Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mar 1 Juil 2014 - 18:59

Une nouvelle bande d'annonce, celle-ci australienne avec des nouveaux extraits !  OH MY GOD, quelle bande d'annonce, un véritable feux d'artifice Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 2887121767 !




Cette fois, c'est vraiment long d'attendre !
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Tumblr_m48s4bunxj1r3zat8

Alors, on sent la qualité, ce accent d'écossais, ce roulement de "rrrrr", c'est trop pour moi !

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Tumblr_m7opi9BmnC1qigzmv

J'ai jamais été aussi existé par une série depuis Game of thrones et True blood ! Mais, cette vidéo m’achevai !!! Faites péter le champagne, il faut fêter çà comme le jour de l'An !  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 3982057981

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mar 1 Juil 2014 - 21:20

Superbe, magnifique... non sublime trailer ! J'ai trop trop hâte ! 
Merci Miss Dolly :-)
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Jeu 10 Juil 2014 - 11:31

Obligé que je le mette sur ce topic, oui, vous pouvez fondre les filles !! Ou hurlez comme des hystériques, c'est au choix !


_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mabi Jeu 10 Juil 2014 - 11:57

OMG, tu nous achèves, là!
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Exhorbite-1 Nos claviers vont griller à force de Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Houahh

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Lun 21 Juil 2014 - 16:43

Un trailer récent :

Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Lun 21 Juil 2014 - 16:56

Pour moi c'est la série de l'été, voire de l'année 2014 !

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Lun 21 Juil 2014 - 17:14

A force d'entendre parler du livre, me voilà plongée dedans et là, qu'aprends-je, une série!! Oui, je sais, je suis à la ramasse, mais j'étais un peu dans la lune ces derniers temps.
Et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de héros aussi craquant, mais d'où l'ont-il sorti? :P :P 
Les yeux, le sourire, même la voix: I definitively love that lad, hock the noo,oh aye!!!
Je n'avais jamais envisagé les écossais comme des sex symbols,(les vrais écossais d'aujourd'hui j'entends) mais là, j'avoue...et dire qu'il pourrait être nu sous son kilt! Damned! Vite, de l'eau froide!!
:langue: 
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Lun 21 Juil 2014 - 17:25

On se calme Andalouse, (jette un sceau d'eau !), en ce moment, il y a plein de trailer, je me freine de regarder ! Sinon, bonjour, les spoiler même si j'ai lu le livre !

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Lun 21 Juil 2014 - 19:55

j'admire ta volonté!
oooh non, ma main clique encore sur une bande annonce, je suis vaincue!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 14:14

Miss Dolly a écrit:Les fans sont impatientes !!  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 295776373 
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 1911859_540775406020663_423313511_n

Ah j'ai trop ri en voyant ça, merci !


(euh, enfin, bon... soyons honnête : j'ai d'abord failli m'étrangler en voyant Jamie torse nu et ensuite seulement j'ai ri, tellement le gag ressemblait à ma réaction  :mrgreen:  )
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 14:16

Laure El a écrit:
Miss Dolly a écrit:Profitez c'est gratuit et poster de bon coeur ! :mrgreen:  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 3982057981 
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 BgdkwdjCEAEPl0T

il y a des jours, on a juste envie de dire, merci à la vie, mais là, j'ai surtout envie de dire merci à Dolly :-)  Je ne sais pas où tu l'as trouvée celle-là, mais elle est top !!!

Jamie Fraser est mon fantasme absolu depuis... depuis toujours, j'ai l'impression.
J'ai trop hâte !
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 24 Juil 2014 - 14:51

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est pas, a priori, mon type d'homme, mais il m'est apparu comme une lente évidence, ce qui est autrement plus troublant.
Je suis passée du "bof" au "ah, ouaih" sans m'en rendre compte, juste à cause de cette petite ride sous ses yeux et l'intensité de son regard!!!!
Oui, oui, sous le charme, hypnotisée, conquise, soumise, asservie....oh, oh, non, je dois me reprendre! :Miam: 

Un seau d'eau glacée svp!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 15:20

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Jamie_10
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  orphee Jeu 24 Juil 2014 - 15:56

J'ai lu les livres il y a des années mais c'est bon je vais tous les relire vous m'avez trop donné envie.

Vous savez si la série sera traduite direct en français ?

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Jeu 24 Juil 2014 - 16:29

Andalouse a écrit:Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est pas, a priori, mon type d'homme, mais il m'est apparu comme une lente évidence, ce qui est autrement plus troublant.
Je suis passée du "bof" au "ah, ouaih" sans m'en rendre compte, juste à cause de cette petite ride sous ses yeux et l'intensité de son regard!!!!
Oui, oui, sous le charme, hypnotisée, conquise, soumise, asservie....oh, oh, non, je dois me reprendre! :Miam: 

Un seau d'eau glacée svp!!

Je suis totalement d'accord avec toi, Andalouse, je n'étais pas chaude dutout, l'acteur ne me faisait ni chaud ni froid, et finalement - après avoir visionné quelques extraits - je trouve qu'il incarne carrément pas mal le Jamie !  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 2887121767

Contrairement à l'adaptation de «FSOG», le couple rend bien - à l'écran - les écrits de Diana Gabaldon  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 3728825754
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 24 Juil 2014 - 16:46

orphee a écrit:J'ai lu les livres il y a des années mais c'est bon je vais tous les relire vous m'avez trop donné envie.

Vous savez si la série sera traduite direct en français ?
je suis en plein dedans en Version anglaise, et elle n'est pas évidente parce c'est souvent en écossais (heureusement, j'ai passé de nombreuses vacances adolescente dans le Yorkshire qui pratique le même patois, à coup de lad, lass et ooh hay!!), mais on m'a déconseillé ici la version traduite!
Mais depuis que j'ai vu les bandes annonces, j'attends que ça se réchauffe dans l'histoire, mais telle sœur Anne, je ne vois rien venir, ou bien au ralentit, mais vraiment au ralentit :P 
 Bon, en même temps, l'écossais est tout de même lent à déchiffrer et m'oblige à lire les phrases à haute voix pour en saisir le sens, mon mari est ravi, je lis au lit, ça le réveille en sursaut!!  Shocked 
je n'en peux plus.
As-tu le souvenir d'une histoire aussi excitante que le sont les photos de la série, ou bien est-ce juste une sorte de fantasme visuel collectif!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 24 Juil 2014 - 16:56

le début de l'histoire est un peu longuet, jusqu'à ce qu'elle arrive dans le passé. Ensuite ça va mieux, mais ça prend encore du temps avant que les choses se concrétisent avec Jamie.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 24 Juil 2014 - 17:47

Alors le trailer fait aussi un peu office de spoiler!
Avant de le voir je ne savais pas trop sur qui ça allait tomber Callum, Dougal ou Jamie ?
Ce qui est sûr c'est que Diana maîtrise son timing à la perfection à coup de "oui, oui, oui.....mais non!" qui nous tiennent en haleine et éveillée par la même occasion jusqu'à plus d'heure!
La série saura-t-elle tenir ce genre de promesse?
Mais au fait, elle passera où, la série?

Bon, allez, je me le repasse une dernière fois, promis, juste une, ou deux peut-être pour être sure, mais pas plus de trois......
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 18:14

Andalouse a écrit:Alors le trailer fait aussi un peu office de spoiler!
Avant de le voir je ne savais pas trop sur qui ça allait tomber Callum, Dougal ou Jamie ?
Oui moi aussi la première fois que je l'ai lu, je ne savais pas sur lequel ça allait se focaliser, j'en trépignais.
Comme je t'envie d'en être à la première lecture !!

Après, clairement, ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages, comme c'est à la mode en ce moment. Ils apprennent à se connaître avant. Ça m'a beaucoup plu, de découvrir d'abord Claire, dans son époque, puis Jamie. 

Même si aucun des deux ne joue les vierges effarouchées, ni ne se trouve des millions de prétextes débiles pour ne pas coucher ensemble, c'est pas juste : "Je te vois, je te culbute illico". Là, on les voit vivre, on comprend pourquoi ils s'aiment, pourquoi Jamie ne voit que Claire et pourquoi elle ne pense qu'à lui*. Ils ne sont pas interchangeables.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une saga sur plusieurs tomes, dans laquelle on suit toujours ce même couple (même si certains chapitres sont consacrés à des personnages secondaires intéressants).
On a le temps de les voir vieillir, on suit Jamie de son dépucelage jusqu'à ce qu'il atteigne la soixantaine (et Claire a encore quatre ans de plus que lui), c'est pas banal.

Il faut savoir en vous attaquant au cercle de pierre que vous entrez dans un autre monde, mais un monde qui vit, qui respire, qui évolue au même rythme que notre rythme biologique, et non pas en accéléré.
C'est l'anti thèse même de notre société de consommation actuelle, où tout doit aller vite, et où tout est remplaçable (et remplacé) très vite.
Jamie et Claire, c'est véritablement pour la vie... et c'est pas toujours simple !

Pour moi, ce n'est pas à proprement parler une romance sentimentale, c'est une grande fresque historique, portée par une belle et rarissime histoire d'amour...

Bon, enfin, bref, voilà.
(ça doit se voir un peu, non, que je suis complètement fan ?  :mrgreen:  )


Spoiler:
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 24 Juil 2014 - 18:56

Mais rassure-moi quand même (avant que ça ne devienne une cause de divorce!!) il va se passer quelque chose dans le premier?
Je ne tiendrai pas dix volumes en écossais Crying or Very sad !

réponse du spoiler!!!:
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 20:48

Andalouse a écrit:Mais rassure-moi quand même (avant que ça ne devienne une cause de divorce!!) il va se passer quelque chose dans le premier?
Je ne tiendrai pas dix volumes en écossais Crying or Very sad !
Oui oui, pas de panique ! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 An015
Jamie perd sa virginité et rien que pour ça, ça vaut le détour...

Ceci dit, je me demande quand même si le fait de devoir déchiffrer l'écossais ne te fait pas passer à côté du plaisir (sans mauvais jeu de mots...)
Tu en es où ?
Tu ne préfèrerais pas la version française ?

réponse à la réponse du spoiler!!!:
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 24 Juil 2014 - 21:26

Chamallow a écrit:
Andalouse a écrit:Mais rassure-moi quand même (avant que ça ne devienne une cause de divorce!!) il va se passer quelque chose dans le premier?
Je ne tiendrai pas dix volumes en écossais Crying or Very sad !
Oui oui, pas de panique ! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 An015
Jamie perd sa virginité et rien que pour ça, ça vaut le détour...

Ceci dit, je me demande quand même si le fait de devoir déchiffrer l'écossais ne te fait pas passer à côté du plaisir (sans mauvais jeu de mots...)
Tu en es où ?
Tu ne préfèrerais pas la version française ?

réponse à la réponse du spoiler!!!:


Au contraire, moi j'ai lu l'intégrale en anglais et c'est 10 fois mieux écrit que la traduction, sans compter que dans les vol 1 et 2 de la traduction française il y a des scènes et des dialogues qui ont été coupés....et des belles scènes en plus.

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 21:41

Certes mais l'écossais, ça a l'air ardu  :mrgreen: 

Spoiler:



Au contraire, moi j'ai lu l'intégrale en anglais et c'est 10 fois mieux écrit que la traduction
 
  Crying or Very sad  Crying or Very sad Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 


dans les vol 1 et 2 de la traduction française il y a des scènes et des dialogues qui ont été coupés....et des belles scènes en plus.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 29081212
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  kikalukoi Jeu 24 Juil 2014 - 21:48

Chamallow a écrit:
Andalouse a écrit:Alors le trailer fait aussi un peu office de spoiler!
Avant de le voir je ne savais pas trop sur qui ça allait tomber Callum, Dougal ou Jamie ?
Oui moi aussi la première fois que je l'ai lu, je ne savais pas sur lequel ça allait se focaliser, j'en trépignais.
Comme je t'envie d'en être à la première lecture !!

Après, clairement, ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages, comme c'est à la mode en ce moment. Ils apprennent à se connaître avant. Ça m'a beaucoup plu, de découvrir d'abord Claire, dans son époque, puis Jamie. 

Même si aucun des deux ne joue les vierges effarouchées, ni ne se trouve des millions de prétextes débiles pour ne pas coucher ensemble, c'est pas juste : "Je te vois, je te culbute illico". Là, on les voit vivre, on comprend pourquoi ils s'aiment, pourquoi Jamie ne voit que Claire et pourquoi elle ne pense qu'à lui*. Ils ne sont pas interchangeables.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une saga sur plusieurs tomes, dans laquelle on suit toujours ce même couple (même si certains chapitres sont consacrés à des personnages secondaires intéressants).
On a le temps de les voir vieillir, on suit Jamie de son dépucelage jusqu'à ce qu'il atteigne la soixantaine (et Claire a encore quatre ans de plus que lui), c'est pas banal.

Il faut savoir en vous attaquant au cercle de pierre que vous entrez dans un autre monde, mais un monde qui vit, qui respire, qui évolue au même rythme que notre rythme biologique, et non pas en accéléré.
C'est l'anti thèse même de notre société de consommation actuelle, où tout doit aller vite, et où tout est remplaçable (et remplacé) très vite.
Jamie et Claire, c'est véritablement pour la vie... et c'est pas toujours simple !

Pour moi, ce n'est pas à proprement parler une romance sentimentale, c'est une grande fresque historique, portée par une belle et rarissime histoire d'amour...

Bon, enfin, bref, voilà.
(ça doit se voir un peu, non, que je suis complètement fan ?  :mrgreen:  )


Spoiler:


Oh Chamallow!! Je fonds!!  bulle Chacune de tes paroles trouvent un écho dans l'impression que je me suis faite de cette saga. Parce que soyons honnêtes, c'est une grande aventure qui nous est offerte, incroyable, palpitante, une histoire passionnelle hors du commun. J'ai adoré suivre Jaimie et Claire, tout au long de ces tomes que je chéris tendrement, bien installés à portée de main...Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 ?ui=2&ik=738b783b8d&view=fimg&th=14769811a36fb6d1&attid=0 (2ème étagère, à droite)


Je suis complètement tombée sous le charme de ces héros et ai transmis ce doux virus à d'autres !! (oui, oui, oui  :mrgreen: )
La mise en place est un peu longue?! Tant mieux, c'est un mal pour un bien!! L'histoire n'en ressort que plus réaliste, tant les personnages sont très travaillés et que les évènements se succèdent naturellement, de manière cohérente.
J'attends donc beaucoup de cette adaptation et espère sincèrement qu'elle se montrera à la hauteur de mes espérances...
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 6 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 24 Juil 2014 - 22:50

Chamallow, j'adhère à 100% à ton commentaire ! C'est tout à fait ça :-)


Bon par contre pour la série, si on voit pas Jamie dans le 1er épisode, je crois que j'en ferai une syncope !!
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum