Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance)

Aller en bas

Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance) Empty Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance)

Message  Laenic Jeu 25 Avr 2013 - 17:49

Laurraine Fouchet - La mélodie des jours

Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance) La_m_l10

Résumé :
Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que... Si on est maman célibataire d'une fillette de onze ans, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne, où trouvet-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement ? Grâce au Site des Voisins, un site Internet de proximité, Lucie va découvrir, au fil de son traitement, de vraies amitiés qui, virtuelles au départ, vont devenir réelles, reconstruire autour d'elle une famille comme elle n'osait plus en rêver. Et puis il y a ces lettres d'amour qu'elle reçoit chaque jour, sous forme de chansons, comme pour mieux redonner au mot « espoir » les couleurs et la force que la maladie menaçait de lui voler.

Edition : J'ai Lu

_________________
Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance) Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance) Empty Re: Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance)

Message  Laenic Jeu 25 Avr 2013 - 18:22

Ce roman est pour moi le coup de coeur de ce mois d'avril. Et pourtant cela fait un moment qu'il est dans ma PAL. Pas l'envie, peur qu'il soit déprimant ou triste Sad  car en trame  il y a quand même l'histoire d'une jeune femme atteinte du cancer du sein. C'est mon mari qui n'aime pas lire qui l'a lu lors d'un voyage, il l'a achevé très vite et il m'a encouragé à le lire.

Alors voilà, pour résumé l'histoire  de notre personnage central Lucie, il y'a : "des connexions Internet, des analyses, un bistouri, des rayons, un secret, des mensonges, de l'espoir, du chocolat, du fromage, des rires, des larmes, des pères, de l'amour et un Sites des Voisins".*

Et pour sa fille, Léa, son histoire ce résume ainsi : "deux déménagements, des centaines de connexions Internet, un rhume de hanche, des fautes d'orthographe, de la confiance, des cauchemars, une peur panique, trois lieux de culte, un sandbank dans une salle de bains, des mensonges, de l'espoir, des rires, des larmes, un Brian, un Louis, de l'amitié et un Site des Voisis."*

C'est une belle histoire d'amour et d'amitié à partager sans modération Wink

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

* Laurraine Fouchet

_________________
Laurraine Fouchet - La mélodie des jours (drame - romance) Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum