Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

+12
kim2b
Attila
Elea
Zazazoo
marissa
Penny
Kalindra
arianouchka
Miss So
everalice
Isatis
Hellody_
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Attila Ven 28 Nov 2014 - 15:11

J'ai enfin trouvé le temps de terminer ma lecture de " Trois épines " et je confirme et réitère ma première impression suite à la découverte du premier tome, Céline Landressie est une véritable magicienne des mots  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3396507128

Je ne pensais pas qu'il soit possible d'apprécier plus encore ce tome 2 au premier, eh bien si la magie a opérée avec moi, je suis à nouveau totalement conquise par la plume de cette auteur !  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3343367894

Et quel plaisir d'avoir retrouvé nos héros, Rose, Artus, Adelphe, Vassili ( et dire que je ne l'aimait pas celui - ci au tout début, non mais quelle gourde je fais ! eclair  ).

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit précédemment dans les commentaires positifs car je partage entièrement vos avis les filles Okay  ( avis que je trouve d'ailleurs moi aussi superbes soit dit en passant Wink  ).

Mais alors là je suis fâchée après vous Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3406960028  ( je m'adresse à Isa, Zaza et Penny si elles me lisent ) comment avez - vous osé me cacher ça affraid  ,  à moi !!!  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 295776373

La chose que je crois avoir comprise Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3343367894 , que je ne citerai pas ici afin de ne pas risquer de spoiler ! 

Je suis aux anges, et si mon intuition est la bonne l'auteur a comblé deux fois plus mes attentes avec ce tome !  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3396507128

Maintenant j'ai hâte de pouvoir tenir entre mes mains ce précieux T3 " Flétrissures " ( corrigez moi si je me trompe ) qui est annoncé pour 2015 ( si je ne dis pas de bêtises ).

Comme à mon habitude j'ai récolté quelques extraits que j'ai particulièrement appréciés, mais il faut savoir rester raisonnable, alors j'en ai péniblement sélectionné seulement trois !

Toutefois, je déconseille fortement à ceux et celles n'ayant pas encore lu " Trois épines " de les lire car il y a des spoilers.

* 1er extrait:
Conversation entre Rose et Adelphe,   

Spoiler:

* 2ème extrait:

Cette fois - ci entre Rose et Artus...  Embarassed

Spoiler:

* 3ème extrait:
Scène finale, qui m'a prise aux tripes  yeux qui brillent

Spoiler:


D'ailleurs en parlant de ça les filles, je rejoins le rang des adeptes d'Adelphe, alors que vous le vouliez ou non vous allez vous pousser Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3406960028  afin de me faire une petite place à moi aussi merci !  titter

Il y a d'autres scènes que j'ai beaucoup appréciées, comme celle 
Spoiler:

Une autre scène qui m'a faite beaucoup rire et m'a collée des suées 
Spoiler:

Les réparties des uns et des autres également sont savoureuses, comme dans le premier tome, j'apprécie tout particulièrement les sarcasmes d'Artus !

Allez un dernier et je file, une petite joute verbale entre Artus et Sieur Raugmundr !

Spoiler:


  Pour moi sans hésitation aucune ça sera la note maximale pour celui - ci !  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Penny Ven 28 Nov 2014 - 15:44

Alors:
Spoiler:
Ensuite
Spoiler:
Ceci dit, pour la place dans le fan club d'Adelphe, il faut demander à Isa, c'est elle qui les alloue. Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 295776373

PS: ces extraits... Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3343367894
Spoiler:

_________________
Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Attila Sam 29 Nov 2014 - 12:22

Ceci dit, pour la place dans le fan club d'Adelphe, il faut demander à Isa, c'est elle qui les alloue. Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 140334

Que nenni je ne demande rien du tout, je prends ma place sans rien dire et l'air de rien non mais !  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 877151125

PS: ces extraits... Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3343367894
Voui, Dieu qu'il me tarde de tenir la suite entre mes mains  Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 3343367894

Bon et puisque qu'il faut que je fasse le sacrifice d'une place Rolling Eyes ... je me plie exceptionnellement à tes exigences et mon choix se porte donc sur 
Spoiler:
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  kim2b Mer 25 Fév 2015 - 9:58

Merci à toutes et notamment à Penny pour son superbe avis, moi aussi j'ai été transporté par ce second tome. Je ne pensais pas qu'il pouvait égaler le premier, hé bien si, Céline Landressie à réussit à le surpasser, tout en retenu et en élégance... L'histoire d'Adelphe est si belle et si triste au final...  Comme le dit si bien Attila, l'auteur est une véritable magicienne des mots...
Par contre en parlant d'Adelphe  je vous préviens je me mets sur les rangs, hein Attila ? Wink
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Nanawen Ven 1 Mai 2015 - 17:59

Un deuxième tome plus sombre, où les émotions et les sentiments des deux frères, de Rose et du prince Vassili s'entrechoquent, où les découvre notamment un autre aspect du personnage d'Adelphe, mais avec lequel je me suis régalée. 
L'écriture est toujours aussi soignée, l'histoire toujours aussi bien développée, aucune déception avec ce second tome donc.
J'ai dévoré ce tome, en ayant qu'une hâte avoir le troisième dans ma bibliothèque et entre mes mains.
Je me pose tout de même la question du développement des tomes 4 et 5.
Entre le 1er et le 2ème tome, presque 200 ans ont passé, et le 3ème se passera pendant la seconde guerre mondiale. Je me demande donc quelle époque va choisir Céline Landressie.
Vivement la fin du mois pour tous les retrouver.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Bookinette Jeu 11 Juin 2015 - 22:32

Un tome aussi prenant que le premier, mais particulièrement éprouvant pour mon petit cœur ... 
Que de malentendus, de tensions, de non dits.... j'ai souffert pour Artus engoncé dans ses responsabilités, pour Rose malmenée et si malheureuse, pour Vassili ce magnifique et énigmatique nouveau venu qui essuie tant de rebuffades, pour Adelphe dont j'ai cru deviner le secret...
C'est cruel, c'est brillant, c'est ingénieux et c'est surtout passionnant ! bulle

Quel monde captivant où chaque relation répond à des codes bien précis ! J'adore la façon de communiquer entre les maîtres et les serviteurs, entre Artus et Rose, ce lien si intime qui les relie ... 
Tous les personnages gardent une part de mystère et sont terriblement attachants,  je sais qu'il me reste encore une foule de choses à découvrir sur chacun et je m'en réjouis d'avance... j'ai hâte ! bounce

J'ai aimé que certaines pièces du puzzle s’emboîtent pour répondre à quelques questions, mais il m'en reste encore une multitude qui s'entrechoquent ...
Les tensions entre les différentes maisons, les traîtrises, les alliances participent à une scénario particulièrement bien huilé qui entraîne tous les personnages ainsi que les lecteurs dans un engrenage de violence et de douleur. 
Mais la véritable amitié, la connivence et l'amour permettent aux personnages de garder une cohésion au delà des déchirements.... On sent la profondeur de tous ces sentiments dans la multitude de petits détails qui jalonnent l'histoire, on est assailli d'émotions intenses et on est emporté jusqu'à la dernière page avec l'envie irrépressible de se précipiter sur le tome suivant... (que je n'ai pas... hélas !  Crying or Very sad)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8 /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  gaelleA Lun 7 Nov 2016 - 13:11

J avais vraiment hésité à entamer cettz série, puis lors de la lecture du tome 1 et quelques échanges de mp avec Isatis
Je me suis laissée emporter par cette histoire
Ce tome 2 est pour moi bien plus vivant et révélateur de l intrigue 
Les liens entre les personnages sont si fort que parfois on ne s attend pas à tel ou tel événement 
Bref vous l aurez compris je suis devenue fan 
Je viens de commander le tome 3  et j avoue je regrette de ne pas l avoir déjà dans ma pal
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Empty Re: Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie

Message  Agalactiae Lun 29 Mai 2017 - 16:40

Nous retrouvons nos personnages quelques années plus tard… Ce deuxième tome introduit surtout un nouveau personnage principal, Vassili.
 
Je me souviens avoir eu du mal à accepter ce nouvel arrivant, qui pour moi, faisait de l’ombre à la relation entre Artus et Rose. D’autant plus que ces deux derniers étaient en froid… Et puis, petit à petit, on se prend d’affection pour lui, j’avais également un peu de peine pour lui qui se sentait rejeté et pas accepté par les deux frères.
 
C’était toujours aussi prenant de relire ce tome… J’ai encore une fois pu scruter chaque regard, analyser chaque non-dit, savourer les joutes verbales qui sont toujours aussi exquises et épier bien sûr mon cher Adelphe.
Le jeune frère est plus présent dans ce tome…je l’adore tellement ! Lui qui est si fidèle envers son frère, le protège malgré certains de ses agissements, que l’on comprend d’ailleurs plus en fin de tome. C’est un ami fidèle aussi, son petit froid avec Rose le pesait beaucoup… sans parler de son petit faible pour Vassili (et si si !)
Artus, je pense que plus on le relit, plus on avance dans le récit, mieux on le comprend… Il est empreint de doutes et a lui aussi ses faiblesses.
 
J’avais adoré ce livre et je l’aime toujours autant, si ce n’est plus… Les dernières pages ont encore une fois été bouleversantes pour moi, et pourtant je m’en souvenais très bien… Et la toute fin, qui m’a redonné la chair de poule et me donne toujours envie de serrer mon petit Adelphe dans mes bras…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Rose Morte - Tome 2 : Trois épines de Céline Landressie - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum