Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

5 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  Julie-Ambre Mar 5 Fév 2013 - 18:44

Les Chroniques de Neliel
Tome 1 : L’empreinte
de Alfreda Enwy

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Capture3

Résumé

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…

Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !

Sortie prévue en septembre 2013 aux éditions Valentina

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  marissa Mar 5 Fév 2013 - 18:45

J'ai lu des extraits sur le site de l'auteure et franchement ça donne envie de le lire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  Kalindra Mer 6 Fév 2013 - 7:46

Moi je craque toujours pour les vampires de toute façon.... d'autant plus que la couv' est belle !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  lilitth Lun 14 Oct 2013 - 21:19

Une découverte vraiment sympa et si je me trompe pas l’auteur est française Wink

Neliel rentre enfin en Irlande après 2 ans d’absence suite au décès de ses parents. Elle va retrouver sa meilleure amie Blody et plonger dans un monde jusqu’alors inconnu pour elle….

Et surtout elle va rencontrer Torian. Légère déception avec lui. Il n’est pas assez « alpha » pour moi. Sa personnalité est plutôt survoler par rapport à Neliel je trouve et c’est vraiment dommage.

Niveau intrigue, quelque surprise mais sans plus, c’est plus centrer sur leur relation.
En résumé, j’ai passé un très bon moment même si il m’a manqué un pti quelque chose ….

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  djazzie Dim 29 Déc 2013 - 10:00

Alors que dire, je ne vais pas refaire un résumé de l'histoire, d'autres l'ont déjà très bien fait.


J'ai beaucoup aimé le thème, il est traité de manière originale tout en restant dans le classique du genre. L’héroïne est quant à elle très attachante, vierge oui mais en rien oie blanche, ce qui change de ce que l'on a pu lire par ailleurs.


L'ambiance est excellente, l'intrigue assez convenue mais on se laisse vite emporter.


Le style d'écriture est fluide, simple et efficace. Il manque peut être de maturité, mais rien de grave en soit.


Quelques critiques cela dit qui auront valu la cinquième étoile à ce premier ouvrage très prometteur :


/!\ ATTENTION SPOILER !!


- Déjà il y a encore trop de coquilles tout le long du livre, des fautes d'orthographe, d'inattention et de conjugaison (ex : beaucoup de "était" au lieu de "été") c'est dommage quand on sait que ce livre doit normalement avoir été relu et corrigé.


- Je rejoins un avis précédent, le héros est beaucoup trop guimauve pour un loup-garou et surtout un alpha, il lui manque cette aura d'autorité et de charisme propre à un alpha, ce sera à retravailler. Je trouve le vampire, Calen, bien mieux travaillé et beaucoup plus séduisant et mystérieux, il accroche, titille la curiosité, donne envie de se damner sans passer par la case départ ... humm je m'égare ...


- La scène où nos deux héros se donnent pour la première fois l'un à l'autre est belle mais bien que ce soit rappelé durant le passage on a pas l'impression que Nell est vraiment vierge, enfin voilà ça ne donne pas l'impression d'une première fois, la douleur au début, qui se calme ensuite etc etc etc ...


Voilà cela mise à part ça, je lirai le prochain tome avec plaisir pour ne pas dire impatience ! D'ailleurs c'est pour quand ce prochain tome??


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

djazzie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  lilitth Dim 29 Déc 2013 - 10:17

c'est prévu pour Mars  Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy Empty Re: Les Chroniques de Neliel - Tome 1 : L’Empreinte de Alfreda Enwy

Message  Kalindra Dim 29 Déc 2013 - 15:07

On le trouve pas en version papier ?  Sad
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum