Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mer 17 Sep 2014 - 19:08

Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que les effets spéciaux sont bien faits, Hellody, je te pique tes gifs sur ton blog, ils sont trop beaux ! Et puis, chacune s'est forgé sa propre version de l'histoire en lisant le livre, violence ou pas violence, parti de jambe en l'air chaude ou pépère ! Chacun son avis, mais sinon, j'attends avec impatience l'épisode 7, le teaser est juste bavant !

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Mer 17 Sep 2014 - 19:21

Miss Dolly a écrit:Hellody, je te pique tes gifs sur ton blog, ils sont trop beaux !
Vas y fais toi plaisir ! Je les ai trouvé sur Tumblr cheesygrin

Miss Dolly a écrit:mais sinon, j'attends avec impatience l'épisode 7, le teaser est juste bavant !

Et moi donc !! Ca va être long jusqu'à dimanche !!!!
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mer 17 Sep 2014 - 19:27

Je n'aime pas particulièrement la violence, mais, le livre m'a fait passer par des moment cœur en miette tellement c'est beau, et cœur en miette tellement c'est horrible!
Donc, même si je ne fais aucun parallèle entre le sexe et la violence (comme toi Laure, quand il s’agit de coup,je préfère et de loin les premiers aux deuxièmes!!), je pense que le bon et le doux est mis en valeur par le mal et le violent, et les mots de Gabaldon sont très rudes: floged to the bone!!
Donc, le passage m'a choquée, mais autant je crois que ce que j'ai lu (peut-être que mon imagination avait crée des images identiques), on comprend par lui l'horreur de la personnalité de black randall, ça nous prépare à wentworth.
Mais il est vrai qu'on aurait pu se contenter de l'image des pied de Jamie glissant dans son propre sang, avec le commentaire de Randall,  et comme on avait déjà vu l'état du dos cicatrisé, c'était suffisamment explicite pour comprendre! yavait moyen de se distinguer en en montrant moins au lieu de suivre le chant des loups de la meute violente!!
Mais audimat, quand tu nous tiens!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mer 17 Sep 2014 - 19:48

Andalouse a écrit:Je n'aime pas particulièrement la violence, mais, le livre m'a fait passer par des moment cœur en miette tellement c'est beau, et cœur en miette tellement c'est horrible!
Donc, même si je ne fais aucun parallèle entre le sexe et la violence (comme toi Laure, quand il s’agit de coup,je préfère et de loin les premiers aux deuxièmes!!), je pense que le bon et le doux est mis en valeur par le mal et le violent, et les mots de Gabaldon sont très rudes: floged to the bone!!
Donc, le passage m'a choquée, mais autant je crois que ce que j'ai lu (peut-être que mon imagination avait crée des images identiques), on comprend par lui l'horreur de la personnalité de black randall, ça nous prépare à wentworth.
Mais il est vrai qu'on aurait pu se contenter de l'image des pied de Jamie glissant dans son propre sang, avec le commentaire de Randall,  et comme on avait déjà vu l'état du dos cicatrisé, c'était suffisamment explicite pour comprendre! yavait moyen de se distinguer en en montrant moins au lieu de suivre le chant des loups de la meute violente!!
Mais audimat, quand tu nous tiens!!


Andalouse ! C'est drôle, je me demandais justement où tu étais passée et j'étais surprise que tu n'ais pas encore mis ton grain de sel (ou de poivre je dirais, en ce qui te concerne cheesygrin ) dans ces échanges !!!!

C'est bon de te lire   Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 3982057981

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Mer 17 Sep 2014 - 20:03

Ceci sera mon dernier post concernant ce débat sur la violence de l'épisode 6.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la première chose qui apparait dans le générique de fin c'est : Consultant : Diana Gabaldon. Donc elle a eu son mot à dire et si elle ne voulait pas qu'on montre telle quelle la scène de la flagellation je pense qu'elle l'aurai fait savoir (car elle a l'air d'avoir un sacré caractère).
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Mer 17 Sep 2014 - 20:12

Je suis d'accord avec soizic79, Laure El, c'était aussi une période troublée (guerre larvée, rébellions diverses, échauffourées, règlements de compte...) et - de plus - un châtiment plutôt courant pour l'époque, non ?
Si on y réfléchit bien, nous montrer la
pendaison:
- qui "récompensait" allégrement le vol à ce moment-là m'aurait sans doute beaucoup plus dérangée...

Et si en plus l'auteur était consultante au niveau du scenario, «La messe est dite» Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Ciel
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mer 17 Sep 2014 - 20:21

Romy a écrit:

Pour faire une comparaison qui a déjà été faite, la série Game of Thrones est aussi très explicite niveau violence et sexe. Personnellement ça ne m'a pas dégouté, ça m'a lassé. Je vais continuer ma lecture des livres mais j'ai laissé tomber la série.

Nous aussi avec Chéri Bibi on avait commencé à regarder Game of Thrones, attirés par le fait que pour une fois les femmes ne portaient pas de soutien gorge pendant les scènes de sexe (!!!!) et comme toi, on avait abandonné, lassés nous aussi de les voir se taper sur le figure.

Définitivement, pour celles qui ne l'auraient pas compris, je préfère voir les gens s'aimer que s'entretuer Wink C'est que vous ne le savez peut-être pas mais les bisounours n'ont rien à envier aux Bonobos, c'est pour ça qu'ils sourient tout le temps Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 3982057981

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mer 17 Sep 2014 - 20:37

il y a surtout le fait que lorsqu'on lit un livre, on est libre de s'imaginer les scènes de façon plus ou moins intense. La lecture est en partie sujette à libre interprétation.
Alors qu'avec la série, une seule vision est imposée, que ce soit la notre ou pas. Franchement quand j'ai lu le livre j'étais pas loin de ce qu'ils ont montré, donc ça m'a pas plus choqué que ça. J'ai été plus choquée en voyant les cicatrices pour la 1ere fois car instinctivement je les avais minimisées (faut pas trop abimer Jamie quand même !) Ce qui d'ailleurs est incohérent avec ma vision de la scène justement.

C'est toujours un peu le risque avec les adaptations, qu'on soit déçus par telle ou telle interprétation. Mais comme le dit Hellody, Diana Gabalgon veille au grain....
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mer 17 Sep 2014 - 20:43

Pimprelune a écrit:

Et si en plus l'auteur était consultante au niveau du scenario, «La messe est dite» Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Ciel

Tiens, c'est rigolo cette expression ! Mais bon, désolée, je ne suis pas catholique tusors

Par contre, ça ne me dérange pas de remettre en question les gens que j'admire, au contraire, personne n'est parfait. Je suis fan de Diana et cela fait plusieurs fois que je m'interroge sur ses choix justement. Le tome 8, le dernier de la série, édité cet été fait l'apologie du meurtre et de la vengeance. J'ai cessé d'en faire la promotion sur ma page facebook et je ne sais pas si je vais lire le prochain opus...Pourtant, Gabaldon a joué un rôle important dans l'éclosion de ma vie d'auteur, cela ne change rien à l'affection que je lui porte, mais je ne veux pas la suivre aveuglément pour autant.

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Mer 17 Sep 2014 - 20:45

Cassandre 2.0 a écrit:Mais comme le dit Hellody, Diana Gabalgon veille au grain....

En tous cas elle peut être fière du résultat ! Parce que, que ce soit au niveau du cast, des décors, de la musique et de la fidélité au roman, c'est carton plein ! Il est très très rare de voir une adaptation aussi réussie.
Je n'imagine même pas ce qu'elle doit ressentir quand elle voit en image l'histoire qu'elle a portée presque toute sa vie !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Jeu 18 Sep 2014 - 3:21

WEDDING DAY !!! coeur Evalluation coeur Evalluation  Bientôt  cheesygrin cheesygrin Claire et son corset  Okay

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr21



Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr22



Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr23
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 9:55

Vivement cet épisode 7 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 

moi, l'épisode 6 ne m'a pas choqué... j'ai eu mal pour Jamie et j'essayais de ne pas trop regarder son dos... mais j'ai surtout compris à quel point Black Jack était un monstre... j'ai été plus choquée par sa ses propos et sa violence vis à vis de Claire... il est vraiment complétement taré ce type Shocked Shocked Shocked 

et c'est vrai que c'était une époque bien différente de la nôtre... j'avais déjà eu mal dans un épisode précédent quand on voit un enfant se faire clouer l'oreille... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon ce n'est qu'une série TV... tout y est faux et il s'est sûrement passé des choses aussi atroces et peut-être mêmes pires dans ces temps reculés...

Hé les filles, on vit dans une époque plutôt sympa quand même Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Anna Lyra Jeu 18 Sep 2014 - 9:58

EmmaMorgane a écrit:Vivement cet épisode 7 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 

moi, l'épisode 6 ne m'a pas choqué... j'ai eu mal pour Jamie et j'essayais de ne pas trop regarder son dos... mais j'ai surtout compris à quel point Black Jack était un monstre... j'ai été plus choquée par sa ses propos et sa violence vis à vis de Claire... il est vraiment complétement taré ce type Shocked Shocked Shocked 

et c'est vrai que c'était une époque bien différente de la nôtre... j'avais déjà eu mal dans un épisode précédent quand on voit un enfant se faire clouer l'oreille... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon ce n'est qu'une série TV... tout y est faux et il s'est sûrement passé des choses aussi atroces et peut-être mêmes pires dans ces temps reculés...

Hé les filles, on vit dans une époque plutôt sympa quand même Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord ! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 756077050
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 18 Sep 2014 - 10:40

Ca dépend où pour l'époque sympa, mais bon on est pas mal lotis par chez nous c'est vrai Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373

Merci pour les sublimes photos Lily !
Y a pas à dire, le corset c'est peut être un instrument de torture en son genre, mais qu'est-ce que c'est beau !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 11:02

Cassandre 2.0 a écrit:Ca dépend où pour l'époque sympa, mais bon on est pas mal lotis par chez nous c'est vrai Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373

C'est vrai que ça dépend où cheesygrin cheesygrin cheesygrin

je pensais surtout au moeurs et coutumes qui nous paraîtraient maintenant un peu barbare style le droit de cuissage... le fouet... la guillotine... on a traversé un paquet de choses bizarres au fil des siècles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 14:35

lilyofthevalley a écrit:WEDDING DAY !!! coeur Evalluation coeur Evalluation  Bientôt  cheesygrin cheesygrin Claire et son corset  Okay




Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr23

Voilà un épisode qui devrait mettre tout le monde d'accord !!!

Je pense que cette semaine je ne m'insurgerai pas si ça
Spoiler pour les esprits sensibles et rafinés....:

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 18 Sep 2014 - 14:47

mais ne déflorons pas la suite!

rêve éveillé!:
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 14:53

Il ne me semble pas qu'ils aient déjà été postés, voici 3 courts extraits pour patienter avant la diffusion du 1.07









Enjoy !!
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 15:11

Andalouse a écrit:mais ne déflorons pas la suite!

rêve éveillé!:


Contenu à haute teneur en Flood:
    tusors

Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 15:26

Laure El a écrit:
Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

et le
Spoiler:
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Jeu 18 Sep 2014 - 15:36

AHHHHHHH !! Ces photos !!!!!!! VIVEMENT DIMANCHE !!!!

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

EmmaMorgane a écrit:
Laure El a écrit:
Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

et le
Spoiler:
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373


Arrête, tu me fais flooder à mort !!!!! 
:Miam:

une petite dernière :
Attention risque d'auto combustion:

Il n'y a pas d'émoticone pour exprimer mon état...

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  clotho Jeu 18 Sep 2014 - 16:10

Pour ma part, je crois que certaines d'entre vous m'ont radicalement dégoutée de la série des romans (je ne parle pas de la série qui ne m'a pas encore séduite).

A vous entendre, Outlander ne vaut que pour son héros puceau et ses fesses...
Il y a des posts intéressants dans le lot, certaines essayent de faire vivre le sujet mais là, moi j'abandonne. C'est clairement un sujet où vous venez vous pignoler et je suis un peu déçue pour certaines à qui la série tenait vraiment à cœur, mais bon, je dois être trop coincée de la partie dont vous aimez tant parler chez cet acteur.

ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 17:00

clotho a écrit:Pour ma part, je crois que certaines d'entre vous m'ont radicalement dégoutée de la série des romans (je ne parle pas de la série qui ne m'a pas encore séduite).

A vous entendre, Outlander ne vaut que pour son héros puceau et ses fesses...
Il y a des posts intéressants dans le lot, certaines essayent de faire vivre le sujet mais là, moi j'abandonne. C'est clairement un sujet où vous venez vous pignoler et je suis un peu déçue pour certaines à qui la série tenait vraiment à cœur, mais bon, je dois être trop coincée de la partie dont vous aimez tant parler chez cet acteur.

ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?

Ah punaise AMEN Clotho !! A.M.EN !!!

Je ne poste pas ce message pour faire de la lèche aux modos, mais franchement ça fait quelques jours que ce topic est devenu du grand n'importe quoi ! Que dis-je... même plusieurs semaines vu qu'il y a eu des messages supprimés j'ai l'impression.
Certaines conversations n'ont strictement rien à faire sur ce forum ! Certains des propos tenus  sont vraiment scabr.. euh dégueu... euh écoeur.... euh attendez c'est quoi le mot déjà ?? Ah oui... Raffinés !! Et bien désolée mais chez moi le mot raffiné ne rime pas avec obsédé...

Je comprend que l'on puisse plaisanter au sujet du sexe, mais ça va 5 minutes. Mais moi non plus je ne dois pas être assez "Raffinée" :S

Je suis vraiment désolée Clotho que tu sois dégoutée de la saga, parce qu'elle est tellement plus qu'une histoire de c*l entre deux personnages... Diana Gabaldon a crée un univers riche, avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres (et même les pourris !). Alors certes il y a du sexe et de la violence, mais il y a surtout de l'amour, de l'amitié, de l'honneur, de la gentillesse, de la force, de la cruauté, de la bravoure, de l'aventure, des rebondissements, du surnaturel, du réel, une merveilleuse ambiance, une histoire épique, des décors à couper le souffle.. Bref je pourrais vous sortir une liste longue comme le bras définissant ces ouvrages (et la série).
Ce qu'il y a sous le Kilt de Jamie franchement on s'en tape complet ! Oui c'est un homme normalement constitué qui a 2 testicules et un pen*s ! Basta !

J'ai essayé de poster quelques news et quelques unes d'entre nous ont essayé de changer de sujet mais on en revient toujours à la même chose... C'est lourd à la longue ! Vraiment lourd.

Après je soupçonne certaines de faire exprès de poster des propos salaces dans le seul but de provoquer... Et bien écoutez, a part vous faire passer pour des obsédées vous ne faite rien d'autre...

Bref je n'aurai peut etre pas du poster celà ici, il n'a surement pas sa place dans ce sujet mais j'ai eu besoin de m'exprimer.

Maintenant j'espère qu'on pourra continuer de discuter de la série, de partager les news et de donner nos impressions sur les épisodes à venir...
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ninou-lilou Jeu 18 Sep 2014 - 17:16

clotho a écrit:
ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?
J'ai eu exactement la même pensée que toi clotho ! Depuis quelques temps, les romans sont notés par rapport à la quantité (et non à la qualité) des scènes de sexe qu'ils contiennent et je trouve ça désolant car bons nombres de romans "pudiques" sont magnifiques !
Et quant à toi Hellody_ tu as dis ce que beaucoup d'autres pensent mais n'osent pas dire de peur de se faire lyncher. Sache que tu as mon total soutien !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum