Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Resisting Her de Kendall Ryan

5 participants

Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Resisting Her de Kendall Ryan

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Avr 2013 - 18:13

Resisting Her
de Kendall Ryan


Resisting Her de Kendall Ryan Res10

Résumé

Cole Fletcher ne vit que pour son boulot au FBI, et il est plus que prêt pour sa nouvelle mission : investir un complexe où les membres d'un culte religieux sont retranchés et mettre leur leader derrière les barreaux. Mais il n'était pas préparé à Savannah. À dix-neuf ans, elle est trop âgée pour être placée en famille d'accueil et trop fragile pour vivre seule. Alors qu'elle n'a nulle part où aller, Cole la prend avec lui.

Mais l'aider n'est pas chose facile. Il la réconforte et la soutient pour se débarrasser des peurs de son passé, mais rapidement, la jeune femme préfère dormir contre lui, et son désir de le contenter de toutes les manière possibles font qu'il est de plus en plus dur de lui résister.

Paru en avril 2013


Mon avis

À l'âge de sept ans, Savannah et sa mère ont rejoint une secte où les membres vivent dans un complexe à l'écart du monde, suivant les dires d'un homme qui ne veut que les ''protéger du mal du monde extérieur''. Jusqu'au jour où ce dernier prévoit un suicide collectif et où le FBI intervient. Savannah, aujourd'hui âgée de dix-neuf, a perdu sa mère durant son adolescence et se retrouve seule au monde. Placée dans un centre de réinsertion, elle est terrorisée, jusqu'au jour où l'agent du FBI qui l'a protégée lors du raid au complexe ne réapparaisse dans sa vie : Cole.

Cole est un bourreau de travail. Il ne prend jamais de congés, se contentant de passer d'une mission à l'autre. Mais le jour où il rencontre Savannah, il est profondément intriguée par la jeune fille, qui est pourtant bien plus jeune que lui. Elle est belle, certes, mais c'est surtout sa fragilité qui l'attire et lui donne envie de la protéger. Quand il comprend que Savannah ne peut pas rester au Centre, il va l'emmener avec lui dans l'espoir de pouvoir l'aider à commencer une nouvelle vie.

Savannah n'a presque jamais eu aucune interaction avec le monde extérieur. Elle n'a connu que le complexe et les femmes et enfants avec qui elles passaient ses journées lui manquent cruellement. Elle a toujours pris soin des autres, et va donc jeter son ''dévolu'' sur Cole en prenant désormais soin de lui. Elle lui fait à manger, nettoie sa maison, essaye toujours de le rendre heureux. Elle a peur de beaucoup de choses, et surtout des hommes. Mais Cole est différent. Il la protège, il prend soin d'elle, il la réconforte. Il la laisse même dormir dans son lit alors qu'elle est terrorisée. Cole est surtout déchiré. Il s'en veut de la désirer, il a peur de profiter de sa fragilité, du fait qu'elle connaisse si peu de la vie réelle et surtout du fait qu'elle est totalement dépendante de lui. Il va lutter longtemps contre son désir.

C'est une histoire tendre, où la tension monte lentement entre nos deux héros. Savannah est un personnage désarmant. Elle découvre pleins de choses nouvelles : la télé, la nourriture, le sexe... Certes, l'histoire frôle peut-être le borderline vu sa jeunesse et sa totale innocence et ignorance, mais Cole n'en prendra jamais avantage. J'ai bien aimé aussi l'alternance des points de vue, qui montre bien les conflits intérieurs des deux personnages.

EN somme, une sympathique romance contemporaine qui change un peu des scénarios habituels !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5



_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Re: Resisting Her de Kendall Ryan

Message  Seska Jeu 18 Avr 2013 - 18:33

Effectivement, cela m'a l'air d'être une histoire émouvante. Quant à la différence d'âge, cela dépend effectivement... Mais elle a 19 ans, donc cela reste correct.

et encore un dans ma liste !Resisting Her de Kendall Ryan 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Re: Resisting Her de Kendall Ryan

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Avr 2013 - 18:41

La vraie majorité aux États-Unis est de 21 ans (même si 18 pour la majorité sexuelle)... donc bon techniquement, elle est toujours mineure. Mais c'est plutôt le fait qu'elle n'a absolument rien (famille, amis, argent, maison) qui rend la relation ambigüe d'un point de vue extérieure. Enfin, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, parce que l'auteur traite très bien le sujet. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty ha bon ?

Message  Seska Ven 19 Avr 2013 - 15:33

Julie-Ambre a écrit:La vraie majorité aux États-Unis est de 21 ans (même si 18 pour la majorité sexuelle)... donc bon techniquement, elle est toujours mineure. Mais c'est plutôt le fait qu'elle n'a absolument rien (famille, amis, argent, maison) qui rend la relation ambigüe d'un point de vue extérieure. Enfin, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, parce que l'auteur traite très bien le sujet. Wink

Bon ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Resisting Her de Kendall Ryan 276453 Je pensais que l'âge de la majorité était comme pour nous à 18 ! c'est pour çaaaaa ! qu'ils n'arrêtent pas de sortir dans les séries : 21 ans ! je pensais que bien que majeur il y avait un autre âge minimum pour alcool ou autre truc du même genre !bulle

Merci pour l'info !Resisting Her de Kendall Ryan 10422

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Re: Resisting Her de Kendall Ryan

Message  Miss So Ven 19 Avr 2013 - 15:39

J'adore ! C'est vraiment le genre d'histoire qui me fait tripper ! Je le veux trop ! Resisting Her de Kendall Ryan 2887121767 Resisting Her de Kendall Ryan 2887121767


Dernière édition par Miss So le Ven 19 Avr 2013 - 16:01, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Re: Resisting Her de Kendall Ryan

Message  ParanormalBliss Ven 19 Avr 2013 - 15:57

Ce livre me fait envie :Miam:
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Resisting Her de Kendall Ryan Empty Re:Resisting Her de Kendall Ryan

Message  Daolyn Dim 23 Juin 2013 - 18:21

Il l'air trop bien !! Resisting Her de Kendall Ryan 2887121767  je suis impatiente de le lire !! Par contre je me demandais si la date de sortie du livre en français avait été fixé ?
Daolyn
Daolyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum