Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

+2
Affamée
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre Jeu 28 Mar 2013 - 21:14

Les Fiancées du Pacifique
de Jojo Moyes


Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes 41yblw11


Ancienne édition:

Résumé :

Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu'à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l'autre bout du monde.

Réédition le 3 juillet 2019 chez Milady

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Re: Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  Affamée Dim 23 Mar 2014 - 12:42

J ai beaucoup aime cette histoire..moment tres agreable.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Re: Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  moonlight Lun 5 Mai 2014 - 21:23

je l'attaque ce soir  cheesygrin
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Re: Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Sam 15 Juil 2017 - 20:51

Pourrais je suggérer de déplacer ce topic dans la section Jojo Moyes ou y'a ses autres livres?


Sinon j'ai lu ce livre, quelle saga, il est relativement long donc faut s'accrocher mais on vit un sacré périple avec toutes ses femmes.
C'est très original et instructif de découvrir ça, d'autant que c'est inspiré d'histoires vraies.
J'ai donc pris beaucoup de plaisir a suivre les 3 héroines, et les personnages annexes, y'a des moments assez sombres et qu'on voit pas forcément venir.
Une très belle conclusion pour ce livre, avec une belle histoire d'amour

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes 374430724 Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes 374430724 Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes 374430724 Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes 374430724 /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Re: Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  mabi Ven 15 Mar 2019 - 1:14

Un beau pavé sur une petite histoire dans la Grande Histoire.
Tout au long du livre, je me suis demandé qui, des quatre mariées de la cabine, était la conteuse. Il a fallu attendre le dernier chapitre pour savoir.
Si j'ai assez vite éliminé Joan pour son manque de maturité et Avice pour son snobisme
Spoiler:
la balance était égale pour Margaret et Frances.
Pendant les six semaines qu'a duré la traversée entre l'Australie et l'Angleterre, nous avons suivi le périple et l'évolution de ces "mariées du Pacifique"
Pas évident de tout quitter pour rejoindre le soldat épousé dans son pays. Et l'amour ne fait pas tout.
Un très bon livre, bien ficelé même si la couv' n'est pas terrible.
Juste une question : n'y a-t-il pas eu un film sur le sujet?
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Empty Re: Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Message  Agalactiae Dim 26 Mai 2019 - 10:30

Réédition prévue chez Milady le 3 juillet 2019 Wink

_________________
Les Fiancées du Pacifique de Jojo Moyes Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum