Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Implacable Druanna - Barbara Leigh

Aller en bas

Implacable Druanna - Barbara Leigh Empty Implacable Druanna - Barbara Leigh

Message  Kalindra Mer 19 Juin 2013 - 18:56

Implacable Druanna - Barbara Leigh

Implacable Druanna - Barbara Leigh Url20
Résumé :

Druanna avait toujours connu la guerre, cette guerre sanglante qui, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, l'avait privée de sa mère et contrainte à quitter le château familial de Duxton. En compagnie des troupes de son père, elle avait menée ensuite une vie de nomade dans des campements au confort sommaire et à l'atmosphère masculine. La jeune fille avait appris aussi à manier les armes, compensant son manque de force par une adresse et une intelligence du combat qui faisait l'admiration de tous - et qui, elle l'espérait, lui permettrait de réaliser son rêve : devenir chevalier et servir le roi Edouard II.
Pour un peu, Druanna aurait presque oublié qu'elle était avant tout une femme. Et cette part d'elle-même allait lui être révélée par le dernier homme qu'elle s'attendait à estimer... et encore moins à aimer.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Implacable Druanna - Barbara Leigh Empty Un très bon bouquin !

Message  Kalindra Mer 19 Juin 2013 - 19:10

Pour moi ce livre est un vrai coup de coeur !
Il me rappelle La dame au chevalier de Jackie Ivie que j'avais également adoré.

Druanna, fille de comte, a perdu sa mère jeune, et fut élevée par son père avec son frère comme un chevalier. Toute petite déjà elle ne rêvait que de prendre les armes.
Le temps passant, elle perdit toute féminité, son corps ressemblant à celui d'un homme, son entourage même a oublié qu'elle était femme.
Drue, se démarqua au fil des batailles, et fut nommée par le roi lui-même Chevalier, haute distinction militaire.
L'Ecosse et l'Angleterre s'affrontent. Lors d'une bataille, Drue fit la capture du plus grand ennemi et combattant de l'Angleterre : Le comte Patrick de Connaught, un glorieux et beau chevalier irlandais qui se bat pour la cause écossaise. Mais en plus d'être l'ennemi, il est marié.
Par cette capture, Connaught et Drue verront leur vie totalement bouleversée....


Mon avis : 
J'ai trouvé ce roman bouleversant !
On voit naître l'amour entre deux personnes que tout sépare : ils sont ennemis, sont hommes tous deux (car Connaught prend Drue pour un homme tout le long et elle refuse de lui avouer sa véritable nature de peur de ne plus pouvoir être chevalier), et Connaught est marié.
On voit la souffrance de Connaught lorsqu'il se rend compte qu'il est attiré par un homme au point de rejeter sa propre femme, de ne plus pouvoir la toucher car il ne pense qu'à Drue.
On voit la souffrance de Drue, qui est partagée entre son amour impossible pour un homme marié et sa carrière. Pour tout le monde elle est Andrew de Duxton et non Druanna.
Cette souffrance de ne pouvoir vivre leur amour au grand jour, on la vit tout le long du roman à travers leurs rencontres au gré des batailles, de leurs aventures et l'on se demande comment ils vont s'en sortir....

J'ai vraiment trouvé que c'est un très beau livre avec des personnages attachants, et on a du mal à les quitter.


Note : 4.5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum