Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

+6
Cassandre 2.0
Aliénora
giorgina
winry
arianouchka
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Lun 17 Juin 2013 - 15:10

Le Cercle des Immortels
Tome 14 : L'astre des ténèbres
de Sherrilyn Kenyon


Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon 71ucdx12

Résumé

Dans le monde des Dark-Hunters, il n'est de place pour le mélange des espèces. Chaque créature vit dans la communauté qui lui est propre et nul n'oserait défier cette règle fondamentale. Excepté deux êtres : Fang Kattalakis, membre du clan des loups, et Aimée Peltier, l'héritière du trône des ours. Tout les oppose et pourtant, ils vont braver les interdits....

Sortie prévue le 10 juillet 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  arianouchka Lun 17 Juin 2013 - 23:01

Youpi !! j'adore cette série et cette auteure. Et hop...dans ma wish-list
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  winry Mar 18 Juin 2013 - 6:24

celui-là je l'attends depuis longtemps !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  giorgina Mer 31 Juil 2013 - 18:35

je suis en train de le lire, une pure merveille !!!!!!!
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mar 8 Oct 2013 - 17:01

Mon avis (après lecture du livre en VO, je précise Wink, d'où le titre du livre en anglais "Bad Moon Rising" )


L'histoire de Fang et Aimée, je l'attendais depuis longtemps. D'abord parce que leur histoire d'amour a commencé presque dès le début de la saga, ensuite parce que j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. D'un côté il y a la protection excessive du clan Peltier, pour elle, et de l'autre, l'ensemble de la meute Kattalakis pour lui. Et puis, un loup et une ourse ? Amants ? Ils sont un peu les "Roméo et Juliette" des Dark-hunters (ou plutôt des Were-Hunters), surtout depuis que les frères Kattalakis sont interdits de séjour au Sanctuaire.
Je n'ai pas été très étonnée d'assister à un véritable retour en arrière en commençant ma lecture de Bad Moon Rising, logique, il fallait commencer par le début. Si bien que dans le premier chapitre, nous assistons à l'arrivée des frères Kattalakis à la Nouvelle-Orléans. Puis nous assistons aux évènements des livres précédents, cette fois à travers les yeux de Fang, ou le regard d'Aimée : l'histoire de Vane, l'histoire de Wren...
Bad Moon Rising nous permet aussi de découvrir une autre facette de Fang, au delà du "moulin à paroles" qu'il était dans "La Fille du Shaman", il demeure un loup, un prédateur qui peut se montrer très violent (pouvant aller jusqu'à tuer sur un accès de colère, heureusement finalement que Vane est là pour le canaliser...). Fang a un côté sombre, très sombre... il rumine sans cesse une colère profonde. Finalement, on ne connait pas Fang... et on l'a vu très peu.
On apprend aussi ce qui est arrivé à Fang pendant son coma : sa conscience, son esprit, piégé dans un univers que l'on pourrait comparer aux limbes, mais infesté de démons. Il y rencontre Thorn, que nous lecteurs, découvrons en même temps que lui, et ses Hellchasers, avec lequel Fang signe un contrat irréversible en échange de son aide : il entre ainsi dans son armée. Il traque et combat sans cesse les démons qu'il doit ramener vivants en Enfer. Il sortira de son coma changé, toujours Hellchaser donc, et encore plus amer...

    Aimée découvre son secret, mais le garde pour elle. Fang cache le secret d'Aimée, elle protège le sien.
Mais en continuant de la fréquenter, il les met tous les deux en danger...vis à vis de leur clan respectifs mais surtout, à cause de son contrat passé avec Thorn ! Les Peltier, par certaines décisions vont mettre Savitar en colère, une grave erreur qui va avoir des conséquences dramatiques pour des personnages qu'on a rencontré dès les premiers livres de la série...chacun sait qu'il ne faut pas pourtant, vexer Savitar. Mais c'est aussi la guerre, dans toute guerre il y a des morts et il faut l'accepter. Toutes les histoires ne peuvent pas avoir une fin parfaite. Celle-ci est belle...mais très triste à la fois. Sherrilyn Kenyon nous démontre qu'il y a des histoires qui terminent bien... mais que le prix du bonheur est parfois élevé !
Je ne m'attendais pas à cette disparition...
 
 Sur la demande insistante de Simi, qui a sa manière si particulière va "gronder" Savitar (Aimée est son amie), ce dernier va donner la possibilité à ce couple hors-norme de pouvoir s'ils le souhaitent, avoir des enfants. Comme Simi, je suis donc préssée de voir naître des petits "bwolfs" (contraction de "bear" = "ours" et "wolf" = "loups").
 
 https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/l-oeuvre/les-romans/18-bad-moon-rising
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 22:39

J'ai dévoré ce tome comme un loup affamé ^^

Je l'ai beaucoup aimé. J'adore le couple Fang et Aimée, ma préférée du clan des ours, et je suis une fan de la meute Kattalakis. Mais j'ai tout de même quelques regrets sur la construction de l'histoire.

Pas de problème pour moi que l'action débute au début de la série, et qu'on repasse en revue les grands événements côtés garous. Après tout il n'y a pas eu tant de tomes sur eux. Après 18 tomes, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Par contre, je trouve qu'elle n'y a pas été assez franchement. On aurait du en voir plus du temps qui passe, même le moment où Fang est dans le "coma" passe finalement assez vite. On les sent à peine se languir l'un de l'autre. pourtant entre le début et la fin il s'est passé 6 ans ! Et ça ne nous parait que quelques mois.

Et ensuite, les mois passent sans qu'il se passe grand chose. On sait au travers des nouvelles qu'ils ont continué à se voir discrètement, mais on ne ressent pas l'absence dans ce tome. C'est vraiment dommage, cela aurait rajouté une bonne intensité.

Ensuite, le cas de Savitar. J'ai oscillé entre la vénération et la gratitude éternelle pour lui, et une immense déception. Franchement, c'est pas la peine de se la jouer hyper cool quand on est une tête de nœud aussi mal embouchée !! Surtout que je n'ai pas du tout compris pourquoi il s'est mis autant en pétard. Il est juste vexé je suis sure, et franchement sa réaction est hyper excessive. Même Thorn le dit...

Ce qui me désole en fait, c'est ce qui arrive à Maman ours (même si elle me tape sur le système) mais surtout, du coup, à Papa ours ! Mais non quoi !!! Sad

Quand à Thorn, l'autre révélation de ce tome, je me demande bien ce qu'il traficote ! Mais à mon avis, je le sens bien dans le camp des gentils... Même si comme tous il a l'air d'avoir des côtés sombres et ne pas jouer total franc jeu (c'est le moins qu'on puisse dire). Mais malgré son papa, il n'a pas l'air si mauvais. Après tout on a bien vu depuis le temps que c'est pas parce qu'on a un connard de père qu'on doit être comme lui.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Jeu 2 Avr 2015 - 16:55

Magnifique histoire, encore un merveilleux livre de Sherrilyn Kenyon Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon 3343367894 Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon 3343367894 Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon 3343367894

J'ai tout simplement adoré l'histoire d'amour entre Aimée et Fang Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon 3343367894

Ahh Fang bulle

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 ce livre les vaut largement.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  winry Jeu 22 Sep 2016 - 11:34

Comme Cassandre, je regrette que Fang et Aimée n'aient pas eu plus de scènes à eux, car en effet, on ne dirait pas qu'il s'est passé plusieurs années entre leur première rencontre et la fin du livre.
C'est comme si Sherrilyn Kenyon avait décidé d'écrire leur livre sans en avoir vraiment envie.
Et c'est dommage ! car dans les autres livres de la série, on sent bien que leur amour grandit et qu'ils souffrent terriblement de devoir le cacher. Mais on ne le sent pas vraiment dans ce tome.
La fin est terrible, mais tous les éléments de la tragédie s'étaient déjà mis en place sans que plus personne ne puisse les contrôler, et c''est d'autant plus triste.
Finalement mon sentiment est mitigé.
Et puis on ne voit pas assez Acheron, na !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Nanawen Mar 2 Mai 2017 - 15:21

Depuis le tome sur Acheron, je n’avais pas eu un aussi gros coup de coeur dans cette série.
Nous avions déjà rencontré Fang dans le tome consacré à son frère Vane et nous avions pu suivre en pointillé son histoire de Fang.
Dans ce tome, on effectue un retour en arrière, puisque l’action se déroule en parallèle de Jeux nocturnes, ce qui m’a un peu déstabilisé au début.
Rien à redire sur l’histoire, avec beaucoup d’action, des intrigues, une belle histoire d’amour. J’ai adoré Fang, adoré Aimée, leur histoire n’était franchement pas gagné (espèce différente, attente de la famille d’Aimée…) mais ils ont su triompher de tous les obstacles.
J’espère que les suivants seront à la hauteur de ce tome.
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Lun 13 Mai 2019 - 21:57

L'un de mes préférés avec le tome sur Acheron.
Comme vous je n'ai pas eu cette impression de temps qui passe...
Si le tome est gros, on n'a pas le sentiment qu'il se passe 6 ans entre le début et la fin...
Cette histoire se situe en parallèle de plusieurs tomes et on retrouve avec plaisir des personnages qui ont depuis disparu telle Chérise.
Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode et on approfondit certains faits qui n'avaient été qu'effleurés dans le volume sur Vane...
Il y a aussi un rappel de l'histoire de Wren, et aussi de Fury...
Malgré certains défauts c'est tout de même mon deuxième livre préféré de cette série
Une petite citation que j'aime beaucoup : "Nous avons trois familles. Celle dans laquelle on est né, celle qui est né de nous, et celle du cœur"
Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Loup10 Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Ours10 Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Loup10  Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Ours10  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels T14 - Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 14 : L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Mer 15 Mai 2019 - 14:06

Je l'ai lu en fin d'année 2018 (je l'ai fini dans la nuit du 31/12 au 01/01/19 pour être exacte). Et voici la chronique que j'ai écrite :

J'ai découvert cette série avec le tome 6, où Fang et son frère Vane se trouvent en très mauvaise posture dès la première page. Et voilà que six ans plus tard, j'apprends enfin les raisons qui les ont amenés dans cette fâcheuse situation. Oui, parce que l'histoire de Fang et Aimée ne se trouve pas dans la continuité chronologique de la série. On revient en arrière (au tome 3) et au fil des pages on rattrape jusqu'au tome 9 – au moins. C'est dire la patience que nos deux tourtereaux ont dû supporter, les obstacles qu'ils ont surmontés et la difficulté rencontrée pour enfin vivre leur amour au grand jour. Mais cette attente en valait largement la peine – sinon pour eux, en tous cas pour moi.


J'adore les histoires d'amour qui prennent leur temps, donc là j'ai été servie. Ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, leurs sentiments se réveillent au fur et à mesure de leurs rencontres, leur amour éclot seulement au bout de plusieurs semaines, et surtout après des événements difficiles, où ils ont trouvé du réconfort dans la présence de l'autre. Bien que le feu brûle, les scènes érotiques sont douces et sensuelles.


J'attendais impatiemment le moment qui débute le tome 6, donc au début j'ai peut-être lu un peu trop vite. Ensuite, les choses prennent une nouvelle tournure, totalement inattendue – il faut dire que j'avais oublié quelques détails des livres précédents, qui se trouvent être importants. Vraiment, il n'y a pas à dire, Sherrilyn Kenyon maîtrise son univers de A à Z, parce que finalement leur histoire évolue déjà dans les tomes précédents sans qu'on s'en rende vraiment compte. C'est génial. 


Je suis bien sûr ravie de retrouver bon nombre de personnages, dont Vane, le frère du protagoniste. Je voulais absolument assister à leurs retrouvailles après le réveil de Fang. La famille d'Aimée est très présente, puisque une bonne partie de l'intrigue se passe au Sanctuaire. J'avais oublié la longueur de la fratrie Peltier et je ne me souvenais pas non plus du comportement de Nicolette, qui m'a surprise par sa virulence à plusieurs reprises. Quelques chasseurs de la nuit sont de passage. Et une nouvelle organisation fait son apparition. La fin est à la hauteur. Ca promet pour la suite.



Avec ce nouveau tome, on a notre comptant d'action, d'amour, de rebondissements et de révélations. Oui, ça fait beaucoup, mais je n'en attendais pas moins. Il me tarde de découvrir les Chroniques de Nick.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum