Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

5 participants

Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  clotho Lun 1 Déc 2014 - 10:44

Chroniques des Arcanes
Tome 3 : Dead of Winter

de Kresley Cole

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Dow1-210

Lien Tome 1
Lien Tome 2

Résumé :


Evie s'est presque laissée berner par la vie confortable que La Mort lui offrait, jusqu'à ce que Jack soit menacé par deux des plus horribles Arcanes : les Amants. Elle est prête à tout pour le sauver, même s'enfuir de la prison douillette de Mort, entourée de beaux bibelots... et de regards volés d'un ancien amant.

Même si elle laisse une partie de son cœur derrière elle avec Mort, Evie s'engouffre dans un monde ravagé et périlleux aux paysages post-acopalyptiques afin de retrouver ses alliés et attaquer les Amants. Il leur faut un plan pour vaincre de tels ennemis et le seul moyen d'y parvenir est que Jack, Evie et Mort s'allient.
Cette dernière ne sait plus ce qui est le plus improbable : survivre à des esclavagistes, à un fléau, aux Bagmen et autres Arcanes... Ou convaincre Jack et Death de travailler ensemble.

Il existe une fine frontière entre l'amour et la haine et Evie ne sait pas où elle en est avec Mort ou Jack. Ce trio inimaginable pourra-t-il vaincre les Amants sans s'entretuer au préalable ?

Date de parution VO : 6 janvier 2015



_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  clotho Sam 21 Fév 2015 - 8:04

Mais que j'aime cette série !! Ce tome 3 n'est pas un coup de coeur absolu comme le premier, mais j'ai quand même été emportée dans l'aventure !
Kresley Cole a résussi l'exploit de me faire tomber amoureuse du héros dans le tome 1, Jack Deveaux. Puis dans le second tome elle introduit un nouvel opposant, Death, dont je suis aussi tombée sous le charme... Et fini par adopter !

L'héroine, Evie, tente toujours de survivre dans ce monde ravagé par l'Apocalypse, obligée de combattre dans un tournois d'Arcane dont elle ne savait rien il y a encore quelques mois... Elle aimerait mettre fin à cette tradition ancestrale mais ne sait comment s'y prendre, n'en connaissant pas les règles.

Et le moment est venu pour elle de faire un choix. Jack, son premier amour, le beau Cajun humain qui se révèle être un chef de guerre époustouflant, sans pitié.
Ou Death, Aric le mélancolique Joueur, carte de la Mort. L'aimant depuis des millénaires, sans jamais pouvoir être avec elle. Trahi. Honnête. Invincible.

Franchement, je n'en veut même pas à Evie d'hésiter tout le long du roman entre ces deux "jeunes" hommes, car ils sont tous les deux intéressants et très différents. Moi bine spur je préfère Death, car il est beaucoup plus sincère.

Mais avec tout ce qui se passe, difficile pour nos héros de se poser. On ne s'ennuie pas une seconde. Ce monde ne permet pas le repos. Entre les épidémies, les zombies et les milices sanguinaires, on finit par se demander s'il restera un jour un seul humain vivant.

C'est vraiment bien écrit, bien pensé. Et la fin !! Ohhh, comment vais-je pouvoir attendre la suite ??
Un tome où l'histoire n'avance pas beaucoup, centré sur ce triangle amoureux dans la tourmente, mais au combien épique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  LaMarquise Mer 11 Mar 2015 - 12:40

Ce que j'aime cette série, MON DIEU!!
Comme les deux tomes précédents, celui là était excellent, je l'ai dévoré.
De nouveaux personnages apparaissent (La papesse, l'empereur) nous promettant des histoires intéressantes dans les prochains tomes.
Comme Evie, je n'arrive pas à avoir une préférence entre Jackson et Aric, ils sont tous les deux virils et uniques à leur façon..(bon je crois bien que j'ai une touuute petite préférence pour Aric mais cela peut facilement changer selon les prochains tomes).
Ce tome m'a laissé avec plein de questions
Spoiler:
La FIN ne m'a pas aidé à choisir entre Aric et Jack non plus.. quel terrible cliffhanger!!! dire que le prochain tome ne sortira pas avant 2016, ça me donne envie de hurler!!
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  Cyanure Jeu 30 Avr 2015 - 23:48

Toujours pas de date de sortie pour la VF? Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole 295776373
Cyanure
Cyanure
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Nantes
Humeur : whbfvsnds

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  margaret Sam 7 Mai 2016 - 17:23

Mais quand vont-ils nous sortir le tome 3??

Je n'en peux plus d'attendre! Sad
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole Empty Re: Chroniques des Arcanes - Tome 3 : Dead of Winter de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Mar 28 Juin 2016 - 12:55

Superbe tome 3, dans la lignée des précédents.

Quel dilemme pour Evie ! Choisir entrel'intrépide Jack fou d'amour pour elle, et qui serait prêt à lui décrocher la lune, et le séduisant Aric, contraint à la solitude, si attirant, souvent si adorable. On a envie de les rendre heureux tous les deux, et quel que soit le choix final, j'espère très fort que Kresley Cole saura apporter un happy end à chacun.

Mais au delà du choix entre ces 2 hommes, c'est sur elle même qu'Evie doit faire un choix : Garder son humanité auprès de Jack ou laisser sortir la sorcière rouge avec Aric ? Face aux multiples dangers, quel sera son choix ?

Vivement la suite, j'en peux plus de ce cliffhanger de malade !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum