Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

+13
calypso
angelesseangie
Bella66
Cassandre 2.0
ParanormalBliss
acheron
Pristi
Cleoh
Sandrine Syndelle
Chris-Ilo
Siriona
adminbdp
Cloveroly
17 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly Jeu 4 Nov 2010 - 9:41

Le Cercle des Immortels
Tome 5: La descendante d'Apollon
de Sherrilyn Kenyon

 
Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 51aqd510

Résumé:

Après avoir été trahi, Wulf le Viking est devenu un Chasseur de la Nuit au service d'Artemis et doit protéger les humains des Démons. De plus, Wulf est victime d'une malédiction : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette jeune femme blonde qu'il a sauvée des griffes des Démons. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. II a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier..

Sortie le 3 novembre 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Crépuscule

Mon avis:

C'est toujours avec un grand plaisir que je lis cette série "le cercle des immortels".
Le début de l'histoire est un peu longue à se mettre en place mais après, c'est que du bonheur à lire.
Les rapports entre Wulf et Cass sont "hot" et intenses. Leurs natures en font des ennemis mais entre eux, il y a des étincelles...
J'ai découvert à travers Wulf, un autre aspect des chasseurs, Wulf n'est pas mort avant de devenir chasseur, ce qui le rend très spécial... (Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher les surprises su livres)
Dans ce livre, il y a encore pas mal d'indices sur la nature d'Ach! Miam!

A lire bien évidemment!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  adminbdp Lun 8 Nov 2010 - 15:56

J'ai bien aimé aussi ce tome même si j'ai moins accroché qu'avec les autres. Une chose est sûre, on ne tourne pas en rond dans la saga, c'est encore une histoire très originale et on en apprend beaucoup sur les apollites, on approfondit le monde créé par Sherrilyn Kenyon.
J'ai sans doute moins aimé parce que l'histoire d'amour était un peu plus complexe que pour les tomes précédents mais c'est tout de même un excellent roman !

Images de Cassandra et Wulf : Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 227 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 14

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Siriona Mer 1 Déc 2010 - 18:00

J'ai été plus ou moins surprise par ce tome!
Les personnages de Wulf et Cassandre sont vraiment attachant. Et les voir evoluer a travers le livre est un pur delice.
Alors qu'au depart ils ne sont detisné a n'etre que des ennemis, leurs relation evolue dans les bon sens. On voit comme la nature de Cassandra interagie sur les manieres de penser du Chasseur. Et inversement.
Leurs relation d'abord "bizarre"
Spoiler:
devient vite presque fusionnel.
Entre Cassandra qui ne veut pas mourir et laisser derriere elle wulf
Spoiler:
, et Wulf qui ne concoit plus sa vie sans elle, on ne s'ennuie pas dans ce tome!
De plus, les demons et Appolites sont plus presents dans ce tome, ce qui le rends plus mouvementé que les precedent. On en apprends aussi plus sur Acheron! Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472

Je lui met Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 sur 5
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Chris-Ilo Mar 14 Déc 2010 - 15:14

Un cinquième tome un peu différent des autres car l'implication des appolites est très présente. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages des premiers tomes, toujours prêt à se battre pour leur "collègues". Ach, toujours aussi énigmatique et surprenant.
La relation de Cassandra et Wulf est contre nature... jusqu'à la fin, on se dit que l'issue est inéluctable... bon suspens.
Beaucoup d'émotion et de sensualité dans ce roman comme dans les précédents. Des évènements qui s’enchaînent bien et une trame bien ficelée.
Un très bon moment de lecture !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 10 Nov 2011 - 21:45

bon ben voilà mon dernier commentaire pour cette série fait il y a un monent...

On avait déjà entendu parlé de Wulf, si si, c'était l'ami que Talon avait toujours au téléphone dans [Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shaman]], d'ailleurs nous retrouvons dans ce tome cette même conversation...
Comme Kyrian avait une relation particulière avec son écuyer Nick Gauthier, qui nous pimentait un peu le personnage du prince de Thrace, ici, c'est entre Wulf et son descendant Chris qu'il surprotège et incite sans cesse à procréer...pour que toujours, quelqu'un se souvienne de lui

Wulf, un viking, pirate, n'est pas un chasseur comme les autres, puisqu'il n'a pas souffert lorsqu'il était humain, il a juste été trahi par Morginne, une chasseuse qui lors d'une nuit d'amour mélangée à de la magie, elle a échangé son destin avec celui de Wulf pour aller vivre avec le dieu Loki, lui laissant en prime une malédiction: chaque personne qu'il rencontrera ne se souviendra jamais de lui. Ach a atténué la mélédiction: seuls ses descendants se souviendront de lui.

Cassandra est la dernière descendante d'Apollon, son père était humain, sa mère et ses soeurs sont mortes dans un accident de voiture, et pour que la lignée de son frère ne s'éteigne pas, Artémis envoie Katra Agrotera protéger la jeune femme. Katra est un personnage mystérieux, à la fois au service d'Artémis et d'Apollymy, et sera l'héroine du [[ASIN:2290038326 Le cercle des immortels, Tome 11 : Le Dieu déchu]]. Nous la retrouvera également dans le 1° tome des dream hunter [Le cercle des immortels, Tome 1 : Les chasseurs de rêves]], auprès de Megerea et de Tori (future héroine aussi...).

Wulf intervient dans un bar où se trouvent les jeunes filles, et bientôt Wulf et Cassandra se rejoignent dans leurs rêves érotiques, leur histoire est déjà bouclée au milieu du livre (pas de tergiversations comme pour les autres, genre je suis attiré mais je dois pas, c'est un amour impossible etc...)

Là c'est plutot un combat de coq en sourdine entre deux puissantes déesses qui ne respectent pas les règles, et Ach qui essaie d'équilibrer les forces... c'est bien connu, quand les dieux s'amusent, les humains paient, nous apprenons à mieux connaitre nos démons protagonistes, Stryker et son fils Urian, ce qui laisse envisager de bons moments pour les tomes suivants...

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 92472 /5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Cleoh Lun 26 Nov 2012 - 13:45

J'aime beaucoup cette saga, j'en suis folle !! C'est toujours aussi romantique, du fantastique comme je les aime ! L'auteure a su créer son propre monde, réinventer le mythe du vampire !

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Pristi Ven 22 Aoû 2014 - 18:34

Un bon tome mais pas celui que j'ai préféré. Cassandra et Wulf sont censés être ennemis mais il en a été décidé autrement. Par contre Acheron m'intrigue beaucoup mais il me reste encore des tomes avant de connaître son histoire...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  acheron Sam 23 Aoû 2014 - 1:57

C'est la première série dans le genre que j'ai lu.  Ça remonte à sa première sortie en français.  J'ai pu acheter les 9 premiers tomes avec les couvertures du début ( que je trouvais beaucoup mieux je dois avouer).
J'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur la mythologie des apolites.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  ParanormalBliss Lun 1 Déc 2014 - 21:18

Bon tome mais qui m'a un peu moins emballé. J'ai apprécié Wulf et Chris, moins Cassandra.
Gros coup de coeur pour la fin car il y avait ZAREK! Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3414068389 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3414068389 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3414068389 Je fonds! Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Sam 3 Jan 2015 - 12:55

C'est une histoire bien triste que celle des Apollites, sous le coup d'une horrible malédiction. On comprend aisément que certains choisissent de tenter d'y échapper, mais le prix à payer est lourd.
Soit pour survivre ils tuent des humains innocents et volent leur âme, ce qui en fait des êtres condamnables, soit ils tuent des humains mauvais et se font corrompre par leur âme noire, ce qui en fait également des êtres condamnables. Bref, nulle rédemption possible.

L'histoire est très émouvante, mais elle ne m'a pas tirée de larmes car je me doutais bien que l'auteur n'allait pas nous laisser tomber comme ça. Cela dit, j'ai passé une bonne partie du livre à essayer de deviner la solution, et pour le coup j'ai trouvé ça un peu trop facile. Et Acheron qui se pointe comme une fleur, avec son désormais fameux "je sais tout mais j'dirai rien". Oui mais...

On découvre aussi quelques personnages bien sympa, comme Chris (le pauvre ! ses échanges avec Wulf m'ont bien fait rire) ainsi que Kat. Je les aurais bien vu ensemble ces 2 là d'ailleurs. Et Urian, assez inattendu, on ne voit rien venir. Surtout pas son histoire avec Phoebe que j'aurais bien exploré plus en détail.

Enfin, un tome qui laisse place à de nombreuses question qui seront élucidées je l'espère dans les tomes suivants !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Dim 8 Fév 2015 - 20:39

D'abord quand j'ai lu ce livre une première fois je n'ai pas été emballée plus que ça...

Et puis ce matin, j'ai eu envie de redonner une chance à ce livre, parce que parfois la première lecture peut être trompeuse.

Et bien j'avais du mal lire car à la seconde lecture ( j'ai commencé à le relire ce matin, et emporté par l'histoire je l'ai finit ce soir ) Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 2887121767 je me suis laisser prendre au piège de ce livre et je l'ai adorer  Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894 Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894  

L'univers complexe de Sherrilyn Kenyon m'a emporté comme pour les autres tomes , j'ai apprécié la diversité des personnages et adorer Wulf et Cassandra ( la scène de la demande en mariage m'a fait monter les larmes aux yeux ).

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  angelesseangie Lun 9 Fév 2015 - 13:44

Un peu moins emballé par ce tome même si j'ai aimé la romance... je continue donc sur ma lancé ^^

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Mar 19 Jan 2016 - 1:23

Après le Loup Blanc qui m'avait laissé sur les genoux, j'attaque le cinquième tome avec
délectation.

L'histoire est si complexe que j'ai du m'y prendre en plusieurs étapes pour tout savourer
Apollon,Dieu roublard veut s'accaparer l'Atlantide.
A chaque reine il s'accouple pour former une nouvelle race. : les Apollites
jusqu'au jour où il engrosse  Appollymi La Reine Atlante pendant son sommeil, puis va lui substituer son enfant. Lorsque Apollymi apprendra le subterfuge, folle de rage, elle massacrera tous les enfants de la maîtresse actuelle  d'Apollon.  
Fou de douleur Apollon, dans un excès de colère maudit la race des Apollites : tous ses descendants les Apollites mourront à l'âge de 27 ans dans d'affreuses souffrances.  La dernière n'est autre que Cassandra mi-humaine mi-Apollite et si elle venait à mourir sans donner de descendance  la terre et tous ceux qui y habitent disparaîtront ....

Artémis, la soeur d'Apollon, devant la haine destructrice d'Apollymi,  fait se rencontrer
Wulf son chasseur de la nuit et Cassandra ......alors que tout les oppose.

çà va ? vous m'avez suivie ? 

Parce que c'est tellement riche en situations, en coup de théâtre, en rebondissements, que vous êtes happé par l'histoire et ce d'autant  plus qu'on retrouve tous les personnages des tomes précédents ....Julien de Macédoine, Kyrian, Talon et Zarek  quelle brochette sans compter notre énigmatique Acheron ....comme si Wulf ne suffisait pas : un super personnage ce Wulf lui aussi maudit quiconque le croise l'oublie !  sans parler des personnages secondaires Kat Chris ...Urian

Encore un très beau couple avec Wulf et Cassandra elle forte et émotive et lui si guerrier et tendre et son envie d'avoir un enfant de peur d'être oublier ...Encore beaucoup d'émotions dans ce tome

Trop trop forte Sherrylin    
 
 

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3311
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Nanawen Dim 20 Mar 2016 - 19:50

Les tomes de cette série sont toujours aussi bons.
Après le tome précédent, et Zarech qui m'avait envoûté, c'est au tour de Wulf, un chasseur bien particulier et Cassandra, dernière descendante d'Apollon, personnages que tout opposent, mais qui pourtant vont vivre une belle histoire.
Ils m'ont chacun touché à leur manière, que ce soit Wulf que tout le monde oublie, à part les membres de sa famille et Cassandra qui sait qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
J'ai aimé retrouver les chasseurs des 4 premiers tomes, les personnages secondaires, tout particulièrement Chris, que j'aimerais bien retrouvé dans un autre tome, sans oublier Kat, et bien évidemment Acheron.
Encore un très bon tome ! 

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Jeu 20 Déc 2018 - 22:28

Wulf et Cassandra, c'est un peu Roméo et Juliette des chasseurs de la nuit.
J'ai bien aimé le personnage de Chris, le descendant et héritier de Wulf. Quelle vie infernale et surprotégée, au sens propre du terme, il a vécue...
Encore un livre de la série que j'ai bien apprécié...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Pristi Ven 21 Déc 2018 - 17:26

Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ce tome et pourtant je viens de voir sur ce post que je l'avais lu  Embarassed tusors . Il faudrait que je reprenne cette série...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Ven 21 Déc 2018 - 17:45

Pristi a écrit:Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ce tome et pourtant je viens de voir sur ce post que je l'avais lu  Embarassed  tusors . Il faudrait que je reprenne cette série...


pourtant difficile de l'oublier !  Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3311
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Ven 5 Avr 2019 - 17:01

Je suis en pleine relecture de la saga. Voici mon avis de relecture sur ce tome :

Wulf est un chasseur de la nuit, par malchance comparé aux autres qui le sont devenus par choix. Il fait le boulot malgré tout, veillant sur sa descendance comme un nourrisson vulnérable. Cassandra est la dernière descendante directe d'Apollon, elle doit rester en vie à tout prix. Une rumeur laisse entendre que la mort du dernier héritier entraînerait la fin du monde.

Leur rencontre est en quelque sorte un choc culturel où ils doivent tous les deux dépasser leurs préjugés. En effet, Wulf méprise les apollites car ils deviennent des démons. Cassandra redoute les chasseurs car ils s'en prennent à son espèce. Et s'ils se trompaient tous les deux ? La discrimination n'échappe pas aux créatures surnaturelles et franchir ces barrières n'est pas simple, mais l'amour peut faire des miracles. C'est l'élément que j'ai préféré dans ce tome. Je me souviens qu'à ma première lecture, ça m'avait surprise. Les apollites et les démons étaient les "méchants" de la série. Mais l'auteure nous oblige à remettre en question cette simple distinction. Il n'y a pas qu'une vérité. Elle change l'angle d'approche, cela nous permet d'en apprendre plus sur les apollites et leurs coutumes, mais aussi de nous ouvrir. Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre, chacun peut receler une part des deux, et c'est à la personne qui incombe de poser ses propres limites.

J'aime beaucoup la diversité des origines des personnages, de par leur espèce – comme je le disais plus haut, Cassandra est apollite – mais aussi de par leur nationalité et époque. En effet, Wulf est un viking, un guerrier norvégien et donc la mythologie nordique se faufile dans ce tome. J'aurais aimé en savoir plus sur Loki, mais savoir qu'Artemis s'est fait avoir sur ce coup-là me remplit assez de joie. Nos deux protagonistes vont bien ensemble : ils se ressemblent de caractère déjà, ils sont indépendants et veulent le dernier mot. Ils ont également en commun que le destin s'acharne sur eux. Mais ils essaient de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ca me parait plutôt réussi. J'ai adoré le côté protecteur du chasseur qui m'a bien fait rire, même si Chris n'est pas de mon avis.

Finalement, ça ne bouge pas trop dans ce tome. Le combat final est un peu court. L'action est mise de côté en faveur de la relation des personnages, pas seulement les héros. Mais l'arrivée de deux nouveaux personnages mystérieux rajoute un peu de piment.

Encore une très bonne lecture de l'univers où l'auteure ne cesse de nous surprendre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5


Dernière édition par Ichmagbücher le Mar 10 Sep 2019 - 14:54, édité 1 fois
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Superbe

Message  Kalindra Mar 10 Sep 2019 - 14:41

Alors moi c'est simple j'ai pleuré les 3 /4 du livre.... mon mari se moquait de moi...
Ca faisait longtps qu'un roman m'ait fait vibré à ce point...

Franchement lisez -le pr celles qui ne l'ont encore pas fait, il casse la baraque et fera trembler votre petit coeur ...

C'est pour moi un magnifique coup de coeur !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 5: La descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon

Message  calypso Mar 10 Sep 2019 - 16:22

Kalindra a écrit:Alors moi c'est simple j'ai pleuré les 3 /4 du livre.... mon mari se moquait de moi...
Ca faisait longtps qu'un roman m'ait fait vibré à ce point...

Franchement lisez -le pr celles qui ne l'ont encore pas fait, il casse la baraque et fera trembler votre petit coeur ...

C'est pour moi un magnifique coup de coeur !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Je plussoie, je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère, je dirai même mieux il faut que je termine cette série ! ca me manque !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3311
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum