Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

5 participants

Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Juil 2013 - 14:50

The Elemental Trilogy
Tome 1 : The Burning Sky
de Sherry Thomas


The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Burnin10

Résumé (Trad BdP)

Tout commença par un mauvais élixir et un éclair qui a traversé le ciel.

Iolanthe Seabourne est la plus grande mage de sa génération – du moins, c’est ce qu’on lui a dit. Celle dont la prophétie annonce qu’elle sauvera un jour le Royaume. C’est son devoir et sa destinée de faire face au Bane, le plus puissant tyran et mage que le monde ait jamais connu. Cela serait une mission suicide pour n’importe qui, y compris une jeune fille de seize ans réticente et sans le moindre entraînement.

Guidé par les visions de sa mère et prêt à venger sa famille, le Prince Titus a juré de protéger Iolanthe alors qu’il se prépare aussi à la bataille contre Bane. Mais il fait la terrible erreur de tomber amoureux de la fille qui n’est qu’un moyen d’arriver à ses fins.

Alors que les armées de l’ennemi se rapprochent, Titus doit choisir entre sa mission… et la vie de Iolanthe.

Sortie VO prévue pour le 17 septembre 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  Miss So Jeu 18 Juil 2013 - 14:55

Iolanthe et Titus ??The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 140334The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 140334The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 140334The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 140334
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Juil 2013 - 14:57

Ouais, ouais, je sais... Enfin, c'est de la fantasy, faut se mettre dans l'ambiance ! The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 295776373 

Puis c'est écrit par Sherry Thomas, je pense que je me laisserai tenter à sa sortie. cheesygrin 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 14:57

Oh oh, c'est bien LA Sherry Thomas des A&P?
Ça fait bizarre de voir son nom écrit dans ce genre-là cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  Miss So Jeu 18 Juil 2013 - 15:14

Julie-Ambre a écrit:Ouais, ouais, je sais... Enfin, c'est de la fantasy, faut se mettre dans l'ambiance ! The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 295776373 

Puis c'est écrit par Sherry Thomas, je pense que je me laisserai tenter à sa sortie. cheesygrin 

 J'avoue que, bon, vu que c'est Sherry Thomas je vais faire un effort ! The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 276453The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 276453The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 276453The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  Juliska Jeu 18 Juil 2013 - 18:38

Faudra voir ;)mais il pourrait être tentant!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Empty Re: The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas

Message  clotho Dim 3 Aoû 2014 - 13:24

J'ai ADORÉ ce roman. Je suis une fan de l'auteur que je connaissais pour ses historiques. Je n'ai donc pas pu résister à lire un de ses Young Adult paranormal. Et ce fut une délicieuse surprise !

J'ai retrouvé tout ce que j'adore dans l'écriture de Sherry Thomas :
- Le passé a une terrible influence sur le présent
- les personnages sont pinces sans rire, guindés au possible mais doté d'un sens de l'humour subtil et ravageur

Pour un Young Adult, l'histoire est assez complexe. J'ai d'ailleurs eu du mal au début de ma lecture, certains passages obscure tant qu'on ne maîtrise pas le vocabulaire et l'univers de l'histoire. Car le monde qu'a crée Sherry Thomas est hyper riche et secret !

Le prince Titus est l'héritier d'un trône de pacotille. En effet, son royaume magique, inconnu des humains, est en fait sous l'influence d'Atlantis, un monde de mages colonisateurs. La Mère de Titus, feu princesse Adriane était une voyante. Elle avait prédit que son fils trouverait le mage capable de détruire le grand Commandeur d'Atlantis, libérant ainsi son peuple.

Titus, toujours espionné par Atlantis, se prépare depuis son enfance en secret (il est un mage très puissant mais cache son intelligence et ses dons). Il est prêt à tout, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard, pourtant, lorsque le mage tant attendu fait son apparition... Il ne s'attendait pas à ça !!

Iolanthe est une jeune fille aux pouvoirs impressionnants, mais elle les maîtrise mal. Forcée de fuir lorsqu'elle a fait une grosse bêtise, elle n'en revient pas lorsqu'elle comprend que c'est le prince qui la sauve...E t qu'il attend sa venue depuis des années ! Sauf que Titus lui, attendait un garçon... Elle doit donc se déguiser en garçon pour intégrer son école et parfaire son éducation magique à l'aide de mages mythiques, tout en cachant ses pouvoirs aux humains et aux agents d'Atlantis.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, du fait de la situation cocasse. Iolanthe parvient à nous faire sourire et pas que nous. Le prince s'humanise à son contact. Ils ont du mal à se cerner tous les deux, mais les voir ensemble, malgré leur jeune âge, ça m'a mis du baume au cœur.

Leur mission n'est pas simple, le royaume compte sur eux ! Et pour ça, ils sont prêt à affronter tous les dragons du monde et tous les maîtres Inquisiteurs !

Un bel univers, des personnages attachants et une histoire qui nous tient en haleine. J'ai vraiment hâte que la suite sorte en septembre.
Le seul regret, c'est que certaines scènes ne soient pas très claires...

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
The Elemental Trilogy - Tome 1 : The Burning Sky de Sherry Thomas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum