Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn

3 participants

Aller en bas

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Empty The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn

Message  Elinor D. Dim 14 Juil 2013 - 18:44

 The Lyndon Sisters

Tome 1 : Everything and the moon
de Julia Quinn

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Everyt11

Résumé (traduit approximativement par moi, si vous avez des conseils, remarques, ... ^^)

Sept ans plus tôt elle lui a brisé le coeur


Quand Robert Kemble tombe sur Victoria Lyndon dans un labyrinthe de haies, il n'en croit pas ses yeux. La fille qui l'a anéanti, qui l'a laissé préparer un enlèvement et qui l'a ensuite laissé debout sur le bord de la route, était soudain à portée de main, et bien que sa fureur ne connait toujours aucune limite, il ne peut pas lui résister...

Sept ans plus tôt il l'a laissée quasiment ruinée 

Le père de victoria lui avait dit qu'un compte ne se marierait jamais avec la fille d'un pasteur, et il avait raison. Robert lui avait promis le mariage, puis il est tranquillement parti à Londres pendant qu'elle souffrait de la honte d'un enlèvement manqué. Mais même si Victoria n'apprécie pas particulièrement sa nouvelle vie de gouvernante, quand Robert lui propose un travail d'un genre différent - sa maîtresse - elle refuse, incapable de sacrifier son honneur, même pour lui.
Mais Robert n'accepte pas son refus,  et il promet de la faire sienne, par tous les moyens possibles. Ces amants maudits pourront-ils apprendre à se faire à nouveau confiance ? Et l'amour est-il réellement plus doux la deuxième fois ? 



Spoiler:

Mon avis

Juin 1809, Victoria Lyndon vient d'emménager dans le Kent avec son père et sa sœur Eleanor. Elle a 17 ans. Elle rencontre Robert près d'un étang, alors qu'elle appelle un autre Robert avec lequel elle allait pêcher. Entre le comte de Macclesfield et elle, c'est le coup de foudre. Pendant 2 mois ils vont passer énormément de temps ensemble, ils vont apprendre à se connaître, tout savoir l'un sur l'autre. Entre eux pas de secrets, ils osent se dire ce qu'ils n'ont jamais dit à personne. Robert lui demande alors de l'épouser, puis va voir son père pour lui annoncer la nouvelle. Le marquis souhaitant ardemment qu'il se marie et donne naissance à un héritier, il est d'abord très content de la nouvelle. Jusqu'à ce qu'il apprenne qui est l'heureuse élue. Il lui dit qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne s'intéresse qu'à son titre et à sa fortune. Quant au père de Victoria, il se fâche et lui dit que le comte n'a aucune intention de l'épouser, il veut juste profiter d'elle. Victoria et Robert s'opposent à leurs pères respectifs, et il lui propose de l'enlever. Il planifie tout ça précautionneusement, mais le jour J Victoria ne vient pas. Robert doute, il se dit que son père avait raison, et il part pour Londres dès le lendemain. 
Ce qu'il ne sait pas c'est que Victoria aurait beaucoup aimé le rejoindre mais que son père l'en a empêché. Le lendemain elle va chez le marquis qui lui annonce que son fils est parti à Londres pour se trouver une épouse. Ils se sentent tous les deux immensément trahis et ont le cœur brisé.
Sept ans plus tard ils se retrouvent par hasard. Victoria a dû devenir une gouvernante et cela ne lui plait pas du tout. Ils ont tous les deux beaucoup changé. Les retrouvailles ne sont pas très joyeuses, et très vite Robert décide d'en profiter pour se venger : il va compromettre Victoria pour qu'elle se fasse renvoyer. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

C'est mon premier Julia Quinn et pas le dernier. Le style est très agréable à lire mais il est aussi simple, si vous voulez commencer à lire en VO je vous conseille de le faire avec cette auteure. Je l'avoue j'ai un peu craqué pour Robert, j'ai aimé son enthousiasme du début, sa tentative de vengeance, sa capacité à reconnaître ses erreurs puis à se les faire pardonner. Il est franchement charmant et fera rapidement tout pour reconquérir celle sans qui il ne peut pas vivre. Quant à Victoria, elle est indépendante, rancunière et un brin têtue, et je l'ai beaucoup aimée aussi. 
L'un des points forts de ce livre c'est l'humour. Entre les personnages secondaires hauts en couleur et les joutes verbales entre Victoria et Robert, j'ai beaucoup ri ! Mais il y a aussi de nombreux passages émouvants, de belles déclarations, de la sensualité... Bref tout ce qu'il faut pour donner une très bonne romance régence ! 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5

_________________
The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Empty Re: The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn

Message  everalice Dim 14 Juil 2013 - 19:45

Oh, oh,  j'adore ce genre d'histoires, avec les rendez-vous manqués, les cœurs brisés, une gouvernante, une vengeance ... et le tout écrit à la sauce Quinn, ça m'a l'air divin !
Ton avis est bien alléchant, je prends Okay Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Empty Re: The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn

Message  Elinor D. Dim 14 Juil 2013 - 19:48

Pfiou, la barre était haute mais le défi semble relevé cheesygrin  par certains aspects il m'a un peu fait pensé à L'ange du passé (dans un genre différent, celui-là est plus léger et drôle je trouve) mais c'est peut-être juste parce que je l'ai lu il y a peu ^^

_________________
The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn Empty Re: The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn

Message  Soledad Dim 14 Juil 2013 - 21:05

Ouah, le résumé me donne vraiment envie ! Comme Everalice, c'est tout à fait le genre d'ingrédients qui me plaisent ! The Lyndon Sisters - Tome 1 : Everything and the moon de Julia Quinn 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum