Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

+24
Agalactiae
Sabi
Shymiian
Kester
Bookinette
patacaisse
Serendipity
Elea
Sophonis
kiss3001
EmmaMorgane
oyambres
Juliska
kikimou15
Yuiki
Pimprelune
praluline1983
Ceylyne
serial reader
Zazazoo
winry
Romy
SarahTrenter
everalice
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Sam 13 Juil 2013 - 18:30

Le Cercle des Canailles
Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
de Sarah MacLean

Titre VO : One Good Earl Deserves a Lover

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 51kOgcXTe-L

Spoiler:

Présentation (traduction everalice)
Lady Philippa est... bizarre.
La brillante fille à lunettes d'un double marquis prête davantage attention aux livres qu'aux bals, aux sciences qu'aux Saisons, et aux laboratoires qu'à l'amour. Elle est impatiente d'épouser son simplet de fiancé et de vivre une vie tranquille avec ses chiens et ses expériences scientifiques. Mais avant, Pippa a deux semaines pour expérimenter tout le reste - quatorze jours pour faire des recherches sur les plaisirs de la vie. Ce n'est pas beaucoup, et pour être efficace, elle a besoin d'un expert sur les recoins obscures de Londres.
Elle a besoin d'un... vaurien.
Elle a besoin de Cross, l'associé intelligent et réservé du club de jeux le plus fermé de Londres, qui a la réputation d'être le plus dissolu des mauvais garçons. Mais les réputations cachent souvent les secrets les plus obscures, et lorsque l'excentrique Pippa lui fait une proposition audacieuse, au nom de la science, mais sans les émotions, elle menace tout ce qu'il tente de protéger. Accéder à la demande de Pippa le tente beaucoup... mais le vaurien est plus que ce qu'il laisse paraître, et il devra faire appel à toutes les forces de sa volonté pour résister à la jeune femme et ne pas lui donner plus que ce qu'elle avait jamais imaginé.


Sortie VF : 16 avril 2014 chez J'ai Lu pour elle
Réédition le 1er juin 2022


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:04, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Mar 16 Juil 2013 - 21:13

Lu en VO.
Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !
Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.
"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice  qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".
Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?
Ces quelques leçons, par exemple :
Si vous voulez en savoir plus sur la théorie de la tentation, méfiez-vous des meringues. Sachez qu'il n'est pas évident aussi pour une jeune femme romantique de porter un masque sur des lunettes. Et n'oubliez pas qu'un lecteur d'Orgueil et Préjugés peut ce dénicher là où on l'attendra le moins.
Si vous ne devez lire que quelques pages, précipitez-vous sur le 1er chapitre, la rencontre entre Cross et Pippa vaut son pesant d'or, pour ma part, je n'ai pas arrêté de rire, aussi éberluée que le héros, devant le numéro de la jeune femme. Des scènes charmantes, drôles, légères, plutôt en rupture avec le tome 1 de la série, jalonnent toute la première partie du roman. Mais, mine de rien, l'ambiance s'épaissit, comme dans le 1er tome, et ce qui n'aurait pu être qu'une jolie comédie romantique à la sauce historique se transforme en magnifique histoire d'amour, de tentation (le maître-mot - ou comment faire l'amour à une femme sans la toucher ), de sauvetage, et de métamorphose : où le papillon sort de sa chrysalide pour déployer ses ailes. Où Orphée et Euridyce se trouvent réunis, malgré la fatalité, sur le seuil de l'enfer. Où une fois de plus le drame se mêle si magnifiquement à la passion, à la douceur, à la tendresse et à la beauté. J'aurais juste aimé que Cross cesse de répéter jusqu'à la fin que décidément, il ne la mérite pas. Mais si, mais si...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5


Dernière édition par everalice le Jeu 30 Oct 2014 - 16:36, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  SarahTrenter Lun 27 Jan 2014 - 19:17

Merci à Everalice qui par son post nous a donné envie de lire ce livre.

Effectivement un bon roman, bien écrit, bien documenté avec une histoire originale. Les deux personnages principaux sont attachants, sympathiques et bien brossés. L'héroïne n'est pas que perfection physique, on dirait aujourd'hui qu'elle appartient à la catégorie des "surdoués". Et mon dieu, la première des scènes "hot" est vraiment extraordinaire, du jamais lu avant dans le genre historique. Quant à la deuxième, son issue pour le héros sort un peu des sentiers battus (et nous a posé question sur la scène qui la suit immédiatement  titter )

Bref un excellent moment passé à lire ce livre captivant.

Une vraie réussite.

SarahTrenter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Paris

http://thesarahtrenterproject.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Lun 10 Mar 2014 - 12:10

Lu en anglais car je n'avais pas le courage d'attendre et je sais que je le relirai en français dès sa sortie (je viens de le précommander) et que dire si ce n'est  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 2887121767  (vous aurez donc compris que j'ai vraiment aimé).

Cross !!!  Embarassed  Je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes les subtilités du livre (c'est pourquoi je le relirai en français) mais j'ai vraiment été scotchée du début (la mise en bouche à la fin du tome 1) à la fin.

Le héro sort un peu des sentiers battus. On a affaire à un grand échalas aux  cheveux carottes. Il est décrit comme maigre (ou mince) avec de grandes jambes et de grands bras. On le pense débauché et on le découvre tout autre.

Les scènes intimes entre nos deux héros sont vraiment  Embarassed  ... et comme l'a souligné le post précédent, la seconde ne se termine pas du tout pour le héro comme on en a l'habitude (le pauvre). Et la troisième est vraiment d'un romantisme à toute épreuve.

Pippa m'a un petit peu agacé au début à vouloir tout comprendre et tout analyser mais son esprit résolument carré des scènes vraiment drôles et piquantes. J'ai beaucoup ri (chose que je n'attendais pas d'une lecture en VO).

Une excellente lecture !!  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

Je vais attaquer le tome 3 même s'il semble qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents ... je veux en savoir plus sur Chase  :o  (on va devoir attendre septembre 2014 pour savoir ...)


Dernière édition par Romy le Lun 10 Mar 2014 - 14:26, édité 1 fois
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Lun 10 Mar 2014 - 13:00

Romy a écrit:Je vais attaquer le tome 3 même s'il semble qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents ... je veux en savoir plus sur Chase  :o  (on va devoir attendre septembre 2014 pour savoir ...)
Attends-toi à une sacrée surprise sur Chase à la dernière ligne du tome 3 ! Je me suis fait balader pendant les 3 premiers tomes, sans avoir rien vu venir  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373 
J'ai d'autant plus hâte de voir arriver le tome 4  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Lun 10 Mar 2014 - 14:04

everalice a écrit:
Romy a écrit:Je vais attaquer le tome 3 même s'il semble qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents ... je veux en savoir plus sur Chase  :o  (on va devoir attendre septembre 2014 pour savoir ...)
Attends-toi à une sacrée surprise sur Chase à la dernière ligne du tome 3 ! Je me suis fait balader pendant les 3 premiers tomes, sans avoir rien vu venir  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373 
J'ai d'autant plus hâte de voir arriver le tome 4  titter
 
Heureusement que je lis sur mon kindle ... sinon la tentation aurait été trop forte d'aller directement voir à la fin.  Shocked

Spoiler:
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Lun 10 Mar 2014 - 15:13

Romy a écrit:
everalice a écrit:
Romy a écrit:Je vais attaquer le tome 3 même s'il semble qu'il ne soit pas à la hauteur des précédents ... je veux en savoir plus sur Chase  :o  (on va devoir attendre septembre 2014 pour savoir ...)
Attends-toi à une sacrée surprise sur Chase à la dernière ligne du tome 3 ! Je me suis fait balader pendant les 3 premiers tomes, sans avoir rien vu venir  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373 
J'ai d'autant plus hâte de voir arriver le tome 4  titter
 
Heureusement que je lis sur mon kindle ... sinon la tentation aurait été trop forte d'aller directement voir à la fin.  Shocked

Spoiler:
Si tu as lu les Love by Numbers, tu te souviens peut-être d'un des personnages proches du Duc de Leighton (héros du tome 3, mais là je fais référence à un événement du tome 2)??? Alors peut-être que Chase, c'est  Exclamation   Exclamation   Exclamation 
 J'ai hâte de voir si c'est bien ça, ce personnage a énormément de potentiel. 
En tout cas, je me condamne à relire les deux séries en entier cet été  cheesygrin 
Et, oui, bravo, résiste à la tentation, le retournement est purement incroyable !
En tout cas, je me demande bien pourquoi J'Ai Lu fait paraître les Scoundrels en premier au lieu des Numbers qui les précèdent et qui fourmillent d'indices !  Dommage pour les lectrices VF  Sad
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  winry Lun 10 Mar 2014 - 15:32

Un proche du duc de Leighton ? ça alors ça ne me dit rien et pourtant j'ai lu love by numbers récemment  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 3728825754   ça mérite relecture, tout ça, en attendant septembre cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Lun 10 Mar 2014 - 15:44

Donc ce que j'avais lu serait vrai ...  cheesygrin 

Je n'ai pas lu la série Love by numbers mais je vais faire en sorte de l'avoir lue d'ici à la fin de l'été ... Ne serait-ce que pour connaitre le début de l'histoire de Pénélope et de ce duc qui a fait d'elle une "paria". 

Allez ... fin du hors sujet ! Mais sinon précipitez vous sur ce livre à sa sortie en français, il est vraiment très bon.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Zazazoo Mer 16 Avr 2014 - 19:57

Le 1er tome se terminait sur la rencontre plutôt saugrenue entre Cross, l'un des associés du sulfureux club L'ange Déchu, et Philippa/Pippa, le benjamine des Marbury. On les retrouve là où les avait laissés, et on a même droit à une réécriture de la scène, plus longue bien sûr, plus développée, et tout à fait délicieuse. La requête que lui soumet la jeune fille est en effet inattendue, le pauvre Cross ne comprend pas ce qui lui arrive et il se fait retourner comme une crêpe en moins de deux. Mais soyez-en sûres, Cross saura reprendre la main ! Dès le début, on sent les étincelles entre eux, leurs échanges ne manquent pas de piquant, ils trouvent en l'autre un adversaire à la mesure de leur éloquence et leur intelligence.

J'ai aimé la douceur et l'obstination de Pippa, que lui soit conscient de celle qui se cache derrière une apparence banale voire un peu ingrate. C'est le propre de la romance me direz-vous, n'empêche qu'encore une fois, le coup du mec cynique/obscur/blessé qui baisse sa garde devant une fille "ordinaire" , ça marche à tous les coups avec moi (Penny si tu lis mon avis, ne me maudis pas). Et puis même si ce point là est un peu trop redondant à la fin (et pour le coup, il en devient artificiel), c'est quelque chose que j'ai apprécié. Pippa est aussi une sacrée maligne, j'ai adoré ses manigances à la fin
Spoiler:

On peut dire que le titre VF est très bien trouvé car pour Pippa est une sacrée curieuse, rien n'échappe à sa soif de savoir, elle veut tout apprendre, tout comprendre, tout disséquer. Elle espère trouver en Cross un "associé" dans sa démarche scientifique car autour d'elle, tout le monde la laisse dans le flou, la confine dans de vagues allusions et la pauvre Pippa ne sait plus à quel saint se vouer. Bon là je dois dire que j'ai trouvé que la ficelle était un peu trop usée dans le livre, mais c'est un détail.

Au final j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce couple et leur histoire. Ils m'ont charmés tous les deux, l'allusion à Orphée est émouvante, il est vrai, et le lien très sensuel qui se tisse entre eux donne lieu à de superbes scènes.  bulle 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Mer 16 Avr 2014 - 21:03

Il est arrivé dans ma BAL aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter, et, au premier coup d’œil, j'ai l'impression que la traduction est vraiment réussie  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  serial reader Mer 16 Avr 2014 - 21:11

Je l'ai lu en VO il y a quelques jours et j'ai positivement adoré. Je vais le relire en VF, histoire de voir ce qui a pu disparaître (je suppose que les scènes sensuelles ont dû être écourtées, ben oui faut bien qu'il y existe un intérêt  à lire en VO  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373 ) et surtout saisir les finesses qui m'ont échappées. Sarah MacLean est un auteur que je viens de découvrir et qui au fil de ses romans ne cesse de m'enchanter. sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Ceylyne Jeu 17 Avr 2014 - 21:22

J'ai vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé ce tome  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 2887121767  Encore plus que le 1er je pense! C'est plus drôle et léger, et en même temps la passion et les sentiments sont aussi présents.
Le titre colle vraiment bien à l'ambiance générale du livre, et au caractère de Pippa, que j'ai beaucoup apprécié. Malgré sa grande intelligence, elle reste très naïve sur les relations homme/femme, et veut combler cette lacune avec l'aide de Cross. J'ai adoré la voir mettre en œuvre son esprit scientifique et logique durant leurs rencontres, et en même temps, elle apparaît comme une femme peu sûre d'elle et de ses capacités, notamment quand elle est en comparaison avec Olivia.
Cross, quant à lui, m'a aussi plu. Son caractère et sa personnalité s'adaptent bien à Pippa, et j'ai aimé le voir succomber petit à petit. Au fil des pages, il apparaît tendre, surtout avec Pippa, et j'ai aimé la manière dont il va essayer de reprendre la main avec elle. Par contre, je l'ai trouvé très têtu
Spoiler:
Le premier chapitre est à lui seul une magnifique entrée dans cette romance. Pippa est juste surprenante, drôle et fraiche, et j'avoue avoir souri à certaines de ses réparties notamment
Spoiler:
et à la manière dont Cross y réagit  cheesygrin 
La construction de ce tome m'a aussi beaucoup plu, il y a une véritable progression dans la relation qu'ils entretiennent. Entre eux, tout ne commence que comme une lente persuasion, à savoir pour Pippa convaincre Cross de devenir son "associé", et pour Cross lui faire renoncer à cette idée. Puis, il y a le temps de la tentation, où tous les deux tombent progressivement dans les filets de l'autre. Et enfin, la séduction et l'acceptation, où Pippa va reconnaître ses désirs et Cross renouer avec qui il est vraiment. Bref, c'est drôle et léger, mais les sentiments prennent aussi peu à peu leur place. Quant aux scènes sensuelles... moins nombreuses que dans certains autres A&P, mais elles traduisent bien la tension, la tentation et finalement la "chute finale", métaphorisées par le mythe d'Orphée et d'Eurydice.

Bref, les deux héros sont intelligents, leurs échanges sont plus que savoureux, et leur passion grandit au fur et à mesure qu'ils se découvrent et se révèlent l'un à l'autre. Maintenant... vivement le 3ème tome  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 2887121767 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  praluline1983 Sam 19 Avr 2014 - 18:43

J'ai adoré. C'est tout en sensualité. Très bonne sire de romance historique. Vivement le prochain tome.. Et encore sur Chase, ce personnage m'intrigue beaucoup aussi sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373) ma note 4/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Pimprelune Sam 19 Avr 2014 - 21:07

J'ai hâte, j'ai hââââte, j'ai hââââââââteuh de l'avoir sous les yeux, moi...
tentation extrêmissime !!!:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Yuiki Dim 20 Avr 2014 - 0:33

Je l'ai commencé en début de soirée et je viens seulement de le finir... et j'en veux encore !! Franchement les dialogues entre Pippa et Cross sont si savoureux qu'on en veut toujours plus... On lit ce livre avec un réel plaisir et un sourire au livre tout le long ! 

Comme cela a été souligné, il y a peu de scènes sensuelles mais elles sont présentes au bon moment... ce livre est une tentation a l'état pur... on commence au doux plaisir de leurs conversations piquantes et sans égales ... pour espérer plus bien plus... ça monte en tension... doucement et on en veut toujours plus ! 

En gros si tous les livres ressemblaient à celui là on ne décrocherait jamais de notre fauteuil ou canapé  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Il me tarde de connaitre la suite !
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  kikimou15 Dim 20 Avr 2014 - 20:48

praluline1983 a écrit:J'ai adoré. C'est tout en sensualité. Très bonne sire de romance historique. Vivement le prochain tome.. Et encore sur Chase, ce personnage m'intrigue beaucoup aussi sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373) ma note 4/5
lu en une nuit tous simplement subline
ma note 5/5 POUR MOI
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Mar 22 Avr 2014 - 14:36

Je viens de terminer la relecture en français et je suis très en colère contre J'ai Lu.  Mad  Il a fumé quoi leur traducteur ? Il a enlevé plein de petits détails ...

Dont le plus important ... :

Bon sinon je ne change rien à mon appréciation du livre mais si vous pouvez le lire en langue originale, ne vous gênez pas ...  Rolling Eyes
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Mar 22 Avr 2014 - 16:39

Romy a écrit:Je viens de terminer la relecture en français et je suis très en colère contre J'ai Lu.  Mad  Il a fumé quoi leur traducteur ? Il a enlevé plein de petits détails ...

Dont le plus important ... :

Bon sinon je ne change rien à mon appréciation du livre mais si vous pouvez le lire en langue originale, ne vous gênez pas ...  Rolling Eyes
Quoi??? Malheur ! Pas possible de spolier la fin du trois, c'est un vrai crime  Crying or Very sad 
Moi, je reste sur ma lecture VO (même si je me les achète aussi en VF  cheesygrin ).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Mar 22 Avr 2014 - 17:16

everalice a écrit:
Romy a écrit:Je viens de terminer la relecture en français et je suis très en colère contre J'ai Lu.  Mad  Il a fumé quoi leur traducteur ? Il a enlevé plein de petits détails ...

Dont le plus important ... :

Bon sinon je ne change rien à mon appréciation du livre mais si vous pouvez le lire en langue originale, ne vous gênez pas ...  Rolling Eyes
Quoi??? Malheur ! Pas possible de spolier la fin du trois, c'est un vrai crime  Crying or Very sad 
Moi, je reste sur ma lecture VO (même si je me les achète aussi en VF  cheesygrin ).

Non c'est pas spoilé ... C'est l'inverse en fait  Rolling Eyes Ils ont mis clairement l'inverse du pronom auquel tu penses (pas sûre d'être claire là).
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  everalice Mar 22 Avr 2014 - 17:45

Romy a écrit:
everalice a écrit:
Romy a écrit:Je viens de terminer la relecture en français et je suis très en colère contre J'ai Lu.  Mad  Il a fumé quoi leur traducteur ? Il a enlevé plein de petits détails ...

Dont le plus important ... :

Bon sinon je ne change rien à mon appréciation du livre mais si vous pouvez le lire en langue originale, ne vous gênez pas ...  Rolling Eyes
Quoi??? Malheur ! Pas possible de spolier la fin du trois, c'est un vrai crime  Crying or Very sad 
Moi, je reste sur ma lecture VO (même si je me les achète aussi en VF  cheesygrin ).

Non c'est pas spoilé ... C'est l'inverse en fait  Rolling Eyes Ils ont mis clairement l'inverse du pronom auquel tu penses (pas sûre d'être claire là).
Ah Ok, ça doit être dur de ne pas lâcher le morceau - du siècle  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373  Une vraie prouesse de la traduction française alors !
Je vais tâcher de m'en faire une idée en français finalement, merci pour l'info, Romy !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Juliska Ven 2 Mai 2014 - 23:02

Bien contente d'avoir lu la VO si la VF a été coupée  Mad 

Au final là où la science rencontre l'amour titter
J'ai bien aimé ce tome ... toute les questions scientifiques de Pippa qui ne comprends pas les réactions de ses soeurs et leurs époux où futurs époux sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean 295776373 
Alors qu'elle se demande ce que la langue peut bien faire d'autres que de servir à parler et à manger titter
Il y a bien quelques passages qui m'ont fait rigoler Wink 

J'ai bien hâte de me lancer sur le 3ieme tome  Okay 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  oyambres Lun 5 Mai 2014 - 10:30

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, j'ai lu sans hésiter ce deuxième !
LA première moitié du livre m'a plu : il est vrai, comme dit précédemment, que la relation entre les personnages se construit très lentement. IL y a un côté très intellectualisé dans leur relation qui n'est pas pour me déplaire Wink
Ceci dit, le livre manque peut être de sensualité, j'aurais aimé les voir un peu plus perdre la tête... Bref. Un bon livre, même si je suis moins enthousiaste que les commentaires précédents.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  Romy Lun 5 Mai 2014 - 11:54

oyambres a écrit:Ceci dit, le livre manque peut être de sensualité, j'aurais aimé les voir un peu plus perdre la tête... Bref. Un bon livre, même si je suis moins enthousiaste que les commentaires précédents.

La traduction fait perdre beaucoup à ce livre ... Les scènes entre nos deux héros m'ont parus beaucoup plus sensuelles en VO qu'en VF ...  Rolling Eyes

Spoiler:
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Message  EmmaMorgane Lun 5 Mai 2014 - 12:18

Deuxième tome très sympa et lu rapidement comme le premier...

Les conversations entre Pippa et Cross sont parfois à mourir de rire... et leur amour qui se développe magnifique...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum