Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tendre trahison de Rosanne Bittner

+3
Soledad
Sixtine
Isatis
7 participants

Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Isatis Mer 6 Fév 2013 - 20:18

Tendre trahison de Rosanne Bittner

Tendre trahison de Rosanne Bittner 97822911
Présentation de l’éditeur :

- Epousez-moi, Lee ! Venez avec moi dans le Sud.
- Elle est si belle, Audra... Belle à en perdre tout sang-froid. Mais sa proposition est insensée.
- Non, c'est impossible. Je vous aime, mais jamais je n'accepterai de vivre là-bas. Vous rendez-vous compte que la fortune de votre père provient du travail de ses esclaves ? Des hommes qu'il achète et qu'il vend !
Cela, je ne peux l'accepter. Comment ose-t-il insulter son père ?
- Espèce de sale Yankee !
- Vous voyez ? Cela ne marcherait pas.
Il a donc profité d'elle, de son innocence, de sa naïveté... Lorsqu'il la caressait sur la plage, la couvrant de baisers, il la trahissait déjà ! Pour Audra, le monde s'écroule. Elle ne sait pas encore que la Louisiane vient de faire sécession et que l'Amérique va s'embraser...

Mon avis :

Ce livre est mon premier Rosanne Bittner et malheureusement cette première rencontre est une déception.

Audra une jeune fille de 17 ans a quitté sa Louisiane natale pour le Connecticut afin de prendre des cours de chant auprès d'Anna Jeffreys. C’est lors de ce séjour qu’elle fait la connaissance d'Elliot, le fils de son professeur (et non de Lee comme le laisse entendre le résumé). Ils vont tous deux tomber amoureux malgré une première rencontre particulièrement houleuse. Leurs cultures sont différentes, Elliot considère l’esclavage comme une abomination , alors que le père d’Audra possède une immense etprospère plantation de coton. Pourtant , leur relation évolue, tous deux apprennent à s’apprécier mais aucun ne veut renoncer à ses convictions. Ils se séparent, pourtant l’un deux comprendra son erreur mais trop tard... La sécession des Etats du Sud conduira à une guerre sanglante, fratricide. Audra et Elliot seront désormais ennemis. Leur amour surmontera t-il les horreurs de la guerre ?

Nous voilà plongées dans la guerre de Sécession, un contexte riche et violent, que l’auteur maîtrise tout en évitant le manichéisme. J’ai apprécié cette façon habile de présenter les deux points de vue qui évite de nous dépeindre les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Les personnages sont pris dans la tourmente, ne sont pas épargnés par l’auteur : douleur, violence s’enchaînent même si quelques rares instants de bonheur apportent un répit bien mérité.
Malgré tout, cette histoire ne m’a pas émue, même lors des passages les plus poignants, elle souffre d’un manque d’âme. Cette impression s’explique peut-être par ce couple qui ne m’a pas touchée. Elliot est un homme bien , avec des valeurs, une droiture d’esprit mais beaucoup trop lisse, en plus il pleure énormément. Je n’ai rien contre les hommes sensibles et certes il vit des horreurs mais le fait qu’il pleure plus que l’héroïne est déstabilisant. Audra est une gamine gâtée et arrogante au possible, elle se bonifie au fur et à mesure de l’intrigue mais sa manière de changer d’avis au sujet d’Elliot est agaçante. Et puis, cette histoire est trop peu passionnée, bien trop fade à mon goût...

Un livre intéressant par son contexte mais décevant par ses personnages...

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mer 6 Fév 2013 - 20:43, édité 1 fois

_________________
Tendre trahison de Rosanne Bittner Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 20:27

Gloups .... le contexte aurait pu être bien mais si la romance ne rattrape rien je passe mon tour
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Soledad Mer 6 Fév 2013 - 20:28

Ouille :/
Dommage...
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  ninou-lilou Mer 6 Fév 2013 - 20:30

Isatis a écrit:
Elliot est un homme bien , avec des valeurs, une droiture d’esprit mais beaucoup trop lisse, en plus il pleure énormément. Je n’ai rien contre les hommes sensibles et certes il vit des horreurs mais le fait qu’il pleure plus que l’héroïne est déstabilisant.
Rien que pour ça, ça bloque un peu, et puis je trouve que le résumé est un peu brouillon aussi... Merci Isatis Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Isatis Mer 6 Fév 2013 - 20:34

Ben ouais, à une époque les résumés étaient franchement nuls, c'est un extrait d'un dialogue, en plus ils se plantent de prénom Tendre trahison de Rosanne Bittner 295776373

_________________
Tendre trahison de Rosanne Bittner Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2013 - 20:41

Moi aussi je trouvais le résumé bizarre, je suis rassurée sur mon état mental, je ne suis pas la seule !!
C'est dommage car ce livre a l'air pas mal vu le sujet abordé.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 21:09

Ouai c'est vraiment dommage car c'est une période que passionnante Rolling Eyes

_________________
Tendre trahison de Rosanne Bittner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tendre trahison de Rosanne Bittner Empty Re: Tendre trahison de Rosanne Bittner

Message  Eria_San Jeu 7 Fév 2013 - 21:40

Dans mon PAL Tendre trahison de Rosanne Bittner 276453 merci pour cet avis !

_________________
Tendre trahison de Rosanne Bittner Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum