Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

+15
paulette123
Pristi
ParanormalBliss
Laenic
Affamée
Matufine
clotho
lilitth
Ialys
Satine
Lisa McLivres
marissa
Laulitta
soizic79
Julie-Ambre
19 participants

Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Ven 10 Mai 2013 - 18:32

Wild Cards
Tome 1 : Attirance & Confusion
de Simone Elkeles


attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Simone10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?

Sortie VF : 2 janvier 2014 chez La Martinière Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 9 Nov 2013 - 13:55, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Mer 2 Oct 2013 - 18:50

Après une longue période d’absence, Simone Elkeles revient enfin avec une toute nouvelle série YA – Wild Cards.

Après avoir lâché en liberté des cochons durant la cérémonie de remise de diplôme de son pensionnat, Derek Fitzpatrick est renvoyé l’été précédant sa dernière année de lycée. Son père étant militaire et en mission au beau milieu de l’océan, il se retrouve à devoir quitter la Californie pour suivre sa nouvelle (et très jeune) belle-mère, qui a soudain décidé de revenir vivre avec sa famille à Chicago.

Elle n’avait toutefois pas mentionné l’existence de sa sœur – Ashtyn Parker, dix-sept ans, seule fille de l‘équipe de foot de son lycée et récemment élue capitaine de l’équipe. Ashtyn rêve de mener son équipe aux championnats mais elle se heurte à la discrimination envers les femmes, à l’indifférence de son père et au déplaisir de son petit copain – le quaterback de l’équipe – qui estimait que le titre de capitaine lui revenait de droit.

Après une première rencontre impliquant un pied et une fourche, l’alchimie est immédiate entre Derek et Ashtyn. Imaginez un bad boy du genre cowboy face à une fille qui sait parfaitement s’y prendre avec les garçons et qui n’a pas peur de se mesurer à qui que ce soit, et vous obtenez ce couple de jeunes qui ont bien plus en commun qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Derek et Ashtyn sont seuls et portent chacun leurs blessures familiales et émotionnelles.

Comme l’auteur sait si bien le faire, la tension monte rapidement entre eux. Mais alors que l’une cherche l’engagement, l’autre évite toute forme de relations à long terme. Ashtyn se bat pour se faire une place dans un sport considéré comme exclusivement masculin. Derek a perdu sa mère et cela a bouleversé complètement sa vie et ses ambitions pour son futur. Ils se tournent autour, se chamaillent et se désirent alors qu’ils doivent faire face à leurs propres démons.

La fin m’a paru un peu rapide, mais l’intrigue générale et l’évolution de leur relation étaient bien menées, avec juste ce qu’il faut d’humour, de romance et d’une touche de sensualité pour happer le lecteur. Du très bon Simone Elkeles !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Wild_411


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 16 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  soizic79 Dim 6 Oct 2013 - 14:03

J'ai fini ma lecture, c'est un livre plaisant, j'y ai retrouvé avec plaisir la patte de Simone Elkeles!
Ils se cherchent pendant un bon moment!
La fin est un peu trop rapide à mon gout!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Laulitta Dim 29 Déc 2013 - 14:22

Que dire de ce roman, à part que je l'ai adoré!! Je l'ai lu de deux traites (parce que ma mère avait éteint la lumière la première fois^^) et je suis trop triste d'abandonner Ashtyn et Derek. J'ai éclaté de rire grâce à l'humour sarcastique de Derek et j'ai voulu pleurer lorsqu'on faisait de mal à Ashtyn. 
Le roman se construit sur une succession alternée de point de vue, entre celui de Derek et celui d'Ashtyn. L'écriture est fluide et très rapide à lire. 

Derek est un jeune garçon traumatisé par la mort de sa mère qui a été plutôt brusque. Il est rongé par la culpabilité suite à un choix qu'il a fait et ne cesse de se punir depuis. Il ne cesse d'enchaîner les bêtises et se fait renvoyer de son école. Il va alors habiter avec sa belle-mère et son petit frère. Celle-ci décide alors de retourner à Chicago pour y vivre avec sa famille puisque le père de Derek, soldat de la Navy, est en mission de six mois dans un sous-marin. 

C'est alors qu'il va rencontrer Ashtyn. C'est la soeur de sa belle-mère et elle a le même âge que lui. Elle n'a qu'une seule passion, celle de jouer au football américain. Elle a donc l'habitude de côtoyer un monde réservé aux hommes et elle ne cesse de défendre sa place et de montrer qu'elle a les capacités d'être là où elle est. 
Mais, même si Ashtyn joue les dur-à-cuire, elle reste très fragile, ayant été abandonnée successivement par plusieurs personnes importantes pour elle. 

Ces deux jeunes personnes vont donc s'attirer et se détester. L'humour est très présent dans leur échange et on ne peut que sourire bêtement face à l'attitude de chacun. L'intrigue suit son cours et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de répétition, ce qui est un bon point. 

Je suis trop pressée de connaître la suite des aventures de cette équipe de football. Jet est du genre très libertin et sans attache.
Spoiler:
^^ Trey est en couple avec la meilleure amie d'Ashtyn, mais son histoire promet pleins de surprise. Quant à Victor, il a l'air très sympa aussi^^
Et voilà une photo de l'équipe pour associer plus facilement les personnages à un visage. J'ai trouvé ça très bien parce que ça m'a aidé à me mettre plus facilement dans l'histoire.  
Photo!:

De plus, en arrière plan, l'auteure pose une réflexion sur le sens de la famille qui nous pousse à réfléchir. À la fin du livre, je me suis juste demandée quel était mon but dans la vie (je réfléchis toujours^^) mais du coup, je me dis que l'auteure a vraiment réussi à faire passer un message.  :o 

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Heart-1 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 510 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Heart-1
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  marissa Dim 29 Déc 2013 - 15:17

L'âge ne me dérange pas trop perso ^^ (j'ai qu'un an de + donc...)
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Lisa McLivres Mar 31 Déc 2013 - 9:28

J'ai adoré ce livre!!!!! j'avais été déçue par Paradise alors que j'avais adoré les irrésistibles, et là je retrouve le talent de l'auteur!! C'est très léger et très tendre!! Les personnages sont superbes, ils n'ont que 17 ans mais en paraissent plus et c'est ce que j'aime dans le YA!!
Une grosse réussite, si vous aimez cette auteure vous ne serez pas déçues!!  attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 2887121767
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Satine Jeu 2 Jan 2014 - 22:52

J'adore les romans de Simone Elkeles, et encore une fois je ne suis pas deçue.
Mais gourmande comme je suis j'en reclame, on a des infos sur le tome 2 ?
Satine
Satine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 35
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Ialys Mer 8 Jan 2014 - 12:05

Je suis fan de Simone Elkeles j'attendais donc avec impatience sa nouvelle trilogie et je ne suis pas déçue !



Attirance et confusion traite les sujets fétiches de Simone Elkeles à savoir l'adolescence, les premiers amours et émois, et les différences de milieux sociaux. Ayant pour toile de fond le monde sportif, on suit dans ce premier tome les aventures d'Ashtyn et Derek, deux adolescents de 17 ans qui sont confrontés à leurs premiers choix.



Simone Elkeles a le don de donner vie à des personnages forts, attachants, déterminés et émouvants. Elle aime mettre en scène des héros qui sortent un peu des sentiers battus et cet opus ne déroge pas à la règle. Entre Ashtyn et Derek, la relation est le moins que l'on puisse dire explosive préparez-vous à des reparties sanglantes, des situations cocasses et un humour grisant. Ils tentent aussi bien l'un comme l'autre de lutter contre cette attirance mais en vain, elle les consomme complètement.



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de leurs sentiments. Ils sont tous les deux vraiment très choux. L'histoire est certes légère et se lit avec une facilité étonnante mais elle n’en reste pas moins captivante. Même si on sait par avance qu’ils vont finir par succomber, ce jeu du chat et de la souris est juste irrésistible. L’aspect qui m’a déplu est la fin de l’histoire qui est réglée en à peine trois chapitres, tout s’arrange de manière trop rapide à mon goût, cela donne un peu le tournis.  Mais en oubliant cet aspect j’ai beaucoup aimé ce premier tome et n’attends qu’une chose connaître la suite !



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5



Mon avis complet :



http://parenthesedoree.canalblog.com/archives/2014/01/08/28889405.html

 

 
Ialys
Ialys
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : d'humeur bloggeuse !

http://parenthesedoree.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  lilitth Jeu 9 Jan 2014 - 17:55

Ce livre est encore un pur régal ! Du très bon Simone Elkeles  Okay  Okay   Mais comment fait cette auteure pour réussir à nous rendre totalement accro ?!!! Je n’ai pas la réponse mais j’espère qu’elle va continuer encore longtemps  bulle 

Après une mauvaise blague, Derek est renvoyé de son école. Il est alors contraint de suivre Brandi sa nouvelle belle-mère a Chicago pour vivre dans sa famille à elle. Son père étant parti en mission pour encore 5 mois, il n’a pas d’autre solution que de la suivre. Et il n’est pas très ravi ravi de ce nouveau tournant dans sa vie….

Ahhhh Derek  bulle  :Miam:   même si ce n’est pas un gros dur comme pour les frères Fuentes, il est du même acabit ^^ Il est tendre, drôle, attachant, sensible même si il veut faire le mec que rien ne touche, il cache une profonde blessure qui l’empêche de vivre vraiment. Son histoire est vraiment touchante. La perte de sa mère l’a brisée et la culpabilité le ronge. On souhaiterait tellement qu’il s’accorde cette « 2eme chance » avec Ashtyn.

Ashtyn est une jeune fille qui n’attend rien des autres de peur d’être déçue. Sa mère l’a abandonné, de même que sa sœur et son père est là sans être vraiment avec elle. On peut dire qu’elle part déjà avec un sacré handicap ! Sa seule passion, son refuge s’est le football American. Plutôt inhabituelle pour une fille, mais Ashtyn a une volonté de fer. Et si au début elle s’est intéressée à ce sport pour se rapprocher de son père, c’est devenu une véritable passion, un but.

Ses deux -là vous devoir cohabiter mais c’est loin d’être gagné entre eux. Ils n’arrivent pas à se supporter mais ne peuvent s’empêcher d’être attiré l’un par l’autre. Seulement ils n’ont pas la même conception d’une relation. Ashtyn veut quelqu’un sur qui elle peut enfin compter, et Derek lui au contraire ne veut plus d’attache.

Le récit à deux voix me plait toujours autant. Avoir le ressenti de chacun fait qu’on pleure 2 fois plus lol. On est emporté par toute sorte d’émotion tout au long du récit : Joie, peine, colère, déception, tristesse, ….. C’est merveilleusement bien écrit, cette auteure a un vrai don  attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3248043156 

Je sais que Wild Cards est une série mais je ne sais pas sur qui portera les tomes suivant. J’espère seulement qu’on aura des nouvelles de Derek et Ash mais aussi de toute la famille, surtout la grand-mère de Derek. On peut dire qu’elle m’a vraiment étonné Wink

A toute personne qui hésite encore à le lire, ne vous posez plus de question foncez !!


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  clotho Jeu 9 Jan 2014 - 19:22

Ces avis donnent très envie !!
Je veux avoir du temps pour lire ce nouvel Elkeles !!

_________________
attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Matufine Dim 12 Jan 2014 - 17:34

Roman très agréable à lire.
La fin est un petit peu trop rapide à mon goût. 
On reste un petit peu sur notre faim.

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Affamée Lun 13 Jan 2014 - 15:43

Tout a ete dit...j ai beaucoup aime cette histoire. Lu en 1 journee...
Quel est mon but ?????
 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3248043156  attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3248043156  attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3248043156  attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Laenic Lun 20 Jan 2014 - 21:18

Après l'extrait mis en ligne sur le forum, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Je ne connaissait pas cet auteur, j'ai pourtant "Paradise" et "Irrésistible alchimie" dans ma Pal. Mais je vais vite me jeter dans la lecture de ces petits.

J'ai lu Attirance et Confusion d'une traite, je l'ai commencé en début d'après-midi et je le fini à l'instant. Je n'ai pas vu le temps passé tant l'histoire m'a happé. 

J'ai adoré l'univers du football américain avec le côté battante de Ashtyn pour avoir sa place dans cet univers très masculin. J'avais pourtant quelques appréhensions car j'ai parfois du mal à me projeter dans des personnages jeunes. Mais dans ce cas là la mayonnaise a prise et c'est un pur régal. Ashtyn et Derek sont vraiment superbes. Leur relation évolue doucement et on s'en délecte.

Mention à la grand-mère de Derek que j'ai a-doré !

Bref pour moi c'est un sans faute, il y a apparemment un deuxième tome je ne sais pas à quoi m'attendre pour une suite car celui là est vraiment très bon.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  clotho Ven 25 Avr 2014 - 16:41

J'ai passé un excellent moment avec ce Young Adult.
Simone Elkeles excelle avec ce genre et sait parfaitement rendre les sentiments adolescents matures et vrais.

Certes, les héros sont jeunes, mais ils vivent des drames qui les font grandir. De ce fait, je ne me suis pas ennuyée. Et j'aime l'univers du football américain, c'était donc un régal de lire les aventures de ces deux personnages hauts en couleurs.

J'ai bien aimé le personnage d'Ashtyn, dévouée au jeu, à son avenir de joueuse de football. Même lorsqu'elle commet des erreurs, elle ne m'a pas vraiment énervée. Je l'ai comprise.
Et puis ses interactions avec Derek sont vraiment drôle. Lui c'est le lycéen de mes rêves d'ado : bogoss, drôle, pas prise de tête... Je comprend il énerve autant Ashtyn en fait ! Comment lui résister (surtout qu'elle a un petit copain tête à claques).

Et surtout, quel entourage ! Entre la belle-mère écervelée, le petit frère mignon à croquer qui se débat avec des adultes qui lui font défaut les uns après les autres, les amis farceurs et la grand-mère : il y a du beau monde pour nous distraire !

Si la fin n'était pas aussi débile (oui je la trouve vraiment nunuche à souhait cette fin, c'est beaucoup trop...), j'aurais attribué une meilleure note.
Enfin, ça reste assez léger et trop rêve américain.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Ven 27 Juin 2014 - 14:48

Encore du très bon Simone Elkeles qui m'a donné goût au YA. Gros coup de coeur pour Derek  cheesygrin 
J'ai trouvé la fin un peu "rapide" et moins sensas' que le reste du livre.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Pristi Ven 19 Sep 2014 - 18:15

Une romance sympathique où on s'attache rapidement aux deux héros
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  paulette123 Ven 15 Mai 2015 - 21:07

J'ai lu 2 châpitre hier soir.OUi que 2 mais bon c'étais après ma serie et déjà 23 h donc reveil oblige.
Mais je rattaque ce soir.
Je pense qu'il va me plaire

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Luxnbooks Ven 15 Mai 2015 - 21:17

J'avais complètement oubliée cette série, et le tome 2 alors ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  EmmaMorgane Sam 16 Mai 2015 - 3:33

Luxnbooks a écrit:J'avais complètement oubliée cette série, et le tome 2 alors ?

Oui il se fait attendre ce tome 2 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3728825754 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3728825754 attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3728825754  Sortira t'il un jour Question Question Question

J'ai bien aimé ce 1er tome attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3343367894  alors j'aurai bien voulu la suite attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles 3396507128
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  paulette123 Sam 16 Mai 2015 - 9:06

J'ai adoré ce livre un vrai coup de coeur
J'adore les histoire avec les sportifs.
Snif pas de nouvelles pour le tome2 Crying or Very sad
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  belly1605 Ven 5 Juin 2015 - 12:44

Aaaaahhh un petit YA qui a pris du temps pour se faire apprécier – totalement -.



En bref. Fraichement renvoyé de son collège privé, Derek Fritpatrick va quitter le doux soleil de la Californie pour le temps étouffant de Chicago avec sa belle-mère et son fils.  Tandis que Brandi, tente de renouer des liens avec sa famille, Derek lui n’envisage ce séjour que comme une petite parenthèse dans sa vie.  Mais le destin étant ce qu’il doit être son chemin va croiser celui de Ashtyn, - la sœur de Brandi -, jeune joueuse de football américain.  Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas.



Comme dis précédemment, ce YA a pris du temps pour vraiment se faire apprécier.  Attention tous les personnages sont intéressants, mais arrivé à un moment de ma lecture, je commençais un peu à somnoler, c’était trop plat. La jeune joueuse qui se bat pour se faire respecter dans un boulot d’homme, Derek qui se donne une image de tombeur de ses dames et qui en fin de compte à un tout petit secret et une passion commune avec Ashtyn, blabla … Oui, mais encore ?



Le sursaut, viendra un peu tard à mon sens avec la venue de Mrs Worshington aka Mémé aka Liz pour les intimes qui n’ont pas peur de perdre leurs extensions !!! En bref, la grand-mère de Derek, qui aura réussi à me faire rire et à me faire oublier cette petite histoire d’amour en construction du côté de Chicago.



Les personnages.  Même si l’on a affaire à un YA, je n’ai pas trouvé les personnages « lourds », ils ne transportaient pas avec eux, un discours bien fait, ou trop de soliloques – inutiles -.  Non, on restait dans quelques chose de soutenu, même si à la longue, la trame m’a semblé fort plate.  Derek est too much, mais sans plus. Je n’ai pas spécialement plané avec son personnage.  Petit point positive : J’ai apprécié qu’il entretienne de très bon rapport avec sa belle-mère et le fils de celui-ci.  Dixit le cliché de la méchante belle-mère avide des soussous de son « vieux » mari !!!! Julian, Brandi et l’équipe de foot sont assez adorables dans leur genre.  Ashtyn, pour sa part, sort carrément du cliché en tant que joueuse de football américain, j’ai apprécié ce petit mélange entre garçon manqué le jour et jeune demoiselle de 17 ans le soir.



Je connaissais déjà de ouï-dire les romans de Simone, et pour une première lecture, j’ai trouvé l’histoire un peu too much.  Un petit instant break, sans prise de tête.



Enfin, 1er essai assez concluant et donc, je pense que je lirais avec plaisir les autres romans de l’auteure.
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

attirance et confusion - Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles Empty Re: Wild Cards - Tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Message  Bidoulolo Ven 20 Nov 2015 - 12:34

Une romance mignonne qui se lit très vite!
Je suis un peu déçue de la fin que j'ai trouvé très rapide alors que le reste du livre etait plus lent plus détaillé .... mais Derek est particulièrement chouchou et j'ai aimé son caractère et son humour sarcastique.
Ashtyn est une jeune fille forte qui toute sa vie a appris à se battre et à encaisser les coups durs.

Je regrette qu'il n'y ait pas d'épilogue .... je suis une adepte des épilogues donc je suis souvent triste quand il n'y en a pas!

Ca reste un YA très sympas qui nous fait passer un bon moment!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum