Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chambre avec vue [Film]

4 participants

Aller en bas

Chambre avec vue [Film] Empty Chambre avec vue [Film]

Message  Kayano Lun 13 Mai 2013 - 15:55

Chambre avec vue de James Ivory

Chambre avec vue [Film] Images?q=tbn:ANd9GcT640KsnqRs-zS471c9RD8Ua_u1CSd2syZj0NFFr4ca-z9bFxTkbg

Je viens de découvrir ce film que j'ai vraiment adoré. Chambre avec vue est un film de James Ivory, l'adaptation du roman de E.M. Forster "Avec Vue sur l'Arno".

L'histoire : Lucy Honeychurch, jeune fille de la bourgeoisie Anglaise part en voyage à Florence avec sa cousine qui lui sert de chaperon, Charlotte Bartlett. Déçues de ne pas avoir une chambre avec vue sur l'Arno, elles se voient proposer un échange de chambre par un homme Mr Emerson, en vacances également avec son fils George. d'abord outrée par l'inconvenance de la proposition de ces messieurs Charlotte fini par accepter l'échange. Peu à peu elle assiste au rapprochement de Lucy et de George et lorsque qu'elle constate que sa cousine s'est éprise du jeune homme elle précipite leur retour en Angleterre et met fin à leur histoire. Mais le destin s'en mêle et les Emerson s’installent près de chez Lucy.

Mon Avis : J'ai adoré ce film, Lucy est une jeune fille très "comme il faut" mais qui cache un coté passionné, et se sent prisonnière des convenances. George est un libre penseur, lui est son père sont en marge de la bourgeoisie Anglaise. Un évènement en Italie va les rapprocher et ils vont tomber amoureux. Bien sur ça n'est pas facile entre eux, plusieurs obstacles se dressent, dont Lucy elle même. J'ai beaucoup aimé les personnages proincipaux mais également les personnages secondaires dont Mr Beebe, Freddy honeychurch et même Charlotte ! J'ai ri durant certaines scènes (la lecture d'un livre en particulier) et une autre m'a rappelée "la loterie de l'amour".
Spoiler:

J'ai passé un très bon moment avec ce film et je vais essayer de me procurer le livre que j'espère aussi bon voir peut être encore meilleur !



Chambre avec vue [Film] Z

Chambre avec vue [Film] Images?q=tbn:ANd9GcT3q5oaA8YdRPM5gxDjQ2KSO4yG4N9sHAb-ObvrXCbco0yM5k-o

Dsitribution:
Lucy Honeychurch : Helena Bonham Carter
George Emerson : Julian Sands
Charlotte Bartlett : Maggie Smith
Eleanor Lavish : Judi Dench
Mr Emerson : Denholm Eliott
Mr Beebe : Simon Callow
Cecil Vyse : Daniel Day Lewis
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre avec vue [Film] Empty Re: Chambre avec vue [Film]

Message  Teodubois Lun 13 Mai 2013 - 19:49

J'ai déjà vu ce film et c'est vrai qu'il est très beau ! Les deux acteurs principaux sont excellents mais toute la distribution est au diapason et de qualité.

_________________
Chambre avec vue [Film] 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chambre avec vue [Film] Empty Re: Chambre avec vue [Film]

Message  everalice Lun 13 Mai 2013 - 21:43

J'ai ce roman, il est très beau, et j'avais aussi adoré le film.
Cet auteur a aussi écrit Retour à Howards End, Maurice et La route des Indes, tous adaptés au cinéma. J'adore cet auteur Chambre avec vue [Film] 10422
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre avec vue [Film] Empty Re: Chambre avec vue [Film]

Message  Cleoh Lun 13 Mai 2013 - 21:49

J'ai vu il y a 10 ans ce film sur ARTE, et j'avais adoré un très beau film, simple, de bons acteurs et surtout belle !

_________________
Chambre avec vue [Film] Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum