frappée par une horrible tragédie, mais se serrant les coudes dans la douleur.
Madison est issue d'une famille nombreuse de part les 4 mariages de sa mère. Mais Lainie Adair, célèbre comédienne d'une beauté époustoufflante, connut une fin atroce sous les coups de couteau de son assassin.
Madison a un don de double vue. A 12 ans elle a assisté au meurtre de sa mère, à travers ses yeux et l'a senti mourrir. Malheureusement, le visage de l'assassin est resté dans l'ombre.
Elle devra attendre quelques années pour que ce phénomène se reproduise, et elle mettra son don à disposition de la police.
12 ans après ce malheur, des meurtres se produisent sur des jeunes femmes dans des circonstances qui rappellent étrangement l'affaire de Lainie Adair: toutes les femmes sont jeunes, jolies et rousses.
Kyle, le demi-frère de Madison par alliance (fils du dernier mari de Lainie) est agent du FBI et est chargé d'enquêter sur le sérial killer. Immédiatement il s'inquiète pour elle et met tout en oeuvre pour la protéger. Le problème c'est qu'ils étaient en froid depuis 6 ans suite à une dispute, aussi les retrouvailles sont assez électriques eclair 

J'ai vraiment beaucoup aimé tous les membres de cette famille, très présente tout le long du récit. Je me suis beaucoup inquiétée pour Madison mais également pour ses 2 soeurs, Jassy et Kaila, que j'ai adoré. L'ombre du tueur rôde autour d'elles et peu à peu se rapproche. Son identité reste secrète jusqu'à l'action finale, laquelle est très oppressante.
La romance est présente tout le long, je l'ai trouvé très touchante. Ils sont trop beaux tous les 2. La part de surnaturel qu'est le don de Madison évolue au cours de l'histoire: de vision de l'instant présent, il devient vision prémonitoire. Et j'ai apprécié qu'il n'y en ai pas trop, il est juste dosé comme il faut.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je lui mets une note est de
L'ennemi sans visage de Heather Graham  Bravo515

car tout ce que j'aime est réuni dans ce roman Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum