Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

+3
giorgina
clotho
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Lun 18 Fév 2013 - 15:04

Chroniques des Arcanes
Tome 2 : Le chevalier éternel
de Kresley Cole

Titre VO : Endless Knight

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Cheva10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Dans ce second volet des Chroniques d'Arcana, Evie possède enfin tous ses pouvoirs en tant qu'Impératrice du tarot. Après avoir tué Arthur, l'Alchimiste, Evie réalise qu'une guerre menace entre les autres jeunes qui ont reçu des pouvoirs après l'apocalypse. Aujourd'hui, c'est tue ou tu seras tué.

Les choses se compliquent encore lorsqu'Evie rencontre la Mort, le mystérieux et sexy Chevalier Sans Fin. D'une manière ou d'une autre, l'Impératrice et la Mort ont été amoureux... une chose qu'Evie n'arrive pas à se rappeler, mais que la Mort ne peut oublier. Elle est attirée par le Chevalier Sans Fin, mais elle est amoureuse de Jack. Déterminée à découvrir pourquoi elle a obtenu ses pouvoirs, Evie se bat accepter sa place dans la prophétie qui sauvera le monde, ou bien le détruira à jamais.

Sortie VF prévue le 20 août 2014 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 17 Juil 2014 - 19:16, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  clotho Jeu 21 Fév 2013 - 20:05

Oh ouiiiii !!!! Yes ! Il sort en 2013 je suis trop trop contente !!!

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  giorgina Sam 23 Fév 2013 - 19:07

je connais pas tiens cette série...... vous me la conseillez ???????????????
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Sam 23 Fév 2013 - 19:09


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  clotho Dim 6 Oct 2013 - 20:33

Ohhhhh cette Kresley Cole est une vilaine, vilaine fille. Mais tellement talentueuse !
Ce tome 2 m'a éblouie, et je l'ai lu presque d'une traite tellement il était haletant.

Nous reprenons l'action exactement là où nous l'avons laissée dans le premier opus, qui se terminait une un cliffhanger éprouvant pour toute lectrice qui se respecte.

J'avoue que j'ai eu du mal à me souvenir de tout ce qui s'était passé. Mais ça revient très vite. Finalement, une fois qu'on a pigé que la surface de la Terre a été détruite, que les zombies et les cannibales rôdent partout et que 22 adolescents aux pouvoirs surnaturels (incarnant une carte majeure du tarot) doivent se traquer et s'affronter à mort, tout s'enchaine très vite.

Le style est très différent ici. Dans le premier tome, l'auteur nous avait présenté les personnages, et effectué un gigantesque flash back. Ici, nous savons ce qui s'est passé, le style est donc plus fonceur, la tension monte et le danger est toujours plus présent dans la première partie du roman.
Puis, changement de décor, changement d'appréciation des personnages. C'est épatant ce qu'a réussi à accomplir mon auteur fétiche. Alors que j'étais raide dingue amoureuse de Jackson, le bogoss bad boy de Poison Princess, je suis à présent tombée sous le charme glacial du Chevalier Éternel, l'ennemi de toujours, le Grand Méchant. (oui oui Elea, tu aimes Warner, tu vas aimer la Mort.)
Il y a comme une pause dans l'intrigue. Une pause qui a un gout d’éternité et de surréel. On ne sait plus trop qui soutenir. On oubli l'accent sexy Cajun et on craque pour l'accent russe...

A partir de là, nous avons de nouvelles perspectives qui s'offrent à nous. Et alors que j'avais trouvé le premier tome très novateur et inattendu, je dois admettre que là, j'ai senti des similitudes avec d'autres romans post-apocalyptique. 
Mais que diable si je n'ai apprécié ma lecture ! J'ai été embarquée et impossible de détacher mon regard de ce que vit Evie. Elle est très puissante mais affaiblie.

J'adore cette héroïne, j'adore l'univers dans lequel elle évolue, et j'adore tout ce qui s'y passe, même si ça fait mal et si j'ai eu envie de hurler de frustration !!!
Vivement le tome 3, je ne sais comment je vais survivre à l'attente...

Ce qui est certain, c'est que ce tome 2 ne plaira pas à tout le monde. Trop de mystères restent à dévoiler, pas assez du Fou. Il faudrait un tome de 1000 pages en fait.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Juil 2014 - 19:16

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Elea Jeu 17 Juil 2014 - 19:19

Déjà le tome 2 ?!  affraid 

Il faut absolument que je lise le tome 1 cet été alors !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Elea Ven 12 Sep 2014 - 14:42

Chose dite, chose faite, et comme Clotho j'ai adoré ce second tome ! 

Il y a beaucoup plus d'action dans ce second volume. On entre directement dans l'histoire, qui reprend tout de suite après le tome 1. J'ai aimé que les péripéties des héros s’enchaînent assez rapidement, sans temps mort. Je trouve que le petit groupe formé par Evie et les autres arcanes fonctionne bien, même si j'aimerais en savoir un peu plus au sujet de Selena et de Finn, qui me fait d'ailleurs beaucoup rire. J'aime toujours autant Matthew et Jackson. 

Quand à la Mort, difficile à dire. Certes c'est un personnage fascinant, mais il n'est pas assez "humain" pour me le faire préférer à Jackson. Effectivement il ressemble beaucoup à Warner de la série Insaisissable de Tahereh Mafi (même si personne ne pourra jamais l'égaler !), en plus flippant. Tout cela est très confus et j'ai hâte de lire la suite. J'espère qu'Evie ne redeviendra pas complètement l'Impératrice, car elle fait froid dans le dos. 

Beaucoup de questions restent en suspens, ce qui ne me dérange pas, au contraire. Je me demande toutefois combien de tomes Kresley Cole a prévu, car j'ai trouvé que même s'il y a beaucoup de rebondissements, l'histoire principale et notamment la bataille n'avaient pas énormément avancés. A suivre donc ! 

Cela reste quand même un super roman. Comme on l'a déjà dit, c'est très différent des Ombres de la nuit, mais c'est du Kresley Cole, donc de la qualité avec une intrigue très recherchée ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Ageha84 Sam 13 Sep 2014 - 11:52

Mon avis est plus mitigé, j'ai eu un peu de mal avec ce tome. Evie m'a agacé par moment avec ses questions existentielles sur sa relation avec Jackson. J'ai trouvé que le début du roman était mou et qu'il manquait d'action. Evie passe plus son temps à fuir ou à attendre. 
J'espère que la suite sera un peu plus rythmée. 

Note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mer 11 Mar 2015 - 12:34

Ce deuxième tome étais différent du premier, on saute d'un rebondissement à l'autre dans la première partie du livre et puis ça se calme, et comme l'a dit clotho, l'auteur réussit à nous donner une impression de pause et d'éternité, Evie se trouve dans un autre monde, loin des mochetés post apocalyptiques, loin de la souffrance, la peur et les dangers..
Bien que j'apprécie beacoup Jackson, Kresley Cole est parvenue à rendre Aric très intéressant à mes yeux.
Cet homme étrange, esseulé, et mélancolique, dont la vie a été bien trop dure, le poussant à devenir blasé, cynique et cruel.
entre la compétition entre les Arcanes et son propre isolement (dû à son statut en tant que LA MORT) l'ont rendu de moins en moins humain au fil du temps, la seule personne à qui il s'intéresse est Evie.
la fin m'avait laissé avec beaucoup trop de questions.. et j'aurais aimé voir les autres Arcanes plus développés que ça (Selena, Finn et surtout surtout Matto)
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 2 : Le chevalier éternel de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Ven 24 Juin 2016 - 17:31

Bon sang ce tome est génial (pas tout à fait fini mais contrainte de stopper ma lecture pour le moment)

On retrouve tout le génie de Kresley Cole dans ce tome où la tension monte et monte au fil des chapitres. Jusqu'à explosion (j'espère !!).

Les lectrices des ombres de la nuit avaient appris à ne pas voir le monde en noir et blanc, à changer de camp, mais Là, on garde la même héroïne et on balance, et notre coeur avec. Jackson, Aric, Aric, Jackson... mon dieu j'ai le tournis, comment elle va faire pour choisir entre 2 champions, et va-t-elle arriver à canaliser la sorcière rousse jusqu'à la fin ?

Kresley Cole va me rendre dingue...

J'espère que le tome 3 n'est pas trop compliqué à la lire en VO car je ne peux pas m'arrêter là.

Au fait, sait-on combien de tomes il y aura ? Pas 22 j'espère... (quoique)

Et sinon vous ne sauriez pas quel jeu de tarot elle utilise? Car les cartes que je connais ne sont pas aussi détaillées que celles du livre. Ca aurait été sympa d'avoir des illustrations des cartes inclues dans le livre.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum