Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

True Love Story de Willow Aster

5 participants

Aller en bas

True Love Story de Willow Aster Empty True Love Story de Willow Aster

Message  Julie-Ambre Mer 20 Fév 2013 - 4:19

True Love Story
de Willow Aster

True Love Story de Willow Aster 17166710
Résumé (Trad BdP)

Sparrow Fisher est en pleine transformation. Finis les vêtements qui la font paraître plus vielle qu'elle ne l'est vraiment ou même les idéaux attardés, elle va enfin gagner sa liberté.

Avant qu'elle n'emménage à New York, elle rencontre Ian Sterling, un musicien dont elle rêve depuis la première fois qu'elle l'a vu, des années auparavant. L'attraction est instantanée mais leur relation n'est pas aussi simple.

Durant cinq ans, Sparrow et Ian vont se retrouver dans un endroits différents. À chaque fois, Sparrow doit décider si elle est capable de lui faire confiance, si lui le peut, et au final... si l'amour sera réellement assez pour les sauver.

Paru en VO le 19 février 2013


Mon avis

True Love Story est bien une histoire d’amour… mais aussi un véritable voyage émotionnel entre deux personnages que l’amour va subjuguer et déchirer.

Tout commence en vérité… par la fin. Après plus de deux ans sans s’être vus ni parlés, Sparrow Fisher et Ian Sterling se retrouvent dans un hall d’aéroport, dans le même avion, dans des places côte à côte. Durant le voyage, Sparrow se remémore leur passé… et comment tout a débuté, cinq ans auparavant.

Sparrow a dix-huit ans. Elle est jeune, jolie, mature, et fille de pasteur. Elle ne jure pas, dit fudge à la place de fuck et sort depuis quatre mois – pour le plus grand bonheur de ses parents – avec un bon garçon, Michael, qui veut devenir pasteur. Sparrow s’apprête aussi à intégrer l’université de New York, et son rêve à elle, c’est de devenir écrivain Bref, Sparrow a une vie pour ainsi dire tracée devant elle. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ian Sterling, un talentueux musicien qui est déjà célèbre depuis des années. Il va la chambouler, tout comme elle-même va le chambouler. Ils l’ignorent encore, mais aucun ne réussira à laisser l’autre derrière lui, et ce durant des années.

Ian est différent. Ian ne s’engage pas. Ian la désire, leurs moments à deux sont magiques. Sparrow peut voir dans ses yeux qu’il ressent quelque chose pour elle, mais dès qu’elle croit qu’il va enfin franchir le pas, il recule et part... durant des mois. Ian a presque dix ans de plus qu’elle, et un monde sépare cette fille de pasteur et cet homme qui a la réputation d’avoir une fille qui l’attend dans chaque ville où la musique l’entraîne. Tout le monde met en garde Sparrow, mais c’est sans compter cette attirance contre laquelle ni elle ni lui ne peuvent lutter.

Nous les voyons évoluer durant des mois, puis des années. Sparrow doit terminer ses études tandis que Ian parcourt l’Amérique et le monde. C’est une relation à distance qui débute et fleurit entre eux. Nous suivons les pas de Sparrow, ses erreurs, ses rêves, ses espoirs ses déceptions, son bonheur et ses incompréhensions. J’ai adoré son personnage. Elle a les pieds sur terre, l’esprit vif, et elle est amusante. Elle donne une touche d’humour à l’histoire, et apporte cette légèreté qui permet de ne pas tomber dans le mélo.

Car l’histoire de Ian est Sparrow n’est pas une histoire d’amour facile ni commune. Ils feront des erreurs, apprendront à avancer. Ils vont se déchirer, se faire tellement de mal que l’on se dit qu’ils ne pourront pas se révéler. Ian est un personnage difficile à cerner. Tout comme Sparrow, on reste parfois perplexe face à son attitude. Mais lorsque Ian aime, lorsqu’il prend soin d’elle, lorsqu’il lui montre ce côté aimant de lui… on comprend ce pourquoi elle s’accroche. Avant que je me rende compte là où m’emmenait l’auteur, j’étais prise aux tripes par cette histoire. Willow Aster a la capacité de vous faire ressentir les émotions de ses personnages comme si vous étiez présents sur les lieux. C’est un véritable rollercoaster d’émotions qui est dur à lâcher avant la fin.

Superbe début pour l’auteur, superbe roman. J’ai hâte de découvrir autre chose sous la plume de Willow Aster !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

True Love Story de Willow Aster Empty Re: True Love Story de Willow Aster

Message  Miss So Sam 23 Fév 2013 - 17:01

Oh mon dieu ! Ça à l'air d'être une tuerie ce livre ! True Love Story de Willow Aster 2887121767 True Love Story de Willow Aster 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

True Love Story de Willow Aster Empty Re: True Love Story de Willow Aster

Message  everalice Dim 24 Fév 2013 - 8:08

Julie-Ambre a écrit:
True Love Story est bien une histoire d’amour… mais aussi un véritable voyage émotionnel entre deux personnages que l’amour va subjuguer et déchirer.
...
Superbe début pour l’auteur, superbe roman. J’ai hâte de découvrir autre chose sous la plume de Willow Aster !

True Love Story de Willow Aster 10422 Quel bel avis !
Merci, Julie-Ambre, et tout est dit dans ces deux phrases...Comment résister? Je n'essaye même pas Shocked!
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

True Love Story de Willow Aster Empty Re: True Love Story de Willow Aster

Message  marissa Mar 1 Oct 2013 - 23:06

Superbe ton avis J-A, déjà qu'il me tentait, je vais me le noter pour ce mois-ci Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

True Love Story de Willow Aster Empty Re: True Love Story de Willow Aster

Message  Penny Mer 2 Oct 2013 - 8:05

Tu sais vraiment revêtir le costume de tentatrice suprême JA! Il passe dans ma wish-list illico, Amazon n'a qu'à bien se tenir!

_________________
True Love Story de Willow Aster Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum