Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

+5
Ageha84
Kalindra
Candyshy
clotho
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Julie-Ambre Ven 5 Juil 2013 - 13:39

Rebecca Kean
Tome 5 : L'Armée des Âmes
de Cassandra O'Donnell


Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell 16226510
Résumé

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

Sortie prévue 26 mars 2014 aux éditions J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 18 Fév 2014 - 18:13, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  clotho Lun 24 Mar 2014 - 10:11

Ce tome 5 de Rebecca Kean est à mon sens excellent.
Une fois de plus, notre petite auteur frenchie a su écrire un roman fort en action, délicieusement sensuel et carrément bourré d'humour.

On ne s'ennuie pas une seconde avec Rebecca Kean. D'ailleurs, lorsque je referme un tome de cette série, j'ai toujours l'impression d'être lessivée. On se demande bien comment l’héroïne peut tenir le coup jusqu'au bout sans dire STOP !
Parce que là, elle va quand même morfler la pauvre. En même temps, ce n'est pas n'importe qui.
Ce tome révèle pas mal de chose sur le passé de notre Assayim fétiche. Sa famille notamment, son enfance. Toutes ces informations sont vraiment bien amenées, tout au long du roman. L'auteur n'a pas décidé de tout déballer d'un coup, quitte à nous assommer. Non, c'est beaucoup plus subtil et donc plus intéressant.

Comme d'habitude, l'histoire générale est agrémentée d'une enquête ponctuelle que j'ai vraiment adorée. Rebecca va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou face à un puissant adversaire qui va l'obliger à faire des sacrifices. Franchement ces créatures de la nuit ont tellement soif de pouvoir et de connaissances que ça leur fait faire n'importe quoi... Et on adore ça !

Mais soyons honnête, si ce tome est peut-être encore meilleur que les précédents, c'est  peut-être qu'on sent une sorte de compte à rebours s'enclencher assez rapidement. Tout se met en route pour prédire une fin monumentale. Le passé de Rebecca, l'éveil des pouvoirs de Leo, les histoires de chefs de clans... Tous ces éléments introduisent un stress très appréciable chez le lecteur et on craint pour la fin. Comment Rebecca va-t-elle se tirer de tout ça ?? 

Et enfin, enfin, les personnages secondaires. Bon, je vais être très, très subjective, ce la n'engage que moi.
Pourquoi Rebecca doit-elle attirer tant d'hommes ? C'est assez lassant ce harem que Rebecca entretient autour d'elle. Surtout que depuis quelques tomes, mon cœur s'est détourné de Raphaël (dont on entraperçoit le passé assez sombre et occulte) et s'est rapproché d'Aligarth. Ce Tigre aux Dents de sabre me colle le frisson, je l'adore !Si seulement...
Quant à Bruce, je n'envie pas sa position... Vous non plus à mon avis.
Et Leo, ah ! Quelle héritière endiablée, elle est trop forte. Mais commence aussi à avoir son harem, je crains le pire...William et Ariel sont top !


Bref, j'ai adoré ce tome 5, très conclusif et en même temps, ouvrant pas mal de portes. Je me suis amusée comme une folle en lisant certaines répliques, j'ai adoré les personnages secondaires et surtout, j'ai hâte de lire l'histoire de Leo, qui bien qu'elle soit à moitié vampire, me parait bien plus vivante et vibrante que Rebecca.

Bravo à l'auteur pour son style toujours aussi étincelant. C'est une série fantastiquement fantastique.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Candyshy Lun 24 Mar 2014 - 10:13

ahh je viens de l'acheter qu'il me tarde de le lire  cheesygrin  cette semaine j'espère !!
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Kalindra Lun 24 Mar 2014 - 16:54

Je le recevrai normalement le 26, j'ai trop hâte !
Par contre moi j'adore Raphael... donc j'espère qu'entre eux ça ira bien...
Mais ça ne m'empêche d'affectionner également Bruce et Aligarth....

Tous ces mâles, on ne sait plus ou donner de la tête... mais Raphael.... hummm  :Miam:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Ageha84 Mer 26 Mar 2014 - 5:49

Encore une fois, Cassandra O'Donnell m'a époustouflée. Tout commence par une charmante réunion de famille, pour poursuivre avec des morts atroces. On en apprend un peu plus sur les Vikaris et Rebecca, mais par trop non plus. Le trio de petites vieilles m'a fait plus d'une foie marrer, on est loin des gentilles mamies qui vous offre des sucreries (ou alors éviter d'y toucher !!!).
Comme d'habitude on finit le livre avec plus de question qu'en l'ouvrant, surtout concernant notre cher Raphael, qui n'est pas trop présent dans ce  tome.
Mon seul point négatif avec cette auteur, c'est qu'on doit attendre un peu trop longtemps entre chaque tome.
 

Note : 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Kalindra Mer 26 Mar 2014 - 11:50

Beaucoup aimé également !

Comme bcp je reproche à l'auteure un fait pour moi majeur : Raphael n'est pas assez présent dans la vie de Rebecca, on ne le voit pas assez ! On voit plus les personnages secondaires que lui !J'aurai aimé le voir un peu plus avec Rebecca, et avec Leo et pourquoi pas, un peu plus jaloux face à Bruce et à Ali, ça aurait été savoureux comme scènes, un peu plus d'intéractions, de sentiments, de sexe aussi ! Je trouve l'auteure trop pudique à ce niveau surtout qu'on se trouve ici en romance para, ça devrait être un peu plus chaud ! Bref on a l'impression que Raph est un personnage plus que secondaire, voire accessoire sans véritable réalité.
Et plus on avance dans la saga moins on le voit ! Y a un souci à ce niveau je trouve... du coup bcp de lectrices ont du mal à l'apprécier et à s'attacher à lui, c'est vraiment dommage quand on sait que tous les autres personnages sont vraiment très bien travaillés ! Donc Mme O'Donnell donnez-nous un peu de Raphael svp, vous nous affamez ! Crying or Very sad 

Sinon un tome très sympa avec bcp d'humour, d'actions, j'ai aimé Ariel le petit nouveau (William m'énervait à faire sa pleurnicheuse !) le clan du 3 éme âge, juste un régal !

Bref, maintenant le supplice, attendre le prochain tome en espérant qu'on aura un peu plus de Raph dedans...

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  lilitth Mer 2 Avr 2014 - 16:17

OMG !!! C’est tout ce que j’arrive à dire après avoir tourné la dernière page !! Comment  Cassandra O’donnell fait elle pour nous tenir à ce point ! Parce que oui vous serez incapable de lâcher ce livre ! Il n’y a aucun temps mort pour une pause pipi ou autre ! Rien !! C’est rempli de rebondissement, de révélation et de plein d’autre chose…

Il y a tellement de chose à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Comment faire une chronique digne d’un livre pareil ?! Quoi que je dise, rien n’arrivera à la cheville de ce tome ! Vous DEVEZ le lire !!

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la série : qu’est-ce que vous attendez ?! » Il y a tout : une héroïne avec un sacré caractère, sa fille idem, des problèmes, de l’humour, de l’amour, de l’amitié, beaucoup d’action, de magie, et plus encore !

Même si j’ai été frustré question sentimentale (oui dsl mesdames mais ce tome est plus centrer sur l’action que sur ses amours  Crying or Very sad ) j’ai été scotché par tous ses rebondissement !

Rappelez-vous le T4 se finissait avec l’arrivée de la grand-mère de Rebecca. Une Vikaris  venue la tuer. Je l’ai adoré !!! Elle et ses deux comparses Clotilde et  Madeleine sont en apparence trois charmantes vieilles dames mais sont au fond de redoutable sorcières. Une chose est sure la prochaine fois que je croiserai une mamie dans la rue je me méfierai Wink


Je ne vous raconterai presque rien de l’histoire, tout simplement parque c’est impossible de faire un résumé tellement il se passe de chose…

Alors nous voilà après la rencontre avec la grand-mère psychopathe, Rebecca va devoir résoudre une affaire de meurtre sur un Chaman. Une enquête qui ne va pas être facile et qui va l’emporter dans toute sorte de direction…

Comme je vous le disais, ce livre est très très dur à lâcher !! A chaque fois, je me disais aller j’attends que l’action se termine et je le pose. Mais voilà, l’action ne se termine jamais !! Vous connaissez l’expression quand y’en a plus y’en a encore ? Et bien cette expression est faite pour ce livre Wink

Mon seul regret c’est Raphael ^^ on le voit trop peu  Crying or Very sad  Crying or Very sad  mais on en apprend plus sur lui. Seulement ce ne sont pas que des bonnes choses et je crains pour son avenir avec Rebecca. Alors Cassandra si vous lisez ses lignes pitié je vous implore a genou, Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell 975850577 laissez-les ensemble  bulle  Même si j’adore Bruce et Ali, je ne les vois pas du tout avec elle. Trouvez leur une gentille petite chérie a ses deux-là mais pas Rebecca pitié   Sad

A chaque tome, j’ai peur de tourner les pages de peur de voir Rebecca se tourner vers Bruce. On sait qu’elle l’aime. Ça se voit, se sent et un lien les unis mais, c’est quoi au juste ? De l’amitié, de l’AMOUR, ou une sorte de truc magique? Je n’arrive pas à savoir et ça me rends dingue !! Vous me direz Rebecca a fait son choix et c’est Raphael mais, jamais rien n’est sure avec Rebecca. C’est bien ça le problème !  Et en plus, voilà qu’Ali prend plus de terrain maintenant….

Bref de quoi vous rendre dingue et faire stresser un max la Team Raphael Wink

Parlons maintenant de Leo. Je l’adore ! Elle devient plus puissante de tome en tome, et le T6 promet au vu de ce qu’on apprend sur elle… De même que ses amours  bulle

 J’ai envie de dire enfin !! Enfin Will a fini par le reconnaître !! Leur histoire, et j’espère qu’on aura un tome complet sur eux ^^, promet vraiment d’être aussi voir plus succulent que les aventures de Rebecca.

Imaginez un Alpha et une sorcière chamane vampire ect.., leur histoire est impossible mais Will ne peut s’empêcher d’être jaloux, autoritaire avec elle. Et Leo est tout sauf une petite fille bien sage… Je trépigne d’impatience d’avoir leur histoire ^^ 

Je vais m’arrêter là. De toute façon, je pourrai en écrire des tonnes la conclusion serait toujours la même. Lisez-le. Vraiment. Sinon vous passez à coté de quelque chose de génialissime !

Si je ne lui mets pas la note maxi c’est juste pour le manque de Raphael et ce n’est qu’une question de goût Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .999999/5  Wink
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  marilise Ven 30 Mai 2014 - 22:36

J'ai dévoré ce livre et toute la saga d'ailleurs! Une pure merveille... Cassandra O'Donnell nous emmène dans son monde et ça ne nous lâche plus!!! Captivant... Rebecca est une héroïne complète elle est mère, femme, amie et amante. Elle est forte de caractère et de coeur aussi mais elle est juste et elle croit en la justice et la bonté bien qu'elle apprenne à chaque pas à être plus humaine... Mais n'oublions pas tout les autres personnages que je n'arrive pas à qualifié de secondaire parce qu'ils font parties intégrantes de l'histoire. Raphaël qui reste bien mystérieux... Le lien de meute entre Rebecca et Bruce est aussi saisissant et pour ne pas rester en reste il y a Ali qui se met aussi à beaucoup s'attaché à Rebbeca. J'espère juste que ça restera une histoire d'amour et pas une "partouze". N'oublions pas l'idylle naissante entre Léonora et Will, à suivre...Et bien sur les meurtres, les énigmes, les enquêtes et tous les rebondissements qui nous tiennent en haleine! Une pure merveille.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Kalindra Dim 7 Fév 2016 - 7:28

Le tome 6 le livre ne devrait pas sortir avant juin-juillet 2016...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Bidoulolo Lun 12 Fév 2018 - 11:13

J'ai adoré ce 5eme tome !! J'ai eu du mal a entrée dans l'histoire au début car comme à chaque fois les 1eres pages sont la pour nous remémorer ce qu'il c'est passé précédemment et comme je venais de terminer le tome 4 je n'en avais pas besoin.
J'ai donc lu un peu en diagonale le début et pourtant ça commence sur les chapeaux de roues.

Ce tome est très rythmé, j'ai beaucoup aimé l'enquête.
On en apprend beaucoup sur tous les personnages et on commence doucement a apercevoir un bout de vérité derrière tous ces non dits.

Quel bonheur de rencontrer des Vikaris implacables et terrifiantes... on comprend tout de suite de qui Rebecca a hérité son caractère. Il faut dire que j'attendais avec impatience le jour ou on allait rencontrer des sorcières de guerre et je peux dire que j'ai été servie elles sont tout à fait comme je les imaginais ahaha.

Léo prend une place très importante dans ce tome et j'ai hâte de voir ce que lui réserve l'auteur car selon moi elle va prendre un place stratégique dans toute cette histoire. J'ai aussi très envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Ariel et/ou William titter

J'ai hâte de lire le T6 qui est déjà dans ma PAL.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean - Tome 5 : L'Armée des Âmes de Cassandra O'Donnell

Message  Pristi Ven 4 Sep 2020 - 17:41

On fait enfin connaissance avec la grand-mère de Rebecca venue pour la tuer. Elles vont faire une trêve le temps de trouver qui assassine les chamans. J'ai beaucoup les interactions et les réparties entre les deux, ainsi que les deux acolytes de la grand-mère ou entre Leonora et la grand-mère. On en apprend plus sur les Vikaris. Leo prend de plus en plus d'importance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum