Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme du Texas - Georgina Gentry

Aller en bas

L'homme du Texas - Georgina Gentry Empty L'homme du Texas - Georgina Gentry

Message  Soledad Dim 10 Mar 2013 - 0:53

L'homme du Texas - Georgina Gentry

L'homme du Texas - Georgina Gentry L-homme-du-texas-georgina-gentry

Résumé :

Lynnie McBride a une excellente raison de se rendre au bal que le
gouverneur du Texas organise pour la Saint-Valentin 1885, et cela n'a
rien à voir avec le plaisir de danser. Elle veut tout simplement
profiter de la présence d'une foule de notables pour faire valoir ses
revendications : il faut que le Texas, Etat moderne, accorde le droit de
vote aux femmes ! Ace Durango, son cavalier, ne l'accompagne que parce
que ses parents l'y ont obligé. Il est temps que ce séducteur impénitent
se range et Lynnie ferait, à leurs yeux, une excellente épouse.
Personne ne se doute des activités de suffragette de la jeune femme,
jusqu'au moment où elle déploie une banderole au beau milieu de la salle
de bal, déclenchant une mémorable bagarre qui conduit tous les
protagonistes en prison... Naturellement, Ace est furieux mais il doit
reconnaître que Lynnie ne manque pas de tempérament !

Mon avis :

Voilà un livre haut en couleur ! Le personnage de Lynnie vaut vraiment le détour, quel caractère L'homme du Texas - Georgina Gentry 276453
Lynnie est une jeune femme très indépendante qui se bat bec et ongles pour le droit des femmes. Pour faire entendre son message, elle doit absolument participer au bal du gouverneur. Mais elle ne peut pas s'y rendre seule.
C'est là qu'entre en scène Ace, coureur de jupons, joueur au sang chaud et avouons-le immature et pourri gâté. Suite à une énième folie qui le conduit en prison, il se voit contrait d'accompagner Lynnie (la soeur de la femme de son oncle, vous suivez? :p) à ce fameux bal pour se faire pardonner. Autant dire qu'il y va en trainant les pieds car Ace et Lynnie se détestent cordialement. Cela donne droit à des disputes à batons rompus entre les deux personnages. Ce que Ace, et toute la famille, ignore, c'est que Lynnie va déclencher une bagarre générale en arborant une écharpe qui défend les droits des femmes. Tout ce beau monde se retrouve en prison.
La première partie du livre se centre sur ces évênements, j'ai trouvé que cela trainait un peu en longueur (ainsi que le "procès de Lynnie"). De plus, il est déroutant de voir à quel point les deux personnages sont encore immatures (étonnant de la part d'un héros d'A/P).
J'ai largement préféré la deuxième partie qui relève beaucoup le niveau.
Dans cette partie, Lynnie s'inflitre en étant déguisé en homme dans le groupe d'Ace qui doit mener un troupeau de bovin jusqu'à Dodge City (Lynnie veut se rendre au rassemblement de suffragettes qui aura lieu là-bas).
C'est à partir de ce moment que le livre devient vraiment intéressant et que les personnages prennent de l'ampleur. J'ai rarement vu dans un A/P des personnages évoluer autant : Ace quitte enfin son rôle d'irresponsable pour devenir un vrai chef et Lynnie apprend à voir au delà de l'apparence de celui-ci.
Au cours de ce périple, maintes aventures (on ne s'ennuie pas!). Lynnie est loin d'être une petite chose sans défense et se défend avec les poings s'il le faut. J'ai réellement adoré ce personnage tenace et courageux!
J'ai donc été très agréablement surprise par cette lecture, moi qui voulait un livre sur l'ouest sauvage j'ai été servie.
Mention spéciale pour toutes les bagarres générales style Western et tous les personnages secondaires très attachants
Spoiler:


L'homme du Texas - Georgina Gentry 92472 L'homme du Texas - Georgina Gentry 92472 L'homme du Texas - Georgina Gentry 92472 L'homme du Texas - Georgina Gentry 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum