Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

+17
british-romance
louise80
Keeley
Lady Lily
Sirli
Thilda
Virginiie
winry
Teodubois
wendy00
Tiphaine
everalice
Soledad
marissa
Kalindra
audel75
Julie-Ambre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Miss Angel Mar 26 Nov 2013 - 20:03

Avis trop tentant, je vais aller le dénicher et le tome 3 aussi. Une petite folie avant noël!!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Soledad Ven 27 Déc 2013 - 19:42

Je remercie vraiment Kalindra dont l'avis sur ce livre m'a incité à acheter cette série, que je comptais dédaigner au vue de la froideur des avis sur Goodread.
Ca aurait été vraiment dommage car ce livre s'est révélé être une bonne surprise. Il nous compte une histoire d'amour tendre et passionnée mais contrariée. En fond sonore, les regrets viennent jalonner toute l'histoire (surtout du côté de Jonathan). Comme Serena, malgré la souffrance endurée par celle-ci à cause de son choix douloureux, on en vient à pardonner à cet homme qui a maintenant murit et compris ses erreurs. Le thème de la seconde chance, que les deux héros croyaient impossible, est aussi au coeur de ce roman. Cela fait rêver, cette idée de l'amour si fort qu'il pardonne les erreurs de l'autre. Serena est vraiment une femme forte qui réussit à lui pardonner aussi bien leur rupture que les erreurs commises pendant les 6 années.
Je me suis demandée comment les deux héros allaient pouvoir se retrouver et la fin est satisfaisante bien que légèrement trop précipitée à mon goût et au prix d'une révélation contrariante
Spoiler:


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Kalindra Mer 1 Jan 2014 - 12:24

De rien Ymoan !
Contente qu'il t'ait plu .... !
Ca fait plaisiiiiiiirrrrrrrrrrr comme on dit ^^
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Amoulie Dim 16 Fév 2014 - 1:59

Bon... J'ai une PAL impressionnante, mais en furetant de-ci de-là sur ce forum, je suis tombée sur cette trilogie. Ni une ni deux, j'me suis rendue chez mon libraire préféré. Je ne vous raconte pas ma joie de les trouver disponibles!
Ces trois tomes se sont intégrés très facilement dans ma pile puisse qu'ils sont en haut.
J'ai commencé ce tome 1 tout à l'heure, et j'avoue avoir du mal à le quitter pour aller dormir (oui, il y a piscine demain matin --" ) 
Vous comprendrez bien que je suis complètement transportée par l'histoire de Serena et Jonathan. Je reviendrais pour donner un avis plus constructif quand je l'aurais fini -demain ou lundi en gros- 
Vos avis m'ont confortée dans l'idée que je me faisait de ce premier volet.
Amoulie
Amoulie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  everalice Mer 12 Mar 2014 - 10:31

Serena Donovan a 18 ans. Elle vient de vivre une grande histoire d'amour avec Lord Jonathan Dane. Une histoire qui s'est mal terminée puisque sa réputation est en ruine depuis qu'il a refusé de lui tendre la main après la découverte de leur liaison. Submergée d'amertume et de tristesse, elle vogue en direction des Caraïbes, en état de disgrâce sociale, pour rejoindre la demeure familiale.
A ses côtés se tient sa sœur jumelle, Gwen, son alter ego et son miroir de l'âme. Nouveau coup de tonnerre : Gwen lui est arrachée par une lame lors d'une tempête.
Six ans plus tard, c'est les pieds et les poings liés aux desseins tortueux et malhonnêtes de sa mère qu'elle rejoint la bonne société londonienne. Serena s'efface pour prendre la place de Meg, la douce Meg qu'aucun scandale n'a jamais éclaboussée. Accompagnée de sa jeune sœur Phoebe, elle doit épouser William Langley, le fiancé, promis de longue date, de sa jumelle.
Or Jonathan Dane, dorénavant Comte de Straftford, mauvais sujet et objet de scandales à répétitions, est saisi de surprise lorsqu'il la reconnaît aux côtés de son meilleur ami : Serena ne serait donc pas morte. Son cœur le sent, il doute, il s'interroge, perturbé par cet attrait qui le déshonore aux yeux de son ami, mais éperdu de regret et d'amour pour la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Blessée et toujours meurtrie, Serena s'efforce de tenir à distance ses émotions. Car elle se doit de redorer le nom de sa famille, elle se doit à ses jeunes sœurs et à ce fiancé noble et honorable qui l'accueille avec tant d'espoir. Dorénavant, plus rien n'est possible entre les anciens amants.
Une histoire de mensonge, certes, pour le premier tome de cette série aux couvertures attrayantes... Mais un mensonge subi par l'héroïne, imposé par une mère qui, de loin, et depuis longtemps, a tissé autour de son aînée les fils d'une toile tendue pour capter les beaux mariages dont elle a toujours rêvé pour ses filles. Serena, durement éprouvée par un puissant chagrin d'amour et par la perte de sa sœur jumelle, fait désormais face à un cruel dilemme : son cœur, son esprit et son âme ne peuvent se défaire du passé passionné qu'ils ont partagé avec Jonathan.
Le roman entier est balayé par une profonde nostalgie. Ce déchirant sentiment de perte et d'erreurs poursuit les deux malheureux héros, Serena et Jonathan, tout au long de leur histoire d'amour, qui m'a fait osciller sans cesse entre ombre et lumière. On imagine parfaitement les deux amoureux, six ans auparavant, se donner corps et âme l'un à l'autre, se découvrir et se sublimer,  irradiant d'énergie  et de naïve sensualité, comme dans une farandole lumineuse. Jennifer Haymore, tout au long de l'histoire présente, saupoudre ses pages de cette évocation presque irréelle : la parfaite communion et l'impression d'éternité qui se dégage de leur passion enchanteresse, ce que j'ai beaucoup aimé.
Elle fait aussi passer, avec une écriture soignée, fine et délicate, ponctuée d'une multitude de sensations, les goûts, les odeurs, les visions de la nature, une gamme d'émotions très riche, toute une guirlande de petits riens qui donne vie et profondeur au récit. Gaieté, fraîcheur, sensualité, plaisir, regret, deuil, tristesse, amour et désillusions... Une palette profonde et colorée.
Pour des héros qui s'engagent sur le dur chemin de la rédemption, au vu de leurs erreurs passés ou présentes, ni l'un ni l'autre ne sont détestables : l'auteur en fait des êtres sensibles que je n'ai absolument pas réussi à mépriser, mais dont j'attendais avec anxiété, enfin, l'accès au bonheur. L'une est prête à tout sacrifier, l'autre aurait voulu mourir, et ils m'ont tous les deux fendu le cœur en touchant ma fibre la plus romantique. Mais ils ne sont pas que purs esprits, loin s 'en faut, et leur sensualité est aussi très bien rendue avec des scènes d'amour assez torides.
Quant aux personnages secondaires, chacun tient une place très particulière : Langley, dans cette relation triangulaire, se révèle en homme droit et fort, dont on attend de connaître le sort. Phoebe, la sœur de Serena âgée de 19 ans, vit elle aussi une belle romance, riche et vibrante, comme en écho au passé de sa sœur et de Jonathan, avec un jeune homme au caractère tranché et singulier, violent et ténébreux.
Ce premier tome est une belle réussite qui ne peut que donner envie de poursuivre l'aventure... Un roman à la fois profond et léger, comme je les aime !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Pimprelune Lun 12 Mai 2014 - 23:29

Un livre très tourné vers l'introspection, car - même s'il y a des flash back sur la relation amoureuse entre Serena et Jonathan - l'intrigue est un peu longue à se mettre en place (car - avec nos cœurs de midinettes - on se doute que le couple honni va se remettre ensemble), mais c'est vrai que l'histoire est originale, les sentiments poignants, et l'auteur nous mène fort bien en bateau (la mer et ses moyens de locomotion sont un ressort de la série  Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 295776373 ).
Il est à regretter que la romance qui se forme entre Phoebe et Sebastian soit si rapide, mais elle fait un charmant contrepoint à ce que supporte Serena, en ce sens que ce jeune couple vit - et affronte vaillamment, à 2 - l’opprobre qu'entraîne leur amour
Parallèle confondant:
, réveillant ainsi les souvenirs de Serena et de son histoire avec Jon.

Et entre Mrs Donovan, la tante Geraldine, la duchesse de Clayworth, on est gâté question vieilles biques  cheesygrin 

Cela pourrait être un roman languissant (avec Serena qui se tourmente sur son usurpation d'identité), et heureusement qu'il y a un peu de vivacité avec l'amour naissant entre sa jeune sœur Phoebe et Harper, les batailles verbales qui opposent la fausse Meg et Jonathan... car celui-ci est persuadé qu'il s'agit de Serena jouant le rôle de la fiancée de William Langley, sa sœur jumelle.

L'intrigue est bien menée, cette substitution présente - dans le roman - peu (voire pas du tout) d'incohérences, il y a du sentiment (de l'amour, de la haine, de la passion, des remords, des regrets), les caractères sont profondément humains, et l'auteur a su mener son histoire sans peine et nous attacher aux pas de cette famille. Comme j'ai lu les trois de la série à la file, même si ce tome est un très bon préambule aux 2 autres livres, ce n'est pas le meilleur...

Ma Note :  coeur Evalluation    coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 05 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  Miss Angel Sam 19 Déc 2015 - 17:41

Une jolie découverte envers l'auteure,  un roman fluide et dynamique; et des personnages émouvants.
Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture.
Un merci aux tentatrices avec leurs avis, qui m'ont donné envie de l'acquérir.

Je lui donne: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore - Page 2 Empty Re: Les Soeurs Donovan - Tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

Message  paulette123 Dim 22 Jan 2017 - 21:16

Je l'ai lu en 2 fois la première partie que j'ai trouvé un peu long et j'ai repris ma lecture une semaine après et la deuxième partie je l'ai fini en une journée.
J'ai bien aimer les personnages ainsi que l'histoirede sa soeur.
J'ai eu un peu plus de mal avec le capitaine.Après je vais lire la suite peut que le tome qui lui est réservé va se réconcilié avc lui.
ma note3,75 parce que j'ai eu du mal pdt la 1ère partie











paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum