Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fiancée du calife de Anne Herries

3 participants

Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty La fiancée du calife de Anne Herries

Message  Miss Angel Dim 11 Aoû 2013 - 15:54

La Fiancée du Calife

de Anne Herries

La fiancée du calife de Anne Herries 51yerx14
Résumé:

Istanbul, XVIe siècle
Capturée, lors d’un voyage en mer, par les pirates barbaresques, Harriett Sefton-Jones se retrouve quelques jours plus tard sur le marché d’Alger. Un marché aux esclaves, comprend-elle, terrifiée. Se peut-il vraiment qu’on veuille la vendre comme une marchandise ? Alors qu’elle est au fond du désespoir, un Anglais se présente afin de l’acheter. Harriett se croit sauvée. Cet homme a tout d’un gentilhomme, et il la libérera, nécessairement. D’autant qu’il semble la trouver à son goût. Hélas, Harriett découvre vite que les intentions de son compatriote sont loin d’être aussi chevaleresques qu’elle le pensait. Et que cet homme qui répond au nom de lord Hadley, et qu’elle a pris pour son sauveur, est en réalité l’homme de confiance du calife, à la recherche d’une femme pour son maître.


Sortie prévue le 1er octobre 2013
Chez: Harlequin 
Collection: les Historiques
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty Re: La fiancée du calife de Anne Herries

Message  Distact Mer 13 Nov 2013 - 20:29

Une histoire très romantique et quelque peu convenue mais très bien écrite et bien menée. Harriett et sa cousine sont enlevées et vendues pour le harem du Calife. Le fils adoptif du Calife est un anglais qui a adopté les coutumes du pays et qui va essayer d'en faire comprendre les nécessités à Harriett qui ne supporte pas une manière de vivre si différente de ce qu'elle connait. Un univers très coloré avec du suspens et de belles scènes.

_________________
La fiancée du calife de Anne Herries Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty Re: La fiancée du calife de Anne Herries

Message  Miss Angel Dim 17 Nov 2013 - 20:21

Ton avis le fait monter d'un  créant dans ma PAL
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty Re: La fiancée du calife de Anne Herries

Message  everalice Dim 17 Nov 2013 - 20:38

Miss Angel a écrit:Ton avis le fait monter d'un  créant dans ma PAL
+ + Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty Re: La fiancée du calife de Anne Herries

Message  Miss Angel Mar 7 Jan 2014 - 18:55

Stupéfaite !!! C’est le premier roman d’Anne Herries qui m’a autant conquise, dès le premier chapitre. 
Une belle romance entre deux êtres de milieux différents, avec de belles descriptions, sans oublier des scènes très marquées par le caractère d’Harriett Sefton-Jones face à des hommes, plutôt habitués à des femmes silencieuses et soumises. 
Harriett et sa cousine Marguerite sont vendues au marché d’esclaves d’Alger. Harriett : indomptable et possédant un grand cœur, est prête à tout pour ne pas être séparé de Marguerite. Leur acheteur n’est d’autre que (Kassim) le fidèle conseiller du Calife, qui est à la recherche d’une épouse (origine anglaise) pour son fils. Arrivé à Istanbul, Harriett et Marguerite vont être conduites  au palais du Calife des Territoires du Nord. Harriett va tenter le tout pour offrir à sa cousine la liberté, quitte à subir les foudres des hommes. Peu à peu, une complicité va éclore entre Harriett et Kassim(qui a fait une croix sur son passé). 
Que va choisir notre héroïne entre la liberté ou une vie dans les bras de l’homme qu’elle désire en secret, au milieu des coutumes d’Orient ? Un livre qui a démarré avec une très bonne énergie et une lecture fluide, mais vers la fin perds un peu de sa magie.              
Merci Distact, pour ton avis qui m’a donné envie de commencer ce livre plus vite que prévu. 


Globalement, j’ai passé un très bon moment de lecture, je lui mets :
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée du calife de Anne Herries Empty Re: La fiancée du calife de Anne Herries

Message  everalice Jeu 11 Sep 2014 - 21:22

La faute sans doute aux romances orientales très réussies de Marguerite Kaye, Princes du désert, qui m'ont plus que convaincue dernièrement, cette histoire-là ne m'a absolument pas fait vibrer !
Déjà, je me demande où se situe le 16ème siècle évoqué dans le résumé... L'éditeur aurait aussi bien pu écrire 19ème, 20ème ou 12ème siècle au dos du livre, pour ce que l'auteur a pris la peine de soustraire au contexte de l'époque.
Kassim, froid héros bien falot, soumis et peu passionné, Harriett, héroïne butée et sans nuance, et fin trop invraisemblable à mon goût, m'ont déjà franchement rebutée... J'ai donc peiné tant cette histoire m'a indifférée, d'autant que, dans cet univers oriental, l'auteur a réussi à placer un lord anglais comme héros, sous couvert d'un choix de vie assez opportuniste finalement. Et encore, j'oublie la cousine nunuche et la gentille femme du calife, les circonvolutions du harem juste effleurées et à peine crédibles. Non, vraiment, si j'avais envie de m'immerger de nouveau dans ces histoires de harem, de désert et de passion sensuelle et frémissante, je relirais plus volontiers les tomes de Mme Kaye ou le flamboyant Kismet de Monica Burns.
Celui-là, je suis clairement passée à côté, une question de timing sûrement dans mon planning de lecture... Dommage.
coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum