Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

3 participants

Aller en bas

Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

Message  Isatis Dim 10 Mar 2013 - 12:14

Mercy Thompson
Tome 4: La croix d'ossements
de Patricia Briggs


Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs 1005-m11

Présentation de l'éditeur:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Mon avis:

J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture en compagnie de Mercy et de la meute des Tri-Cities! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette héroïne qui a le don d'attirer les ennuis et qui n'a rien d'une beauté fatale hyper sexy!
Mercy est ici rattrapée par de vieilles histoires, la reine des Vampires veut sa peau et comme si cela ne suffisait pas, le fantômes entrent dans la danse, autant dire que cela va encore chauffer pour notre coyote!
Le tome précédent avait été particulièrement rude et riche en émotions, nous retrouvons une heroïne dont on sent la vulnérabilité, et cela nous serre le coeur. L'intrigue de cet opus est à mon goût un peu moins prenante que celles des tomes précédents, mais elle réussit néanmoins à nous surprendre et certaines scènes font clairement évoluer les liens unissant les personnages. C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Adam, il est à croquer comme à son habitude! Et puis Stefan est ici bien présent, c'est un personnage pour lequel j'ai un petit faible, j'apprécie son côté trouble et son attachement à Mercy est juste adorable!
Une série de Bit lit qui pour l'instant ne s'essouffle pas et toujours aussi attrayante! Je sens que le tome 5 va être tout aussi rapidement dégusté!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


_________________
Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

Message  marissa Dim 21 Juil 2013 - 12:52

 Je l'ai fini à l'instant et j'ai encore une fois passé un super moment en compagnie de Mercy et des autres...J'adore Mercy et je ne me lasse pas de suivre ses aventures. Adam est toujours aussi séduisant, ah le passage où il l'intègre à la meute bulle 
Je vous le mets pour vous donnez envie cheesygrin 
-Tu est à moi, murmura-t-il. Pas à Stefan.
Je me laissai aller en arrière et l'herbe desséchée crissa sous ma tête, la terre émit un bruit similaire à celui du papier de verre sur le bois qui résonna jusque derrière mes paupières. Je passai ma langue sur mes lèvres et sentis le goût du sang. Le sang d'Adam. Le sang et la chair de l'Alpha...La meute.
-A compter de ce jour, psalmodia Adam d'une voix qui parvient à me sortir de la transe où je me trouvais, tu es mienne et seulement mienne. Tu es la meute t mon seul à amour.Il y avait du sang sur son visage et sur les mains dont il entoura mon visage.
-Tu es mien, et je suis tienne, répondis-je en un croassement à peine audible.
N'est-ce pas magnifique ??? bulle . 
J'ai également beaucoup aimé Stefan, il est droit et est toujours là quand Mercy a besoin de lui.
Néanmoins, je n'ai pas été très emballé par l'intrigue autour de Blackwood, les dernières pages m'ont parues longues...

Enfin, j'ai tout de même passé un super moment en lisant ce quatrième tome, j'ai hâte d'attaquer le suivant ! 
Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

Message  Penny Jeu 25 Déc 2014 - 21:58

Mercy Thompson est devenu une série que je me retiens de dévorer en une seule fois, pour tenter de conserver quelques tomes devant moi. Chaque opus est excellent, et celui-ci ne déroge pas à cette règle.

En effet, il y a une action moins intense que dans le tome précédent, mais notre héroïne a vécu des aventures tellement éprouvantes juste avant que je n'ai pas été gênée par ce détail. A plus forte raison parce que ce tome met l'accent sur Stefan, un personnage que j'apprécie de plus en plus, pour son côté "laissé pour compte".
Mais mon coeur va (en priorité, car j'aime tous les personnages de cette série) à Adam. La citation donnée par marissa est parmi les plus belles, mais n'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour illustrer l'amour qu'il porte à Mercy... Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs 3343367894

Je me répète, mais cette série est vraiment hors norme dans le paysage bit-lit, car il y a une vraie histoire dense et un univers très bien construit, des personnages charismatiques et attachants, une héroïne d'une gentillesse à toute épreuve...

Bref, ce quatrième tome n'est certes pas le plus riche et intense, mais peu importe, car je finis par croire qu'aucun tome de cette série ne me décevra, quel que soit son contenu.

Ma note: 4/5

_________________
Mercy Thompson- Tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum