Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mystère de trop de Carla Neggers

3 participants

Aller en bas

Un mystère de trop de Carla Neggers Empty Un mystère de trop de Carla Neggers

Message  Teodubois Mer 23 Jan 2013 - 17:28

Un mystère de trop de Carla Neggers
Un mystère de trop de Carla Neggers Images?q=tbn:ANd9GcRbQ0yX77OWMJy0ACPJnElm2EdK6SdcCci_jesGBetPmIRiXOMd
Résumé : Décoratrice à Boston, Tess Haviland reçoit un jour une remise délabrée du XIXe siècle en paiement de son travail pour un riche fils de famille, Ike Grantham. Habituée aux excentricités de son client, la jeune femme ne s'étonne guère ­ pas plus qu'elle ne s¹inquiète lorsque Ike disparaît ensuite sans laisser de traces.
Jusqu'à ce que, quelques mois plus tard, en visitant la remise, elle découvre des ossements humains dans la cave... Dès lors, les questions et les suppositions se bousculent dans son esprit.
Ces restes sont-ils ceux d'Ike Grantham ? Et s'il s'agit bien de lui, est-il mort par accident... ou a-t-il été assassiné ?
Parce qu'il est désormais trop tard pour reculer, Tess entreprend alors de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Au risque de le payer très cher...


Dernière édition par Teodubois le Jeu 24 Jan 2013 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Un mystère de trop de Carla Neggers 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de trop de Carla Neggers Empty Re: Un mystère de trop de Carla Neggers

Message  Teodubois Jeu 24 Jan 2013 - 22:26

Tentée par le résumé je l'ai attaqué dès réception ! Quelle déception car point de mystère en vue Rolling Eyes

Tess est Graphiste, son affaire marche bien mais elle est inquiète car un de ses clients, juste après l'avoir payée en nature (à savoir offert un propriété historique en bord de mer) a disparu. Tess décide d'aller voir la fameuse remise à carriole du XIX è, hantée de surcroit, dont elle est la fière propriétaire, et quoi de mieux que d'y passer quelques jours pour décider si elle la garde, ou non. elle fait la connaissance de ses voisin, Andrew Thorn (un lointain descendant du fantôme)un jeune veuf élevant sa fille Dolly et son cousin Hank. Mais alors qu'elle inspecte la cave de la remise elle tombe sur, ... des ossements ! Elle n'arrive pas à y croire et préfère taire sa découverte dans un premier temps mais les ossements disparaissent.

En vous faisant cette petite présentation je vous ai raconté presque, quoi, environ la moitié du roman (et je m'en suis tenue au résumé) c'est vous dire comme l'action est intense. Le pire est qu'ensuite et bien ce n'est guère mieux. En effet l'auteur vous raconte d'emblée : qui est le squelette ? Qui l'a volé ? Qui a tué le pauvre type ? ... Pas la moindre surprise et pendant ce temps Tess ne se pose qu'une seule question : A-t-elle rêvé dans la cave ? On voudrait qu’elle se secoue mais non ! Et enfin quand elle se réveille elle n'a guère de mal à trouver l'auteur du crime, quant au final, le méchant est tout simplement grotesque.

Pourtant j'ai bien aimé les personnages de Dolly et de Hank, ils apportent une réelle joie dans le roman.



Un mystère de trop de Carla Neggers 92472Un mystère de trop de Carla Neggers 92472/5 pour Dolly et son gros nounours d'oncle

_________________
Un mystère de trop de Carla Neggers 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de trop de Carla Neggers Empty Re: Un mystère de trop de Carla Neggers

Message  mabi Jeu 24 Jan 2013 - 22:32

Bon, celui là je le mets dans ma liste noire.Un mystère de trop de Carla Neggers 882122

Merci Téo de nous éviter ce traquenard.

J'espère juste que quelqu'un te le demandera sur P.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un mystère de trop de Carla Neggers Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de trop de Carla Neggers Empty Re: Un mystère de trop de Carla Neggers

Message  Teodubois Jeu 24 Jan 2013 - 22:36

Moi aussi Un mystère de trop de Carla Neggers 140334au pire je le fourguerai chez mon bouquiniste et j'aurai un livre à moitié prix en échange Un mystère de trop de Carla Neggers 276453

_________________
Un mystère de trop de Carla Neggers 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un mystère de trop de Carla Neggers Empty Re: Un mystère de trop de Carla Neggers

Message  ninou-lilou Jeu 24 Jan 2013 - 22:45

Merci Teo d'avoir tester pour nous Wink C'est vrai que parfois les résumés sont tellement tentants que par la suite on est deçue du résultat. Pour ma part, le résumé ne me plaisait pas Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum